Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fendrede et 26 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

MiniDSP NanoAVR HD et HDA : EQ multicanal, connectique HDMI

Message » 17 Nov 2017 21:38

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Nov 2017 22:22

Oui exactement, surtout pour profiter de la correction du sub (le reste aussi d'ailleurs).
Comme l'ai dit Domin, l'upgrage Dirac payé en $ sur le site de minidsp est moins cher que la version Dirac toute faite achetée en Europe.

Pour Domin, ça semble top l'introducteur audio mais l'entrée n'est qu'en optique et mon sonos est modifié (reclockage horloge + sortie spdif), la sortie optique est supprimée, il ne me reste malheureusement que la sortie spdif.
p027372
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Avr 2006 16:39
  • offline

Message » 18 Nov 2017 8:51

C'est un SONOS up-gradé par Wyred For Sound ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Nov 2017 11:51

Il a été upgradé par Ruvox avec un module Tentlabs.
p027372
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Avr 2006 16:39
  • offline

Message » 17 Déc 2017 18:39

Bonjour, je ne sais pas si vous avez vu mais depuis quelque temps deja, on peut faire la mise a jour Dirac sur le NANO AVR HDA..... 8)
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 26 Fév 2018 18:24

bonjour,qui a déjà acheté sur le site la https://www.minidsp.com/products/ht-series/nanoavr-dl pour connaitre les frais de douane?
car si aussi chère que audiophonics,autant prendre la
merci
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 26 Fév 2018 18:29

A le refaire je prendrais Audiophonics. J'ai payé 82€ de frais ce qui revenait au meme.
En cas de soucis ou de retour vaut mieux s'adresser a Audiophonics.........
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 26 Fév 2018 19:17

Si tu veux économiser un pouième (ça dépend du taux de change), tu achètes un NanoAVR HD chez Audiophonics et la licence Dirac Live chez Minidsp (ce n'est pas taxé...)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2018 19:26

Ok merci ,je vais passer par audiophonics
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 28 Fév 2018 20:25

Salut
Excusez moi si la question paraît bête, mais avec ce boîtier n’importe quel ampli bénéficie de la calibration Dirac comme les Arcam ?
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 01 Mar 2018 0:32

Salut

Il faut la version DL du minidsp ou upgrader la version HD avec Dirac Live a part.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Mar 2018 7:50

Gort'h a écrit:Salut

Il faut la version DL du minidsp ou upgrader la version HD avec Dirac Live a part.


Merci Gort’h

Et avec l’un ou l’autre je peux conserver mon ampli est bénéficier de la même calibration Dirac que les Arcam, pas une version light ou autre chose, ce sera exactement pareil ?
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 01 Mar 2018 8:09

Ce sera exactement pareil, c'est la version full qui est livrée avec les minidsp.

Alors que souvent c'est la version light avec les amplis et il faut ajouter 100€ pour avoir la version full

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Mar 2018 8:24

Mais c'est génial moi qui voulait changer mon RZ900 pour un Arcam 550 uniquement pour le Dirac la je peux le garder.
Par contre il faut quel MiniDSP exactement , la version HD il faut juste faire une maj pour le Dirac ?
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 01 Mar 2018 11:07

Pour la version HD, la mise à jour Dirac coûte 300$.

Après à toi de voir quelle version tu veux : la version NanoAVR DL (ou HD upgradé en DL) permet de continuer à conserver les convertisseurs de ton ampli et toute la configuration (bass management etc)

Ne pas oublier le micro Umik qui est indispensable.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message