Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, Horus, Micko02, nolemaled, pasender, pulpfictionch, RetOn, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 18 Nov 2017 21:06

Merci Chewee Levelu :bravo:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Nov 2017 1:49

blondin76 a écrit:Bonjour,

Personne n'a de news pour le problème DTS HD HR ?

merci


Je relance cette question, je viens de tester ce soir Rogue One et SW 7 en DTS HD et je n'ai aucun son... pourtant j'ai bien le nombre de canaux dans l'afficheur et dans Information du menu Q, tout est ok aussi, mais pas de son...

J'ai aussi fait la dernière mise à jour.

Je suis sur PC, Windows 10, MPC BE et Plex idem... pas de son, pourtant tout est ok.

Il y a donc bien un problème ça n'est pas une coincidence vu que nous sommes plusieurs dans le même cas !

Normalement le firmware précédent c'est celui la 1.4 :
http://drivers.softpedia.com/dyn-postdo ... /80d60/0/1

Tous les fimwares pour le RZ900 :
http://drivers.softpedia.com/dyn-search ... term=rz900

La procédure d'upgrade serait la même, sauf que je sais pas si elle s'installe par dessus un firmware plus récent...
http://www.fr.onkyo.com/fr/article/mise ... 7801.html#!
Dernière édition par Razmote le 20 Nov 2017 23:39, édité 2 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Nov 2017 7:35

Page 23 du manuel :
Si vous ne pouvez pas reproduire les formats Dolby TrueHD, Dolby Atmos ou DTS-HD Master Audio en fonction du format
de la source, dans les réglages du lecteur de disques Blu-ray, essayez de mettre le paramètre "BD video supplementary sound" (ou son secondaire) sur "Off". Changez le mode d'écoute pour chaque source après avoir changé le réglage pour confirmer.

Page 15 :
Sortie audio des lecteurs connectés
Pour bénéficier du son surround numérique, y compris Dolby Digital et DTS, la sortie audio devra être réglée sur "Bitstream output" sur le lecteur Blu- ray ou les autres appareils raccordés. En fonction des réglages sur le lecteur de disques Blu-ray, il peut y avoir des cas où le Dolby TrueHD, Dolby Atmos
et le DTS-HD Master Audio ne sont pas reproduits selon le format de la source. Dans ce cas, dans les réglages du lecteur de disques Blu-ray essayez de paramétrer "BD video supplementary sound" (ou le son secondaire) sur "Off". Changez le mode d'écoute après avoir changé le réglage pour confirmer.


Une piste ? :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Nov 2017 9:06

Le souci Chewee Levelu, c'est que mon lecteur c'est mon PC, j'utilise MPC BE et Plex et je n'ai rien changé dans la config.

Quand se problème a été soulevé, je ne savais pas si j'avais des films en DTS HD et c'est par hazard hier soir que je suis tombé sur Rogue One et SW 7 qui ont ce format.

Par contre les films en Atmos ne posent aucun souci, j'en déduis donc que le problème est uniquement sur le DTS HD et sa cause est le dernier firmware...

Il y a quelques personnes sur le net qui ont également le même problème en plus de celles d'ici.

Merci 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Nov 2017 10:37

Tu peux sortir en PCM du PC j' imagine ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Nov 2017 14:06

En fait par le PC, le son sort par la sortie HMDI...

J'ai rien vu dans les paramètres son Windows quoi modifier.

Quand aux logiciels Plex et MPC BE je suis en passthrough.

Je n'ai rien touché de ce coté la, c'est juste que je n'avais pas testé des films en DTS HD.

Tout fonctionnait bien avant.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Nov 2017 14:15

J ai vu qu il y avait une option DTS HD sous plex ... :idee:

Image

Je ne connais pas, je cherche des pistes ... ( pas DTS :ane: )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Nov 2017 14:52

Oui tout est coché sur Plex, comme sur MPC BE d'ailleurs...

Merci pour ta recherche :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Nov 2017 14:54

ça ne serait pas une limitation de la carte son/hdmi de ton PC ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Nov 2017 15:02

Je ne pense pas puis que j'ai vu ces 2 films et qu'il n'y avait aucun problème à ce moment la...

Seule chose qui a changé c'est le firmware, mais bon, ce qui me rassure cest qu'on est 4 ou 5 ici à avoir le même souci.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:44

Tiré du forum d'à coté :
olizan74

Apparemment, ce sont les drivers de Windows qui en serait la cause car mon ampli arrive à lire le dts hr venant d'un blu-ray. Avant de changer d'ampli, les paramètres son de Windows affichait le modèle exact et là, depuis que j'ai le 656, il affiche "receiver4". Après discussion avec le support de NVIDIA, ils ont dit que ce sont leurs drivers qui sont en cause.


Effectivement j'ai fait une mise à jour des pilotes Nvidia il y a pas longtemps... je vais donc re-essayer de mettre l'ancien pilote et voir si ça venait bien de la !!!
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Nov 2017 14:37

Bonjour,

Je viens d'acheter un TX-RZ900 d'occasion. La qualité du son est effectivement au rdv. Un gd merci à vos témoignages qui m'ont bien orientés.
En revanche, j'ai deux petites appréhensions :
- d'une part, j'entends un léger "ronronnement" au niveau de l'alimentation secteur ;
- d'autre part, les prises HDMI se débranchent facilement, ceci étant, elles fonctionnent.

Je souhaiterais savoir si vous partagez ses constats.
Merci de vos réponses.

Pour la petite histoire, avant cette occasion, j'avais acheté un TX-RZ810 neuf (que je croyais être une amélioration du RZ800) mais pas du tout, je l'ai très vite revendu, le son étend fatiguant. Le son du RZ900 est bcp plus à mon goût. J'espère juste que cette occasion durera quelques années encore.
Mk2v
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Nov 2017 23:11
  • offline

Message » 21 Nov 2017 15:10

Salut,

Ce ronronnement tu l'entends à quel niveau ? l'oreille collée aux enceintes ou sur l'ampli ?
Je n'ai pas fait gaffe si ça ronronnait, mais je pourrais prêter l'oreille si on veut bien me la rendre après :mdr:

Pour les prises HDMI, vu que je ne les touche pas, je n'ai rien remarqué...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Nov 2017 22:40

Au niveau du cordon secteur sur l'ampli.

Ce bruit est discret, je ne l'avais toutefois pas remarqué sur le tx-rz810.
Mk2v
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Nov 2017 23:11
  • offline

Message » 21 Nov 2017 22:56

Désolé il faudrait que je bouge tout le matos pour aller coller l'oreille derrière... Pour les HDMI, rien de spécial à déclarer, elles tiennent.
Pirotto
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message