Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 14 Nov 2017 18:38

MLill a écrit:Les traitements LR ne sont pris en compte dans l'affichage des RAW que si les photos sont affichées avec LR.
Contrairement aux programmes livrés avec certains appareils photo les ajustement ne sont pas enregistrés dans le fichier mais dans des fichier à part, ou dans le catalogue, suivant la configuration utilisée.

J'utilise toujours le JPG pour la diffusion.

Michel


C est bien ce que je pensais, tant pis. Ce n est donc possible qu avec l apple tv mais ca fait cher, je vais donc faire comme toi et exporter en jpg.
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Nov 2017 18:58

Retesté ce soir pour moi en créant un nom avec le nom de ma machine + un mdp sur le NAS, je passe
Merci à vous
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 14 Nov 2017 19:46

MLill a écrit:Les traitements LR ne sont pris en compte dans l'affichage des RAW que si les photos sont affichées avec LR.
Contrairement aux programmes livrés avec certains appareils photo les ajustement ne sont pas enregistrés dans le fichier mais dans des fichier à part, ou dans le catalogue, suivant la configuration utilisée.

J'utilise toujours le JPG pour la diffusion.

Michel

Ou dans l'application d'une de l'apple TV ( :( ) créée par Adobe, qui permet de visualiser ses photos stockées sur leur cloud :-?
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/he ... le-tv.html

Sinon pour RAW+XMP je ne vois qu'une seule autre solution : la recopie d'écran d'un MAC via Airplay sur une Apple TV.
Bien entendu, si on veut vraiment se prendre la tête à afficher RAW+XMP sur une TV, sa calibration est "obligatoire".

Donc sans Apple TV, effectivement... c'est difficile :(
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Nov 2017 21:14

Quelques news du soir

Reçu mon synology de remplacement, qui ne sera pas l'objet des soucis avec les processeurs Intel, parce que c'est un ...
1517+ tout neuf
Remis les disques dans l'ordre
Migration....

Rien perdu :o
Ouf !

Merci materiel.net

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Nov 2017 21:51

alan.dub a écrit:
MLill a écrit:Les traitements LR ne sont pris en compte dans l'affichage des RAW que si les photos sont affichées avec LR.
Contrairement aux programmes livrés avec certains appareils photo les ajustement ne sont pas enregistrés dans le fichier mais dans des fichier à part, ou dans le catalogue, suivant la configuration utilisée.

J'utilise toujours le JPG pour la diffusion.

Michel

Ou dans l'application d'une de l'apple TV ( :( ) créée par Adobe, qui permet de visualiser ses photos stockées sur leur cloud :-?
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/he ... le-tv.html

Sinon pour RAW+XMP je ne vois qu'une seule autre solution : la recopie d'écran d'un MAC via Airplay sur une Apple TV.
Bien entendu, si on veut vraiment se prendre la tête à afficher RAW+XMP sur une TV, sa calibration est "obligatoire".

Donc sans Apple TV, effectivement... c'est difficile :(


Je n avais pas compris que c etait seulement pour les photos stockées sur le cloud, je pensais que ca marchait aussi avec celles stockées en local.
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Nov 2017 22:14

Hello,
Concernant les défaillances (liées au proc etc... reconnues par Synology) des Syno série **15+.
Pour info, et pour me rassurer (partiellement :mdr: ), voici le statement de Syno sur cette série à problème, garantissant 1an de garantie en plus, soit 3ans
=> https://www.synology.com/en-global/comp ... tus_Update

En espérant que nos **15+ claquent avant cette limite de 3ans, ou ne vivent à jamais :lol:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Nov 2017 22:15

phile a écrit:Hello,
Concernant les défaillances (liées au proc etc... reconnues par Synology) des Syno série **15+.
Pour info, et pour me rassurer (partiellement :mdr: ), voici le statement de Syno sur cette série à problème, garantissant 1an de garantie en plus, soit 3ans
=> https://www.synology.com/en-global/comp ... tus_Update

En espérant que nos **15+ claquent avant cette limite de 3ans, ou ne vivent à jamais :lol:
Cdt

le miens a claqué juste avant ses 1 an (à 2 jours près)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Nov 2017 22:32

alan.dub a écrit:
MLill a écrit:Les traitements LR ne sont pris en compte dans l'affichage des RAW que si les photos sont affichées avec LR.
Contrairement aux programmes livrés avec certains appareils photo les ajustement ne sont pas enregistrés dans le fichier mais dans des fichier à part, ou dans le catalogue, suivant la configuration utilisée.

J'utilise toujours le JPG pour la diffusion.

Michel

Ou dans l'application d'une de l'apple TV ( :( ) créée par Adobe, qui permet de visualiser ses photos stockées sur leur cloud :-?
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/he ... le-tv.html

Sinon pour RAW+XMP je ne vois qu'une seule autre solution : la recopie d'écran d'un MAC via Airplay sur une Apple TV.
Bien entendu, si on veut vraiment se prendre la tête à afficher RAW+XMP sur une TV, sa calibration est "obligatoire".

Donc sans Apple TV, effectivement... c'est difficile :(


Merci beaucoup pour cette précision :)
N'utilisant ni Apple TV, ni Mac, ni cloud d'Adobe, je l'ignorai.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2017 1:03

Pas de problème :)

Juste pour info, indiqué sur le site de Synology :

Cette section explique comment profiter de la musique et des vidéos sur un client Mac iTunes.
Veuillez noter que vous ne pouvez plus utiliser les appareils suivants. Les appareils média accèdent aux contenus de votre DiskStation via la fonction Home Sharing.
- iPad, iPhone
- Apple TV


Donc vraiment pas pour moi :mdr:

Autre petites question, Audio, Video et Photo Station travaillent sous des dossiers qui sont, par défaut :
/music
/video
/photos

Nous sommes bien d'accord qu'il est possible sous DSM de changer ces dossier par, par exemple :
/Musique
/Video
/Photo

C'est juste pour savoir hein :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 15 Nov 2017 2:47

MLill a écrit:PS : je pense vraiment que l'on peut avoir des approches différentes en fonction de nos usages et de notre vécu.


Ce n'était qu'un avis... qui ne demande qu'à être discuté et même contredit... ;)

Perso plus un support est externe, avec de la connectique manipulable, avec éventuellement une alimentation externe, et plus je me méfie...

Des fois on nettoie un peu trop fort le bureau et bim un problème... Réseau coupé, faux contact USB ou alim... :o

Il suffit que ça se produise au mauvais moment et c'est la cata... :-?

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Nov 2017 9:36

Je n'ai jamais eu de souci après avoir interrompu brutalement une connexion réseau.
Par contre j'avoue avoir très peur des connexions entre NAS et unité d'extension.

Mes mésaventures avec les disques connectés en USB sont hélas plus douloureuses.
La palme revenant à la mise HS du processeur du PC, suite à une erreur de branchement du câble USB j'ai provoqué un court-circuit.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2017 10:35

Aie..
Cela fait plusieurs années que tournent mon 1511+ et son extension, jamais eu de problèmes. Hormis le câble de liaison qui était défectueux qui m'avait été changé par le sav de Syno.
Je n'ai eu que des problèmes avec certains de mes disques dur, et une grappe à reconstruire, sinon, ça tournent nickel.
Non, rien, sauf la carte mère démon pc qui est HS, je n'ai plus de pc depuis.. 1 an :P et moi seul soucis est de pouvoir me connecter au Syno via les applications DS sur Smartphone et iPad. A chaques fois cela me dit que "cette adresse IP à été bloquée car elle a atteint le nombre de tentatives"..
Sauf que c'est l'adresse détecté par ID QuickConnect et ne pouvant y accéder par pc.. je suis bloqué.
Malgré tout, j'ai accès via ma Dune à ma collection.

Screenshot_20171115-093137.png
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2017 12:26

Fre.Mo a écrit:Oui mais les traitements LR sont ils pris en compte?



Ha non jamais le fichier RAW reste d'origine il faut toujours faire un exports pour voir les modification LR sur un périphérique ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Nov 2017 12:28

alan.dub a écrit:Pas de problème :)

Juste pour info, indiqué sur le site de Synology :

Cette section explique comment profiter de la musique et des vidéos sur un client Mac iTunes.
Veuillez noter que vous ne pouvez plus utiliser les appareils suivants. Les appareils média accèdent aux contenus de votre DiskStation via la fonction Home Sharing.
- iPad, iPhone
- Apple TV


Donc vraiment pas pour moi :mdr:

Autre petites question, Audio, Video et Photo Station travaillent sous des dossiers qui sont, par défaut :
/music
/video
/photos

Nous sommes bien d'accord qu'il est possible sous DSM de changer ces dossier par, par exemple :
/Musique
/Video
/Photo

C'est juste pour savoir hein :mdr:



en faite même mieux car tu peux dire a l'indexer va chercher dans tel dossier les photo et les video

donc tu peux avoir /Perso/Famille/Photo
/Perso/Famille/Video
/Perso/Vaccance/Photo
/Perso/Vaccance/Video
/Perso/Event/Photo
/Perso/Event/Video

Et dire a l'indexer va chercher dans /Perso et indexe toutes les photo et toutes les videos

;)

Et laisser vide le /musique et le /video d'origine ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Nov 2017 13:59

Gandalflux a écrit:
Fre.Mo a écrit:Oui mais les traitements LR sont ils pris en compte?



Ha non jamais le fichier RAW reste d'origine il faut toujours faire un exports pour voir les modification LR sur un périphérique ;)


C’est quand meme curieux que seule l Apple tv possede une app LR pour afficher les raw traités, je vais exporter en jpg car avec le prix de l apple tv j ai un autre nas et des disques durs...
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message