Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 14 Nov 2017 19:35

Ok Roland, pas facile de ce rendre compte des volumes sur les photos :o
Didaudio
 
Messages: 197
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:46
Localisation: ST CONGARD 56140
  • offline

Message » 14 Nov 2017 19:36

Pour les enceintes tu les poses simplement sur les caissons ou tu prévois autre chose.
J'ai souvent été voir derrière les écrans au cinéma (un peu comme sous les jupes des filles... :ko: ) et elles sont systématiquement posées au sol, alors que nous, dans nos petites salles de kékés, on fait bien attention de les placer de telle manière que la compression soit à 5/8 de la hauteur de la toile, etc.
Ton avis sur ce point m'intéresse, et je suis désolé si tu as déjà répondu plus haut... j'avoue ne pas TOUT lire, tellement il y a d'informations (dont je ne comprends pas la moitié j'avoue :oops: )
Dernière édition par josk1 le 14 Nov 2017 19:37, édité 1 fois.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Nov 2017 19:37

thxrd a écrit:Je repond par avance ..non , le deplacement d'air ne va pas faire vibrer la toile ..


:thks: ça allait arriver :D
Mais question(s) quand même :hehe: ... C'est la tension seule de la toile qui le garantit ou autre chose ?

Et toujours concernant le futur écran, puisqu'il s'agira d'un écran perforé ou microperforé, que L et R sont en dehors et donc que seule la centrale est concernée, est-il envisageable de ne faire perforer en usine que la partie centrale de l'écran (par exemple en surélevant la partie centrale de la toile sur une planche de bois aux bonnes mesures avant perforation) ?
Y aurait-il des avantages/inconvénients à faire ça ?

Merci d'avance pour vos très précieuses réponses :thks:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 14 Nov 2017 20:52

C'est quand même très impressionnant ce type de montage :love:

L'as tu deja tester en condition réel chez des clients ?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 14 Nov 2017 21:17

Pour les dimensions suffit de se rappeller la hauteur salle et sa largeur : 5.5m et 11 m
Ou de regarder les trous HP .. les trous des HP au premier plan sur la photo vue de coté font 49 .5 cm ..de diametre..
la hauteur du centre de la trompe TAD 4003 sera bien à 60% ..c'est à dire dans la moyenne du positionnement du visage des acteurs
La tension est en effet forte et la toile ne bouge pas ( meme avec le HP plus pres )
Il ne faudrait surtout pas ne perforer qu'une partie de la toile ..
Cela se verrait comme une zone d'ombre ( le gain change ) .. la question ne se pose pas .
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Nov 2017 21:26

Merci beaucoup :thks:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 14 Nov 2017 21:44

Il y a qqs années dans une version plus basique .. avec moins de HP ..
ca marchait deja pas mal , dans une salle de taille voisine
En concert c'est un montage tres courant , meme si on triche un peu sur le remplissage ( ecartement des HP )

Là le remplissage est maximum ( ce qui permet de rester en array au dela de 150 hz .. si on voulait , et de coller parfaitement a la simu de soft de gestion
Evidemment ca coute un ampli par HP et 1 delai par HP
Une solution " mecanique " est de courber la ligne et de mettre les HP avec un montage serie / parrallele .. sur un seul ampli ...
c'est theorique
c'est tres contraignant geometriquement / pas ajustable facilement !! ( c'est un euphemisme ) / faut arriver ã retomber sur une impedance correcte /
Pas de niveau reglable individuellement , ni d,EQ individuelle ( quoique l'EQ individuelle est à utiliser avec precaution car modifiant le Dg localement ) et surtout pas possible de faire 24 kw en infra avec 1 seul ampli ( et souvent bien plus en concert )
Donc au final on use toujours de courbure virtuelle avec plain d'amplis et de delais

L'array de subs n'est jamais pratiquée en usage privé pour plusieurs raisons :
Le monde HC ou HiFi ne connait pas grand chose au monde de la propagation des ondes et ne se pose pas de questions à ce sujet /elle necessite des dimensions de salle et de la ligne qui existent rarement en privé / elle necessite une mise en oeuvre complexe et rigoureuse / elle est evidemment couteuse /

Mais c'est une solution qui n'a rien d'extraordinaire en dehors du fait de l'appliquer pour une installation privée ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Nov 2017 21:52

sinon, ton APN est en panne ?! :siffle: :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 14 Nov 2017 22:59

josk1 a écrit:(un peu comme sous les jupes des filles... :ko: )

Le Doc en voie certainement plus que nous ...
Désolé du HS.
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 14 Nov 2017 23:19

calova.dts a écrit:première photo tant attendue...

Image


Seconde photo tout aussi attendue...

Image

Amusant ta répartition Roland, ça ressemble à la config de sub à base de Meyer Sound 650-P que j'ai faite en 97 pour le concert d'Eddy Mitchell sauf que c'était à... Bercy ! La scène était un poil plus large :lol:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2017 23:47

Bien que ce ne soit que le début des travaux, cette salle est impressionnante ! :o
Sur les murs en béton banché, on aperçoit pleins de tiges ou fer plats qui dépassent.
Ont-ils une utilité ?... pour accrocher la laine peut-être ?
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 15 Nov 2017 0:09

C'est des liens qui maintiennent mécaniquement les banches en place pour le coulage. Ils sont normalement arrasé après.
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 15 Nov 2017 9:26

J'en vois qui ont lu le fil et d'autre pas .. ( joke )
les accroches de banches sont en principe coupėes , mais là je les gardes pour la fixation des decors ( c'est tres costaut et deja percé donc tres pratique
Ceux derriere ecran ( mur au dessus des sub n'auront pas d'usage )
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 15 Nov 2017 9:34

J'ai triché, c'est la technique utiliser pour les mur du garage chez mes parents ...
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 15 Nov 2017 9:40

Bonjour Marc .
C'est en effet un array .. type concert ou en plus on rayonne en 1 pi pur du fait du montage au raz du sol et qui va etre encastré dans un mur acoustique ( et plutot 0.5 pi pour les extremes G et D .. ) d'ou au final ( mesure à l'appui ) une sensibilité presque aussi elevée que du tapped ou du pavillon mixte tout en ayant une reponse ultra plate sur 4/.5 oct / pas de reponse hachurée en haut de bande / pas de doublage de frequence et une coupure basse à 19 hz ( en mesure 2 pi ) et une grande simplicité de realisation..
la remarque de Marc confirme ce que j'expliquais un peu avant .. rien d'extraordinaire techniquement ( pour ceux qui se poseraient la question de savoir si " ca marche " ... )
Ca marche et c'est assez classique en concert ..
on use aussi de solution cardioide ou de end fire .. dans le grave
le çardio n'a pas le meme usage et " soulage " les musiciens sn terme de spl , et le end fire est plus selectif frequentiellement et l'encombrement etant en profondeur , pas realisable dans cette appli ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes