Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 18 Nov 2017 9:31

Bonjour,

J'abonde évidemment en ce sens puisque qu'il m'est arrivé d'avoir jusqu'à trois BDscopes Panasonic branchés sur le TV (le CinéOle Cabasse étant en optique) et également le Cube C+ ainsi que parfois un PC ou autre appareil. Donc, quatre HDMI semble être un équipement correct de nos jours sur un diffuseur d'image censé être acheté par des connaisseurs.

LG n'est toutefois pas seul à faire de petites économies d'échelle puisque le casque Momentum M2 que je viens de recevoir a perdu un câble et l'adaptateur jack 6,35 > 3,5mm qui étaient fournis avec la première série. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2017 10:41

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur ce site j'ai pris plaisir à vous lire puisque je souhaite acheté cette tv oled full hd également.

Je vous informe à ce sujet que son prix sera de 999€ pour le black friday chez carrefour !!

A ce prix là je suis de fait tenté de l'acheter !! Possédant un plasma hd qui a maintenant 9 ans...

Malgré son prix ultra attractif (500€ de rabais différé) j'hésite encore... est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le fait que car soit un full hd et pas un 4k ?

Est ce que cela a un impact visuellement si l'on regarde netfix par rapport à une tv 4k ??

Est ce que investir dans du full hd alors que toutes les tv sont en 4k est une si bonne idée? N'est ce pas une mauvaise idée ?

Cette tv possède t elle sur smart Tv netfix directement?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et votre aide dans ce choix délicat ! :wink:
Jusbi 42
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Nov 2017 12:17
  • offline

Message » 18 Nov 2017 16:31

Jusbi 42 a écrit:Bonjour tout le monde,

Nouveau sur ce site j'ai pris plaisir à vous lire puisque je souhaite acheté cette tv oled full hd également.

Je vous informe à ce sujet que son prix sera de 999€ pour le black friday chez carrefour !!

A ce prix là je suis de fait tenté de l'acheter !! Possédant un plasma hd qui a maintenant 9 ans...

Malgré son prix ultra attractif (500€ de rabais différé) j'hésite encore... est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le fait que car soit un full hd et pas un 4k ?

Est ce que cela a un impact visuellement si l'on regarde netfix par rapport à une tv 4k ??

Est ce que investir dans du full hd alors que toutes les tv sont en 4k est une si bonne idée? N'est ce pas une mauvaise idée ?

Cette tv possède t elle sur smart Tv netfix directement?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et votre aide dans ce choix délicat ! :wink:

Salut,
Je vais essayer de répondre à tes questions avec ma modeste connaissance du produit que je possède depuis deux mois.
D'abord,1000€,c'est une super promo,fonce.
Pourquoi full HD et pas 4K? parce que,de mon avis,il y a très peu de contenus 4K,et qu'on est pas près d'en avoir,du moins
sur les chaines TV.
La différence de qualité semble invisible à l'oeil,sauf à etre près de l'écran dans les tailles 55 pouces.
Pour ce qui est de Netflix,l'appli est native dans le web os,ainsi que molotov,qui est vraiment une super appli,que
j'utilise tous les jours.
Voilà,si ça peut aider dans ton choix,moi je pense que c'est un bon choix que tu n'auras pas à regretter.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 18 Nov 2017 16:59

Merci pour ta réponse Johnmarcus11.

Notamment ta réactivité car il faudra pas longtemps que l'offre soit épuisée. Il va donc falloir que je me décide ce week-end...

Ma crainte est d'avoir une tv full hd ''démodée'' dans 2/3 ans par crainte d'avoir des sources 4k quasiment partout... mais d'après ce que tu dis la différence à l'oeil nu notamment grâce au oled serait infime et la qualité d'image de cette tv aurait de belles années devant elle grâce au rendu du oled?

Super pour netfix car je ne réussissais pas à avoir l'info.

C'est certain qu'au prix du black friday c'est nettement plus intéressant. Disons que ma seule réticence était cette caractéristique full hd que je craignais être un point noir...

L'utilisation du cable Hdmi ''haute gamme'' à 100euros est à prévoir si l'on veut optimiser la qualité d'image que renvoie notre box Internet (pour ma part la freebox révolution) ? Ou alors on peut s'en passer et utiliser un simple câble hdmi standard?

Merci ;)
Jusbi 42
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Nov 2017 12:17
  • offline

Message » 18 Nov 2017 17:12

Jusbi 42 a écrit:Bonjour tout le monde,

Nouveau sur ce site j'ai pris plaisir à vous lire puisque je souhaite acheté cette tv oled full hd également.

Je vous informe à ce sujet que son prix sera de 999€ pour le black friday chez carrefour !!

A ce prix là je suis de fait tenté de l'acheter !! Possédant un plasma hd qui a maintenant 9 ans...

Malgré son prix ultra attractif (500€ de rabais différé) j'hésite encore... est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le fait que car soit un full hd et pas un 4k ?

Est ce que cela a un impact visuellement si l'on regarde netfix par rapport à une tv 4k ??

Est ce que investir dans du full hd alors que toutes les tv sont en 4k est une si bonne idée? N'est ce pas une mauvaise idée ?

Cette tv possède t elle sur smart Tv netfix directement?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et votre aide dans ce choix délicat ! :wink:



Bonjour Jusbi 42 et sois le bienvenue sur ce post.

En tous points d'accord avec johnmarcus11 !

Personnellement, la question que je me pose est pourquoi vend-t-on des TV 4K à des gens qui n'auront jamais l'occasion de visualiser un seul programme en 4K ? Est-ce l'intérêt des gens (je n'aime pas le mot consommateurs, notre existence ne se résume pas à ce que nous achetons; bref) ou des industriels ?

UN TV 4K (HDR compatible, car c'est probablement le seul véritable intérêt des TV 4K) est intéressant si tu vis en ville, que tu as la fibre, que tu peux financièrement prendre un abonnement Netflix 4K, t'offrir un lecteur de Blu Ray UHD et acheter régulièrement des Blu Ray UHD.

Sinon, pourquoi acheter une dalle qui, à qualité égale (OLED par exemple) coûtera plus cher et dégradera (plus ou moins, mais l'upscale reste un artifice) ce que tu regardes tous les jours; TV, Blu Ray FHD, fichiers 1080P ou 720P ?

L'apport de cette dalle, c'est l'OLED. C'est vraiment un bon incroyable pour sa qualité d'image. Après, prends la dalle FHD ou UHD la mieux adaptée à ce que tu regardes.

Pour l'avenir, pas de soucis, ce TV te permettra de patienter tranquillement et avec le sourire d'une image magnifique, le 4K viendra en son temps (à moins que le 8K ...).

Nous sommes quelques uns ici à avoir choisi cette option et les résultats d'image obtenus (surtout avec un câble HDMI actif Mcable; voir plus haut) me conforte chaque jour d'avantage sur ce choix !

Rigolo quand mes amis viennent à la maison et me disent "oui, quand même, on voit tout de suite que c'est un 4K !". Bon, j'ai presque honte de leur dire l'affreuse vérité :wink: !

Enfin, pour te rassurer, je possède aussi un lecteur de Blu Ray UHD et la vision d'un Blu Ray UHD (downsalé par le lecteur Panasonic de Blu Ray)est un délice sur cette dalle pourtant FHD 8)

PS. l'emploi d'un câble HDMI actif Mcable est intéressant si ta box TV peut sortir un signal vidéo en 1080P, comme la box TV4 ORANGE (la nouvelle) et d'autres probablement aussi. Sinon, c'est inutile. L'apport d'un Mcable est important mais rien d'obligatoire, heureusement !
Dernière édition par harmonique131 le 18 Nov 2017 17:39, édité 1 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 18 Nov 2017 17:29

Bon,je n'ai plus rien à dire :D
Tout est dit et bien dit par notre ami harmonique 131.
Si,j'ajouterais encore quelque chose:je ne doute pas du gain apporté par le Mcable,mais l'image est déjà super belle sans ce cable.
Oui,une toute dernière chose:fonce à Carre.... à ce prix,ça ne va pas trainer.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 18 Nov 2017 17:41

Jusbi 42 a écrit:Bonjour tout le monde,

Nouveau sur ce site j'ai pris plaisir à vous lire puisque je souhaite acheté cette tv oled full hd également.

Je vous informe à ce sujet que son prix sera de 999€ pour le black friday chez carrefour !!

A ce prix là je suis de fait tenté de l'acheter !! Possédant un plasma hd qui a maintenant 9 ans...

Malgré son prix ultra attractif (500€ de rabais différé) j'hésite encore... est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le fait que car soit un full hd et pas un 4k ?

Est ce que cela a un impact visuellement si l'on regarde netfix par rapport à une tv 4k ??

Est ce que investir dans du full hd alors que toutes les tv sont en 4k est une si bonne idée? N'est ce pas une mauvaise idée ?

Cette tv possède t elle sur smart Tv netfix directement?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et votre aide dans ce choix délicat ! :wink:


Carrefour France ou Belgique ? :-)
Doberwolf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2017 23:12
  • offline

Message » 18 Nov 2017 17:43

Si le Mcable vous parait trop cher, un câble actif équipé de la puce Marseille juste antérieure au Mcable :

https://www.amazon.fr/SAGEMCOM-GOLD-C%C ... dpSrc=srch

Peut être un peu moins bon que le Mcable actuel, mais peut être pas si loin quand même, à prix doux (guetter les promos) 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 18 Nov 2017 18:17

Bonjour Jusbi 42,

Le principal vient de t'être dit sur ce téléviseur.
En outre, si tu as lu quelques pages, notamment la première vingtaine de la rubrique, tu dois être en mesure de te faire ta propre idée.

Si tu as des sources UHD natives (de qualité) et que tu regardes ta TV à moins de 2 m, OK, tu peux choisir un Oled UHD (4K).

Par contre, si la majorité de tes programmes est en Full HD et que ta distance de vision se situe au delà de 2,5 m, achète sans hésiter ce superbe LG Oled Full HD (le seul sur le marché !)
Tu ne verras aucune différence dans les détails par rapport à un UHD, au contraire même, car l'upscale de ces 4K reste encore à améliorer...

De plus, soit rassuré, le downscale n'est pas du tout destructeur avec ce téléviseur Full HD. Lorsque tu recevras des programmes 4K, ta box ou ton terminal va les convertir en 1080 et l'image restera encore magnifique.

Tu peux être sûr d'une chose : tu es paré pour une excellente image pendant encore quelques années !

Tu peux améliorer encore le rendu en optant pour un câble actif HDMI (peu importe la marque) mais qui soit équipé d'une puce "Marseille".

Guy
Dernière édition par Guytou le 18 Nov 2017 19:43, édité 2 fois.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 18 Nov 2017 18:41

harmonique131 a écrit:Si le Mcable vous parait trop cher, un câble actif équipé de la puce Marseille juste antérieure au Mcable :

https://www.amazon.fr/SAGEMCOM-GOLD-C%C ... dpSrc=srch

Peut être un peu moins bon que le Mcable actuel, mais peut être pas si loin quand même, à prix doux (guetter les promos) 8)

ça,c'est un bon plan :bravo:
Je vais attendre le black friday.
Edit:dommage qu'il n'y ait pas plusieurs longueurs.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 18 Nov 2017 19:32

johnmarcus11, tu peux utiliser une rallonge HDMI ou utiliser un câble HDMI que tu possèdes déjà avec un adaptateur pour en faire une rallonge.

Bonne soirée à tous 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 19 Nov 2017 0:03

Pour les curieux, le test du SagemCom HDMI, c'est là :

post179366578.html#p179366578

Il est équipé de la puce Marseille VTV 1222 alors que pour les Mcables "Cinema Edition" et "Ultra", leur puce est une Marseille VTV1224.

Je ne peux le conseiller car je ne l'ai jamais testé personnellement, mais c'est une piste pour ceux qui recherchent une alternative au Mcable qui demeure cher.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 19 Nov 2017 11:01

harmonique131 a écrit:johnmarcus11, tu peux utiliser une rallonge HDMI ou utiliser un câble HDMI que tu possèdes déjà avec un adaptateur pour en faire une rallonge.

Bonne soirée à tous 8)

Bonjour.,
OK pour la rallonge.
Mais dans ce cas,ne perds on pas le bénéfice de
la puce puisque un des deux côtés devient un
embout hdmi classique ?
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 19 Nov 2017 11:14

Non, ton Mcable fonctionnera parfaitement.

L'important est de le brancher sur le TV LG (tu verras, les prises HDMI sont repérées "TV" d'un coté et "source" de l'autre; la puce "Marseille" est montée dans la prise HDMI "TV"). Ta rallonge est à brancher elle sur la source, puis adaptateur HDMI femelle / femelle, puis prise HDMI du Mcable "source", puis prise HDMI "TV". Enfin, tu branches l'alimentation USB du câble Mcable sur une prise USB du LG ou sur une prise genre chargeur de téléphone de pas trop basse qualité.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 19 Nov 2017 11:46

Johnmarcus11, encore plus simple :

Appareil source > rallonge HDMI lambda > câble HDMI avec puce Marseille > TV :wink:


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message