Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre, wookie et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 12 Nov 2017 17:43

Si vous n'aimez pas, regardez plutôt le côté positif : au plus c'est bourrin et au plus tôt ce sera fini :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Nov 2017 22:11

Il faut juste encore une tirade où un méchant explique que Rick et lui ne sont finalement pas si différents l'un de l'autre, un passage où Daryl fait un truc super cool mais qui fait un peu froid dans le dos, un combat entre deux camps où l'un d'entre eux a l'idée de faire intervenir les zombies qui passaient à côté pour changer la donne, un discours pour motiver un camp, des fusillades auxquelles on ne comprend pas grand chose et puis sur le Blu-ray les commentaires audio de Guy Lux, Léon Zitrone et Simone Garnier qui font comme s'il y avait un Jeux sans frontières, avec les zombies à la place des vachettes entre la Colline, Le Royaume, Alexandria et Les Sauveurs.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 12 Nov 2017 22:29

Si le cycle Negan a clairement duré trop longtemps, ce n'est pas cette saison qui est à blâmer là-dedans mais la précédente.

Que la guerre dure quelques épisodes, je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant. Surtout que les batailles sont plutôt bien rendues.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Nov 2017 0:46

Ah ça elles sont bien rendues. Il y a trois épisodes ils auraient donné un rein pour un chargeur, et là ça canarde à tout va. "Pétons-leur toutes les vitres, cet hiver ils vont bien se cailler les miches, ces enfoirés."
Un plan ils semblent face à face à trois mètres les uns des autres, le plan suivant , pas du tout. Aucun plan d'ensemble pour essayer de permettre de s'y retrouver. Zéro tension, je pense qu'ils ont embauché le monteur de Joséphine ange gardien. Ezechiel et son tigre qui se téléporte, toujours plus crédibles... Et Morgan immortel mais ça lui rend pas sa bonne humeur.
Non, c'est drôlement bien rendu.
Dernière édition par Pirotto le 13 Nov 2017 2:14, édité 1 fois.
Pirotto
 
  • offline

Message » 13 Nov 2017 1:25

Vous aviez toujours pas compris que Morgan était immortel :o .

Je confirme, on s'y perd beaucoup dans l'action (au point que j'avais cru au début que le second épisode était chronologiquement antérieur au premier), mais ça permet justement d'accentuer l'immersion en étant mis dans la même situation de stress que nos héros. Ce n'est pas grave de ne pas tout comprendre car de toute façon on aura bien assez rapidement un épisode mollasson qui permettra de recoller tous les morceaux. Quant aux incohérences on avait vu largement pire dans cette série. Par contre le tigre en images de synthèse, je m'y fais toujours pas :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2017 13:24

R.I.P.

Shiva


:cry:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 14 Nov 2017 15:21

Les images de synthèse ont été mise à la corbeille dans la plus stricte intimité.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 14 Nov 2017 19:34

C'est pas faux :lol:

mais c'était pas pire que la biche :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 14 Nov 2017 22:41

c'est moi, ou le budget a ete reduit?? et que le real ne sait plus trop ce qu'il fait??

la poursuite de la jeep avec les mitrailleuses... c du nawak. une succesion de plan sans aucun rapport (les distances entre les 3 protagonistes sont super incoherents.. ou alors y a des effets de teleportation/distortion temporelle??) :ane:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 14 Nov 2017 22:43

Non, je crois que c'est juste qu'ils n'en ont plus rien à cirer.
Darabont doit être furax de voir ce que ces peintres ont fait de son show.
Pirotto
 
  • offline

Message » 15 Nov 2017 1:28

Sledge Hammer a écrit:
Les images de synthèse ont été mise à la corbeille dans la plus stricte intimité.


:lol: :lol: :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Nov 2017 1:45

Pirotto a écrit:Non, je crois que c'est juste qu'ils n'en ont plus rien à cirer.
Darabont doit être furax de voir ce que ces peintres ont fait de son show.


Faut arrêter avec Darabont, il a eu le mérite de lancer la série, mais elle n'a pris son envol que lorsqu'il est parti. Pas sûr qu'on aurait fait 8 saisons avec lui.

Bizarre que vous ne vous soyez attardé que sur ces quelques points de détail techniques pour la scène de la poursuite, moi ce qui m'a clairement le plus choqué c'est
que Daryl et Rick se font tirer dessus avec une arme automatique qui fait des trous dans la chair gros comme des pamplemousses, et qu'ils ne prennent même pas soin de se couvrir un minimum, comme s'ils savaient que les guignols de devant n'avaient pas la moindre chance face à eux. D'ailleurs Carol, après avoir dû révéler ses véritables pouvoirs pour prendre à elle-seule l'avant-poste, avait vendu la mèche au roi Ezekiel en lui assurant que jamais les mitrailleuses atteindraient le Sanctuaire, tant elle a compris la différence de niveau entre les deux belligérants :bravo: . Eux-mêmes semblent d'ailleurs avoir fait le même constat puisqu'ils préfèrent encore s'enfuir sans même chercher à tirer sur Carol pourtant en terrain découvert.


On pourra encore trouver que cet épisode est mal fait, incohérent, invraisemblable, etc, j'y vois encore un véritable hommage à nos héros. Très sympa aussi les références aux classiques des films gore,
notamment le méchant tête de noeud qui ose s'en prendre à un personnage principal alors qu'il n'a clairement pas la carrure pour crâner trop longtemps, "houla toi il va t'arriver une merde", eh ben ça a pas loupé :mdr:
. Negan doit regretter amèrement de leur avoir laissé la vie sauve à la fin de la saison 6, il a manqué là une occasion qui ne risque pas de se reproduire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Nov 2017 2:19

poilau a écrit:Faut arrêter avec Darabont, il a eu le mérite de lancer la série, mais elle n'a pris son envol que lorsqu'il est parti. Pas sûr qu'on aurait fait 8 saisons avec lui.

Je crois que c'est la première fois qu'il est mentionné ici depuis la saison 2. Ca n'a pas pu te saouler au point de me sommer d'"arrêter" :ko:

Mais tu as raison, avec lui on aurait pas eu 8 saisons avec un bon tiers de déchet, à l'écriture comme à la réalisation, en effet.
Pirotto
 
  • offline

Message » 15 Nov 2017 3:43

C'était déjà Darabont qui avait eu l'idée de faire se dérouler la moitié de la saison 2 dans la ferme d'Hershell, comme solution face au budget qu'AMC était prêt à consacrer.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 15 Nov 2017 8:11

C'était même la quasi totalité, et c'était une très bonne idée d'ailleurs :thks: , qui a su être exploitée.

Mais je ne comprends pas pourquoi on fait encore référence à lui alors qu'il est parti depuis 6 saisons. Je ne vois clairement pas autant de déchet, à part la précédente saison tout à fait dispensable.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message