Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, misterme, poiguy, rezoli, Sarah Connor, vinsize, zeh et 264 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 15 Oct 2017 9:41

beb a écrit:Onkyo pr-sc d'occase ?


Ce qui m'a poussé à passer du 876 au 30.7 est justement la défaillance d'onkyo et de leurs cartes hdmi-grill!

En lisant les comptes-rendus des proprios d'onkyo, même les pré-amplis chauffent comme des amplis de puissance...Le problème est bien une conception défaillante! (en plus de l'Audissey qui lisse trop le son)

Je préfère changer de marque tant que ce n'est pas réglé mais j'aimais bien la chaleur du son onkyo!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 15 Oct 2017 11:06

Primare est pas réputé chaleureux :wink:
Perso j'ai un SP31.7 qui décode pas, vu que c'est le PCHC qui le fait, c'est plutôt du genre transparent et droit sans fioritures ajoutées. C'est une excellente machine qui me servira plus tard de préamp stéréo dans une autre installation

Je regarde toujours les préamps avec HDMI qui seraient plus pratiques et utiles que ma config actuelle, vu que ces cons de C+ ont viré les sorties numériques sur le cube , mais les limitations du SP33 me freinent (future 4k amputée faute de puces à jour, pas de réglage des niveaux automatique, pas d'égalisation mais c'est un autre débat) surtout au tarif où il est.
Dommage, une offre intéressante en ce moment sur un ensemble, qui rend le A30.7 intéressant. Mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions.
Un SP33 avec dirac à ce prix là, j'aurais sûrement craqué...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Oct 2017 14:01

beb a écrit:Primare est pas réputé chaleureux :wink: ...


C'est vrai et ça me convient très bien mais ayant des klipsch + une pièce un peu réverbérante pour le moment, je cherche à compléter l'installation de manière à compenser...Mais la pièce va s'améliorer et les enceintes peuvent être changées aussi, le cas échéant.

L'ampli 30.7 est excellent...et qui plus est magnifiquement efficient énergétiquement...donc lui, il reste! :D

(J'avais à l'époque associé avec un excellent résultat un ampli QUAD 405.2 et un pré-ampli Thorens ResteK...Basses incroyables et haut du spectre cristallin!)
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 15 Nov 2017 14:18

Salut tout le monde

Voilà, aillant découvert cette marque depuis peu cela me donne envie de changé mon amplification HC actuelle et j’hésite entre deux configurations :

- PRIMARE SPA23 4K VM
ou
- PRIMARE SP33 4K VM + PRIMARE A30.7

Sachant que le budget n’est pas le même dans les deux configurations mais bon :P

Mon installation actuelle est :

- Ampli MARANTZ SR 7008
- Enceinte centrale KLIPSCH RC62 MK2
- Deux Enceintes KLIPSCH RB81 MK2
- Deux surround KLIPSCH RS52 MK2
- SUB SVS PB1000

Cela m’apportera t’il vraiment un gros changement par apport à ma config actuelle et d’après vous la meilleure évolution :idee:

Merci d’avance pour vos retour avisées :wink:
ayric45
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Jan 2013 1:17
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 15 Nov 2017 15:17

ayric45 a écrit:Salut tout le monde

Voilà, aillant découvert cette marque depuis peu cela me donne envie de changé mon amplification HC actuelle et j’hésite entre deux configurations :

- PRIMARE SPA23 4K VM
ou
- PRIMARE SP33 4K VM + PRIMARE A30.7

Sachant que le budget n’est pas le même dans les deux configurations mais bon :P

Mon installation actuelle est :

- Ampli MARANTZ SR 7008
- Enceinte centrale KLIPSCH RC62 MK2
- Deux Enceintes KLIPSCH RB81 MK2
- Deux surround KLIPSCH RS52 MK2
- SUB SVS PB1000

Cela m’apportera t’il vraiment un gros changement par apport à ma config actuelle et d’après vous la meilleure évolution :idee:

Merci d’avance pour vos retour avisées :wink:




Mon avis
Attention le 4KVM n’est pas réellement opérationnel pour l’instant !
Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner un lecteur UHD via le SPA23 ou SP33 vers un vidéoprojecteur UHD.
Je suis un peu bêta testeur pour Primare et même le tout dernier upgrade ne marche pas...

Forcément qu’en élément séparés c’est plus HDG !
Autre formule possible SPA23 + A31.2 de façon à être en séparé au moins sur les principales avant.

Le point faible de ta config de mon point de vue : les enceintes.
Klipsch possède une coloration sonore, de plus il faut 3 enceintes frontales identiques, je pense qu’il y avait bien mieux à faite en termes d’enceintes haut rendement...
en gros, la qualité Primare ne va pas s’exprimer pleinement sur ces enceintes et cette config qui n’est pas « audiophile »...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 15 Nov 2017 15:31

HomeCinéPassion a écrit:
ayric45 a écrit:Salut tout le monde

Voilà, aillant découvert cette marque depuis peu cela me donne envie de changé mon amplification HC actuelle et j’hésite entre deux configurations :

- PRIMARE SPA23 4K VM
ou
- PRIMARE SP33 4K VM + PRIMARE A30.7

Sachant que le budget n’est pas le même dans les deux configurations mais bon :P

Mon installation actuelle est :

- Ampli MARANTZ SR 7008
- Enceinte centrale KLIPSCH RC62 MK2
- Deux Enceintes KLIPSCH RB81 MK2
- Deux surround KLIPSCH RS52 MK2
- SUB SVS PB1000

Cela m’apportera t’il vraiment un gros changement par apport à ma config actuelle et d’après vous la meilleure évolution :idee:

Merci d’avance pour vos retour avisées :wink:




Mon avis
Attention le 4KVM n’est pas réellement opérationnel pour l’instant !
Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner un lecteur UHD via le SPA23 ou SP33 vers un vidéoprojecteur UHD.
Je suis un peu bêta testeur pour Primare et même le tout dernier upgrade ne marche pas...

Forcément qu’en élément séparés c’est plus HDG !
Autre formule possible SPA23 + A31.2 de façon à être en séparé au moins sur les principales avant.

Le point faible de ta config de mon point de vue : les enceintes.
Klipsch possède une coloration sonore, de plus il faut 3 enceintes frontales identiques, je pense qu’il y avait bien mieux à faite en termes d’enceintes haut rendement...
en gros, la qualité Primare ne va pas s’exprimer pleinement sur ces enceintes et cette config qui n’est pas « audiophile »...


Merci pour tes réponses et pour la centrale je suis d’accord avec toi je ne suis d’ailleurs pas satisfait de celle-ci..

Mes RB81 je l’es aimes bien pourtant :P qu’elle type d’enceintes faudrait ils pour ce genre de config en HC !?

Des Jamo D600 feraient l’affaire ?

Merci
ayric45
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Jan 2013 1:17
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 15 Nov 2017 16:02

Bonjour, le Primare (SPA 22 HD) a apporté beaucoup de chaleur, de douceur , quel que soit la référence 22, 23, aucune modification n'a été apporté sur la partie audio. pourquoi ne pas relier le lecteur directement sur la télé ou projecteur (pas de perte) et sortie audio ou seconde HDMI si disponible vers l'ampli. pour votre système, tout dépend de la taille de votre pièce . une RC7 ou RC64 améliorerai certainement le systèm (80% du message passe par la centrale) mais la RC62 dans une petite ou moyenne pièce est pas si mal
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 15 Nov 2017 17:11

Moi je passerais à tout autre chose Ue Klipsch.
Comme déjà dit et connu, ces enseintes ne sont pas neutre, elles ont une sugnature sonore..
Suite en MP, je ne ferais pas de promotion ici.

Mon information concernant le 4KVM est importante dans le sens ou l’intégré ou le préampli ne peuvent pas servir pour l’instant de switch HDMI 4K... j’ai des clients qui possèdent plusieurs sources 4K...
de brancher le lecteur en direct bien sûr, mais ne règle pas tous les problèmes et ne s’adapte pas à toutes les configs.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 15 Nov 2017 18:34

Certain que l'on peut passer à tout autre chose. tout est une question de rapport qualité prix. j'ai un ensemble K2 JBL qui va beaucoup plus loin mais c'est beaucoup beaucoup plus chère et en HC, klipsch est le plus démonstratif en rapport/qualité prix (je parle pas de HIFI) . et j'en ai eu des systèmes , JM LAB, B&W, ,,, même un ensemble FOCAL avec des 1028BE2 ne rivalisent pas avec un ensemble monté autour des RF7 et pour 2,5 fois moins chère . peut être Divatech (pour ceux qui connaissent ou ont connus) peut arriver à rivaliser encore une fois, pas au même prix
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 15 Nov 2017 18:59

HomeCinéPassion a écrit:Moi je passerais à tout autre chose Ue Klipsch.
Comme déjà dit et connu, ces enseintes ne sont pas neutre, elles ont une sugnature sonore..
Suite en MP, je ne ferais pas de promotion ici.

Mon information concernant le 4KVM est importante dans le sens ou l’intégré ou le préampli ne peuvent pas servir pour l’instant de switch HDMI 4K... j’ai des clients qui possèdent plusieurs sources 4K...
de brancher le lecteur en direct bien sûr, mais ne règle pas tous les problèmes et ne s’adapte pas à toutes les configs.


En clairs faut tout changer :mdr:

J’avoue y avoir pensé du moins pour mes enceintes Klipsch et l’ampli HC dernièrement...

Après partir sur quoi, le choix est large et tout dépendra de l’ecoute :siffle: et surtout du prix.

Donne moi des infos en MP si toutefois cela peut commencer à m’orienter sur un début de piste :wink:
ayric45
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Jan 2013 1:17
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 15 Nov 2017 21:17

HomeCinéPassion a écrit:
ayric45 a écrit:Salut tout le monde

Voilà, aillant découvert cette marque depuis peu cela me donne envie de changé mon amplification HC actuelle et j’hésite entre deux configurations :

- PRIMARE SPA23 4K VM
ou
- PRIMARE SP33 4K VM + PRIMARE A30.7

Sachant que le budget n’est pas le même dans les deux configurations mais bon :P

Mon installation actuelle est :

- Ampli MARANTZ SR 7008
- Enceinte centrale KLIPSCH RC62 MK2
- Deux Enceintes KLIPSCH RB81 MK2
- Deux surround KLIPSCH RS52 MK2
- SUB SVS PB1000

Cela m’apportera t’il vraiment un gros changement par apport à ma config actuelle et d’après vous la meilleure évolution :idee:

Merci d’avance pour vos retour avisées :wink:




Mon avis
Attention le 4KVM n’est pas réellement opérationnel pour l’instant !
Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner un lecteur UHD via le SPA23 ou SP33 vers un vidéoprojecteur UHD.
Je suis un peu bêta testeur pour Primare et même le tout dernier upgrade ne marche pas...

Forcément qu’en élément séparés c’est plus HDG !
Autre formule possible SPA23 + A31.2 de façon à être en séparé au moins sur les principales avant.

Le point faible de ta config de mon point de vue : les enceintes.
Klipsch possède une coloration sonore, de plus il faut 3 enceintes frontales identiques, je pense qu’il y avait bien mieux à faite en termes d’enceintes haut rendement...
en gros, la qualité Primare ne va pas s’exprimer pleinement sur ces enceintes et cette config qui n’est pas « audiophile »...


Je vais faire juste une remarque, merci pour la franchise.
J'ai un SP31.7 et je regarde en ce moment pour un préampli avec entrées HDMI et je regardais le SP33 pour une évolution.
Si le 4KVM ne marche pas, vu que je n'envisageais pas d'acheter un prémpli neuf qui soit pas au moins capable de passer le 4k futur, je viens de faire des économies... :hehe:
C'est quand même dommage d'avoir des électroniques de très haut vol (je suis très content du SP31.7 en préampli pur) et de pas être capable de faire passer du 4k... En gros si je comprends, à l'heure actuelle, l'option 4kvm qui coute quasi le prix d'un 7701 d'occase à elle toute seule, c'est comme le h de hawai, ça sert à rien ?

Pour les pb de coloration d'enceintes qui ne permettront pas à ces électroniques de s'exprimer, je pense qu'il entendra la différence, surtout par rapport à un intégré beaucoup moins bien motorisé... Bien que colorées faudrait qu'elles soient bouchées comme des JM LAB Chorus pour qu'il n'entende pas une évolution...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Nov 2017 21:40

Les ingénieurs de chez Primare travaillent à mettre à niveau un upgrade (software) qui fera fonctionner la compatibilité 4K HDR, c'est le HDR qui pose problème apparemment.
Je serais forcément le 1er informé car je risque de valider l'upgrade quand il me sera transmis.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 15 Nov 2017 22:42

HomeCinéPassion a écrit: Attention le 4KVM n’est pas réellement opérationnel pour l’instant !
Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner un lecteur UHD via le SPA23 ou SP33 vers un vidéoprojecteur UHD.


:x :hein:

Ah bon??! Je croyais Primare marque HDG...OK, ils n'ont pas de correction acoustique de la pièce car ce n'est "l'esprit hifi" ou parce qu'ils ne supposent que des pièces parfaitement traitées??... mais alors pour le 4K pas opérationnel fin 2017 et alors qu'ils vendent l'upgrade près de 1200€ depuis 1 an!!! Quelle est donc leur "bonne" raison"?

Seront-ils 4k compatibles à l'heure du 8k?


NB je possède un A30.7 mais pour le processeur, c'est maintenant certain, j'irai voir ailleurs!!! :lol:
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 15 Nov 2017 22:55

Donc quelle type d’enceintes frontales faudrait il pour fonctionner avec un ensembles Primare SPA23 + A31.2 ?

Je n’est pas énormément de recule, 3 mètres donc je pensais à 3 bonnes bibliothèques :roll:
ayric45
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Jan 2013 1:17
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 16 Nov 2017 1:27

ayric45 a écrit:Donc quelle type d’enceintes frontales faudrait il pour fonctionner avec un ensembles Primare SPA23 + A31.2 ?

Je n’est pas énormément de recule, 3 mètres donc je pensais à 3 bonnes bibliothèques :roll:


Je ne peux pas faire ici de promotions de tel ou tel matériels... Suite mp si vous souhaitez.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message