Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 414 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 08 Nov 2017 19:46

thales a écrit:Salut

Euh je vais poser une question con la les gars mais tant pis :

Le marantz SR7010 gère bien le HDR sur toutes ces entrées ?
Donc si je relie un lecteur multimédia (comme le zapitti 4k HDR) sur une entre HDMI puis je ressors d'une des sortie de l'ampli via ma tv;j'aurais bien mon fichier 4kHDR avec en prime le son HD ?

merci


Oui j'ai un zidoo branché sur un 7010 relié a ma tv et j'ai bien le hdr et le son hd (sinon pas d'intérêt a acheter un ampli 4k hdr, j'ai pas testé toutes les entrées mais sur media player et game au moins c'est sur que sa fonctionne. et y a pas de raison que sa marche pas sur les autres :D
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 10 Nov 2017 20:26

Merci 6gex :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Nov 2017 18:39

thales a écrit:Alors :

-Au niveau des basses le meilleur compromis est : Large/Sub= oui/LFE+Main/80hz....
-Par contre c'est un peu moins precis pour le reste du spectre (medium et aiguë)...enfin c'est peut être psychologique aussi :mdr:

D’ailleurs quels sont vos reglages en lecture stéréo ?

Enfin en farfouillant dans les reglages je me suis aperçus de deux choses :

-Si je vais dans Audio/Réglage niveau Subw , c'est sur "arret"....si je place ce curseur sur marche (même en laissant a 0db les 2 caissons) les basses deviennent impressionnantes !!!!
Et cela même en laissant le réglage de la lecture stéréo sur "auto (donc petit)!

Un autre truc chiant : j'ai réglé mon lecteur multimédia (dune) et ma 203 en privilégiant les films.Du coup quand j’écoute de la musique en demat ou via un cd , Audissey est réglé sur "reference" et a 0 db en lieu et place de "Flat" et 10 db pour la compensation.


Pour avoir trituré dans pas mal de sens mon ampli 5010, je te déconseille l'option LFE+Main, il apporte certes un gain énorme en HC mais il est complètement à la ramasse en Stéréo.

A mon avis, le meilleur compromis pour un réglage mix HC/Stéréo c'est de mettre les frontales en Small (crossover 60Hz pour mes enceintes) et activer le réglage niveau Sub dans la partie Audio (sub crossover à 120Hz).
L'ampli se charge de bien répartir les graves entre les frontales et le caisson, le résultat est impressionnant de justesse surtout en Stéréo. C'est un peu moins bon en HC, le caisson se fait moins présent mais ma femme et mes enfants préfèrent, c'est une histoire de goût (j'aime bien quand tout tremble autour de moi lors des gros impacts en HC 8) .

La compensation niveau réf. est aussi à éviter, j'ai mis du temps à comprendre son fonctionnement mais d'après ce que j'ai lu, cette fonction redéfinie le niveau de référence (5, 10, ou 15 Db) à partir du niveau de référence de 0 Db des films après calibration.
Autrement dit, si on choisi de mettre 15 Db à la compensation, le traitement acoustique de la fonction Dynamique EQ ne se fera plus à partir de -15 Db.
Si on met 0 Db, Dynamique EQ continuera d'effectuer son traitement jusqu'à un volume de 0 Db, on doit avoir en théorie un son identique que Dynamique EQ soit activé ou non avec un volume réglé à 0 Db.
Ce qu'il faut retenir c'est que plus on baisse le volume et plus traitement acoustique de Dynamique EQ est important et inversement.

Le Flat ou Reference je n'ai pas vraiment ressenti de différence, trop subtil pour moi sans doute aussi j'utilise le mode Reference que ce soit en écoute musicale ou HC.

Pour le côté flac et M-Dax, je cherche encore pourquoi il s'active aussi chez moi alors qu'il ne le faisait pas avant enfin je crois ...

En espérant t'avoir aidé/éclairé sur ces sujets, après 2 ans d'utilisation, je n'ai toujours pas l'impression d'avoir fait le tour des possibilités de mon ampli :D
Dernière édition par Ozar le 20 Nov 2017 18:51, édité 1 fois.
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 16 Nov 2017 19:10

thales a écrit:
-Au niveau des basses le meilleur compromis est : Large/Sub= oui/LFE+Main/80hz....
-Par contre c'est un peu moins precis pour le reste du spectre (medium et aiguë)...enfin c'est peut être psychologique aussi :mdr:

D’ailleurs quels sont vos reglages en lecture stéréo ?


J'ai remarqué la même chose, j'ai l'impression qu'il manque certaines fréquences quand j'active les basses sur large + sub, c'est moins détaillé.
Après de multiples réglages, le meilleur réglage pour moi pour le stéréo (musique) :
- L+R Bypass (mes colonnes descendent à 36hz)
- Dynamique EQ : sinon j'ai l'impression de perdre les basses à faible volume, ici tout reste homogène
- 0db compensation : là j'avoue ne pas avoir fait de tests approfondie ... ça apporte en quoi ?

Sinon pour le mode vidéo je laisse en Référence (basses sur le sub uniquement), Dynamique EQ et la compression dynamique en faible (celui-ci pour garder une bonne dynamique le soir même quand les enfants sont au lit :) )
Jayce68
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:26

Salut

Intéressant tous ces retours :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Déc 2017 11:10

Bonjour à tous
Petit soucis avec mon 7010...
Je viens d'acheter un LG OLED C7V que j'ai bien sur connecté à mon ampli. J'ai désactivé la conversion video sur le 7010 et depuis mon image saute, alternance entre écran noir et "neige"...
Pour retrouver l'image j’éteins et je rallume l'ampli ou bien je change de sources plusieurs fois.
J'ai essayé de réactiver la conversion video mais c'est pareil, l'image se barre de facon inopinée
J'ai essayé le soft reset (débrancher 10 min) mais le probleme persiste.
Des conseils avant un hard reset?
Ca vous evoque un soucis?
Merci et joyeux noel a tous
joey2607
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2017 10:53
  • offline

Message » 24 Déc 2017 11:39

Je confirme que sur le 8012, le fait d'activer la correction des subs et de le laisser à 0db augmente nettement les caissons.
Ne serait ce pas en fait une option d'audyssey pour les caissons dont je ne me rappelle plus le nom ?
J'active le dynamique eq et le réglage sub et je descends le niveau des caissons pour les films via la touche option.
Sur les autres sources cela apporte vraiment un Plus,y comprend stéréo
J'ai remarqué qu'entre la calibration faite par l'ampli et celle de l'appli,il y a aussi des différences,celle avec l'appli semble plus juste.
C'est vrai qu'il y a énormément de paramètres qui entrent en jeu pour tirer le meilleur parti/potentiels des ampli sous audissey
L'avantage c'est que chacun peut y trouver son compte,mais il faut faire pas mal d'essais au préalable

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Déc 2017 10:29

Question :
Est-ce qu'il est possible d'avoir par exemple en mode "Media Player" une configuration des frontales en "Small", et "Online Music" en Large ?
Je pensais utiliser les boutons smart pré-réglages mais à priori la configuration Haut-Parleur reste global.
J'ai un SR6010


Coco68 a écrit:Je confirme que sur le 8012, le fait d'activer la correction des subs et de le laisser à 0db augmente nettement les caissons.
Ne serait ce pas en fait une option d'audyssey pour les caissons dont je ne me rappelle plus le nom ?


Je pense qu'en activant la correction du sub, ça bypass la configuration du menu haut-parleur / niveau.
Exemple : si le niveau du sub (menu haut-parleur) était réglé à l'origine à -4db, si tu actives la correction sub (menu Audio) à par exemple -2db, au final ton sub sera à -2db.
Jayce68
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 30 Déc 2017 10:39

En fait je laisse tout à zéro donc n'intervient pas dans le niveades subs,mais je pense qu'en l'état cela déclenche un processus dans audissey

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Déc 2017 10:40

Tu peux configurer pour les écoutes stéréo une configuration spéciale en revanche
Mettre en small pour le 5.1,et en large pour la stéréo

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Déc 2017 11:06

Coco68 a écrit:Je confirme que sur le 8012, le fait d'activer la correction des subs et de le laisser à 0db augmente nettement les caissons.

C'est ça sur mon 7010 c'est juste flagrant...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Déc 2017 15:44

Oui je ne comprends toujours pas pourquoi,mais dans les faits le niveau augmente...

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Déc 2017 16:13

Je confirme aussi sur mon 7011.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 02 Jan 2018 16:52

salut

et avez vous pu déterminer si le fait d'activer cette fonction (des basses) même a zero dérégler la calibration Audissey ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Jan 2018 10:45

Non ca ne dérègle pas la calibration audissey
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message