Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Connexion Ampli Ethernet

Message » 16 Nov 2017 9:58

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis concernant un gros problème pour connecter mon ampli Yamaha RX-V1067 à internet via la prise Network , je m'explique :

Afin de profiter des Webradios et autres services, j'essai en vain de connecter mon ampli par câble ethernet comme prévu par celui-ci mais impossible à le faire reconnaitre par mon modem routeur ( Technicolor ).
La fonction DHCP est bien activée sur l'ampli ainsi que sur mon modem mais il n'arrive pas à récupérer les informations ( IP, masque sous réseau, DNS, ... ) et tout les champs restent à 0 ou alors m'affiche des choses qui n'ont rien à voir avec les infos correctes que je devrait avoir.

Et l'ampli m'affiche bien sur " aucune liaison "

Je précise qu'avec d'autres appareils ( TV, lecteur Blu-ray, Apple TV, décodeur Canalplus ) tout se passe parfaitement et ils sont bien reconnu et configuré avec mon modem donc ce n'est pas lui qui est en cause.

J'ai pu lire qu'il y avait des problèmes de connexions au réseau avec cet ampli alors à part éventuellement essayer de le configurer avec une Ip Fixe puis rentrer toutes les infos ( DNS, masque, ... ) manuellement ... et encore j'ai essayé et la liaison ne se fait pas.

Je ne comprend vraiment pas comment fonctionne cet ampli et pourquoi cela bloque alors pourriez-vous m'en dire plus ?

N' y aurait-il pas un moyen de le connecter en Wifi à la place en branchant un appareil à cette prise network ( ajouter un répéteur Wifi ou autre ) ???

Est-ce qu'un boitier comme ceci serait envisageable :

[url]https://www.amazon.fr/NETGEAR-WN3000RP-200PES-Répéteur-Transformez-couvertes/dp/B00NFFEHBA/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1510819002&sr=8-7&keywords=repeteur+wifi+ethernet[/url]

Merci d'avance à vous

Seb
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message