Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T-B enregistreur TNT double tuner version 2017

Message » 27 Oct 2017 13:40

Bonjour,

A propos du 2T-B, pas encore acheté mais cela chauffe ( 50€ chez Boulanger ) :

1 - Un disque USB avec alimentation séparée se met-il en veille tout seul ? Ou bien tourne-t-il en permanence ?

2 - J'ai un Seagate USB 2 de 2 To avec alimentation séparée. La partition en tranche de 250 Go est-elle toujours d'actualité avec la dernière mise à jour du firmware ?

3 - Je constate qu'en début de soirée et la nuit plusieurs chaînes n'ont plus de signal TNT. Avez-vous le même constat ? Une bande passage trop chargée ?


Merci pour votre aide. Cordialement.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 27 Oct 2017 18:57

Bonjour,

reinsley a écrit:A propos du 2T-B, pas encore acheté mais cela chauffe ( 50€ chez Boulanger ) :

A ma connaissance Boulanger ne vend pas le 2T, c'est le T2 REC version mono tuner compatible HEVC qui est très bien aussi http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-t2-rec-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t30078575.html
Sinon le 2T-B tu peux l'avoir à 44€ chez Amazon et RDC quand ils font des ventes flashs.

reinsley a écrit:1 - Un disque USB avec alimentation séparée se met-il en veille tout seul ? Ou bien tourne-t-il en permanence ?

Cela va dépendre aussi si ce modèle possède une mise en veille auto si l'Etimo n'arrive pas à le mettre en veille. Personnellement j'utilise que des HDD auto alimenté donc je ne peux pas trop te répondre. Je sais qu'il y a aussi des HDD avec leur propre alimentation ou tu peux régler à partir de combien de minutes ils peuvent se mettre en veille s'ils ne sont pas sollicité.

reinsley a écrit:2 - J'ai un Seagate USB 2 de 2 To avec alimentation séparée. La partition en tranche de 250 Go est-elle toujours d'actualité avec la dernière mise à jour du firmware ?

J'ai toujours utilisé des disques de 1TO, 500GO sans faire de partitions de 250 GO, depuis toujours sur l'Etimo 2T-B ou les autres modèles.

reinsley a écrit:3 - Je constate qu'en début de soirée et la nuit plusieurs chaînes n'ont plus de signal TNT. Avez-vous le même constat ? Une bande passage trop chargée ?

Problème de réception chez toi car pas de problèmes de mon coté.

Bonne soirée
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Oct 2017 19:30

reinsley a écrit:3 - Je constate qu'en début de soirée et la nuit plusieurs chaînes n'ont plus de signal TNT. Avez-vous le même constat ? Une bande passage trop chargée ?

Bonsoir
Quel est le mode de réception , antenne collective, antenne particulière... ?
kiki37
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 28 Oct 2017 11:53

@ Eurospace,

J'apprécie ton aide, merci.
Je ne me suis pas déplacé en magasin. Vu il y a trois jours sur le site et ce matin, je ne le vois plus chez Boulanger (et pas de capture écran). Tu as raison.
Pourtant j'aurai mis ma main au feu, j'avais regardé à deux fois car j'avais tiqué. Bref, j'ai rêvé ou les choses bougent vite.
J'avais vu Fnac et CGV à 70, Darty à 60 et Boulanger à 50.

C'est un Seagate Expansion srd00f2. Sous WIN7 c'est l'OS qui gère la mise en veille. Je vais creuser la question des fois qu'il existe un utilitaire Seagate.
Alimenté USB est conseillé jusqu'à 500Go, avec ton retour visiblement il supporte le 1 To.

Selon la doc. Je cite.
" 6.1 - Bien choisir son disque dur pour réussir ses enregistrements:
Préférez un disque dur USB 2.0 avec une capacité de 160 à 500GB de marque (par exemple Seagate/Maxtor - Western Digital - LaCie - Storeva – AluSlim - Samsung), alimenté par USB. Si vous souhaitez utiliser un disque dur d'un TeraByte ou plus, il devra alors être équipé de sa propre alimentation et être fractionné en partitions de 250GB à l’aide d’un ordinateur et du logiciel gratuit MiniTool Partition Wizard.
Nous déconseillons les disques durs multimédia, ceux avec mise en veille automatique ou disposants d’une partition sécurisée non supprimable contenant des logiciels préinstallés.
ATTENTION :
Les premiers disques durs USB 3 peuvent présenter des incompatibilités avec l’ETIMO 2T-b. Dans ce cas l’utilisation d’un adaptateur USB 3/USB 2 ou d’un câble USB 2 est conseillé. Effectuez le formatage des disques durs USB 3 à l’aide d’un ordinateur et du logiciel gratuit MiniTool Partition Wizard. "

Pour les chaînes manquantes, autre possibilité, je me demande si ce n'est pas l’émetteur. Au tout début de la TNT, la quasi totalité des chaînes pixelisaient. Maintenant ce défaut a disparu.

@ kiki37
C'est une antenne collective.
Je peux m'adresser au couple syndic-installateur pour une petite vérif.
Ou bien les gens qui émettent. Et dans ce dernier cas, c'est qui ?
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 28 Oct 2017 14:34

reinsley a écrit:
@ kiki37
C'est une antenne collective.
Je peux m'adresser au couple syndic-installateur pour une petite vérif.
Ou bien les gens qui émettent. Et dans ce dernier cas, c'est qui ?

Commence par te renseigner auprès des voisins qui reçoivent par l'antenne, pas ceux qui reçoivent par ADSL, pour savoir s'ils ont le même problème.
Il y a parfois des coupures d'émetteur la nuit pour la maintenance, mais pas plus de 2 jours de suite et généralement après minuit, pas en début de soirée.
kiki37
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 29 Oct 2017 11:30

Oui mais ce sont des gens âgés. ADSL, Fibre, TNT, Sat, pas facile de savoir ce qu'ils regardent réellement.
Je vais dépatouiller. Salut.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 31 Oct 2017 20:54

reinsley a écrit:Oui mais ce sont des gens âgés. ADSL, Fibre, TNT, Sat, pas facile de savoir ce qu'ils regardent réellement.
Je vais dépatouiller. Salut.

Il n'est pas possible de vérifier sur une télé directement sans passer par le décodeur ?
Au pire la télé ne diffusera pas l'image en mpeg4 mais le scan devrait confirmer la réception des chaînes ou la qualité du signal.

De mon côté, je me demandais quels réglages image vous avez mis.
J'ai du mal à avoir un duo contraste/luminosité correct sans faire devenir les visages blanc et en ayant un noir moins bouché.
Actuellement je suis à
Luminosite 52
Contraste 51
Saturation 52
Hue 50
Netteté 0
Mais avec ce compromis, j'ai quand même les visages avec des blancs assez brûlés régulièrement.
Au niveau de la tele je ne peux pas toucher car l'entrée sert aux Blu-ray et satellite où l'image est excellente.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 01 Nov 2017 14:35

Finalement le choix s'est porté sur un Etimo T2-REC à 50€. Merci @ Eurospace pour les conseils pertinents.
Je suis impressionné par la qualité et les fonctionnalités, ça tourne rond. Bonne zapette. Pas de correctif logiciel.
Pas de fichier pré-établi pour la zapette universelle Harmony One. Un seul clic en mode éducation mais il faut que je recommence, je ne suis pas sur de mon coup.
Je suis un peu HS vu que c'est le concurrent du 2T-B.
En passant, le disque USB2 Seagate Expansion de 2To avec alim externe se met en veille.
Pas de partition 250Go, le T2-REC reconnait 1,863To en NTFS. Parfait.

@dem1980
Je ne sais pas ce que vaut la comparaison. Pas les mêmes capteurs et algo de calcul différents.
La TV ( Sony KDL-32EX500) indique Puissance Signal 93 et Qualité Signal 100.
Le déco Etimo TNT indique Niveau Signal 51 et Qualité Signal 100.
L'antenne arrive direct sur le déco puis repart vers la TV.
Mesuré quand ça fonctionne, je la reprendrais en cas d'écrans noirs.

***

Pour ce qui est des "écrans noirs - aucun signal" il y a une explication dans la presse. Je suis pile dans le mauvais couloir.
https://actu.fr/pays-de-la-loire/roche- ... 83090.html

Il y a une deuxième cause possible, la 4G. Les gens utilisent massivement la 4G le soir, il y a peut-être un lien avec le décrochage.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 4g-2756729

Troisième cause possible, un écho par réflexion entre l'émetteur du Château d'Eau ( c'est le mien) et celui de Nantes.
http://www.artv.fr/tnt_la_roche.htm
Sur le dernier lien ci-dessus, il y a un petit crobard qui explique le phénomène d'écho.

Toujours dans ce dernier lien, qui est très intéressant quelque soit l'endroit, il y a des réponses à mes questions.

"De plus, les chaînes locales Canal 15 et Tv Vendée émettent avec une puissance de 2000 W de l'émetteur des Landes. Cela pose des problèmes au niveau des amplificateurs en comparaison des 4 W des bouquets TNT."

J'avais constaté une amélioration à un moment donné sans avoir de date précise.
"A force de réclamer et après un article paru dans Ouest France, le CSA a enfin imposé à TDF d'améliorer la TNT à la Roche sur Yon."
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 01 Nov 2017 15:02

@ dem1980


>> Au niveau de la télé je ne peux pas toucher car l'entrée sert aux Blu-ray et satellite où l'image est excellente.
Il faut peut-être jouer sur l'entrée cible : Commun
comme cela tu ne touches à rien, seulement un paramètre.

Voici mes réglages pour Sony KDL-32EX500

Entreés cibles : Commun

rétro-éclairage : en journée 4, la nuit on peut baisser jusqu'a 1
Le jour dans une pièce avec store baissé rétro-éclairage : 2 ( c'est mon cas )

Contraste : 55
luminosité : 50
Couleur : 53

Teinte : 0
Température couleur : Froid
Netteté (min en HD, 10 en SD) :min
Réduction de bruit : Hi
Réduction de bruit MPEG : Non
Motionflow : Hi
Mode Film : Auto 1

Réglages avancés:

Correction du noir : Moyen
Amélioration contraste avancé : Moyen
Gamma : 0
Limiteur auto d'intensité : Non
Correction du blanc : Non
Couleur naturelle : Moyen

Capteur d'ambiance : non

Pour l'instant sur l'Etimo T2-REC je ne touche pas les réglages.

Luminosité : 50
Contraste : 50
Saturation : 50
Teinte : 50
Netteté : 5
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 01 Nov 2017 16:07

J'ai découvert un bug avec la programmation par timer via l'Epg.

Mon décodeur est réglé avec le Timeshift en automatique et avec l'enregistrement du timeshift sur "Oui".

Lorsque je veux programmer un timer via l'Epg (choix du programme, puis touche verte), j'ajoute 5 minutes avant et 15 minutes après par rapport à l'émission. Par exemple, l'émission commence à 21h00 et se termine à 21h30. Mon timer modifié est programmé pour 20h55 à 21h45.

L'enregistrement commence bien à l'heure programmé (avec mes 5 minutes avant) mais ne se termine pas à l'heure programmée avec mes 15 minutes après. Il s’arrête à 21h20. C'est embêtant car la fin du film est manquante.

Voici le déroulement du décodeur :

début du visionnage de la chaine (avec timeshift auto) : 20h30
lancement de l'enregistrement : 20h55
début du film : 21h00
fin de l'enregistrement : 21h20
fin du film : 21h32

Dans la liste des enregistrements, il a commencé à enregistrer à 20h30 (normale avec le timeshift sauvegardé) puis s'est terminé à 21h20. Ce qui fait 50 minutes d'enregistrement. Le même temps que j'ai programmé dans mon timer (20h55 - 21h45)

J'ai refait un autre test avec un timer en manuel.
Toujours en Timeshift auto avec sauvegarde du timeshift en enregistrement.

J'ai commencé à visionner une chaine à 14h10.
j'ai crée un timer entre 14h30 et 14h40 (10 minutes)

lancement de l'enregistrement à 14h30 puis arrêt de l'enregistrement aussitôt.

Dans la liste des enregistrements le programme a été sauvegardé entre 14h10 et 14h30.

J'ai l'impression que la programmation prend en compte la durée de l'enregistrement et non le temps avec un début et une fin, en prenant en compte la partie timeshift avant le début de l'émission.

C'est embêtant car les enregistrements sont tronqués et il manque la fin de l'émission.

P.S : je désire garder le timeshift en auto avec sauvegarde du timeshift en enregistrement. Cette fonctionnalité est vitale pour moi si je rate le début d'une émission ou si j'ai besoin de revenir en arrière.

Bug embêtant que j'ai envoyé à CGV par mail.
b.domi49
 
Messages: 100
Inscription Forum: 19 Avr 2010 18:51
  • offline

Message » 05 Nov 2017 11:46

Bonjour à tous,

Amazon et RDC le proposent de nouveau en promo à 44€ jusqu'à demain :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 19 Nov 2017 19:56

Bonjour,

Suite et fin ......

voici un mois que je possède ce décodeur, je peux dire que ce produit est parfait.

Je clôture donc mon intervention sur ce produit en passant à " recommandé à l'achat".

Excellent rapport qualité prix.

@ Merci à Eurospace pour ses interventions,
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 20 Nov 2017 16:05

Depuis que j'ai reçu mon nouvel appareil, je n'ai plus de blocages and co, donc je suis content :ane:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:34

Pareil pour moi, plus de problème sur cette appareil sauf le bug lors de la programmation d'un timer (voir plus haut).
Sinon le forum tvnt.net ne fonctionne plus depuis une semaine ? je me demande pourquoi ?
b.domi49
 
Messages: 100
Inscription Forum: 19 Avr 2010 18:51
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:50

b.domi49 a écrit:Sinon le forum tvnt.net ne fonctionne plus depuis une semaine ? je me demande pourquoi ?

Bonjour
L'administrateur du site, contacté, nous a fourni cette réponse :
Bonjour,

Merci pour votre message.
Il s'agit d'un problème de serveur.
Nous travaillons actuellement à la résolution du problème.
Merci pour votre patience, et toutes nos excuses pour le dérangement.
Cordialement,

Jean-Luc JULIEN
TVNT

En espérant un retour rapide du site, mais à priori, ça semble sérieux (cyber-attaque ?), mais c'est déjà arrivé dans le passé sans toutefois durer aussi longtemps :-?
Peut-être Eurospace (alias Steamboy sur TVNT) en sait-il plus ? :wtf:
kiki37
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message