Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

LaBox fibre (v1, v2, 4K, Mini) de SFR/NC/Altice

Message » 09 Nov 2017 13:59

Rappelles toi l'affaire Tapie, c'est en gros kif kif...
On peut pas acheter à crédit des entreprises sans argent en imaginant qu'elles vont se rembourser sur "la bête"..... et en virant tout le monde..
A un moment, les banques vont reprendre la main..
Sachant que le Câble, c'est forcément limité, Drahi n'a pas suivi le cheminement normal du cuivre vers la fibre..
Il se démène comme un beau diable pour des offres de déploiement fibre avec des projets peu réalistes; mais les autres FAI sont déjà bien implantés..

C'est HS, mon propos était juste de dire que l'offre actuelle en fixe(xDSL) est très peu convaincante.
D'où une perte massive de clients.. Et une part en THD très faible.
Je pourrais avoir la dernière BOX que tu as certainement. Mais primo, elle est toute intégrée et ça me va pas, et secundo, à quoi servirait ses fonctions avec juste du débit ADSL..
J'aurais un décodeur+Box TV qui me servira à rien puisque dans le bureau, et un autre Minidécodeur dans le salon.
On voit bien que cette architecture orientée câble résiste pas à un usage moderne de la TV avec BOX et décodeurs(s) TV séparés.
C'est d'ailleurs incompréhensible qu'un produit certainement performant soit aussi mal étudié sur ce point..
Autour de moi, je vois peu d'utilisateurs qui ont une prise téléphone à coté de la TV. Et ça va surement empirer avec la fibre moins souple..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Nov 2017 9:49

Toujours HS, mais en rapport avec Altice..
Ils ont perdu en bourse 50% depuis janvier..
Il est clair que cela va avoir des répercutions sur les offres du groupe...
Je mets pas ma rancœur perso du passé contre NC dans la balance; mais examine objectivement les offres qui sont pour l'essentiel pas adaptées en xDSL.
Leur tout dernier décodeur/Box a l'air très moderne, mais ils devraient séparer BOX et Décodeur TV comme tous les FAI le font...Et ils payent des solutions XDSL moins performantes dans les DSLAM.. Pourtant, par exemple, SFR sur mon NRA a très tôt été dégroupé; mais ils ont pas jugé utile d'aller jusqu'au VDSL.. C'est AMHA, une erreur stratégique pas rattrapable dans l'attente du FFTH qui va prendre du temps à se généraliser...

Edité: j'ai regardé le nouvel ensemble avec le Décodeur Plus 4K (fibre et xDSL) qui ressemble aux solutions Orange et Free.. Mais bon, j'ignore si on peut obtenir un second décodeur.
Et de toute façon, comme j'ai indiqué, SFR n'a pas trop fait d'investissements dans le VDSL..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Nov 2017 11:27

Hello,

J'ai fait quelques tests du décodeur SFR en mode Câble chez des proches.
Ils avaient l'ancien décodeur Câble Numéricâble, il a été changé récemment pour le SFR; mais avec semble-t-il pas mal de problèmes.
Je sais pas ce qu'il se passe, mais le réseau RJ45 marchait pas. Mais peut être un problème dans le port correspondant du PC Apple qui était connecté. J'ai pas pu faire d'autres tests.
Il me semble que ce problème n'existait pas avec l'ancienne BOX.. J'ignore si c'est un problème connu ou si c'est quelque rongeur qui a grignoté le câble RJR5 installé par l'électricien lors de la construction de la maison... :wink: :wink:

Ceci dit, la fonction Replay sur les chaînes France Télévision était à la ramasse. Quelques tests sur les magazines de France 5: La Santé et Allo docteur étaient absents. Pourtant des contenus près souvent sollicités par les utilisateurs..
C'est la première fois que j'observe une telle impasse sur les contenus FT.. Merci Drahi...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Nov 2017 13:32

Hello;

Tu t'es fait une idée sur la fonctionnalité du nouveau déco La Box SFR si je comprend bien ? Si oui tu ne peux donc pas parler de La BOX THD Numericable, celle que je possède depuis plus d'un an, autrement dit la V2; j'ai eu précédemment la V1 et ceci pendant près de cinq ans, auparavant j'avais une HD BOX Memory fabriquée par Sagem, je suis un "historique du câble" d'abord FTC (France Telecom Cable) avant rachat par NC et ceci depuis les années 1980. Et depuis toujours en coax. FTTB

Entre la VI et la V2 différences mineures de logiciel, la V1 avait cependant une sortie tuner séparée pour envoyer les chaines de la TNT vers le tuner TNT du TV, la V2 n'en comporte plus,

J'ai indiqué maintes fois que les BOX SFR avaient des BUGS .... c'est super connu.

Je ne rencontre pas les problèmes que tu évoques constatés chez ton voisin. A propos il est câble et tu l'es pas ? Avec ma box NC actuelle V2 rien n'est "à la ramasse" tout fonctionne nickel que ce soit en TV en Replay en VOD et même en NAS, car avec le PC j'envoie des vidéos et des photos de l'ordi vers le disque dur de la BOX par Ethernet et je les lis sans problème sur le TV via la fonction Mediacenter de la BOX sans saccades; sur le DD il y a une partition séparée pour ça. J'ajoute que l'application Youtube de La Box NC fonctionne de la même façon que celle que j'ai sur le TV. De plus la liaison Internet de mon PC arrive en direct par le câble Ethernet raccordé à la BOX (c'est l'une des quatre prises disponibles) une autre étant raccordée au TV avec laquelle j'ai Netflix en 4K. Je dispose d'un débit suffisante pour envoyer de gros fichiers video et photo par Internet à mes proches et c'est très rapide. Le disque dur de la box, un 500Go interne fonctionne toujours sans perdre aucun enregistrement, (aucune comparaison avec le Cube)

De plus je ne vois vraiment pas en quoi le regroupement TV/ MOdem dans la même box est un handicap, les Firmware sont séparées et les maj se font sans que les unes interfèrent sur les autres, je parle de constatations en usage courant, mais Evidemment si tu as une panne de réseau c'est out partout, comme ailleurs ...

Voilà très honnêtement (si il est besoin de le préciser) ma longue expérience avec ce type de BOX, et ne partage donc pas tes conclusions.

Qu'adviendra il quand les BoX NC auront toutes été remplacées par des Box SFR je n'en sais rien, ce sera peut-être la Bérésina quand le navire Altice aura sombré comme le Ttanic :ohmg: .... mais pour pour l'instant ce n'est pas le cas.

:wink: :friend:

PS J'ajoute que l' expérience fibre FTTH tentée avec Orange Live BOx plus la TV4, ne m'a apporté rien de plus, sinon des limitations d'enregistrement et surtout l'ensemble des prestations Orange était beaucoup plus cher, à options égales j'ai donc résilié depuis le 19 octobre.
Dernière édition par Invite44 le 17 Nov 2017 15:06, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 17 Nov 2017 15:04

C'est pas un voisin mais un proche de la famille..
Ils sont câblés chez Numéricâble depuis la construction de la maison qui est récente.
Au vu de la BOX/décodeur TV, c'est la toute dernière de chez SFR, de type "fausse BOX fibre" puisque c'est toujours du coax à la fin.. c'est à dire du FTTla.
Je regarderai plus en détail l'affichage de démarrage jeudi prochain.
IL ne s'agit donc pas d'une BOX ancienne puisqu'ils viennent de se la faire échangée.

Ceci dit, ça change pas grand chose pour l'accès à certains contenus de France Télévision.
Si leur serveur fait des impasses, ça change pas grand chose quant au type de BOX.
Tiens, il va falloir que je regarde comment marche Netflix sur ce décodeur...Et si c'est le même problème qu'avec le TV4..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Nov 2017 15:24

L’application Netflix n'est pas implantée dans les box NC, il n'y a que Youtube et Daily motion, mais effectivement est est présente sur les SFR

Sinon l’interface classique au démarrage c'est la même pour les deux box, en haut à gauche le logo NC avec le carré rouge SFR à côté, peut être que la box SFR n'a pas le logo NC Mais là tu ne verras rien de plus. Après pour ce qui est des replay; faut voir quelles sont les capacités du serveur auquel ils sont raccordés, et le débit câble dont disposent tes proches, il y a encore des zones à 30 mbps, je suis à 100 mbps sur celui de St Quentin en Yvelines qui arrose de nombreuses communes de l'ouest de Versailles , il est dimensionne pour. Ca suffit largement pour que tout soit fluide. Je regarde souvent les replay de MY TF1 depuis que c'est revenu, ainsi que les replay de Paris Premiere et de France 5, et aussi les replay ciné de TCM, de Paramount channel, et National Geo, et les OCS et ne rencontre pas les problèmes que tu signales, pas plus qu'en VOD d"ailleurs , et ceci plus facilement qu"avec le TV4 d'Orange. Mais je ne vais pas répéter ça éternellement.

A bien dire nos échanges sur les décos NC sont plutôt stériles, car nous ne sommes pas du tout dans les mêmes conditions de réception, et n'avons pas les mêmes préférences télévisuelles. Sorti de là c'est bien sympathique d'échanger mais comme je l'ai dit à je ne sais plus qui, chacun fait ce que bon lui semble avec son materiel TV et le FAI de son choix du moment qu'il est content , c'est l'essentiel . Et la situation financière d'Altice/Drahi m'indiffère, je n'ai aucun compte régler avec ce FAI qui pour moi est la continuation de l'historique du câble auquel je suis habitué depuis plus de trente ans.

Pour ce qui me concerne je n'ai pas trouvé mieux que le câble, je n'ai jamais eu de ligne ADSL ou dérivés, quant à mon expérience Canalsat elle a plutôt été décevante (migre de force de TPS lors du rachat, je n'ai pas choisi) Et le SAT avec le VU 4K c'est parce que je suis de naturel curieux, mais à l'âge que j'ai je ne suis pas prêt à changer de cheval ...à moins qu'il crève ...:) je suis très Old fashion :oldy: . :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 18 Nov 2017 10:39

Je crois avoir fait des tests dans le passé, ils sont en 100Mbts. Mais bon, ça n'a pas de rapport avec les serveurs.
Faut dire que jeudi dernier, c'était la totale; ayant une heure à tuer, j'avise le PC Apple, pas de réseau via RJ45.. Je me dis que je vais tester la fonction Replay de la nouvelle BOX SFR, sur la 5, aucun contenu "Magazine de la santé" et "Allo Docteur" dans la section "magazines"; ni dans aucune autre section.
Peut être un problème de serveur local, mais quand même sur Bordeaux Caudéran, ça fait désordre...
Pour le PC, je crois qu'il commence à avoir des vapeurs, c'est probablement pas un problème de BOX..
Nota: aucune discussion n'est stérile, la solution Câble est intéressante au vu des caractéristiques de la BOX en question. Mais elle n'est pas généralisable.
Mon propos est de dire que pour l'instant, pour le fixe, en dehors du Câble, SFR n'est pas un acteur significatif vu la gouvernance catastrophique de l'entreprise. Il serait souhaitable que SFR devienne un véritable 3ème choix, ce qu'il n'est pas actuellement vu le manque d'investissement sur le cuivre..
J'ignore à ce sujet si dans les cas où la fibre est installée hors agglomération, si c'est toujours un système mixte qui est utilisé fibre>câble. C'est vrai que ça réduit le débit, mais si tout le monde avait 100Mbts, ce serait déjà bien.. Je laisse le gigabit aux obsédés du chiffre.

Nota: toi qui t'y connais dans les solutions SFR, je comprends pas trop si il y a deux tyes de BOX "haut de gamme"; je connais celle dédiée Câble; mais il y aurait une "vrai" BOX fibre???
Je vois des BOX annoncée fibre 1Gbts, mais c'est du FTTla, il n'y a pas de connexion directe fibre. On peut atteindre le gigabit avec ce type de connexion???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Nov 2017 12:43

Voilà le peu que je sais pour l'évolution des boxes Numericable

Premiere box NC après rachat de France Telecom Câble ;

-LA HD Box sans disque dur (Sagem)
-Ensuite la HD BOX Memory à disque dur (Sagem)
-La HD Box Memory Scientific Atlanta à disque dur dérivée dune box US fabriquée par Sisco mais bridée pour plrin de fonctions

-Ensuite La BOX la V1 à nouveau Sagem plus grosse avec le modem intégré avec deux prises S dont l'une en sortie rebouclée pour alimenter le tuner TNT de la TV

-Ensuite La Box TVHD fibre la V2 même que la précédente mais une seule prise S d'entrée, mais toujours en coax, pourquoi avoir rajouté fibre je n'en sais rien.

Après rapprochement avec SFR , apparition d'une nouvelle BOX SFR nommée Zive qui permettait la VOD ...

Aujourd’hui La Box TVHD fibre V2 existe toujours avec les fonctions de la Zive, cad la VOD et les applications Youtube. C'est celle que j'ai. elle a beau être marquée fibre l'entrée est toujours en coax.

Je ne connais pas cette nouvelle Box SFR Fibre à 1Gbts, pour l'instant les boutiques s'appellent toutes SFR mais je ne peux gérer mon abo ou changer de Box que dans la boutique historique NC de St Quentin en Yvelines et c'est là qu'on m'a conseillé de garder ce que j'avais et de ne pas transformer mon abo en SFR car les Box SFR ont toujours des bugs de jeunesse.

Voilà je t'ai fait un tour complet.

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Nov 2017 10:46

Hello,

Après recherches, il y a effectivement une BOX SFR Fibre qui n'est pas de la "fauuse fibre" en FTTla.
pour des raisons économiques compréhensibles, c'est pas le modèle privilégié pour diverses raisons: facilité de se raccorder puisque le coax arrive dans tous les habitatst, payement d'une redevance à Orange en certaines occasions et temps et difficulté d'installation si pas de prise fibre préinstallée. Mon fils va y passer la semaine prochaine.. Il faut une demi journée même pour une installation simple de fibre Orange qui passe à l'étage.
On sait pas si toutes les prestations des multituners câble sont présentes???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Nov 2017 13:57

Oui j'espère que la démarche de ton fils sera concluante.

Au sujet de la fibre optique, elle arrive chez l'abonné et son extrémité est reliée directement à une prise murale plate dont repart une liaison opto électronique un peu semblable à celle de l'audio avec fiches à détrompeur et reliée au boitier Fibre alimenté en 12V d'ou repart un câble Ethernet qui va à la Live BOX. Ce boitier fibre bien qu'estampillé Orange fait partie désormais du raccordement client et reste à sa disposition ! Quand j'ai reçu les instructions pour renvoyer la Live Box on m'a bien précisé de conserver ce boitier et de ne pas le mettre dans l'emballage.

1-L'alimentation 12V
2-La prise opto d'arrivée fibre
3-La prise Ethernet destinée à la Live Box
4-Bouton on/off

Image

Le déco TV4 se branche ensuite sur la LiveBOx, (je ne sais pas si c'est pareil en ADSL)

Une fois désabonné d'Orange, est ce que ce boitier fibre peut servir à pour un autre FAI moyennant arrangement ? Ce serait une bonne question à poser ...

Perso je ne m'en sers plus, ma BOX NC est toujours reliée au coax d'arrivée d'origine, c'est complètement séparé de la fibre..

Il faut creuser ces questions .... :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 21 Nov 2017 10:57

OK, je verrai ça chez lui..

Ceci dit, après qq investigations, la solution 100% fibre de SFR/NC est curieusement du même niveau de prestation qu'Orange, c'est à dire qu'oubliés les multituners fort pratiques et seulement deux chaînes 4K ou HD au maximum. Tout ce que propose la solution Câble est absent.
Mais c'est vrai que c'est peut être une architecture différente pas serveur/client du Câble?
Je n'ai pas vu si un second décodeur TV était possible.
On voit que les FAI semblent avoir un problème avec l'IP puisque tous, y compris SFR, proposent une connexion TNT pour alléger les serveurs.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:08

OK,

Ce que tu as découvert sur la similitude de fonctionnement entre Orange et SFR avec leurs décos fibre, et la gestion IP, les limitations sont les mêmes . Ce qui me conforte dans l'idée de ne pas changer ma box NC pour une SFR, j'ai plus à perdre qu'à gagner.

je serai intéresse de connaitre tes conclusions une fois que tu auras vu tout ça "de visu"

cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 21 Nov 2017 14:52

Je me suis surement mal fait comprendre.. Mon fils a choisi Orange fibre. Donc solution dont on connaît les prestations avec quelques différences entre le VDSL et la fibre..
Pour mon autre enfant, abonné historique au Câble, bien que ce soit marqué SFR, ce sont les mêmes prestations que l'ancienne BOX NC..8 tuners, etc...
J'ai pas enquêté, mais je crois qu'ils ont la nouvelle version SFR suite à problème avec l'ancienne NC. C'est donc ce qui est fourni maintenant par défaut lors d'un échange.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Nov 2017 15:16

Bon, c'est moi qui avais mal interprété .... Ce qui m"étonne c'est que la box SFR soit à présent fournie par défaut en remplacement de la NC Classique.

Je vais aller faire un tour sur Génération Câble pour voir ce qu'il en est, leur site est très réactif et dans la rubrique des Boxes NC/SFR les échanges sont nombreux, ça m"étonnerai fort que ce pb ne soit pas évoqué.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 21 Nov 2017 15:45

Il me semble que c'est un coup de peinture et qq modifs de circuits sur les anciennes BOX NC, non???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message