Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guste74 et 28 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

choix lecteur DVD

Message » 17 Nov 2017 17:50

bonjour
j'ai presque terminé le HC "low cost"
vieux ampli rotel RSX 03
télé Samsung HD (pas 4k, mais ça me va parfaitement) 121cm
après beaucoup de réflexion, je vais commander un pack Eltax monitor 93 HC
j'ai le sub (enfin, plusieurs à essayer), me manquera un ampli sub, mais pour plus tard

il me manque un lecteur DVD classique, mais sur ce forum il y a que des truc bien trop chère pour moi
je veux juste un lecteur DVD, avec HDMi et optique
que pouvez vous me conseiller, neuf ou ocaz pour moins de 150€ ?

Une PS3 peut faire un aussi bon lecteur DVD qu'un vrai lecteur DVD prévu pour HC ?

merci
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 17 Nov 2017 18:10

Une console fait en général un très bon dvd en particulier les sony dont les traitements d'image sont très performants.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Nov 2017 19:06

Tiens voilà une installation dédiée HDG basée sur une PS3
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-hc-hifi-sous-combles-nostalgie-yam-dsp-a1-t30062036.html

Le plus gros défaut, c'est que c'est bruyant!

Tu peux sans doute trouver sur le bon coin un lecteur Denon ou Marantz correct dans tes tarifs.
Si tu ne veux que du DVD, tu peux même avoir du Haut de Gamme à ce tarif (Denon 3910 par exemple). Par contre, ce n'est pas éternel.

En neuf Bluray, une Sony 6700 est dans tes tarifs est un bon choix.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Nov 2017 20:09

la classe cette pièce cinema !
un de mes rêves :mdr:

je ne suis pas contre un lecteur blueray si ce n'est pas plus chère
je ne suis pas trop pour les occasion loin, je préfère aller chercher et tester le matériel

le souci c'est que ce sony n'a pas de sortie audio optique. j'ai tout prévu pour de l'optique (j'aurais peut-être du réfléchir un peu plus avant)

et si je monte jusqu'à 200€ ? ça reste dans mes moyens
https://www.son-video.com/article/lecte ... 80-k-noir#
ça ne devrais pas être mauvais ? ça me permettrait de commander en même temps que les enceintes
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 17 Nov 2017 20:34

C'est vrai qu'il y a de moins en moins de connectiques...

Le pionner est un bon choix.

Honnêtement, le Bluray apporte un sacré plus à l'image par rapport au DVD.
Et le fond de catalogue est régulièrement bradé...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Nov 2017 2:11

Salut :)

J'ai la Pioneer BDP160, elle marche bien. Elle fait ce qu'on lui demande. La 180 devrait bien marcher aussi.

Par contre, les DVD ... beurk beurk :lol: Un peu comme la cassette à l'époque de l'apparition des DVD :D Pour moi l'écart DVD-BluRay est le même que K7-DVD :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Nov 2017 18:40

moi je sors tout juste de l'écran à tube cathodique :lol:
les émission ou films en HD à la télé sont bien suffisant pour moi

je n'ai pas vraiment le salaire qui me permettrait d'acheter des blueray
les DVD, beaucoup de bons fils peuvent se trouver à 1 ou 2€
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 18 Nov 2017 20:15

Achète au moins une platine blu-ray pour ne pas te condamner aux DVD :thks: Elles lisent très bien les DVD.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Nov 2017 12:03

oui
je vais partir sur le pioneer, un des rare que j'ai trouvé à avoir une sortie optique
un lecteur à 120€ + cable coax me reviendra presque aussi cher donc le choix est vite fait

et vu que je rêve d'une salle cinema (ce sera un critère de choix quand je deviendrai propriétaire), j'aurais un vidéo projecteur donc c'est vrai que le DVD risque d'être limité en qualité d'image
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 19 Nov 2017 12:37

au moment de payer, je me dis pourquoi ne pas prendre juste 2 compactes + centrale de meilleure facture pour le même prix

je pensais à du Monitor audio MR2 + MR centrale (on m'avais déjà plusieurs fois conseillé les MR2)
les notes sont aussi vraiment très bonnes, et ça devrait être mieux que les Eltax monitor ?
autres proposition de compacte + centrale pour 400€ environ ?
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 19 Nov 2017 12:46

Pour connaître MR2 et Eltax Monitor, reste sur les Eltax Monitor. Même si j'aime bien Monitor Audio ( j'en ai chez moi ), la gamme MR a un aigu moins bon et les caisses sont plus cheap. Si tu prends les Eltax Monitor III ou Monitor IX tu auras un son au moins aussi bon :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Nov 2017 13:01

yep
j'étais entrain de lire des sujet où tu intervenais
et les filtres sont bien réalisés, et même la caisse

donc j'ai plus qu'à me décider, soit les monitor 3 + centrale, soit le pack complet (les monitor 9 + centrale arrive à 320€ et le pack à 400€, autant prendre le pack même si une paire ne sert pas)
car au final, les enceintes arrières je ne sais pas du tout où je vais pouvoir les mettre

Merci à toi
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 19 Nov 2017 13:23

Oui, les points forts des Eltax Monitor sont vraiment leur bonne qualité de construction ! Et leur bon son, évidemment :mdr:

Prends le pack complet avec les Monitor IX et au pire tu revends les surrounds ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Déc 2017 15:16

j'ai reçu et testé les colonnes Eltax Monitor IX, et pour le tarif c'est franchement bon
les points forts sont un rapport qualité/prix imbattable (hormis peut-être en DIY, et encore faire une caisse de cette qualité soit même... la moitié du budget part), une bonne tenue en puissance, et des finitions superbes pour ce tarif
pointes de découplage et contre pointes fournies
point faible principal : enceinte (partie en bois) un peu light, manque de rigidité et de masse, mais pour le prix c'est déjà bien (je crois subway que tu l'a dit sur un topic, après la garantie renforcer la caisse, je le ferais)

c'est un gros kiff en HC à haut volume (moins pour les voisins)
ça reste relativement précis, de loin plus propre que du haut volume en voiture (ma seule vrai expérience son reste le car audio), mais c'est normal
grave assez propre pour du BR
absolument pas agressif en haut du spectre
une égalisation ne serait pas de trop, ça manque de haut grave/bas med et remonte un poil trop sur le haut du spectre (à l'oreille, je verrais à la mesure après un bon rodage)

après, elles n'ont rien de spectaculaires en hifi, c'est pas particulièrement musical, le grave n'est pas transcendant pour un doublet 13cm, les aigus manquent tout de même de précision, mais ce n'est que 230€ neuf la paire de colonne (reviennent à 200€ en prenant le pack HC)
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message