Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, ChrisJohn, chtiludo, cubitusmetz, davidsto, djase2, djinn77, Dzama, Fougerais35300, fred7777, FZ26, garfer, hristoslav2, Hyurri, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, kapo60, KromaXamorK, laduche, lapinosore, lcdmen, Lecroisic, leniçois, Lobito94, magicfa, malvik, Masterwarzombie, mick9991024, Momomarley, nifnif, om0013, passager57, pem, Pepere98, phil131, Puppy75, ralf, rere130, rom_one, Seby64, Supernaz, syster, ZOZOSLOREN et 469 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 16 Nov 2017 1:42

un trouvé sur frandroid

http://www.frandroid.com/produits-andro ... -55pos9002

par M. Pierre Dubarry , le 07 octobre 2017

à propos des réglages
..................Des réglages qui oscillent entre le très mauvais et le très bon
En sortie de carton, la majorité des modes images proposés proposent des résultats plus que perfectibles, en particulier en ce qui concerne la colorimétrie.
........Quelques ajustements restent nécessaires pour ceux qui souhaitent tirer le maximum de leur téléviseur, mais en l’état, les résultats sont à la hauteur de ce que l’on attend d’un téléviseur au déballage dans cette gamme de prix.


parmi les +
un rendu HDR convaincant


parmi les -
L'agressivité de certains traitements


tous les détails et mesures dans l'article
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2017 21:54

BookhouseBoy a écrit:Bonjour, je vais prendre un écran UHD, essentiellement pour les BR upscalés et les nouveaux UHDBR. J'étais parti pour du 50" mais j'ai vu des démonstrations OLED et puis... Disons que les 55" me semblent plus indispensables qu'avant ! :o
Mais j'ai besoin de vos lumières !

J'ai lu des tests et vu ce modèle, qui semble ultra-compétitif par rapport à ses rivaux.
Cependant, je m’interroge au niveau de la taille. J'ai 1m60 entre mon écran actuel (40"...) et mon canapé, 2m20 depuis la position assise du canap'...
Pas trop envie de reculer le canapé car ça générait le passage.
Du coup je me demande si 55", ce serait tout de même pas trop grand. Disons que j'ai peur que ça "bouffe" tout l'espace du salon (malgré mon meuble télé 160x55x50 qui serait bien adapté à cette taille).
Je suis allé plusieurs fois en magasin pour essayer de me rendre compte, mais avec tout un tas de paramètres (hauteur exposition, éclairage, même la définition du programme présenté...) qui font varier la perception, impossible de se faire une idée. Qu'en pensez-vous ?

De plus, on parle beaucoup de Black Friday, mais vu que toutes les boutiques viennent de s'aligner à 2000 € sur cet écran, vous pensez que les magasins français peuvent descendre plus ? A vrai dire, je n'ai pas fais gaffe si ce jour de promo impactait les appareils audio vidéo récents l'année dernière.


1,60m c'est totalement jouable pour la 4K et la HD. On peut descendre jusqu'à 1500 environ (mon prix d'achat 1580).
Oled
 
Messages: 146
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 17 Nov 2017 0:13

Oled a écrit:1,60m c'est totalement jouable pour la 4K et la HD. On peut descendre jusqu'à 1500 environ (mon prix d'achat 1580).


Merci pour le conseil !
BookhouseBoy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Nov 2017 0:31
  • offline

Message » 18 Nov 2017 16:56

Une nouvelle télécommande pour le modèle 65" à venir (plus simple et design) surement compatible avec ce 55", pour ceux qui voudrait une nouvelle télécommande.
Oled
 
Messages: 146
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 18 Nov 2017 19:52

Hello,

Je me tâte pour le fixer au mur, quelqu'un c'est lancé ?
Pouvo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Déc 2010 19:27
  • offline

Message » 18 Nov 2017 20:12

Moi je l'ai fixé au mur...il faut quand même essayé de laissé un espace suffisant entre mur et écran si tu veux profiter de l'ambilight...trop proche ça gache tout.
shaooo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Jan 2017 18:42
  • offline

Message » 18 Nov 2017 21:25

tu as laissé quelle distance du coup? et utiliser quel support?
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 19 Nov 2017 17:31

shaooo a écrit:Moi je l'ai fixé au mur...il faut quand même essayé de laissé un espace suffisant entre mur et écran si tu veux profiter de l'ambilight...trop proche ça gache tout.


Bonjour,

Merci pour ton retour, comme hpresa, tu utilise quoi comme support ?
Un très bon support fixe laissera environs 4cm entre le mur et l'écran, est-ce trop faible ? Philips préconise 15cm MAX pour profiter de l'ambilight
Pouvo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Déc 2010 19:27
  • offline

Message » 20 Nov 2017 17:21

L'ambilight n'est pas gêné par une fixation murale, vous pouvez y aller.

Après 1 mois d'utilisation retour chez Boulanger, l'ABL agressif de philips a tué mon expérience. Il y a peu de chance que je revienne à l'Oled et risquer les mêmes problèmes. Qled à suivre.

Pour ceux venant d'un plasma ça ne vous génera pas. Pour les autres renseignez vous bien sur votre sensibilité à la luminosité variable.
Ministar
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Oct 2017 15:03
  • offline

Message » 20 Nov 2017 18:53

Tu peux le retourner chez boulanger après 1 mois d'utilisation ? c'est pas 15 jours normalement ?
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 21 Nov 2017 1:04

Ah... vous me faites douter avec l'ABL de ce pourtant séduisant OLED... Je critiquais déjà le contraste dynamique non désactivable chez Samsung... Dois-je donc attendre le 55pus8602 ? Mais rester sur un LCD m'expose au risque de clouding, de fuites de lumière dans les angles... Attendre la techno suivant, les microleds ? Que vont-elles avoir comme défaut celles-là ?...
Ah... Ah... La perfection ne sera-t-elle donc jamais de ce monde ?!
Ah... Si c'est pour être déçu à plus de 1500/2000 euros autant en acheter une bas de gamme à moins de 500... là au moins je pourrais critiquer (presque) sans remords...
aka_mgr
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 21 Nov 2017 11:50

Aller hop, un pavé ^^

Souviens-toi quelques pages plus haut : j'avais paramétré ma télé avec les réglages de flatpanel, je n'étais pas super satifait : https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1505461623
Ce coup ci j'ai pris les réglages de Darko : https://www.youtube.com/watch?v=uGemDM2Lr90

Voici un comparatif 55pus9002 vs 42pfl7606, la source était mon PC, les photos ont été prises sur des images fixes.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Bilan :
Attention, mon ancienne TV devait quand même être un poil trop lumineuse (réglage luminosité à 60).
La 4k c'est bô. Le 55" on s'y habitue vite ! J'ai regardé la vidéo promotionnelle de sony avec la métallurgie, ça claque (même sur mon vieux lcd !).
Si vous regardez votre TV dans le noir, l'oled est fait pour vous. On voit nettement les fuites de lumière sur l'écran sombre toutes lumières éteintes. et le noir est loin de l'être.
Dans une pièce éclairée pas de problème, ma copine n'avait jamais fait gaffe, je lui ai montré l'écart d'homogénéité sur écran noir puis blanc.
L'oled a redémarré deux fois pendant mes tests dont une fois où les réglages de couleurs ont dû sautés. hum.
Sur Ps4 ce qui m'a surtout tué c'est l'image de Sonic Mania qui était fade et Mirror Edge (fond blanc avec la main qui a le gant rouge) : elle passe de blanc normal à blanc gris en 2s à cause de l'ABL.
La finition du 9002 est magnifique (bémol traitement anti-reflet violet) et l'ambilight 3 ça va me manquer.
Bien d'autres points à débattre.

--

@Pouvo, @hpresa : Je dois avoir 8cm d'écart entre le mur et la TV, support mural de base type essentielb. Je vous ai mis une photo dans le comparatif google drive. HS : l'oled permet un écran super fin mais OSBLC : faut voir l'épaisseur du matos qu'il y a derrière l'écran pour les prises hdmi, les enceintes etc.
@aka_mgr : La techno parfaite n'existera JAMAIS. Pour du premier prix tu risque vraiment d'avoir de la daube bien visible. J'attends moi aussi ce que va donner le 55pus8602 (Qled).
@albator92 : J'ai eu du bol, je suis tombé sur le patron qui m'a demandé si j'avais toujours l'emballage et qui m'a dit ok, je vais acheter une nouvelle TV chez eux, j'aurais la différence de prix en bon d'achat

--
La vidéo qui a augmenté mes doutes (juste comparatif qualité d'image sur du blanc, la rétention j'y crois pas)
QLED vs OLED: The 12-Hour Image Retention Test : https://www.youtube.com/watch?v=ld1RqqFMZWo

Pour aller plus loin
OLED KILLER TEST - Image Retention + Dimming Issue : https://www.youtube.com/watch?v=2jHvDUTgzQE
OLED ABL Test (Advanced Backlight Limiter) https://www.youtube.com/watch?v=ai2rfbm1nWA

Parce que faut pas déconner, le lcd c'est pas le graal
LED TV TEST -- Light Bleed + Black Bars + Flashlighting : https://www.youtube.com/watch?v=dbZpadEu19w

--

Note pour plus (trop) tard : bien se renseigner avant d'acheter et ne pas se fier aux tests des "pro". WTF l'ABL ça reste un défaut tout comme le clouding etc.

Je risque de revenir sur le 55PUS6412 en attendant un Qled Philips qui tienne la route :
post179376411.html#p179376411
Ministar
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Oct 2017 15:03
  • offline

Message » 21 Nov 2017 19:07

Ministar a écrit:Je risque de revenir sur le 55PUS6412 en attendant un Qled Philips qui tienne la route :
post179376411.html#p179376411

En Qled, chez Philips ce sera le 55/65PUS8602 il me semble.

https://www.philips.fr/c-p/65PUS8602_12 ... ure-engine

Perso, chez Philips c'est celui qui m'intéresse le plus.

EDIT : j'avais pas lu l'intégralité de ton post.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 21 Nov 2017 20:15

Ca vous arrive de regarder un film ,une emission ,un doc sans vous torturez les yeux pour chercher des défauts à votre écran ? si la tv parfaite existe ,faites partager.... ou alors prenez une télé plus petite et regardez que des bluray.. :D :D :D
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 21 Nov 2017 20:18

Quand tu regardes un film et que soudain, lors de l'apparition d'un plan bien clair, la luminosité chute de 50%, tu as beau être optimiste... :ko: :ko: :ko:
Pirotto
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message