Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 24 Mar 2017 14:47

Bonjour sohal13,
désolé mais je confirme que mes fichiers en sortie du CCA gardent bien leur caractéristiques d'origine.
Le problème pourrait venir aussi du SERVEUR. Avant l'arrivée du CCA sur le marché et avec mon boitier Icy Box, je me souviens avoir commencé mes premiers streams de musique avec Universal Media Server. Mais celui-ci transcodait par défaut tous les fichiers et je m'en était aperçu.
Depuis je passe par un serveur vraiment conçu pour la musique: MinimServer.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 04 Avr 2017 0:05

sohal13 a écrit:Bonsoir Elric17, j'ai toujours activé la plage dynamique, je vois l'échantillonnage d'afficher sur mon ampli FDA, toujours en 48 alors que de mes applis je vois également l'affichage envoyé mais c'est soit du 44khz ou 92 ou 192...Je croyais au départ que ça venait de mon ampli mais après plusieurs essais en optique il n'y a qu'en provenance de la CCA que ça fait ça. :( et comme je compte me servir que de la CCA, je suis vert..



Edit :
En castant de Google Chrome je suis limité à 48KHz ... mais depuis mon telephone portable je profite de 96Khz :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 23 Avr 2017 9:46

Bonjour,

J'ai un CCA depuis quelques temps, branché sur la prise AUX d'un HC entrée de gamme.

Je diffuse Spotify en direct dessus. Est ce que il est possible d'améliorer la qualité sonore en branchant un DAC entre le CCA et l'ampli ? Je suis un peu perdu.

Merci.
barbaboule
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2016 12:39
  • offline

Message » 23 Avr 2017 11:11

barbaboule a écrit:Bonjour,

J'ai un CCA depuis quelques temps, branché sur la prise AUX d'un HC entrée de gamme.

Je diffuse Spotify en direct dessus. Est ce que il est possible d'améliorer la qualité sonore en branchant un DAC entre le CCA et l'ampli ? Je suis un peu perdu.

Merci.

tu peux deja essayer le dac de ton ampli HC en sortant en optique du CCA
pour cela il te faut un cordon jack/toslink optique comme celui ci
Image
de toute façon si tu veux passer par un dac externe il te faudra ce cordon
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Avr 2017 11:26

Merci pour ton aide je vais faire ça. La différence est elle significative ?

A noter que j'ai qu'une entrée optique sur mon ampli et il y a "(tv)" d'inscrit dessus. Cela marchera quand même ?
barbaboule
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2016 12:39
  • offline

Message » 23 Avr 2017 13:03

barbaboule a écrit:Merci pour ton aide je vais faire ça. La différence est elle significative ?

A noter que j'ai qu'une entrée optique sur mon ampli et il y a "(tv)" d'inscrit dessus. Cela marchera quand même ?

bah je suis très dubitatif sur les "différences significatives " entre DAC mais il ne manquera pas de bonnes âmes pour t'affirmer que c'est le jour et la nuit ... donc à toi de te faire ta propre opinion.
en ce qui concerne ton entrée c'est juste un nom qui ne gênera en rien le fonctionnement, il est même probable que tu puisses changer ce nom dans la config de ton ampli
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Avr 2017 14:04

barbaboule a écrit:Bonjour,

J'ai un CCA depuis quelques temps, branché sur la prise AUX d'un HC entrée de gamme.

Je diffuse Spotify en direct dessus. Est ce que il est possible d'améliorer la qualité sonore en branchant un DAC entre le CCA et l'ampli ? Je suis un peu perdu.

Merci.
Le flux venant de Spotify est actuellement compressé en mp3 et donc on ne peut pas améliorer la source (en attendant les futures offres lossless). La même musique encodée en FLAC (rip CD, Qobuz, Tidal) rend beaucoup mieux.

Et puis le DAC interne du Chromecast Audio est déjà très bon (AKM AK4430). Les test le confirment:
https://www.computeraudiophile.com/ca/b ... ast-Audio/
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 03 Juin 2017 22:22

Salut à vous,

Nouveau possesseur de ce petit boitier, j'avoue que j'ai été très surpris ( et pas dans le bon sens ) concernant l'utilisation de Spotify et deezer ...

Je ne suis pas abonné premium et je pensai pouvoir balancer les radios dispo sur ces appli ainsi que mes playlist sur ce boitier mais non, pas moyen, c'est complètement nul ça alors qu'avec l' Apple TV aucun problème.
Peut-être aurais-je du mieux me renseigner avant ...

Et sinon j'aurai une question concernant mon branchement :

Je possède un Yamaha A-S1000 qui n'a pas d'entrée optique alors est-ce que mon branchement Jack/RCA sur l'entrée Line 1 est correcte et est-ce la seule solution dans mon cas ( sans avoir à racheter un DAC externe bien sur ) ?

J'ai bien un CD-S700 mais sans prise optique également il me semble et je ne voudrai pas utiliser mon ampli HC .

Merci
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 03 Juin 2017 23:11

Excuses moi mais ma femme caste tous les jours deezer (moi pas j aime pas deezer :mdr: ) sur le CCA ... de quelle source veux-tu caster ?

Sans entrée optique il faut bien utiliser ce cable Jack/RCA ... dans ce cas évidemment plus besoin de DAC
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 03 Juin 2017 23:13

D'un PC disposant d'une carte Wifi il suffit d'installer l'extension du CCA dans Google Chrome et le tour est joué ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 04 Juin 2017 8:26

Bonjour,

Merci IntenseEleven pour ta réponse rapide et pour être peut-être plus précis, j'ai configuré le CCA via mon iPad et c'est depuis les appli Spotify et Deezer ( compte gratuit ) que j'ai essayé d'envoyé le son de la radio écoutée vers le CCA.

J'ai bien le bouton ( icône ) pour Airplay et donc envoyer vers l'Apple TV comme je l'ai toujours fait mais impossible de trouver l'icône pour envoyer vers le CCA.

Depuis l'appli TuneIn cela fonctionne très bien mais pour Spotify et deezer , j'ai vu dans les réglages des appli que vouloir caster vers le CCA était réservé aux abonnés prémium, et donc payant ...

Et utiliser mon Mac et en plus avec Google Chrome ( puis extension CCA ) ne me plait pas du tout, je pensai pouvoir juste utilisé mon iPad comme je l'ai toujours fait avec l' AppleTV.
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 04 Juin 2017 13:22

Dans le monde Apple il existe des équivalents au chromecast audio qu'on appelle "borne airplay". :wink:
Exemple: https://www.igen.fr/accessoires/2015/03 ... 0-eu-90033
On en trouve chez amazon et ldlc.
Dernière édition par Elric17 le 04 Juin 2017 15:57, édité 1 fois.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 04 Juin 2017 15:01

Je me permets une petite intervention... comme ça... en passant :mdr:

De mon coté j'utilise uniquement airplay :

Image

APE (qui fait aussi routeur WIFI maison) = AirPort Express branchée en otique sur mon DAC
ATV = Apple TV branchée en HDMI sur mon plasma

Depuis Mac ou Devices, j'envoie musique sur APE et vidéo sur ATV via Airplay.
Toutes mes sources videos sont branchées en HDMI sur le Plasma (PS4 / SWITCH / ATV), j'utilise la sortie optique du plasma pour attaquer le DAC.

Otique 1 : Audio vidéo
Otique 2 : Audio musique

Comme ça depuis 2011, je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Je pourrais utiliser la sortie optique de l'ATV et supprimer celle de l'APE mais l'ATV travailler en 48 kHz (norme audio DVD / BR), alors que l'APE travail en 44,1 kHz (norme audio CD).

PS : La sortie optique de l'APE fait aussi sortie analogue jack 3,5 permettant d'attaquer (avec un petit adaptateur) les entrées analogique R / L dans ampli classiques :idee:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 16 Nov 2017 16:04

Ayant vu cette Chromecast Audio chez un ami, j'en ai fait l’acquisition au vu du prix qui n'est pas un gros risque...je l'ai branché sur mon DAC Audio-GD HE-7 avec un câble optique de gamme moyenne de chez QED.
J'avoue être assez déçu du résultat...manque de détails, impression de son "bouché"....
J'écoute à 90% au casque, notamment avec un Abyss et blocs mono Halgorythme tubes 2a3 et ma configuration actuelle pour la source est un Mac Mini avec Audirvana 3 et Qobuz Sublime.
Je voulais simplifier ma configuration (supprimer le Mac mini/ l'écran/souris/clavier..) tout en gardant au moins la même qualité audio.....c'est raté !
Mais pour essayer si c'est la qualité du câble optique qui est en cause, j'ai commandé hier le câble Lifatec plusieurs fois cité ici....et j'espère améliorer les choses....

Autrement je pense que je me tournerai vers le Mano Streamer d'Audio-GD que je brancherai en I2S sur mon Dac....il parait que je gagnerai aussi en qualité par rapport au Mac Mini....
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:05

will940 a écrit:Ayant vu cette Chromecast Audio chez un ami, j'en ai fait l’acquisition au vu du prix qui n'est pas un gros risque...je l'ai branché sur mon DAC Audio-GD HE-7 avec un câble optique de gamme moyenne de chez QED.
J'avoue être assez déçu du résultat...manque de détails, impression de son "bouché"....
J'écoute à 90% au casque, notamment avec un Abyss et blocs mono Halgorythme tubes 2a3 et ma configuration actuelle pour la source est un Mac Mini avec Audirvana 3 et Qobuz Sublime.
Je voulais simplifier ma configuration (supprimer le Mac mini/ l'écran/souris/clavier..) tout en gardant au moins la même qualité audio.....c'est raté !
Mais pour essayer si c'est la qualité du câble optique qui est en cause, j'ai commandé hier le câble Lifatec plusieurs fois cité ici....et j'espère améliorer les choses....

Autrement je pense que je me tournerai vers le Mano Streamer d'Audio-GD que je brancherai en I2S sur mon Dac....il parait que je gagnerai aussi en qualité par rapport au Mac Mini....


Bonjour,
Peux-tu nous faire un petit retour sur le câble Lifatec que tu as pris (y compris sa réf.) ?
Personnellement, j'ai relié mon CCA directement sur mon ampli (avec un câble RCA/Mini Jack) et de l'avis de ceux qui ont écouté ça marche TRES bien pour ce que c'est... ! (mon matos : Enceintes Martin Logan Odyssey / Ampli Jadis DA 60 / câbles Kimber -Siltech / ordi portable HP Spectre.) J'écoute des web radios + Deezer "basique" !...
Oliver05
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Déc 2017 17:44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC