Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 18 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 18 Nov 2017 18:08

Oui ça doit marcher.
Il faut "apprendre" l'actionneur au LM, ce qui n'apparaît pas dans ce que vous faîtes : sur l'actionneur, click droit "Programmer l'actionneur", etc
Testez chaque actionneur sous Lightman Studio, bouton "Envoi direct".
Tout est expliqué dans la doc et redétaillé dans ce post.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Nov 2017 21:00

Bonsoir,

Tout d'abord merci de prendre la peine de m'aider :lol:

Voici la procédure complète que je fais :
1- Scène créée ON
2- Actionneur créé
----> Je coche "Actionneur capable d'apprendre"
*** Je ne sélectionne pas spécialement de CANAL particulier***
3- Click Droit : "Programmer l'actionner ENTREE"
4- J'appuie longtemps sur l'actionneur (ma prise Chacon donc)
.... Une fois que la prise clignote
5- Je valide dans le logiciel l'apprentissage.... une barre des tâches se vide
6- Rien ne se passe de plus

... Même si je fais un test avec Envoie direct, la prise n'est pas contrôlée.
J'ai même essayé "envoie long" et divers trucs mais rien ne semble marcher


Qu'est-ce que j'ai loupé ?! :charte: :adieu: :oldy:
BroM
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Oct 2017 11:21
  • offline

Message » 19 Nov 2017 10:27

J'ai exactement le même souci que toi !
J'avais expliquer mon cas et toute ma démarche juste avant ton post.

:( :( :(
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Light Manager de JB Media

Message » 19 Nov 2017 15:21

BroM a écrit:*** Je ne sélectionne pas spécialement de CANAL particulier***

Hello,
C’est là que se situe le problème : il te faut choisir un canal et un code maison (j’explique de mémoire... ça fait des années que je n’ai pas programmé mon LM), sinon, ça ne marche pas! J’avais expliqué cela précédemment dans ce topic en réponse à qqun qui avait le même souci.
À+
Murmel

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Nov 2017 15:30

Oui tout est expliqué dans ce fil, c'est ce que je disais : il faut juste le lire en entier.
J'ai commencé par l'apprentissage de l'actionneur qui manquait dans la procédure, mais j'ai immédiatement aussi tiqué sur le code maison et le canal à renseigner.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Nov 2017 16:43

Bonjour,

Ce sont des prises CHACON à apprentissage, donc en ayant lu les premiers post j'avais lu ça :

M.Bruno a écrit:...
Si ce sont des prises à apprentissage, tu te fout de A1 A2 (house code et channel) etc... mais tu coche bien la case "Code Learning" (lecture de code)
Je pense que si les prises sont à roue codeuses il faut bien sur faire correspondre House Code et Channel avec ceux des prises, et il n'y aura pas besoin d'apprentissage.
...


C'est la raison pour laquelle je ne donnais pas de code particulier dans le logiciel... Ce soir je vais tester ça
BroM
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Oct 2017 11:21
  • offline

Light Manager de JB Media

Message » 20 Nov 2017 12:27

Oui, teste et donne-nous un retour. Je suis assez sûr de ma mémoire sur cette question même si ça doit bien faire 2 ans la dernière fois que j’ai discuté de cela.
Ce n’est pas toujours facile de se retrouver dans un sujet avec les multiples avis parfois contradictoires!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Nov 2017 16:49

A la lecture de plusieurs pages, le light manager mini peut m'intéresser pour piloter mes spots au dessus de ma TV avec ma harmony Elite.

Avec les black friday et Cyber monday qui arrivent ces prochaines heures, vous pensez qu'il y des possibilités de l'obtenir à un bon prix? (par rapport aux années précédentes par exemple).
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 26 Nov 2017 11:42

Bonjour tout le monde,

Désolé pour avoir tardé à donner la réponse.

J'ai réessayé la phase d'apprentissage en assignant (ou pas) un canal, le résultat est le même : ça ne marche pas avec mes chacon :grr:

Il me semble avoir essayé un peu dans tous les sens, à tel point que je ne sais plus vraiment quelle est la "bonne" procédure.


J'en viens à me demander si le boitier est bien compatible avec cette référence... Bon ça va faire le 3ème retour de prises que je fais :zen:

.... Soit c'est moi qui loupe quelque chose dans la procédure, soit le Light manager n'a finalement pas tant de références compatibles que ça.
BroM
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Oct 2017 11:21
  • offline

Message » 26 Nov 2017 13:53

Il faut assigner un canal et un code.

Je ne vois pas comment une référence Chacon pourrait ne pas être compatible, c'est le même protocole pour toutes.

J'utilise diverses références Chacon, en particulier celle-ci, aussi bien sur le LM, avec une centrale Myfox et des télécommandes Chacon, tout fonctionne sans souci.

Le LM est bien raccordé en USB à ton PC ?
Quelle est la version de Lightman Studio ? j'utilise la 5.7.4

A ta place, au lieu de renvoyer la prise, je commencerais pas acheter une télécommande Chacon pour la tester : c'est un excellent moyen de commencer pour tester le matériel.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Nov 2017 17:17

Mon LM est bien raccordé à mon PC en USB. J'utilise la version 6.3.1 de LM studio.

Je précise que dans le pack de prise CHACON que j'ai acheté, il y avait une télécommande incluse... les prises marchent parfaitement avec la télécommande, mais pas avec le Light manager... la LED s'allume mais rien ne se produit.

Ma procédure :

1- Je branche mon LM au PC
2- Je branche la prise (vierge de tout code)
3- Je lance LM studio

4- Je crée un actionneur
5- Je coche actionneur "capable d'apprendre"
6- J'ai rentré un code et un canal différent des autres codes (par exemple A3)
7- Click droit sur l'actionneur crée : "Programmer l'actionneur d'Entrée"
8- Je click 5 sec sur ma prise pour qu'elle clignote en mode apprentissage
9- J'appuie sur OK dans mon actionneur : Une barre de calcul apparaît...
10- Je place mon LM et la prise en face à environ 20cm l'un de l'autre.
------> Fin de la barre de calcul : Rien ne se passe

Après je crée une nouvelle scène avec le nouvel actionneur, et j'essaye de faire un envoie direct "Allumer" pour voir mais... RIEN ne se produit :evil:

Y-a-t-il quelque chose de mauvais dans ma procédure ? :charte:
BroM
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Oct 2017 11:21
  • offline

Message » 27 Nov 2017 9:45

il n'y a rien qui viendrait polluer le signal entre ton LM et le module chacon?
tu as bien des modules en plus de tes prises?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 27 Nov 2017 10:42

@BroM
De mémoire, sans brancher les prises (à minima attendre 1 min avant de refaire un apprentissage), il fallait bien créer un nouvel actionneur dans le menu des actionneurs (ex: "A1" "Commutateur" "capable d'apprendre"), tu quittes ce menu des actionneurs.
Ensuite:
- tu sélectionnes ton actionneur, tu sélectionnes "Allumer",
- tu branches ta prise chacon (de mon côté elle se mettait en apprentissage aussitôt que je la branchais),
- et là je cliquais sur "Envoi direct" et ma prise chacon apprenait le code
Rien de plus de mon côté :)
Sinon regarde pour faire la màj du dernier firmware de ton LightManager si pas déjà fait.
Lightman Studio 6.3.1, LightManager branché en usb sur le pc.
TroisSix
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2007 15:34
  • offline

Message » 28 Nov 2017 11:15

TroisSix a écrit:- tu sélectionnes ton actionneur, tu sélectionnes "Allumer",
- tu branches ta prise chacon (de mon côté elle se mettait en apprentissage aussitôt que je la branchais),
- et là je cliquais sur "Envoi direct" et ma prise chacon apprenait le code
Rien de plus de mon côté :)
Sinon regarde pour faire la màj du dernier firmware de ton LightManager si pas déjà fait.
Lightman Studio 6.3.1, LightManager branché en usb sur le pc.


Bonjour,

Non, toujours rien... avec cette procédure ou la mienne qui est sensiblement la même.
Il doit pourtant bien y avoir une explication... seule mes vieilles prises Phenix (à code) ont marché... Il y a peut être des ref. de prises CHACON non compatibles ?
BroM
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Oct 2017 11:21
  • offline

Message » 23 Fév 2018 13:02

Bonjour, je suis nouveau sur le topic et je souhaiterais savoir si le lightmanager peut piloter des prises PHENIX basique à codes? Manifestement oui j'ai vu vaguement passer cette info dans le fil mais quelqu'un peut il me le confirmer? Et qu'elle serait la procédure à suivre dans le soft de configuration du lightmanager? Cordialement.
cireme69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Fév 2018 12:53
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message