Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Problèmes avec Pioneer/Onkyo FlareConnect [résolu]

Message » 11 Nov 2017 13:30

Bonjour,
Depuis novembre 2017, Pioneer/Onkyo semble abandonner le système ouvert "FireConnect" pour son propre système propriétaire "fermé" appelé FlareConnect.
Je viens d'acheter un enceinte Pioneer MRX-5 et la mise à jour du firmware a directement proposé ce nouveau système. Du coup, j'ai du mettre à jour mon VSX-S520D et heureusement, tout fonctionne... ou presque !
Aucun problème de connectivité... Je peux envoyer un flux depuis mon ampli vers l'enceinte sans fil via WiFi...
Par contre, je fais face aux deux problèmes suivants :
- Quand les deux appareils (ampli + enceinte) sont dans un groupe, le son de l'ampli est diffusé en mono et perd tout son relief. Je suis obligé de désactiver le groupe si je veux retrouver un son 2.1 et donc je perds la fonctionnalité multiroom. En résumé : soit je suis en stéréo mais pas de multiroom alors, soit j'ai du multiroom mais en mono coté ampli.
- Ma radio favorite n'est pas sur TuneIn mais uniquement en FM ou en DAB+. Et là, impossible de diffuser un flux DAB+ en multiroom (l'appli Pioneer Remote me répond "Ce sélecteur ne peut être envoyé par FlareConnect (Code = 5)").

Qui pourrait m'aider à résoudre ces deux problèmes ?

D'avance merci ! :D
Dernière édition par aragorn-be le 11 Déc 2017 11:25, édité 1 fois.
aragorn-be
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2017 13:00
  • offline

Message » 12 Nov 2017 10:39

FlareConnect venant tout juste de sortir, peut-être faudrait-il contacter directement Pioneer France pour obtenir de l'aide au sujet de ces deux problèmes pour lesquels ils ont peut-être déjà des réponses.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 18 Nov 2017 12:16

Il faut dire que Fireconnect n'a pas l'air d'avoir rencontré un gros succès. Je n'arrive pas à trouver cette info pour le VSX-S520D mais est-il compatible avec le système dts play-fi ? comme certains amplis 2017 onkyo et pionneer. Cela serait une bonne chose car c'est un système ouvert et aisé à utiliser au quotidien.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Nov 2017 12:22

Info tiré du site multiroom, apparemment
fireconnect
souffrait du même symptôme que le ZigBee : un protocole domotique normalisé et inter compatible où les fabricants ajoutent une couche logicielle pour rendre leurs produits incompatibles avec ceux des autres marques.

http://www.multiroom.fr/flareconnect-protocole-multiroom-pioneer-onkyo/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Nov 2017 13:29

multiroom a écrit:FlareConnect venant tout juste de sortir, peut-être faudrait-il contacter directement Pioneer France pour obtenir de l'aide au sujet de ces deux problèmes pour lesquels ils ont peut-être déjà des réponses.

J'ai contacté Pioneer France... J'ai même eu un contact téléphonique avec un technicien, mais le service semble ne pas bien connaître cette nouvelle technologie. Par exemple, on m'a conseillé de désactiver le pare-feu de ma Box pour tenter de résoudre le problème... :roll: :roll:

Ca ne change évidemment rien au problème, et ils vont "remonter" le problème...
aragorn-be
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2017 13:00
  • offline

Message » 18 Nov 2017 13:33

vindermere a écrit:Je n'arrive pas à trouver cette info pour le VSX-S520D mais est-il compatible avec le système dts play-fi ?

Je confirme que la dernière version du firmware fournit ce service ! Bonne nouvelle pour toi, donc... :D
aragorn-be
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2017 13:00
  • offline

Message » 27 Nov 2017 14:47

Tu as pu tester DTS play-Fi ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:17

vindermere a écrit:Tu as pu tester DTS play-Fi ?

Oui, à l'instant... Mais c'est encore pire : je n'ai que du mono, même si j'envoie le stream uniquement sur mon ampli!
Cependant, je découvre seulement la technologie DTS play-Fi... Donc il y a peut-être une configuration à faire pour obtenir de la stéréophonie.

Le support Pioneer France est impuissant : il n'a pas le matériel (sic) pour tester la configuration, et me dit de voir avec mon revendeur. :wtf:
Ce qui m'est très difficile car j'ai acheté mon ampli par Internet en Allemagne, et je n'ai pas envie de renvoyer mon matériel là-bas.

L'idéal serait pour moi que quelqu'un ayant un config un peu similaire me fasse part de son expérience...
aragorn-be
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2017 13:00
  • offline

Message » 11 Déc 2017 11:24

EUREKA !!! (en tout cas pour le premier problème). :bravo:
J'ai désactivé l'égaliseur MCACC (MCACC EQ), et là miracle, je retrouve un son stéréo nickel, que ce soit avec FlareConnect ou avec DTS play-Fi.
Cependant, avec DTS play-Fi, j'ai "parfois" un très léger déphasage entre les "rooms", alors que je n'ai pas ce problème avec FlareConnect.
Heureux je suis !!! :D :D :D
aragorn-be
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2017 13:00
  • offline

Message » 04 Jan 2019 10:45

MISE A JOUR !!!
Depuis quelques mois (mi-2018), suite à une mise à jour du firmware tant côté ampli que côté MRX-5, j'ai maintenant du multiroom via FlareConnect en utilisant la radio, tant en FM qu'en DAB+.
Tout est donc résolu... :D Il suffisait d'être patient et d'attendre les mises à jour... :zen:
aragorn-be
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2017 13:00
  • offline


Retourner vers Multiroom