Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 366 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Compatibilité Pioneer SC-LX87 avec le HDR

Message » 18 Nov 2017 15:27

Je souhaite utiliser une Xbox One X sur une TV Sony A1, via un Pioneer SC-LX87.
Sera-t-il possible de profiter du HDR ?
Cet ampli est compatible 4K mais rien n'est mentionné au sujet du HDR.

Actuellement, j'utilise la sortie HDMI n°3 qui a la particularité de court-circuiter le processeur vidéo (ce qui me permet par exemple de contourner un bug de celui-ci sur l'interpretation des plages HDMI 0-255 vs 16-235).
Est-ce que cette même sortie permettrait de faire du pass-through HDR ou est-ce totalement impossible à cause du HDMI 1.4 sur les entrées ?

Si quelqu'un sait ou peut faire le test, ça me serait très utile !
daltonwide
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 11:21
  • offline

Message » 18 Nov 2017 18:28

Pas de hdr si tu passes par l'ampli (hdmi 1.4 en plus)

Il te faudrait un lecteur avec 2 sorties hdmi ou un splitter (1 entrée >>> 2 sorties, compatible hdr) pour contourner ton ampli pour l'image.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Nov 2017 19:29

Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Nov 2017 3:43

Merci de vos réponses.
Je vais regarder pour changer d'ampli...
daltonwide
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 11:21
  • offline

Message » 19 Nov 2017 9:33

Tu ferais mieux de prendre une autre source avec deux sorties hdmi plutôt que de changer d'ampli...
Enfin sauf si tu as le budget pour prendre l'équivalent.

Ou de prendre les appareils indiqués

C'est ça l'arnaque d'avoir toutes les fonctions dans l'ampli: dès que le hdmi change, poubelle...
Au moins c'est cool pour ceux qui achètent d'occasion, ça leur permet d'avoir du matériel récent bradé!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Nov 2017 11:36

Pour les jeux Xbox, pas d'autre source possible.
Et devoir à chaque fois changer d'entrée HDMI sur l'ampli + sur la TV ne m'enchante pas trop.

Je suis d'accord sur l'obsolescence des amplis.
Le Pioneer n'a que 4 ans et il lui manque déjà le 4K/60p, le HDR, le Dolby Atmos, etc.
Et plus aucune mise à jour firmware après la première année. Pourtant il y a des bugs à corriger...
Heureusement, il ne m'a pas coûté trop cher (modèle d'expo).
Le problème c'est aussi que les nouveaux amplis sont de plus en plus simplifiés (moins d'entrées/sorties, télécommande qui n'est plus programmable, etc.) Le prix reste fixe lui !

Je vais regarder du côté des amplis réputés plus audiophiles (Arcam/Anthem/Cambridge), qui au moins ne changent pas tous les ans.
daltonwide
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 11:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message