Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jp_78, Luc021, virage et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PROBLEME NOMBRE ENCEINTES AFFICHEES SUR AMPLI

Message » 15 Nov 2017 18:23

Bonjour,

je dispose d'un ampli YAMAHA rxv3800 avec un système 7.1. Cela fait déjà plusieurs fois que je remarque que le nombre d'enceintes affichées sur l'écran de l'ampli ne correspond pas à la réalité d'écoute.

Exemple 1 : lecture du Blu-Ray "Chair de Poule" annoncé en DTS-HS 5.1 avec sur l'ampli le mode DSP "Adventure". L'écran de l'ampli m'affiche les 7 enceintes mais les 2 arrières sont muettes lors de l'écoute dans la salle (donc c'est bien du 5.1).

Exemple 2 : Call of Duty WW2 sur PS4... avec le même mode DSP "Adventure", je suis en 5.1 dans la salle, mais l'ampli m'affiche bien les 7 enceintes sur l'ecran. Par contre avec le même mode et sans toucher à un autre réglage de la PS4, d'autres jeux comme Uncharted ou Tomb Raider sont directement en 7.1 (sortie PCM sélectionnée sur PS4).


Quelqu'un pourrait-il m'éclairer dans tout cela car je ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment !

Merci d'avance :ohmg:
Guiemi57
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 21:45
  • offline

Message » 15 Nov 2017 19:18

C'est le nombre d'enceintes que tu as déclaré à ton ampli mais pas le nombre d'enceinte que tu utilises pour ton film.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2017 19:47

Euh dixit le manuel c'est le nombre de canaux qui arrivent...

Donc sur du 5.1, ça devrait afficher du 5.1, même si un dsp fait jouer 7.1 enceintes

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Nov 2017 7:28

Exacte autant pour moi j'ai mal lu au-dessus, j'était dans le menu. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Nov 2017 15:38

Et bien pour mes 2 exemples ça m’affichent le 7.1 mais seulement les 5 enceintes et le caisson fonctionnent. Hier je me suis regardé American Nightmare affiché sur la jaquette en 5.1 .. j’ai eu les 5 affichées sur l’ampli et le son était bien en 5.1.

Bizarre alors non ?
Guiemi57
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 21:45
  • offline

Message » 16 Nov 2017 17:40

Bonjour,
Comment est paramétré ton ampli au niveau de la détection: ne serait ce pas un truc du style " last used"?
C'est la seule piste que je vois, à moins d'un mauvais encodage du signal sonore qui n'envoie pas la bonne info info sur le codage utilisé sur la galette.
La détection est assez fiable, d'habitude, à fortiori sur des amplis haut de gamme comme le tien....
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Nov 2017 18:04

Je ne pourrais te dire comment il est paramétré je ne savais pas qu’on pouvait faire ca !
Je vérifie ça où?
Guiemi57
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 21:45
  • offline

Message » 17 Nov 2017 10:43

J'ai un Yamaha RX-v659 et dans le manuel (page 50 de ce modèle), ils font clairement référence à des disques n'ayant pas de balises indiquant à l'ampli quel mode sonore utilisé pour la restitution multi canal: le seul mode possible est donc manuellement de passer en DLPIIx.
Concernant le "last Used" j'ai confondu avec autre chose....
Bon courage
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message