Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 15 Nov 2017 12:53

harmonique131 a écrit:Merci à toi également pour tes contributions johnmarcus11

Je ne sais plus si tu as craqué ou non pour un Mcable, si "non", c'est l'ultime cerise sur le gâteau pour encore sublimer l'image, dans l'attente peut être de la fibre un jour et de sa diffusion par ORANGE de la TV HD+

Concernant le choix de la prise HDMI, pour la vidéo, elles sont toutes trois identiques.

Coté son, notre pro. Guytou pourra surement t'aider !

J'en profite pour te saluer et te souhaiter la bienvenue JeanDom 8)

Je n'ai pas encore craqué pour le Mcable,c'est quand meme un budget,à moins de trouver une occas.
Concernant la fibre,je suis en zone rurale,ce n'est pas pour demain,mais c'est prévu.
Mais c'est déjà une telle amélioration avec cette Livebox.
Merci à toi.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 15 Nov 2017 13:08

Oui indiscutablement, c'est un investissement.

Par là peut être (le modèle Ultra est très bien) :

https://www.ebay.fr/itm/Marseille-mCabl ... Sw9ZlZ5QSh

On peut très bien s'en passer, mais avec, c'est juste magique !

Oui, cette box TV est très bien 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 15 Nov 2017 13:35

harmonique131 a écrit:Oui indiscutablement, c'est un investissement.

Par là peut être (le modèle Ultra est très bien) :

https://www.ebay.fr/itm/Marseille-mCabl ... Sw9ZlZ5QSh

On peut très bien s'en passer, mais avec, c'est juste magique !

Oui, cette box TV est très bien 8)


J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans les différents modèles de câbles Marseille...entre ceux vendus sur ebay et chez S&V ou chez le fabricant.
Merci pour vos éclairages...
JeanDom
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Nov 2017 10:14
  • offline

Message » 15 Nov 2017 13:51

JeanDom, ceux proposés sur le site du fabricant, le Mcable "Cinema Edition" est la version la plus récente, mais il est cher !

Guytou et moi possédons tous deux les versions "Cinema Edition" et "Ultra"; impossible de faire la différence quand aux résultats d'image.

Ils sont d'ailleurs équipés de la même puce Marseille et seul le firmware change très légèrement.

A priori, en vidéoprojection sur de grandes bases, on peut noter une très légère amélioration de la fluidité, mais pour nous ici, le modèle Ultra (prises dorées) est parfait et nettement moins cher.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 15 Nov 2017 14:22

Je vous vois discuter de câble hdmi mais ne croyez-vous pas que le calibrage de la TV passe avant ?
Sinon j'aimerais bien qu'on me réponde :

nourcha a écrit:Vous n'avez vraiment pas "Cinéma véridique" ?
Sinon pour le "Moteur d'extension de couleurs" sur standard ça correspond à "faible", "moyen" ou "élevée" :wtf:
Et pour info mes chaînes TV sont en 1080i


Harmonique vous n'avez pas de solutions à m'offrir ? :(
nourcha
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Oct 2017 17:30
  • offline

Message » 15 Nov 2017 14:33

nourcha, "cinéma véridique" est chez moi activé en Paramètre avancés ==> Paramètre du mode image "standard-Utilisateur" mais grisé (donc pas possible de le désactiver).

Concernant le moteur d'extension des couleurs, son usage me parait peu naturel, je ne l'utilise pas ("désactivé"). A déterminer selon tes goûts.

Enfin, une personne possédant un Mcable au moins a fait calibrer son vidéoprojecteur par un pro bien connu ici. La calibration a été faite avec le Mcable en place :)

Mais pour ma part, un réglage à l’œil me suffit.

Bonne journée 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 15 Nov 2017 15:36

Merci surtout à toi Jean-Louis d'avoir initié ce fil. :D
Au fil des jours il fait son petit bonhomme de chemin, et même plutôt agréablement. :wink:

Guy
Dernière édition par Guytou le 15 Nov 2017 15:57, édité 2 fois.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 15 Nov 2017 15:50

johnmarcus11 a écrit:...Une question:laquelle des 3 prises hdmi de la TV utiliser? la prise hdmi arc apporterait t'elle quelque chose?
Ou est elle à privilégier dans le cas de l'éventuel achat d'une barre de sons?...


Salut johnmarcus11,

La prise HDMI ARC (Audio Return Channel) du téléviseur permet au son de naviguer dans les deux sens entre la TV et un amplificateur ou barre de son muni aussi de ce type de connexion.

Voir les explications ici : http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi- ... e-demploi/

Si ton installation se compose d'un amplificateur audio/vidéo (+ enceintes HC) ou d'une barre de son qui sont équipés de cette prise HDMI ARC, tu peux les connecter à ta TV par le biais de cette connexion.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 15 Nov 2017 17:05

Merci Guytou pour ces précisions.
Donc,si j'ai bien compris,aucun interet à brancher mon décodeur TV plutot sur l'une que sur l'autre.
Ceci dit en passant,3 prises Hdmi,ça me parait un peu juste quand on a un peu de matos;
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 15 Nov 2017 17:31

johnmarcus11 a écrit:Ceci dit en passant,3 prises Hdmi,ça me parait un peu juste quand on a un peu de matos;


Oui entièrement d'accord. La solution pour moi a été d'installer un switch HDMI qu'on peut trouver à moins de 10€ sur le net (par exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B019MJ ... UTF8&psc=1). Ça marche bien... :wink:
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline

Message » 15 Nov 2017 17:41

San-To a écrit:
johnmarcus11 a écrit:Ceci dit en passant,3 prises Hdmi,ça me parait un peu juste quand on a un peu de matos;


Oui entièrement d'accord. La solution pour moi a été d'installer un switch HDMI qu'on peut trouver à moins de 10€ sur le net (par exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B019MJ ... UTF8&psc=1). Ça marche bien... :wink:

Bonne solution,en effet.
Juste que ça fait encore un peu plus de cables qui pendent de partout. :(
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 15 Nov 2017 18:20

San-To a écrit:
johnmarcus11 a écrit:Ceci dit en passant,3 prises Hdmi,ça me parait un peu juste quand on a un peu de matos;


Oui entièrement d'accord. La solution pour moi a été d'installer un switch HDMI qu'on peut trouver à moins de 10€ sur le net (par exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B019MJ ... UTF8&psc=1). Ça marche bien... :wink:


Pareil !

4 prises me paraissent être le minimum; bête, d'autant que la place sur un 55" ne manque pas.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 15 Nov 2017 18:29

johnmarcus11 a écrit:Merci Guytou pour ces précisions.
Donc,si j'ai bien compris,aucun interet à brancher mon décodeur TV plutot sur l'une que sur l'autre.
Ceci dit en passant,3 prises Hdmi,ça me parait un peu juste quand on a un peu de matos;


Non, aucun intérêt si tu n'as pas de système audio home cinéma ou barre de son pour restituer un son de plus grande qualité que celui de de la TV.

Je suis bien d'accord aussi, les 3 HDMI sont vite prises d'assaut. Comme déjà dit plus haut, on peut utiliser un switch. Ne pas oublier non plus la sortie audio numérique optique du téléviseur.
Ceci étant, plus on augmente le nombre d'appareils à connecter, plus le "buisson" de câbles grossit... :-?

Mais comme rien n'est parfait en ce bas monde, il faut bien trouver ici ou là un petit défaut à cette perle rare... :mdr:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 15 Nov 2017 19:00

San-To a écrit:
johnmarcus11 a écrit:Ceci dit en passant,3 prises Hdmi,ça me parait un peu juste quand on a un peu de matos;


Oui et non car ils savent bien aussi qu'on passe souvent par un ampli avec ce genre d'appareil perso toutes mes sources sont reliées à l'ampli.
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 15 Nov 2017 20:47

Oui c'est vrai sauf qu'il y a encore beaucoup de personnes qui utilisent des amplis sans entrées HDMI (qui à la base servaient surtout pour le son) et qui ne vont pas forcément changer un appareil qui fonctionne encore parce qu'il manque des entrées HDMI à leur nouveau TV ! Et j'en parle en connaissance de cause :roll: .
Sur notre écran, franchement, une prise de plus n'aurait certainement pas été un luxe ni très compliqué à prévoir... Dommage.
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message