Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, antheus44, AtneyB, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, Coolos, dav001, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Dj0ul, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, gargamel60, gorbi1, guinness60, Iansolo, jeankigrogne, Kael2966, lhommy, MacMehdi, magicfa, manimal95, manner, Manu GS, octodurus, Panamza, pecman32, pepsi_max, Sebnor, sigfrid, snakeit, sportifs4, stasio, System-Failed, syster et 561 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 14 Nov 2017 8:54

Bonjour
On parle de hdr10+ pour les tv mais j envisage d acquerir cet ecran avec une xbox one x sera t elle compatible hdr10+ normalement je pense que oui?
Pour mon opinion sur le hdr10+ je pense que c est un format qui devrait rencontrer son succces du fait du parc qui serat installer par la ps4 pro et la one x.
DocC76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Sep 2013 22:02
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:09

DocC76 a écrit:Bonjour
On parle de hdr10+ pour les tv mais j envisage d acquerir cet ecran avec une xbox one x sera t elle compatible hdr10+ normalement je pense que oui?
Pour mon opinion sur le hdr10+ je pense que c est un format qui devrait rencontrer son succces du fait du parc qui serat installer par la ps4 pro et la one x.


Pétition à Microsoft pour l'ajout natif de HDR10+ et de Dolby Vision au Xbox One X :
https://www.change.org/p/microsoft-have ... xbox-one-x

Autrement, comme un format HDR n'est que du logiciel, les développeurs tierce-partie peuvent l'ajouter eux-mêmes :

"We wrote an SDK that would help developers add Dolby Vision support. We added Dolby Vision to Unreal Engine 4 and Amazon Lumberyard, and our SDK was used by Frostbite. Amazon showed the Rin and the Deep Sea Creatures demos. They also demonstrated the iOS / Android support and the Particle Editor improvements we did for the engine. Epic showed the Paragon and the McLaren demos with Dolby Vision as well as the ProtoStar demo from the Samsung S7 Galaxy Launch event.
In the following months, we fine-tuned the Dolby Vision implementation and wrote a Dolby Vision Video player for XBOX One / PS4."
http://www.confettispecialfx.com/category/directx-11/

philb a écrit:hors sujet mais ;quelqu'un a t-il des infos réaliste sur
-une mise a jour Dolby vision
-Le DV sur les (éventuels)modèles 2018 OLED pana
le DV étant le plus puissant des HDR c'est incompréhensible cette histoire pour du HDG (si des responsables pana pouvaient nous lire ...,comme au bon vieux temps du forum...)
phil


Il faudrait faire une pétition.


Personnellement, j'ai fait une sorte de pétition pour que les TV supportent tous les formats HDR :
https://twitter.com/DanielBa78/status/9 ... 6093004801
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... plays.html

Il n'y a pas de guerre de formats HDR, comme Blu-ray vs HD DVD ou VHS vs Betamax qui sont intrinsèquement incompatibles.
Ce n'est pas le cas avec les formats HDR. Après l'ajout d'un format HDR, le TV restera le même : même dalle, mêmes composants électroniques, mêmes composants mécaniques.
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:16

DocC76 a écrit:Bonjour
On parle de hdr10+ pour les tv mais j envisage d acquerir cet ecran avec une xbox one x sera t elle compatible hdr10+ normalement je pense que oui?
Pour mon opinion sur le hdr10+ je pense que c est un format qui devrait rencontrer son succces du fait du parc qui serat installer par la ps4 pro et la one x.



J'ai pas compris grand chose à ce message mais en effet j'aimerais moi aussi savoir si le fait que ce soit HDR10 chez Pana pose problème vis à vis de Netflix par exemple, mais surtout vis à vis des fichiers MKV ... Je suis peut-être pas assez précis mais merci d'avance !
goidudu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Oct 2017 16:24
  • offline

Message » 14 Nov 2017 15:12

bonjour a tous , je suis nouveau sur le site,je souhaite acquérir un ecran oled 55" prochainement.
j hesite entre 2 et plus je lis les forums plus je suis indecis .
j'hesite entre le lg c7 qui a un traitement anti reflet ameliore ,un abl amelioré et le dolby vision, traitement de l image moins bon (la derniere mise a jour a t elle changer quelque chose ?) ,et le Panasonic ez950 meilleur traitement de l image ,electronique interne superieur ,dans le moins pas de doby vision ,anti reflet violet.
j ai un usage assez classique je regarde beaucoup netflix ,bluray ,dvd ,jeux video et mes enfants regarde la tele chaine de dessin animé.
ma question lequel choisir ?
les dvd lu via une playstation passe comment sur ce genre de tv,idem pour les dvd noir et blancs (vieux film ) ?
merci d avance pour votre aide.
pialco
 
Messages: 82
Inscription Forum: 14 Nov 2017 12:42
  • offline

Message » 14 Nov 2017 17:48

Palco : tout sera mieux sur le EZ950

Par contre choisit bien la taille, pour ma part je vais changer mon 55" contre un 65" dès que le prix de celui-ci baisse, j'irais soit vers le Panasonic soit le Sony A1 (pas LG vu le nombre d'utilisateurs qui ont des problèmes... rien que sur ce forum. 1000 € de moins que les autres écrans c'est bien évidemment pas pour avoir la même qualité). Je vendrai mon 55" en fonction du prix du marché à ce moment là..

Car 55" même avec 2 mètres de recul ça devient vite petit (pourtant j'étais sur un plasma 42" il y a encore 3 semaines..), pour la TNT un 55" suffit mais pour l'immersion dans les films un 65" est bien mieux.

Au final je partage l'avis de la plupart qui considère que la 4K sur un 55" c'est franchement pas indispensable, et valable qu'à partir d'un 65".

Faut bien comprendre que sur les OLED 4K 65" on peut être aussi bien à 1m qu'à 3m, ce qui les rend très polyvalents je trouve.

Là pour profiter de mon 55" je suis obligé de me coller à 1m pour vraiment apprécier les détails..
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 14 Nov 2017 20:09

poggus a écrit:Palco : tout sera mieux sur le EZ950

Par contre choisit bien la taille, pour ma part je vais changer mon 55" contre un 65" dès que le prix de celui-ci baisse, j'irais soit vers le Panasonic soit le Sony A1 (pas LG vu le nombre d'utilisateurs qui ont des problèmes... rien que sur ce forum. 1000 € de moins que les autres écrans c'est bien évidemment pas pour avoir la même qualité). Je vendrai mon 55" en fonction du prix du marché à ce moment là..

Car 55" même avec 2 mètres de recul ça devient vite petit (pourtant j'étais sur un plasma 42" il y a encore 3 semaines..), pour la TNT un 55" suffit mais pour l'immersion dans les films un 65" est bien mieux.

Au final je partage l'avis de la plupart qui considère que la 4K sur un 55" c'est franchement pas indispensable, et valable qu'à partir d'un 65".

Faut bien comprendre que sur les OLED 4K 65" on peut être aussi bien à 1m qu'à 3m, ce qui les rend très polyvalents je trouve.

Là pour profiter de mon 55" je suis obligé de me coller à 1m pour vraiment apprécier les détails..

Merci pour le conseil pas trop genant lantireflet violet ? Et l abl par rapport au au c7 ?
pialco
 
Messages: 82
Inscription Forum: 14 Nov 2017 12:42
  • offline

Message » 14 Nov 2017 20:14

L'antireflet je n'ai jamais rien vu sauf quand la TV est éteinte, ce n'est absolument en rien un point négatif.

Pour l'ABL pas encore ressenti une baisse de luminosité, ou de qualité de l'image.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 14 Nov 2017 20:25

poggus a écrit:L'antireflet je n'ai jamais rien vu sauf quand la TV est éteinte, ce n'est absolument en rien un point négatif.

Pour l'ABL pas encore ressenti une baisse de luminosité, ou de qualité de l'image.

Encore merci pour ton aide, j espere juste que le hdr10+ va prendre.car beaucoup encense le dolby vision sur le c7 c est un des rare truc qui me fait hesiter
pialco
 
Messages: 82
Inscription Forum: 14 Nov 2017 12:42
  • offline

Message » 14 Nov 2017 20:33

Sur les LG le DV doit être la seule chose mieux que sur le Panasonic.. si c'est que pouur ça personnellement je m'en passe volontiers au profit d'un Pana.

J'ai lu sur les forums anglais (avforums) que la maj HDR10+ est bien prévue pour le EZ950 et sera gratuite, enfin j'y croirais quand elle sera déployée :)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 14 Nov 2017 20:43

A mon tour de demander help ;) Sur quasiment toutes mes sources sur hdmi1 et hdmi2 j'ai une bande noire de pixels éteints d'environ 5 mm sur le côté gauche de l'écran sur toute la hauteur , ce qui fait que je perds cette surface d'affichage (pas rédhibitoire) mais bon sur un 55" je suis au pixel près ;)

Bizarrement, en prenant par exemple l'outil d'étalonnage de l'écran de la Freebox (le truc avec les triangles blancs dans les coins) lorsqu'elle est branchée directement sur hdmi1 ou 2, j'ai cette bande, donc je ne peux rééllement tout remplir. Par contre quand je branche la Freebox sur mon homecinema qui renvoie en 4K 30hz derrière, je peux au contraire bien dépasser et régler les triangles blancs en dehors du cadre de la TV, donc cette fois bien tout remplir.

Et donc pareil pour la XBOX sur hdmi 1...

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ça ? (problème de câble défectueux ??) merci
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 14 Nov 2017 20:58

poggus a écrit:A mon tour de demander help ;) Sur quasiment toutes mes sources sur hdmi1 et hdmi2 j'ai une bande noire de pixels éteints d'environ 5 mm sur le côté gauche de l'écran sur toute la hauteur , ce qui fait que je perds cette surface d'affichage (pas rédhibitoire) mais bon sur un 55" je suis au pixel près ;)

Bizarrement, en prenant par exemple l'outil d'étalonnage de l'écran de la Freebox (le truc avec les triangles blancs dans les coins) lorsqu'elle est branchée directement sur hdmi1 ou 2, j'ai cette bande, donc je ne peux rééllement tout remplir. Par contre quand je branche la Freebox sur mon homecinema qui renvoie en 4K 30hz derrière, je peux au contraire bien dépasser et régler les triangles blancs en dehors du cadre de la TV, donc cette fois bien tout remplir.

Et donc pareil pour la XBOX sur hdmi 1...

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ça ? (problème de câble défectueux ??) merci

Ca serais pas due a un decalage d ecran .sur un autre site il parle de l option changement d ecran qui est active . Ca pourrais etre ca ton probleme peut etre.
pialco
 
Messages: 82
Inscription Forum: 14 Nov 2017 12:42
  • offline

Message » 14 Nov 2017 21:10

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 26_107.htm
Ca pourrais t interesser il parle d un probleme similaire au tient
pialco
 
Messages: 82
Inscription Forum: 14 Nov 2017 12:42
  • offline

Message » 14 Nov 2017 22:08

bonsoir,

possesseur d'un eEZ950 55pouces et xbox one x, 1 questions svp :

impossible activer 4k pure direct avec forza 7 qui me semble est de la 4k native ?
forza78
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2017 13:21
  • offline

Message » 14 Nov 2017 23:24

pialco a écrit:http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/ecrans-panasonic-philips-sujet_113826_107.htm
Ca pourrais t interesser il parle d un probleme similaire au tient


Merci je vais regarder.

En fait c est nickel sur hdmi 3 et 4 l image prend tout l écran mais pas sur hdmi 1 et 2, je vais revoir mes réglages..
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 14 Nov 2017 23:43

Bonsoir j'ai commander un PanaEZ950 en 55 que je vais recevoir en fin de semaine tout comme une xbox one x et un décodeur 4 orange playfibre je suis novice complet quels sont les réglages préconiser y'a t'il un rodage à faire je vois qu'il y a quelques bug avec la xbox aussi

La télé sera installer dans une chambre avec une utilisation à 80% dans le noir

Merci d'avances pour tout vos conseils

Cordialement
Dernière édition par mefiate63 le 15 Nov 2017 13:19, édité 5 fois.
mefiate63
 
Messages: 302
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message