Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 09 Aoû 2017 5:04

wookie a écrit:manque plus a ce qu'ils aient Molotov sur XB1 et PS4 ....


Et surtout Kodi ...... et de quoi faire du retrogaming ^^

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 8:57

Pour Molotov, s'ils ont un forum officiel le mieux est de leur demander de créer une app UWP ;)

Il y a eu des tentatives d'émulateur sur X1 mais les app ont été retirées assez rapidement pour éviter les foudres des propriétaires (Nintendo en particulier). Il est toujours possible de jouer à certains via le web browser de la console. Par contre je ne me souviens plus du nom mais ça doit se retrouver si google est votre ami :)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 9:08

l'emulateur sur console c'est comme les ISO sur les platines de salon et Cinavia
Faut pas se faire d'illusion
C'est le coup pour se mettre à dos aussi bien les concurrents que les editeurs de contenus de votre machine. Microsoft ne prendra ce risque
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Nov 2017 13:20

Je suis étonné de ne pas avoir vu passer l'info sur ce thread mais, l'application Amazon Prime Video est disponible pour tous. :bravo:

A notre que Plex a été MAJ récemment. Avec une nouvelle interface.
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline

Message » 03 Nov 2017 19:15

j'avais mis l'info dans le topic consacré à APV dans la section oeuvre ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Nov 2017 22:40

un test de la XOX en tant le lecteur multimedia : https://www.whathifi.com/microsoft/xbox-one-x/review

Visiblement même soucis que sur PS4 PRO avec netflix qui sort tout en HDR même sur les films en SDR :o
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Nov 2017 11:41

Faudrait que je teste y a eu un correctif sur le HDR en alpha ,j'ai pas eu le temps ,entre call of,assassin ... bref y a des prios dans la vie ;)

Edit :erreur ça rien à voir :

HOW TO GET IT:
• If your console is in Instant-On mode and you have been selected to receive the update, it will download and install the update and reboot to standby.
• NOTE: Once the update is available to you, you can manually begin the update by launching the Guide and navigating to All Settings > System > Updates.
• If your console hasn’t downloaded and installed the update by 1:00 AM PST 11/12/2017 (9:00AM GMT 12/11), you will be prompted to do so at that time.
• NOTE: This update has a shorter than usual amount of time before it becomes mandatory.
DETAILS:
OS version released: rs3_release_xbox_dev_1711.171110-1609
Available: 6:00PM PST 11/11 (10:00PM GMT 11/11)
FIXES:
My Games and Apps
• Fixed an issue when installing an update for some games caused the entire game to re-install on completion.
• Fixed an issue with some Game Saves in which they did complete after previously playing offline.
• Fixed an issue in which Games on external HDD that are not registered on a new console that have updates do not show in the Updates section of collection.
• Fixed some graphical artifacts, textures, occlusion and compression for certain titles at the platform level.
Implemented updates to the 4k video pipeline for Netflix and key partners to support 4k VP9 video playback
Notifications

• Fixed an issue in which notifications for messaging/parties and sometimes achievements were not popping/displaying.
Settings
• Fixed the reliability of Network Transfer between consoles on your network. This resolves cases in which the source console could not be found, or installs start then failed.
• Fixed an issue in the HDD Profile backup feature that would fail when loading the users gamerpic.
Localization Fixes
• Various localization fixes to the shell UI and the accessories app.
Activity Feed
• Fixed an issue in which Videos within the activity feed pages would often appear with black video playback.
Party Chat
• Fixed issues with Crackling audio for some users in Party Chat
KNOWN ISSUES:
Tournaments
• The left and right navigation for selecting date and time during Tournament creation is currently reversed when the console language is set to Arabic or Hebrew.
• Left and right navigation in Tournament twists is reversed when the console language is set to Arabic or Hebrew.
• Left and right navigation in the bracket view of Tournaments is reversed when the console language is set to Arabic or Hebrew.
Avatars on Home
• Users wishing to represent themselves as an avatar can do so by changing their settings under My profile > Customize profile > Show my avatar.
Narrator
• Narrator can stop reading large amounts of text.
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 28 Nov 2017 11:56

Bonjour,

J'ai branché une XO s sur mon Pana G20 suite au black friday. 8)

Je suis un peu déçu au niveau lecteur DVD: je trouve le rendu moins bon que sur ma PS3 Fat qui avait un super upscaling en natif (et tous plein de paramètres qui sont absent du menu XO s).

Je n'arrive pas à trouver un test savoir si ce rendu moins bon (couleurs fades, upscaling pas folichon) est inhérent à cette deuxième mouture de la One ou si je peux encore en tirer une amélioration...

Des avis ? Des liens avec des tests sur la partie DVD (ils font tous par contre l'éloge du lecteur BR 4k, ce qui pour le prix en fait effectivement un bon lecteur! ).

Merci. :thks:
PanaG20
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Sep 2017 10:17
  • offline

Message » 28 Nov 2017 12:16

Bonjour PanaG20,

Je n'ai pas encore mis de DVD dans la XOS, je ne pourrais donc pas te répondre.

Par contre sur un site j'ai vu ça qui me parrait bizarre :
Xbox One S: Blu-ray playback

With Ultra HD Blu-ray being a new format, it's unlikely that you have many or any in your collection. Fortunately, regular Blu-ray playback is good. It's much the same experience as with Ultra HD Blu-ray (noise, control, etc) - and very much like Blu-ray playback on the Xbox One.

There's something else to note though. The Xbox One S output drops from 2160p to 1080p when you insert a regular Blu-ray disc. That fits the native resolution of the Blu-ray, so the Xbox then isn't "upscaling", it's feeding that 1080p content to the TV and the TV is then making the pictures fit the display.

The same applies to DVD
, if you're still watching those too, but that's the right way to do it. You can't force the Xbox to output a 2160p image from these lower-res discs, so the TV is then doing any video processing it can to clean up the image



Sur les blu-ray 3D que j'ai essayé, cela donnait très bien. J'ai mis du coup ma platine panasonic BDT-310 sur le boncoin.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Nov 2017 12:21

Merci hf206.

Mon Plasma est en 1080p, je doute que ça change quelque chose au niveau de l'image que de forcer les DVD à passer en 2160p, mais vais tenter on sait jamais... :siffle:

Thanks ! :thks:

D'autres avis sur la lecture DVD ?
PanaG20
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Sep 2017 10:17
  • offline

Message » 30 Nov 2017 20:59

Salut tout le monde
Je viens vers vous parce que j'ai un petit (gros) problème.
Je vais essayer de m'expliquer du mieux possible ^^.
J'ai un ampli onkyo tr-nx646 dolby atmos et DTS x etc etc etc...
J'ai acheté la Xbox one s pour lire des films en blu ray (4k quand j'aurai la tv) dolby atmos... mais aussi pour lire des fichiers sur mon disque dur en dolby atmos !
Le problème est le suivant : quand je lance un blu ray en atmos il n'y a aucun problème. Cependant quand je lance un film à partir de mon dde la seule source audio que j'ai c'est " multichannel". Alors je peux le mettre en DTS NEURAL X, mais le but est de lire le film en DTS HD MASTERS ou en DOLBY ATMOS. Savez vous comment rendre cela possible ? Sur mon ampli il est toujours affiché "multichannel PCM". J'utilise VLC comme lecteur multimédia sur la Xbox si ça peut aider à me répondre ^^.
Merci d'avance.
gothika05
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:35
  • offline

Message » 30 Nov 2017 21:16

Le bitstream n'existe pas sur la partie multimedia, ou du moins je ne connais pas d'app qui le gère. Tout et transformé en fonction du format que tu as choisi pour la console, soit dd, soit dts, soit Pcm full debit quand tu choisis bitsream dans les options (ce que tu as dû faire). Le pcm c'est juste la piste dd thd ou dts hd décompressée à ce niveau tu ne perds quasi rien, sauf pour l'atmos ou le dts x. Tu dois pouvoir avoir de l'atmos tout le temps (en fait un repackage sur les pistes non atmos et du vrai atmos quand c'est possible) avec l'app Dolby Atmos sur le store, il y a une version de test qui fonctionne un mois (sinon c'est 19€ il me semble). J'ai pas testé n'ayant pas d'ampli atmos, mais en théorie ça doit marcher.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Nov 2017 21:43

Tout d'abord merci de ta réponse. En fait la chose bizarre c'est que sur un blu-ray (rogers waters the wall) en dolby atmos ça fonctionne très bien tout comme l'application que tu m'as cité. Mais sur un film via VLC via USB il n'y a pas de dolby atmos. Juste le PCM Multichannel. J'ai cru comprendre que le PCM renvois le son déjà traité vers l'ampli ? Dites moi si je me trompe mais il me semble que le PCM est en fait un codec audio que la platine envois déjà tout prêt à l'ampli mais l'ampli, lui, naffichera donc pas " dts" " dolby true hd" mais ce sera quand me le son qu'il sortira ?
En gros : fichier DTS HD sur USB -> Xbox one transforme en PCM -> affichage PCM sur ampli -> sortie DTS HD. ???
C'est ça ?
gothika05
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:35
  • offline

Message » 30 Nov 2017 21:51

En gros c'est ça, au lieu que ça soit ton ampli qui décode c'est la console qui le fait et le résultat est envoyé sous forme de pcm à ton ampli qui le lit.

Le bitstream marche sur la partie bluray car les réglages sont séparés comme tu as pu le voir. Mais pour les app il n'y a qu'un réglage qui est le même pour les jeux et les app. La raison est floue et pas facile à comprendre, entre paramètres techniques à cause des couches logicielles et peut être aussi une histoire de royalties que Ms n'a pas forcément envie de payer (le pcm est libre de droit).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Nov 2017 22:41

Je te remercie de m'avoir éclairer parce que c'était vraiment très flou et j'avoue que c'est très compliqué de tout comprendre.
Merci encore.
gothika05
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:35
  • offline


Retourner vers Univers Xbox