Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, chris31fr et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

aide au choix home cinéma ou barre de son

Message » 20 Nov 2017 12:24

Bonjour,
je viens vers vous car lorsque je lis quelques postes dans votre forum, je n'y comprend rien, et ceci me rassure quelques peu...
Je suis novice en matière de son. J'ai toujours eu chez mes parents du bon son (du bang& olufsen notamment), mais je ne m'y suis jamais bien pencher. J'avais une bonne chaines JVC avec sortie 5.1 que j'ai conserver une fois installer chez moi, mais voilà, toutes choses ayant une fin, il faut que je renouvelle mon matériel.

Je souhaite amélioré le son de ma TV (écran plat LG 49" 4k), qui est somme toute assez disgracieux en terme notamment de restitution des voix.

Pour information, je ne suis pas un grand cinéphile, ni amateur de concert. Je ne recherche donc pas le Nec Plus Ultra.
Mon utilisation principal sera quelques films télé, quelques séries, peu de DVD sauf pour les enfants. Je pense utiliser également pour faire une petite sonorisation musical de temps en temps.
Autres informations qui pourrait vous être utiles, la télévision se situe au centre d'une pièce de 20m² semi ouverte (2 ouvertures de 1m de chaque coté de la télé donnant sur une pièce plus importante 40m²). Le canapé est installé en face de la télé
je souhaite simplement me faire un petit plaisir et avoir quelques chose qui puisse tenir la route dans un budget d'environ 400 €

Je me penchais sur les barre de son, (je ne souhaite plus avoir les fils qui traîne dans tous les sens dans mon salon). j'avais vu la barre de son LG SH7 à un bon prix, sinon je lorgnais sur la yamaha YSP 1600 qui a l'aire d'avoir d'assez bonne critiques.

En réfléchissant un peu plus, et ayant 2 enfants, je me dis qu'un lecteur blueray pourrais être intéressant et je suis tombé sur le home cinéma Sony BDV-N5200.

Je me permets donc de venir vous déranger sur votre forum afin d'avoir les avis de personnes avisés, afin d'avoir vos retours, que ce soit sur le choix de ce Home Cinéma, ou d'autres alternative qui vous parraitrai convenir à mon usage.

Je vous en remercie par avance.
pcornut42
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Nov 2017 12:03
  • offline

Message » 23 Nov 2017 17:09

Bonjour,

dommage, je n'ai pas su engendré la motivation de la foule, j'ai du un peu trop partir dans tous les sens. dites moi si vous avez besoin d'une information complémentaire.

Bonne journée.
pcornut42
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Nov 2017 12:03
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:50

pcornut42 a écrit:dommage, je n'ai pas su engendré la motivation de la foule


Disons que je vais être honnête avec toi mais la réponse ne va pas forcément te plaire. Ta barre de son LG ou ton système tout en un Sony sont de la daube. C'est certainement pour cela que ton post suscite peu d'intérêt.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Nov 2017 23:02

pcornut42 a écrit: je souhaite simplement me faire un petit plaisir et avoir quelques chose qui puisse tenir la route dans un budget d'environ 400 €


Pour 400 euros on peut trouver en entrée de gamme soit un ampli soit un kit d'enceintes. Je te conseille donc de partir plutôt sur de l'occasion.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Nov 2017 23:57

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Nov 2017 13:27

Merci pour vos réponses, je comprend mieux tout de suite.

je vais regarder ce que vous me proposez, mais je suppose que cela va m'engendrer pas mal de fils pour les enceintes surround.

Bonne journée.
pcornut42
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Nov 2017 12:03
  • offline

Message » 24 Nov 2017 16:26

Un câble par surround, donc deux câbles seulement :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message