Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, batou, BQuires, jojo62, Mathias27, Vine et 46 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 16 Nov 2017 19:17

nicoto94 a écrit:J aime bien feuilleter la notice ...sa fait parti du plaisir quand tu as un nouveau VP de lire sa notice...?! Après qu elle soit papier ou en PDF, peu importe mais qu il n y en est pas, c est abusé..?!
Par exemple, d après Sony il fait basculer en HDMI amélioré pour avoir du 4K HDR avec la ps4pro ...?!
Mais j aimerai bien voir la notice pour savoir,que fait exactement le mode HDMI amélioré...?!


je pense que les problèmes que tu as eu avec ton VW320ES et ta PS4 subsisterons avec ce nouveau modèle en effet le traitement du signal est toujours limité à une bande passante de 13,5 gigabits au lieu des 18 nécessaires.
Cela veux dire que la résolution des couleurs pour les flux UHD et 4K a 50 a 60 images par seconde est limitée à 4:2:0 et la luminosité par pixel est limitée à 8 bits.
Selon un autre forum francais Sony a essayé de contourner cette limitation dans le menu HDMI en proposant un mode etendu qui permet à la source de sortir en 10 bits, mais meme si les signaux sources sont acceptés ils sont traités en 8 bits.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 16 Nov 2017 19:33

Ca doit être autre chose le facteur limiteur. UHD @60fps 10bit 4:2:0 ca fait 11,14 Gbps

https://www.extron.com/product/videotools.aspx
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 16 Nov 2017 19:45

rotor77 a écrit:
nicoto94 a écrit:J aime bien feuilleter la notice ...sa fait parti du plaisir quand tu as un nouveau VP de lire sa notice...?! Après qu elle soit papier ou en PDF, peu importe mais qu il n y en est pas, c est abusé..?!
Par exemple, d après Sony il fait basculer en HDMI amélioré pour avoir du 4K HDR avec la ps4pro ...?!
Mais j aimerai bien voir la notice pour savoir,que fait exactement le mode HDMI amélioré...?!


je pense que les problèmes que tu as eu avec ton VW320ES et ta PS4 subsisterons avec ce nouveau modèle en effet le traitement du signal est toujours limité à une bande passante de 13,5 gigabits au lieu des 18 nécessaires.
Cela veux dire que la résolution des couleurs pour les flux UHD et 4K a 50 a 60 images par seconde est limitée à 4:2:0 et la luminosité par pixel est limitée à 8 bits.
Selon un autre forum francais Sony a essayé de contourner cette limitation dans le menu HDMI en proposant un mode etendu qui permet à la source de sortir en 10 bits, mais meme si les signaux sources sont acceptés ils sont traités en 8 bits.

D après Sony avec l mode HDMI amélioré, je devrai avoir du 4k HDR sur la ps4pro ?!
Pas encore essayé...
Je reviendrai vers vous dès que j aurai essayé...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 16 Nov 2017 19:45

Gros carton rouge pour SONY pour ces limitations HDMI :evil:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Nov 2017 20:03

nicoto94 a écrit:
rotor77 a écrit:
je pense que les problèmes que tu as eu avec ton VW320ES et ta PS4 subsisterons avec ce nouveau modèle en effet le traitement du signal est toujours limité à une bande passante de 13,5 gigabits au lieu des 18 nécessaires.
Cela veux dire que la résolution des couleurs pour les flux UHD et 4K a 50 a 60 images par seconde est limitée à 4:2:0 et la luminosité par pixel est limitée à 8 bits.
Selon un autre forum francais Sony a essayé de contourner cette limitation dans le menu HDMI en proposant un mode etendu qui permet à la source de sortir en 10 bits, mais meme si les signaux sources sont acceptés ils sont traités en 8 bits.

D après Sony avec l mode HDMI amélioré, je devrai avoir du 4k HDR sur la ps4pro ?!
Pas encore essayé...
Je reviendrai vers vous dès que j aurai essayé...


D'apres AVS, oui et non XD le projo accept l'UHD 60fps 4:2:0 10bit mais va sortir du 8bit ce qui aura pour conséquence d'avoir du banding.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 16 Nov 2017 21:31

ektor a écrit:Gros carton rouge pour SONY pour ces limitations HDMI :evil:


Comme je l'indique plus haut, c'est pas le chipset HDMI le facteur limiteur, certes le résultat est le même, mais on peut rêver d'une mise a jour firmware ou alors il y a un autre puce pour le traitement de l'image qui n'a pas la bande passante nécessaire.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 17 Nov 2017 0:53

Thaal a écrit:Ca doit être autre chose le facteur limiteur. UHD @60fps 10bit 4:2:0 ca fait 11,14 Gbps

https://www.extron.com/product/videotools.aspx


je confirme pour le débit :
http://www.safe.fr.cr/Publication/UHD-Connectiques/

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 17 Nov 2017 1:50

safe a écrit:
Thaal a écrit:Ca doit être autre chose le facteur limiteur. UHD @60fps 10bit 4:2:0 ca fait 11,14 Gbps

https://www.extron.com/product/videotools.aspx


je confirme pour le débit :
http://www.safe.fr.cr/Publication/UHD-Connectiques/

@+


sympa ton site :bravo:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2017 2:30

Je confirme, avec le HDMI amélioré, j ai bien du 4K HDR sur la ps4pro....!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 18 Nov 2017 17:56

Questions:

Il y a toujours une fuite lumineuse provenant de la grille d'aération avant gauche (quand le projecteur est sur ses pieds) + à l'arrière?

La ventilation est-elle toujours asservie, c'est à dire qu'elle fluctue en fonction des scènes claires (+ rapide) ou foncées (+ lente)?

Toujours pas de filtre anti poussières?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2017 19:42

ektor a écrit:Questions:

Il y a toujours une fuite lumineuse provenant de la grille d'aération avant gauche (quand le projecteur est sur ses pieds) + à l'arrière?

La ventilation est-elle toujours asservie, c'est à dire qu'elle fluctue en fonction des scènes claires (+ rapide) ou foncées (+ lente)?

Toujours pas de filtre anti poussières?


Toujours? Tu fais référence à quels modèles? De ceux d il y a plus de 10 ans...
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 18 Nov 2017 20:23

Fre.Mo a écrit:
ektor a écrit:Questions:

Il y a toujours une fuite lumineuse provenant de la grille d'aération avant gauche (quand le projecteur est sur ses pieds) + à l'arrière?

La ventilation est-elle toujours asservie, c'est à dire qu'elle fluctue en fonction des scènes claires (+ rapide) ou foncées (+ lente)?

Toujours pas de filtre anti poussières?


Toujours? Tu fais référence à quels modèles? De ceux d il y a plus de 10 ans...


Des réponses aux questions auraient été plus appropriées.

Je me réfère à l'excellent test de jacko qui remonte à moins de 2 ans, test ultra complet auquel ne manque que l'utilisation du logiciel pour régler le gamma si je ne dis pas de bêtises...

http://www.hdfever.fr/2015/12/08/test-sony-vpl-vw520es/
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2017 20:30

ektor a écrit:
Fre.Mo a écrit:
Toujours? Tu fais référence à quels modèles? De ceux d il y a plus de 10 ans...


Des réponses aux questions auraient été plus appropriées.

Je me réfère à l'excellent test de jacko qui remonte à moins de 2 ans, test ultra complet auquel ne manque que l'utilisation du logiciel pour régler le gamma si je ne dis pas de bêtises...

http://www.hdfever.fr/2015/12/08/test-sony-vpl-vw520es/


Je suis vraiment étonné, car je n ai pas ces problemes sur mon simple 65ES.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 18 Nov 2017 21:29

Au niveau des noirs, ca donne quoi par rapport a un 500es qui lui avait une iris ? :p Est ce que l'évolution des panneaux compensent un peu ? (aussi je suis sur toile Daylight reference, ca doit aider un peu, même les DLP s'en sortent bien dessus). Si seulement Sony aurait mis son montion flow 4K, j'hésiterai beaucoup moins :lol:
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 19 Nov 2017 1:07

Vous savez comment activé le 3D car quand je clique sur la télécommande, il est écrit indisponible ??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message