Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, chris31fr et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

aide au choix home cinéma ou barre de son

Message » 20 Nov 2017 12:24

Bonjour,
je viens vers vous car lorsque je lis quelques postes dans votre forum, je n'y comprend rien, et ceci me rassure quelques peu...
Je suis novice en matière de son. J'ai toujours eu chez mes parents du bon son (du bang& olufsen notamment), mais je ne m'y suis jamais bien pencher. J'avais une bonne chaines JVC avec sortie 5.1 que j'ai conserver une fois installer chez moi, mais voilà, toutes choses ayant une fin, il faut que je renouvelle mon matériel.

Je souhaite amélioré le son de ma TV (écran plat LG 49" 4k), qui est somme toute assez disgracieux en terme notamment de restitution des voix.

Pour information, je ne suis pas un grand cinéphile, ni amateur de concert. Je ne recherche donc pas le Nec Plus Ultra.
Mon utilisation principal sera quelques films télé, quelques séries, peu de DVD sauf pour les enfants. Je pense utiliser également pour faire une petite sonorisation musical de temps en temps.
Autres informations qui pourrait vous être utiles, la télévision se situe au centre d'une pièce de 20m² semi ouverte (2 ouvertures de 1m de chaque coté de la télé donnant sur une pièce plus importante 40m²). Le canapé est installé en face de la télé
je souhaite simplement me faire un petit plaisir et avoir quelques chose qui puisse tenir la route dans un budget d'environ 400 €

Je me penchais sur les barre de son, (je ne souhaite plus avoir les fils qui traîne dans tous les sens dans mon salon). j'avais vu la barre de son LG SH7 à un bon prix, sinon je lorgnais sur la yamaha YSP 1600 qui a l'aire d'avoir d'assez bonne critiques.