Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Utiliser enceintes kit 5.1 en main et zone 2

Message » 01 Nov 2017 16:14

Bonjour;

j'utilise actuellement un kit 5.1 Focal Dôme sur un ampli Denon AVR-X2400H et tout fonctionne très bien.
Cependant, j'aurais besoin d'affecter 2 enceintes autres que les Front droite/gauche du kit lors d'une écoute stéréo. Toutes les enceintes Dôme sont identiques.

Un petit schéma explicatif :
Image

En fait je compte brancher en zone 2 les enceintes AR G et AV G en stéréo et en même temps en zone principale à leur place respective.
Puis-je réaliser ces branchements sans risque pour mon ampli ?

Merci pour votre aide. :thks:
Tuckel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Nov 2017 15:44
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:52

Personne ne peut me conseiller ? :wtf:
Tuckel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Nov 2017 15:44
  • offline

Message » 17 Nov 2017 11:09

Mmmfff, c'est un peu une usine à gaz ton histoire même si je comprends la problématique.

Je suis pas sûr de mon coup mais j'aurais quand même peur de créer un court-circuit sur l'ampli, ça reviendrait presque à relier 2 sorties d'enceinte entre elles même si c'est les - avec les - et les + avec les +, j'aurais pas confiance.

Le mieux et le + sur est peut être d'utiliser un switch comme celui-ci : https://www.amazon.fr/AMP-S-Commutateur ... dpSrc=srch

Tu branches tes sorties d'enceintes AR G et AVG sur AMP1, les borniers de la zone 2 de ton ampli sur le AMP2 du switch et tu ressors par SPEAKER OUT vers tes 2 enceintes.

Plus qu'à tourner le bouton en fonction de ton utilisation.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 19 Nov 2017 13:52

Merci pour ta réponse et ton conseil :thks:
Tuckel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Nov 2017 15:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message