Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, MacSpawn, Morganita, rutchinou, will76 et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 19 Nov 2017 14:13

Bonjour, jai un petit soucis avec le son de la x800, coupler en HDMI (1.4 réal cable de 1 m) sur mon onlyo 905 (de 2008) avec la sortie HDMI 2 du Sony (pour le son). Jai bien le son en 7.1 mais sur l'ampli sa m'affiche en petit (pcm) même lors de piste dts HD ma.... Jai louper ou oublier de faire une manip ? Merci a l'avance si une personne peux m'aider :D
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • online

Message » 19 Nov 2017 18:03

micka70 a écrit:Bonjour, jai un petit soucis avec le son de la x800, coupler en HDMI (1.4 réal cable de 1 m) sur mon onlyo 905 (de 2008) avec la sortie HDMI 2 du Sony (pour le son). Jai bien le son en 7.1 mais sur l'ampli sa m'affiche en petit (pcm) même lors de piste dts HD ma.... Jai louper ou oublier de faire une manip ? Merci a l'avance si une personne peux m'aider :D


je reprend la solution que l'on m'avait fourni ici :

Il faut que tu désactives les sorties audio secondaires dans les paramètres du lecteur.
bermudatatooine
 
Messages: 320
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 19 Nov 2017 22:54

Oui merci de ta réponse, dans la notice d'utilisation jai trouver la solution avant ton message et ca marche nickel, merci quand même :D
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • online

Message » 20 Nov 2017 10:17

Bonjour à vous,

Je viens ici car je me suis acheté cette platine il y'a peu et je me pose une question :

- J'ai un pc qui me sert essentiellement à stocker des films démat. et les regarder sur ma TV (brancher en permanence dessus).
- Tout mon matériel est connecté à mon réseau local en RJ45 et je dispose de la fibre.

Mon pc n'est pas assez puissant pour lire du 4K et commence à ralentir même sur du 1080 je ne sais pour quelle raison. (peut être ma nouvelle tv OLED pana pose problème à mon pc).

Ma question est donc: Comment pourrais-je me servir de ma platine x800 pour "puiser" dans le pc et lires les films ? Est-ce seulement possible ?

(Ps: je ne balance pas les films directement sur la tv, car elle ne lis pas au delà du Dolby Digital.)
jay711
 
Messages: 149
Inscription Forum: 23 Déc 2008 11:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Nov 2017 13:06

Il ne me semble pas...
je t'invite plutôt à regarder du côté des lecteurs multimédias qui sont justement prévu pour se connecter à un NAS et regarder ses films en streaming (ou via un HDD), il est même possible de lire des Iso dessus !
Le Zidoo par exemple, est un très bon produit, et la gamme débute (avec le X8) à 100€...

jay711 a écrit:(Ps: je ne balance pas les films directement sur la tv, car elle ne lis pas au delà du Dolby Digital.)

Je n'ai pas compris ??
J'espère que tu ne te limites pas à cause des capacités de décodage de la TV... Car rien n'empêche de lui envoyer un film en DTH HD, c'est juste que la TV le sortira en DTS classique
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 20 Nov 2017 15:02

jay711 a écrit:Bonjour à vous,

Je viens ici car je me suis acheté cette platine il y'a peu et je me pose une question :

- J'ai un pc qui me sert essentiellement à stocker des films démat. et les regarder sur ma TV (brancher en permanence dessus).
- Tout mon matériel est connecté à mon réseau local en RJ45 et je dispose de la fibre.

Mon pc n'est pas assez puissant pour lire du 4K et commence à ralentir même sur du 1080 je ne sais pour quelle raison. (peut être ma nouvelle tv OLED pana pose problème à mon pc).

Ma question est donc: Comment pourrais-je me servir de ma platine x800 pour "puiser" dans le pc et lires les films ? Est-ce seulement possible ?

(Ps: je ne balance pas les films directement sur la tv, car elle ne lis pas au delà du Dolby Digital.)

Tu peux régler ton problème en branchant un disque dur externe sur ta platine. Ou mieux en utilisant un NAS. C'est ce que je fais et ça marche très bien.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Nov 2017 15:54

jay711 a écrit:(Ps: je ne balance pas les films directement sur la tv, car elle ne lis pas au delà du Dolby Digital.)


Je n'ai pas compris ?? J'espère que tu ne te limites pas à cause des capacités de décodage de la TV... Car rien n'empêche de lui envoyer un film en DTH HD, c'est juste que la TV le sortira en DTS classique


C'est dommage d'avoir une belle image et de ne pas pouvoir dépasser du dolbydigital car la Panasonic 65ez950 ne transmet pas plus que ca. Donc tous les films avec une piste supérieure, je passe par le pc.

D'ailleurs merci des réponses.
Il faut que je regarde avec mon NAS crée par mon pote. Il m'a mi une tour avec des disques dur dedans montés en RAID avec une interface Synology. Mais je ne m'en suis pas encore vraiment servi de ce NAS maison.
jay711
 
Messages: 149
Inscription Forum: 23 Déc 2008 11:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Nov 2017 17:29

hello ;)

j'envisage l'achat de ce X800 pour d'ici la fin d'année, et d'après ce que j'ai lu par ci par là, ça me conforte dans mon choix, même si l'absence d'afficheur en façade fait un peu économie de bout de chandelle.

j'ai plusieurs lecteurs Blu-Ray en stock (des PS3 et une PS4) mais on ne peut pas dire que la discrétion soit leur fort et en plus je les utilise dans une autre pièce et sur un autre écran, donc ça m'emmerde de les débrancher/déplacer pour regarder un film. Je me suis décidé à investir dans un lecteur dédié. Quant au choix d'un modèle UHD, disons que quitte à acheter un lecteur neuf, autant faire en sorte qu'il soit à la page pour le jour où je changerais mon écran, ce qui devrait intervenir en 2018 (avec un modèle 4K évidemment).

ma question concerne l'upscaling. Sur le site Sony au niveau de la fiche produit, un commentaire utilisateur parle du fait que les DVD/BD sont upscalés en 4K si écran UHD, mais pas en 1080p si écran HD. Pour les Blu-Ray vous allez me dire pas grave puisqu'ils sont déjà en HD (encore que les bonus pas toujours), mais qu'en est-il des DVD ? car j'en regarde encore souvent à l'occasion (notamment séries TV) et ça me ferait un peu mal que le X800 les balance en résolution SD au cul du Plasma, alors que le Sony a sûrement un upscaler plus performant que celui de mon ancêtre.

peut-être que c'est une erreur de sa part (ou qu'il n'a pas trouvé la fonction), car dans le test d'avcesar ils parlent d'un réglage "upscaling" qu'on peut positionner sur : NON, AUTO1 et AUTO2. Et d'après leur description le AUTO1 correspondrait à un upscale 1080p pour les DVD/BD et AUTO2 à un upscale 2160p, vous confirmez ?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Nov 2017 17:54

Je peux te confirmer que les DVD sont up scalés en 4k sur un écran 4k
Ceci dit la qualité d'un DVD reste de la SD, le lecteur ne peut pas faire de miracle non plus....

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Nov 2017 20:23

Le lecteur fera le travail d'upscaling en fonction de la résolution de sortie que tu lui demanderas.

Si tu lui demandes de tout sortir en 1080P, alors il le fera.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 23 Nov 2017 9:31

OK, merci pour la confirmation ;)

par rapport aux promos, vous pensez que ça va baisser ? car là il ne bouge pas à 330-350€ (+ BD offert) depuis un petit moment.

aux USA ils le bradent à 150$ depuis le début de semaine pour le black friday. Même en ajoutant les taxes, ça fait moitié prix par rapport à chez nous, c'est du délire une telle différence.
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:05

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Nov 2017 12:50



Ce qui fait du 235,42€ fdp-in. C'est commandé pour ma part!
bandicootfr
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2017 15:48

pas mal effectivement, je n'ai pas le réflexe d'aller sur les Amazon frontaliers pour ce genre matos. Sur l'italien il est en dessous des 250€, par contre l'allemand "seulement" en dessous des 300€.

dommage qu'on ne trouve pas le X1000ES à prix bradé aussi :D
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 24 Nov 2017 17:37

:grad: Bonjour !!! J'ai une petite question de newbee...

Je vais investir dans ce lecteur BR 4K UHD.

Mon branchement actuel c'est:

TV 4K ===> Ampli Onkyo NR-616 ===> PS4, lecteur BR, Freebox

Le signal 4K UHD qui va partir de mon lecteur va donc arriver à mon ampli.... et pas direct sur ma TV 4K. N'y a t'il pas de risque de perte ? L'ampli ne va t'il pas interagir ?

(il faut peut être un ampli UHD ?)
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message