Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, captain-pipo, CDE37, confiturefraise, Cool-Spot, damien110, djinn77, fabb24, fiks75, Firo, fred1174, Fredo69, FZ26, groot57, GuiGou_013, Izif74, Joysith2332, julienctr, keny, kika, lcdmen, leniçois, loloko56, MadChewee, manimal95, Manson79, Manu GS, miguel85, MminosS, Neron78, nOon29, patriceonkyo, Pepere98, Philofil92, pierrotdel86, Presco, rocky69, Vincent, ZOZOSLOREN et 624 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 15 Nov 2017 14:16

@souz2 :
Merci pour ta réponse
Le mapping opéré par LG est donc assez dégeu car bien que nos écrans ne couvrent pas totalement le BT 2020, aucun écran ne le fait et les LG font quand même partie des meilleurs pour le recouvrir
=> http://www.rtings.com/tv/tests/picture- ... 3-rec-2020 ) :/
, donc soit les mecs en post prod ont fait de la merde, ce qui m'étonnerait (ils se seront bien rendu compte), soit c'est nos TV qui font de la merde :/

Pour le réglage des couleurs j'ai tout testé et c'est vrai qu'en normal, les couleurs qui étaient trop saturées retrouvent une teinte un peu plus "normal" mais le problème des noirs / gris restent toujours le même :/

Sinon, pour posséder le Sony X800, je te confirme que le lecteur multimédia est à ch... Et celui de notre TV est meilleur !!
"les caractéristiques du lecteur il devrait être plus efficace que le téléviseur" => Qu'est-ce qui te fait dire ça ?? (déjà le processeur est moins puissant et il n'y a quasi aucun traitement d'image...)

Ah merde x)
J'avais eu l'impression qu'il décodait un peu de tout (sauf à la limite de dolby true HD mais ce qui ne me gène pas en soit car très peu l'utilise)
Bon je pense partir alors sur un Panasonic UBP 700 qui a un meilleur traitement de l'image et de l'audio de ce que j'ai lu. Et qui lui assume avoir une partie multimédia moisie xD
J'attends quand même le black friday, qui sait, l'oppo pourrait être en promotion -70% xD
Et plus tard je prendrai un lecteur multimédia mais bon, ça va en faire des câbles et des télécommandes xD

Pour le dolby vision je ne suis pas aussi confiant que toi avec la sortie du HDR 10+ mais bon, pour nous, possesseur de TV LG, ça serait cool en effet que ce soit le dolby vision qui triomphe.

PS : Tu devrais regarder l’odyssée de PI, pour en avoir vu pas mal de film UHD HDR (dont Passengers) c'est le plus "beau" film que j'ai vu ;)
monstry
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2017 12:16
  • offline

Message » 15 Nov 2017 14:51

Je te confirme que le problème de mapping vient bien de l'écran !
En revanche le problème peut aussi parfois venir de la source, Mad Max par exemple a une colorimétrie bien trop saturée en HDR !
J'allais effectivement te conseiller de mettre l'espace couleur sur normal, mais c'est déjà fait...
Et oui, faut que je le matte, j'ai aussi entendu dire que l’Odyssée de Pi rendait bien ! :)

Sinon concernant le réglage HDR, je t'invite a essayer le mode HDR Game !
En effet, il a été complètement modifié lors de la dernière MAJ avec pour objectif un meilleur échantillonnage des couleurs dixit LG, mais qui nécessite en contrepartie d'activer le contraste dynamique (réglé sur moyen chez moi et qui rend plutôt bien !)
Alors je dis pas que le HDR est parfait en HDR Game, mais je trouve le rendu meilleur qu'avec le HDR standard

Pour le lecteur Pana, attention, il semblerait que les Pana soient plus sujets au bruit... Donc pas le meilleur rendu sur nos OLED...
Sinon le Sony fait bien le Job en lecture de BR, mais pas en lecteur multimédia, c'est tout.

Enfin concernant le Dolby Vision Vs le HDR10+, je n'ai pas la même vision que toi
En effet, déjà Dolby est très bien implanté dans le milieu cinématographique, 1er maillon de la chaine, et pour peu qu'ils proposent "des packs" Dolby Vision & Atmos" comme ça commence à être le cas (plusieurs cinémas Dolby sont déjà sortis de terre)
Je ne pense pas que Samsung aura le moindre poids, la Fox un peu plus déjà mais ce n'est pas la plus reconnue non plus...
Sans oublier que le DV est compatible HDMI 2.0, alors que pour les formats HDR dynamiques (dont le HDR10+) il faudra du HDMI 2.1... Donc pas de retro-compatibilité avec les modèles actuels
Enfin, le format DV se positionne comme une option complémentaire au HDR10, alors que le HDR10+ sera de mon point de vue le prochain standard (car open source) mais lorsque le HDR sera plus démocratisés et avec des équipements en HDMI 2.1
Bon, on est d'accord que tout ceci étant pour le moment complètement spéculatif... Mais en tout cas c'est ce que j'espère !! (avec idéalement une PS5 compatible Dolby Atmos et Dolby Vision !!!)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 15 Nov 2017 15:27

Le mode HDR Game peut être activé quand on regarde un film ?
Car quand je lance un film directement par la TV je n'ai le choix qu'au trois mode HDR "classique" (Lumineux, standard, vif) :/
monstry
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2017 12:16
  • offline

Message » 15 Nov 2017 15:31

souz2 a écrit:Je te confirme que le problème de mapping vient bien de l'écran !
En revanche le problème peut aussi parfois venir de la source, Mad Max par exemple a une colorimétrie bien trop saturée en HDR !
J'allais effectivement te conseiller de mettre l'espace couleur sur normal, mais c'est déjà fait...
Et oui, faut que je le matte, j'ai aussi entendu dire que l’Odyssée de Pi rendait bien ! :)

Sinon concernant le réglage HDR, je t'invite a essayer le mode HDR Game !
En effet, il a été complètement modifié lors de la dernière MAJ avec pour objectif un meilleur échantillonnage des couleurs dixit LG, mais qui nécessite en contrepartie d'activer le contraste dynamique (réglé sur moyen chez moi et qui rend plutôt bien !)
Alors je dis pas que le HDR est parfait en HDR Game, mais je trouve le rendu meilleur qu'avec le HDR standard

Pour le lecteur Pana, attention, il semblerait que les Pana soient plus sujets au bruit... Donc pas le meilleur rendu sur nos OLED...
Sinon le Sony fait bien le Job en lecture de BR, mais pas en lecteur multimédia, c'est tout.

Enfin concernant le Dolby Vision Vs le HDR10+, je n'ai pas la même vision que toi
En effet, déjà Dolby est très bien implanté dans le milieu cinématographique, 1er maillon de la chaine, et pour peu qu'ils proposent "des packs" Dolby Vision & Atmos" comme ça commence à être le cas (plusieurs cinémas Dolby sont déjà sortis de terre)
Je ne pense pas que Samsung aura le moindre poids, la Fox un peu plus déjà mais ce n'est pas la plus reconnue non plus...
Sans oublier que le DV est compatible HDMI 2.0, alors que pour les formats HDR dynamiques (dont le HDR10+) il faudra du HDMI 2.1... Donc pas de retro-compatibilité avec les modèles actuels
Enfin, le format DV se positionne comme une option complémentaire au HDR10, alors que le HDR10+ sera de mon point de vue le prochain standard (car open source) mais lorsque le HDR sera plus démocratisés et avec des équipements en HDMI 2.1
Bon, on est d'accord que tout ceci étant pour le moment complètement spéculatif... Mais en tout cas c'est ce que j'espère !! (avec idéalement une PS5 compatible Dolby Atmos et Dolby Vision !!!)


Pourtant Samsung annonce que le HDR10+ sera retro compatible avec leur gamme 2016 et 2017, mais ci ce n'est compatible qu'avec les prises HDMI 2.1 (aucun appareil ne serait en HDMI 2.1 a ce jour) , ils mentent alors ?

Le HDR10+ est proche du Dolby Vision mais sans en payer la licence.

Ca a peu de chance de remplacer le Dolby Vision qui est déja bien implanté dans la production de films et séries !

http://www.avcesar.com/actu/id-22826/if ... -2016.html
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Nov 2017 18:08

monstry a écrit:Le mode HDR Game peut être activé quand on regarde un film ?
Car quand je lance un film directement par la TV je n'ai le choix qu'au trois mode HDR "classique" (Lumineux, standard, vif) :/

Je sais pas...
Pas sûr effectivement avec une source 24p, a essayer avec une source en 50-60 im/s (je n'ai pas regardé de films en HDR depuis la MAJ de cet été... mais j'utilise bcp ce mode en JV et pour avoir essayé avec le HDR Standard, je préfère le rendu HDR Game)

jhudson a écrit:Pourtant Samsung annonce que le HDR10+ sera retro compatible avec leur gamme 2016 et 2017, mais ci ce n'est compatible qu'avec les prises HDMI 2.1 (aucun appareil ne serait en HDMI 2.1 a ce jour) , ils mentent alors ?

Le HDR10+ est proche du Dolby Vision mais sans en payer la licence.

Ca a peu de chance de remplacer le Dolby Vision qui est déja bien implanté dans la production de films et séries !

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.avcesar.com/actu/id-22826/ifa-17-hdr10-compatibilite-sur-gamme-tv-samsung-2017-et-2016.html</span>

Comme je le pensais, l’objectif de Samsung et Fox est de faire en sorte que cela devienne le nouveau standard UHD !
Ce qui n'empêcherait pas d'avoir une option en Dolby Vision à côté éventuellement (un peu comme les DVD à l'époque qui proposaient une piste DTS en plus de la traditionnelle DD)

Après pour la retro-compatibilité annoncé par Samsung, du coup je sais pas...
J''avais compris qu'il fallait la norme HDMI 2.1 pour avoir du HDR dynamique (il n'y a pas que le format HDR10+ à proposer de la métadonnées en dynamique)
Et je doute que les TV Samsung de 2016 soient équipés en HDMI 2.1...
Sachant par ailleurs que le DV intègre le même principe de métadonnées dynamiques (Vs Statiques en HDR10) et que le format est compatible avec la norme HDMI 2.0...
En tout état de cause, il y a forcément un mensonge dans le lot : soit Samsung et sa rétrocompatibilité HDR10+ sur ses modèles 2016, soit le consorsium HDMI qui annonce la norme HDMI 2.1 pour profiter du HDR Dynamique

https://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_2_1/
Dernière édition par souz2 le 15 Nov 2017 18:12, édité 3 fois.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 15 Nov 2017 18:08

Bonjour ,
Quel sont les réglages a effectuer en mode HDR jeux, pour une utilisation Ps4 pro et B6V ?
merci d' avance !
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 15 Nov 2017 18:13

synapse19 a écrit:Bonjour ,
Quel sont les réglages a effectuer en mode HDR jeux, pour une utilisation Ps4 pro et B6V ?
merci d' avance !

Voici les miens pour un 65E6 :
Réglages pour les Jeux en HDR
Mode HDR Jeux
Lumière OLED : 100
Contraste : 100
Luminosité : 49 avec le contraste Dynamique activé
Netteté: 25
Couleur : 55
Température : C20
Contraste Dynamique : Moyen / Elevé (Impact sur la luminosité)
Couleur Dynamique : Désactivé
Gamme de couleur : Etendue
Résolution Élevé : Moyen
Gamma : 2.2 (on n’a pas la main)
Réduction du Bruit : Off
Réduction de Bruit MPEG : Off
Niveau de noir : faible
Protection des yeux : Off
TruMotion : Off
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 15 Nov 2017 19:39

souz2 a écrit:
monstry a écrit:Le mode HDR Game peut être activé quand on regarde un film ?
Car quand je lance un film directement par la TV je n'ai le choix qu'au trois mode HDR "classique" (Lumineux, standard, vif) :/

Je sais pas...
Pas sûr effectivement avec une source 24p, a essayer avec une source en 50-60 im/s (je n'ai pas regardé de films en HDR depuis la MAJ de cet été... mais j'utilise bcp ce mode en JV et pour avoir essayé avec le HDR Standard, je préfère le rendu HDR Game)

jhudson a écrit:Pourtant Samsung annonce que le HDR10+ sera retro compatible avec leur gamme 2016 et 2017, mais ci ce n'est compatible qu'avec les prises HDMI 2.1 (aucun appareil ne serait en HDMI 2.1 a ce jour) , ils mentent alors ?

Le HDR10+ est proche du Dolby Vision mais sans en payer la licence.

Ca a peu de chance de remplacer le Dolby Vision qui est déja bien implanté dans la production de films et séries !

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.avcesar.com/actu/id-22826/ifa-17-hdr10-compatibilite-sur-gamme-tv-samsung-2017-et-2016.html</span>

Comme je le pensais, l’objectif de Samsung et Fox est de faire en sorte que cela devienne le nouveau standard UHD !
Ce qui n'empêcherait pas d'avoir une option en Dolby Vision à côté éventuellement (un peu comme les DVD à l'époque qui proposaient une piste DTS en plus de la traditionnelle DD)

Après pour la retro-compatibilité annoncé par Samsung, du coup je sais pas...
J''avais compris qu'il fallait la norme HDMI 2.1 pour avoir du HDR dynamique (il n'y a pas que le format HDR10+ à proposer de la métadonnées en dynamique)
Et je doute que les TV Samsung de 2016 soient équipés en HDMI 2.1...
Sachant par ailleurs que le DV intègre le même principe de métadonnées dynamiques (Vs Statiques en HDR10) et que le format est compatible avec la norme HDMI 2.0...
En tout état de cause, il y a forcément un mensonge dans le lot : soit Samsung et sa rétrocompatibilité HDR10+ sur ses modèles 2016, soit le consorsium HDMI qui annonce la norme HDMI 2.1 pour profiter du HDR Dynamique

https://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_2_1/



Samsung semble bien tout seul dans son coin avec Fox (d'autres constructeurs devaient les suivre mais on n'en entend plus trop parler d'eux d'ici qu'ils quittent le navire ), ils essayent de l'imposer sur des sites de streaming , certains sont déja passés en Dolby vision : Netflix et Amazon video , ces sites sont bien réactif que le Blu ray UHD ou juste quelques titres commencent a sortir

Dans certain article que j'ai lu il est dit que le HDR10+ ne serait la que dans un an...

Le point que tu avances: qu'il faudrait une HDMI2.1 (qui aura un débit plus important, seule une console de jeu l' aura prochainement) est important !

Et il y a encore d'autres format HDR :
L'atmos HDR que quelques films cinema.
TEchnnicolor HDR
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Nov 2017 21:23

Oui je suis désolé j'ai pas eu le temps de faire des photos, pour le moment j'ai pas regardé de contenu HD

Une question quand vous chargez l'app Amazon intégrée sur la page de lancement, c'est comment niveau postérisation chez vous ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 16 Nov 2017 14:19

Je confirme le mode HDR game pour les films. J'arrive à un bon résultat avec le contraste dynamique en faible. De plus ce mode ne clippe pas les hautes IRE autant que le mode HDR standard. L'image est beaucoup plus lisible.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 16 Nov 2017 15:15

jhudson a écrit:Samsung semble bien tout seul dans son coin avec Fox (d'autres constructeurs devaient les suivre mais on n'en entend plus trop parler d'eux d'ici qu'ils quittent le navire ), ils essayent de l'imposer sur des sites de streaming , certains sont déja passés en Dolby vision : Netflix et Amazon video , ces sites sont bien réactif que le Blu ray UHD ou juste quelques titres commencent a sortir

Dans certain article que j'ai lu il est dit que le HDR10+ ne serait la que dans un an...

Le point que tu avances: qu'il faudrait une HDMI2.1 (qui aura un débit plus important, seule une console de jeu l' aura prochainement) est important !

Et il y a encore d'autres format HDR :
L'atmos HDR que quelques films cinema.
TEchnnicolor HDR

Ce qui est bizarre c'est que le HDR dynamique ne sera soit disant dispo qu'avec la norme HDMI 2.1 (ce qui rejoint le fait que ce ne sera donc dispo pas avant au moins 1 an), pour autant, le Dolby Vision (qui est aussi dynamique et sur une profodeur de 12 bits) est compatible 2.0 et à moins d'une compatibilité en 2.0 je ne vois pas comment le HDR10+ pourrait être compatible avec les modèles TV de 2016... :wtf:

Tu es sûr de toi pour l'Atmos HDR ??
Voici ce que j'ai trouvé :
Image
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 16 Nov 2017 17:15

Quand je veux regarder un FBR ou un 1080P je dois donc désactiver le deep color du TV et regler mon lecteur sur 4:2:2 pour tenter de réduire la postérisation ?

Je ne sais plus si je l'avais déjà posté, au cas ou je le remet, l'image de chargement d'amazon prime vidéo
Image

J'ai essayé de prendre de prendre en photo d'autres images pendant des visionnage mais ca ressort pas sur la photo, alors qu'à l'oeil on voit.

Je vais me faire prêté un 'vrai' appareil photo pour voir si j'arrive à les " attraper ".

A moins que qq'un connaisse une vidéo spéciale qui permettrait de bien voir le problème et de se la comparer ( :siffle: :D ) les uns aux autres
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 16 Nov 2017 17:25

souz2 a écrit:
jhudson a écrit:Samsung semble bien tout seul dans son coin avec Fox (d'autres constructeurs devaient les suivre mais on n'en entend plus trop parler d'eux d'ici qu'ils quittent le navire ), ils essayent de l'imposer sur des sites de streaming , certains sont déja passés en Dolby vision : Netflix et Amazon video , ces sites sont bien réactif que le Blu ray UHD ou juste quelques titres commencent a sortir

Dans certain article que j'ai lu il est dit que le HDR10+ ne serait la que dans un an...

Le point que tu avances: qu'il faudrait une HDMI2.1 (qui aura un débit plus important, seule une console de jeu l' aura prochainement) est important !

Et il y a encore d'autres format HDR :
L'atmos HDR que quelques films cinema.
TEchnnicolor HDR

Ce qui est bizarre c'est que le HDR dynamique ne sera soit disant dispo qu'avec la norme HDMI 2.1 (ce qui rejoint le fait que ce ne sera donc dispo pas avant au moins 1 an), pour autant, le Dolby Vision (qui est aussi dynamique et sur une profodeur de 12 bits) est compatible 2.0 et à moins d'une compatibilité en 2.0 je ne vois pas comment le HDR10+ pourrait être compatible avec les modèles TV de 2016... :wtf:

Tu es sûr de toi pour l'Atmos HDR ??
Voici ce que j'ai trouvé :
Image


J'ai dit n'importe quoi pour l' Atmos HDR (sorry!) , c'est IMAX HDR je voulais dire !

Sully - Jungle Book - Transformers 5 sont en IMAX HDR, il n'y a apparemment que 3 films !

http://www.imdb.com/title/tt3263904/technical

Pour les appareils Compatible Dolby Vision ça serait une puce dédiée , serait car l'OPPO 203 a été compatible DV grâce a une mise a jour !

C'est le cas aussi pour certains ampli AUDIO VIDEO
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Nov 2017 21:58

souz2 a écrit:Ce qui est bizarre c'est que le HDR dynamique ne sera soit disant dispo qu'avec la norme HDMI 2.1 (ce qui rejoint le fait que ce ne sera donc dispo pas avant au moins 1 an), pour autant, le Dolby Vision (qui est aussi dynamique et sur une profodeur de 12 bits) est compatible 2.0 et à moins d'une compatibilité en 2.0 je ne vois pas comment le HDR10+ pourrait être compatible avec les modèles TV de 2016... :wtf:


Comme HDMI 2.1 n’existait pas, les métadonnées dynamiques de Dolby Vision étaient et sont incorporées dans le flot du signal vidéo.
Ce qui pose problème aux ampli audio/vidéo, non compatibles avec cette incorporation non standard, en ajoutant leur info de présentation dans le flot du signal vidéo.

Avec HDMI 2.1, le transfert de métadonnées dynamiques SMPTE ST 2094 des formats HDR10+ compatible ST 2094-40 ou Dolby Vision compatible ST 2094-10 se passe dans un flot de métadonnées indépendant du flot du signal vidéo.
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... st54128881

Image

Le signal HDR10+ peut être décodé
. à l’intérieur d’un TV dans le cas du streaming direct : pas d’implication de HDMI
. à l’extérieur d’un TV par une box Internet / lecteur média externe dans le cas du streaming ou par un lecteur UHD Blu-ray si la BDA accepte l’ajout du format HDR10+ : implication de HDMI.

Selon le directeur de la technologie de HDMI LA, un chipset HDMI 2.0 peut être mis à jour en HDMI 2.1 si le chipset a été conçu pour de futures mises à jour.
Selon le PDG de HDMI LA, toutes les fonctions HDMI 2.1 (transfert de métadonnées dynamiques, eARC, VRR, 48 Gbps) sont optionnelles, d'où mise à jour plus ou moins légère si la fonction 48 Gbps n'est pas implémentée.
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... st54807336

Image

jhudson a écrit:Pour les appareils Compatible Dolby Vision ça serait une puce dédiée , serait car l'OPPO 203 a été compatible DV grâce a une mise a jour !


Selon le directeur technique de Vizio, un fabricant américain de TV compatibles Dolby Vision, il n’existe pas de puce dédiée, Dolby Vision n’est que du logiciel [comme tous les autres formats HDR].
Mais Dolby Vision nécessite une puce SoC (System- on a - Chip) non dédiée assez puissante.

Dolby Vision est le format HDR le plus complexe à cause de son architecture à double couche à 12 bits et de sa gestion des métadonnées dynamiques scène par scène.
Par conséquent, une puce SoC d’un TV assez puissante pour supporter Dolby Vision peut supporter n’importe quel autre format HDR HEVC comme HDR10+.
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... st50302361

Image
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2564
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 17 Nov 2017 1:35

Merci pour ces précisions!

A savoir si l'Hdmi des LG de 2016 est prévu peut être mis à jour a HDMI 2.1 ?

Et bonnes nouvelles nos écrans pourront le HRD10+ , logiquement on aurait pu s'en douter mais la on en a la confirmation !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message