Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, kelym et 97 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 19 Nov 2017 10:48

Où le gars ne l'avait simplement pas renvoyé chez Audeze la 1ère fois... Car dès le début, que le gars vende le casque sans l'avoir écouté un minimum c'est quand même bizarre. Je ne dis pas cela pour dédouaner Audeze, mais peut être que le vendeur n'est pas tout blanc non plus...
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 19 Nov 2017 11:01

Sylvanor a écrit:Bon alors j'essaie d'acquérir un LCD4 depuis début octobre et c'est le délire...
J'en avais repéré un sur Audiogon aux USA à pas très cher en occasion très récente. Commandé, arrivé: défaillant, la scène sonore bancale, tout sur les côtés rien au milieu, effet très étrange.
Je renvoie au vendeur, très réglo, qui à la réception confirme mes impressions (n'avait-il rien remarqué avant de l'expédier? Je ne le saurai jamais mais il m'a avoué qu'il ne l'avait que très peu écouté, mis en rodage tout de suite et laissé tourner dans le vide, et puis il l'a vendu car il voulait des sous pour acheter un dac). J'ai été remboursé illico, et le mec l'a renvoyé chez Audeze pour réparation, sachant qu'au retour on s'était mis d'accord pour que je le reprenne si je n'en avais pas trouvé un autre entretemps.
Ca fait à peu près 5 semaines. Vendredi j'écris au mec pour lui demander des nouvelles, coïncidence il venait de recevoir le casque. Il me dit qu'il va le tester pour être sûr de m'envoyer un casque qui marche bien cette fois, et là je viens de recevoir un mail de sa part: ça déconne encore, il va le retourner une seconde fois à Audeze et me conseille d'acheter le casque ailleurs parce bon ce modèle-là commence à cumuler les allers-retours...

Super la fiabilité, pour du HDG à ce prix-là...
Avec en plus dans la boîboîte une jolie carte "ce casque a été testé par machin truc, certificat d'authenticité qualité Audeze", hum tu parles... Je suis perplexe. :-?

Dommage parce qu'il est vraiment top ce LCD-4 et j'ai toujours envie d'en prendre un mais ça refroidit. On peut même pas faire confiance au SAV pour renvoyer un casque ok. Et ce n'est pas la première fois qu'une histoire comme ça arrive, j'en avais déjà lu des semblables sur le net.


Bonjour à tous,
Bonjour Sylvain.

Le mauvais oeil est sur toi Sylvain ; ça ne s'invente pas, et si ma mémoire est bonne, celà a commencé très tôt avec un ampli e-stat américain .... :oldy:

Tu n'aurais pas un ennemi, en particulier un élève possédant une statuette vaudou te représentant et fichée d'aiguilles ? :hehe:

Plus sérieusement, comment se comporte ton Abyss, mais aussi ton Odin mk2 pour le son, par rapport au LCD4, même défaillant ?

Pour ma part, je "désespère" de commander un Tror, même si j'ai les sous, pour la simple et bonne raison que le prix officiel en Euros TTC du Tror, en particulier avec le câble Kennerton "Custom" en fil de Litz, n'est toujours par connu.

Sinon, la fiabilité des drivers des Audeze n'a jamais été bonne, en particulier pour le LCD3 (NB : certains membres d'Head-Fi ont eu jusqu'à 5 retours pour le même casque https://www.head-fi.org/threads/how-man ... t-11714059) .
Quant à ton Kennerton Odin mk2, j'ai vu sur le forum Russe que la fiabilité des drivers des derniers Odin mk2 était très bonne : aucuns retours pour défaillance complète (mort) des drivers pour les Odin mk2 produits en 2017, si l'on en croît l'ingénieur en chef Max.

Bon dimanche,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Nov 2017 14:48

Où le gars ne l'avait simplement pas renvoyé chez Audeze la 1ère fois... Car dès le début, que le gars vende le casque sans l'avoir écouté un minimum c'est quand même bizarre. Je ne dis pas cela pour dédouaner Audeze, mais peut être que le vendeur n'est pas tout blanc non plus...


Ben je ne sais pas mais bon là le vendeur me dit clairement de ne pas le payer parce que le casque est défaillant.
Donc je pense qu'il a manqué de sérieux la première fois en ne vérifiant pas le casque, mais qu'il est tout de même honnête.

Plus sérieusement, comment se comporte ton Abyss, mais aussi ton Odin mk2 pour le son, par rapport au LCD4, même défaillant ?


Le problème du LCD4 défaillant que j'ai eu n'est pas comparable avec ce dont j'ai pu me plaindre avec l'Abyss. La scène sonore était très étrange, il n'y avait rien au milieu, les voix semblaient venir de tous les côtés à la fois, je n'avais jamais rien entendu de tel.
De toute façon le vendeur a entendu la même chose sur son ampli à lui quand je lui ai renvoyé le casque donc le problème ne venait pas de mon matos.

Pour l'Odin MK2 je n'ai vraiment jamais eu à m'en plaindre. Si je devais émettre une infime critique, je lui trouve un poil trop de présence dans le haut médium avec le 845 sur des musiques très agressives type metal mais je me sens presque mal de formuler cette critique, et je suis sûr qu'un petit changement de câbles de modulation ou secteur réglerait le problème. En ce moment je n'ai juste pas trop le temps de me lancer dans des essais.
Je cherche à acquérir le LCD4 parce que je l'ai vraiment adoré chez Pierre mais ce n'est absolument pas parce que l'Odin manquerait d'un peu de ceci ou de cela, c'est un casque merveilleux.

Le mauvais oeil est sur toi Sylvain ; ça ne s'invente pas, et si ma mémoire est bonne, celà a commencé très tôt avec un ampli e-stat américain .... :oldy:

Tu n'aurais pas un ennemi, en particulier un élève possédant une statuette vaudou te représentant et fichée d'aiguilles ? :hehe:


Ah ah, tu as bonne mémoire. C'est vrai que j'ai souvent manqué de bol dans mes acquisitions hifi. :ko:
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 19 Nov 2017 16:13

Tu le cherches uniquement d'occasion? Il est dispo en Suisse chez K55, boutique de Zurich (Ils ont un cite web). Il semble que la Suisse soit mieux servie que la France en ce qui concerne la distribution d'Audeze.
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 19 Nov 2017 17:09

Ben, il coûte 2500€ de plus en neuf, quand même. :hehe:
Et je ne parle pas un mot d'Allemand donc c'est un peu gênant pour K55, déjà pour acheter, mais surtout ensuite si je dois reprendre contact avec eux en cas de problème.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 19 Nov 2017 17:36

Ils parlent anglais et le prix Suisse du LCD-4 est inférieur (4195 CHF soit environ 3600 Eur) mais bon après c'est sûr qu'il y a normalement les taxes d'import et frais de douane...
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 19 Nov 2017 23:00

Si tu veux mon avis, ce que tu décris est un problème de phase. Donc deux possibilités, soit ton câble est mal soudé (inversion +- sur l'une des deux voix) soit le casque est soudé inversé au niveau des drivers. Donc le gars te raconte des cracks... il ne l'a jamais renvoyé chez Audeze. Il faudrait que le constructeur soit fou pour sur un HDG se planter 2x de suite... je ne crois absolument pas à cette histoire.. et puis il le reçoit justement le jour ou tu reprends contact avec lui. Non oublie ce plan foireux. Trouve toi un gars serieux qui te vend un casque en ordre de marche. Une erreur est toujours possible sur un casque monté artisanalement, deux erreurs est inadmissible quelque soit le niveau de gamme.
Contacte Audeze expose leur la situation numéro de série à l'appui qu'ils aient l'historique du casque.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2017 0:18

Apparemment le casque est revenu avec un autre problème que celui qu'il y avait au départ.
Vu tout ce qu'on lit sur le net ça ne m'étonne pas vraiment.
Le mec a 100% d'appréciations positives sur Audiogon (sur un nombre très élevé de transactions) donc bon j'ai tendance à faire confiance.
Je ne vois pas bien l'intérêt qu'aurait le mec à ne pas avoir renvoyé le casque chez Audeze puis à me dire "bon laisse tomber ce casque c'est la merde je vais me débrouiller, tu devrais acheter ailleurs".
Mais bon, du coup je pense que c'est ce que je vais faire.
A vrai dire j'ai un peu la flemme de contacter Audeze pour ça, tout leur expliquer en anglais, etc (en plus j'ai pas noté le n° de série).
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 20 Nov 2017 12:05

Le diagnostic de Julien parait bon en regard de ta perception !
Le message commun aux canaux gauche et droite (le milieu de l'écoute) est annulé par l'opposition de phase due à l'inversion du + et du neutre sur un canal.
En passant sur un message monophonique, le constat devrait être évident !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 20 Nov 2017 12:15

Moi je veux bien tout ça. Mais quel autre problème ? Si il y a un problème je suis bien évidemment très favorable a ce qu'il soit signalé pour permettre au constructeur en fonction des retours d'améliorer des choses, ce qui a été fait entre la version 100 ohms et 200 ohms du LCD-4, mais il faut le faire sérieusement. Si le gars refuse de te vendre ce casque parce qu'il a un autre problème il faut décrire ce problème et le signaler directement au constructeur, ou à l'importateur. Sinon ça va pas... enfin c'est mon point de vue. C'est pour ça que je trouve ça étrange. Déjà vendre un casque avec un défaut si marqué.... c'est plus que moyen.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2017 15:20

amfortas a écrit:
tonyo442 a écrit:bonjour,
merci pour cette comparaison,
par contre possédant l'ampli Moon 430 HA, je souhaiterai avoir un second ampli à tubes et de me diriger sur le Audiovalve RVK MK2, c'est une marque qui a une historique, mon interrogation est sur la puissance en branchement symétrique, merci
Tony

Tous les amplificateurs Audiovalve dédiés aux casques ont un schéma asymétrique, donc aucun intérêt à essayer un branchement symétrique, ce qui m'a été confirmé par Pierre et le concepteur Helmult Becker, contrairement à ce que prétendait le vendeur de mon Solaris.

Le Vectura C en asymétriqye est infiniment plus musical que le Wywires Platinum que j'avais commandé en symétrique n'ayant pas, à l'époque, la confirmation que le schéma était asymétrique (le potentiomètre Alps double cage avait éveillé mes soupçons car en montage symétrique il faut 4 cages comme sur les Stax etc...).

Bonne musique à tous.



bonjour,

j'ai réceptionné le câble ForzaWorks en fil de Litz j'ai regardé les soudures, travail très bien fait comme l’esthétique du câble, je ne sais pas si le câble est rodé, et à l’écoute ce n'est pas un problème, ma première interrogation est pourquoi Audeze a livré ce câble argent qui apporte un coté montant et moins musical, le bas medium est bien plus riche plus expressif, violons violoncelles, la main gauche d'un piano,...... tout est plus vivant, je ne comprend pas que d'autres possesseur de LCD-4, ne l'aient pas fait remarquer, merci encore à Philippe d'en avoir reparler,
Tony


bonjour,
j'ai pu mieux réécouter ce nouveau câble en Fil de Litz pour le LCD-4, je n'ai plus cet effet de mise en avant de toutes les fréquences hautes, tout est bien plus homogène, sur des grosses orchestrations comme Scheherazade de Rimsky-Korsakov par Pierre Verany, les groupes d'instruments ou de cœurs sont bien distincts, on évalue mieux les distances entres les intervenants, les bruits de pas, les respirations ou souffles, pareil pour le Requiem de Dvorák par Karel Ancerl, ou Anton Bruckner la n° 6 Wolfgang Sawallisch, nombreux étant ceux qui donnaient ces orchestrations comme très difficiles à décrypter, c'est comme se retrouver à quelques mètres de la scène, il n'y a aucune confusion, tout est bien analysé, que l'on croit ou non aux câbles, la réalité est différence elle est palpable ( plutôt audible ), quel plaisir pour les oreilles que de redécouvrir toutes ces musiques, peut etre pour m'apporter plus de plaisir musicale un ampli à tubes assez puissant, en attendant je n'ai pas trop à me plaindre, pour les câbles secteur écoute avec deux câbles synergistic Tungsten, et câble Sine Cassio sur l'ampli Moon 430 HA, en câble de module un synergistic SR Active en XLR entre ampli Moon et T+A dac8, liaison en AES/EBU entre drive Icos et dac, et surtout mon dac a pu etre pousser à 5 volts, impossible avec le câble d'origine livré argent avec le casque, problème de compatibilité ou plutôt de sensibilité, merci
Tony
Dernière édition par tonyo442 le 21 Nov 2017 9:09, édité 1 fois.
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 20 Nov 2017 18:28

Moi je veux bien tout ça. Mais quel autre problème ? Si il y a un problème je suis bien évidemment très favorable a ce qu'il soit signalé pour permettre au constructeur en fonction des retours d'améliorer des choses, ce qui a été fait entre la version 100 ohms et 200 ohms du LCD-4, mais il faut le faire sérieusement. Si le gars refuse de te vendre ce casque parce qu'il a un autre problème il faut décrire ce problème et le signaler directement au constructeur, ou à l'importateur. Sinon ça va pas... enfin c'est mon point de vue. C'est pour ça que je trouve ça étrange. Déjà vendre un casque avec un défaut si marqué.... c'est plus que moyen.


Euh je sais pas si je me suis bien exprimé.
Lorsque j'ai constaté le premier défaut (que tu diagnostiques comme un problème de phase), j'ai renvoyé, j'ai été remboursé immédiatement, et il a renvoyé le casque (du moins l'a-t-il dit). Puis on a repris contact, le casque revenu, il m'a dit qu'il prendrait un moment pour le tester, puis m'a ensuite indiqué un autre problème avec d'autres symptômes (voici ce qu'il m'a dit: "I just tested the New audeze and it still seems not 100% right. The soundstage seems to be better but I still sense the bass, especially the left channel is a bit muddy and has a ring to it. ").
Et donc il me dit qu'il va le retourner à Audeze, évidemment, une seconde fois, mais qu'il ne souhaite plus me le vendre parce qu'il pense bien que j'ai plus très envie d'acheter ce casque (et il a raison :ko: ).
Je vois pas grand chose de suspect dans son comportement, d'ailleurs lorsque j'ai reçu le casque foireux la première fois il aurait pu me laisser me démerder avec Audeze tout seul et il a fait l'effort de faire les démarches, me rembourser, etc.
Enfin je cherche pas à le défendre, c'est pas un ami. Juste qu'il m'a paru correct.

De toute façon du coup je vais acheter ailleurs, je suis en contact avec un autre vendeur aux US pour un modèle neuf et qui a accepté de me le tester avant de me l'expédier. Je vous tiendrai au courant.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 24 Nov 2017 15:56

bonjour,
j'ai réceptionné le iFi pro can, il n'y aura pas la même analyse que Julien Clariensis qui a fait un compte rendu plus que détaillé, ce qui m'a le plus surpris c'est sa puissance part rapport à son gabarit en me réglant sur + 9, sur la première écoute le iFI pro can a été posé sur le Moon 430HA, et ce qui m'a un peut dérangé c'est un petit flottement dans les basses fréquences, et en mettant trois pieds Sorbothane de 35 mm de diamètre à chaque angle ça allait un peut mieux,
sur un CD comme " Magnificat & concerti de Vivaldi et Bach " la restitution est d'une très grande finesse, les arrières plans comme la scène sonore est très belle, les voix sont précises avec une image plus présente plus large que sur le Moon, l'ampli a été réglé sur transistor, comme aussi pas d'effet de grave supplémentaire, par contre j'ai fait des petits essais sur tubes, personnellement je ne suis pas trop enthousiasmé, je préfère le Moon qui a plus de puissance, et de pouvoir d'analyse, comme sur un CD " Misa criolla de Ariel Ramirez avec José Carréras " les voix féminines se détachent bien mieux de celle de José Carréras, sur la musique n°2 la flûte de pan est très belle plus réaliste et le gros tambour sonne très bien, c'est vrais que c'est un ampli qui va très bien avec le LCD-4, une très belle ouverture dans le bas medium, et plus réaliste que le Moon, mais sans avoir le même impact dans le grave, c'est un ampli que j'aurais bien voulu comparer à Audiovalve le MK3, merci
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 24 Nov 2017 16:23

Et tout ça en une seule phrase...

Plus sérieusement, si tu pouvais faire un petit effort sur la forme, ça rendrait le texte plus aisé à lire et faciliterait donc sa compréhension.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Nov 2017 18:46

roland_de_lassus a écrit:Et tout ça en une seule phrase...

Plus sérieusement, si tu pouvais faire un petit effort sur la forme, ça rendrait le texte plus aisé à lire et faciliterait donc sa compréhension.

Merci d'avance.


bonsoir, c'est vrais, j'ai eu une approche sur le pouce, je vais essayer de mieux le retravailler, merci
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message