Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Bloody35, Brest29, BrunoCab23, chilko, Cool-Spot, Coolos, dombell, Floriian.08, fmonnet, Franck1, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, Hehe, ima21200, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, Kael2966, MacMehdi, Manson79, manuolle, meddyb, moglo, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Sebnor, syster, thieb_p, tiny, Tsuki, wookie, ymlik, ZOZOSLOREN et 625 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 20 Nov 2017 10:55

comment je peux mettre une image ici ?
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 20 Nov 2017 11:29

Upload là sur un hébergeur genre https://www.hostingpics.net/

Le pire c'est qu'il savent faire des dalles bien propres et les envoyer pour les tests de leurs écrans.

Regardez ici https://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1497846918

Sous la phrase :

We did not observe any significant tint issues on bright color patterns, besides a very faint yellowish nuance in the panel’s left side

Cliquez sur 5 IRE et vous verrez la même mire sur leur 65E7, bien sélectionné par LG avant de leur envoyer pour test c'est quasiment nickel !

Cette marque est une honte, je suis dégouté, les dalles c'est la loterie avec 1 chance sur 10 de gagner, le prix quant à lui ce n'est pas la loterie du tout !
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 20 Nov 2017 11:33

johndisjohn a écrit:comment je peux mettre une image ici ?

Tu mets ton image dans Cjoint
Tu copies l'adresse de l'image (il faut cliquer sur le premier lien proposé).

ICI, tu sélectionne "Img"
Tu fait Coller

PS. par courtoisie envers les utilisateurs contraints à un bas débit,
tu retailles ton image. (IrfanView - gratuit- le fait très bien
800 x 600 est une taille raisonnable).

Image
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 20 Nov 2017 11:37

johndisjohn a écrit:concernant le banding, idem chez moi et cela s'est aggravé depuis que je l'ai
ce n'est que la 4eme intervention de lg
d'abord remplacement de l'écran de mon e6v, ensuite remplacement de la tv complète toujours même modele, on m'a donné un C7 et la c'est le pire que j'ai eu, cela se voit durant certaines scènes de film pfff, j'en ai vraiment ras le bol surtout que la je viens d'acheter une barre de son sj9

mais je vais demander à nouveau un échange et cette fois ci je vais bien gueuler et qu'on me donne un écran bien testé sans ce souci, faut pas déconner
je sais pas comment mettre une photo ici pour vous montrer le souci mais violent
moi j'ai carrément un écran quadrillé de banding, vertical et horizontal


:wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
si LG réagit et change le TV c'est déjà moindre mal :bravo:
mais ça fou les boules !!!!
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Nov 2017 11:42

jean GROS a écrit:
johndisjohn a écrit:concernant le banding, idem chez moi et cela s'est aggravé depuis que je l'ai
ce n'est que la 4eme intervention de lg
d'abord remplacement de l'écran de mon e6v, ensuite remplacement de la tv complète toujours même modele, on m'a donné un C7 et la c'est le pire que j'ai eu, cela se voit durant certaines scènes de film pfff, j'en ai vraiment ras le bol surtout que la je viens d'acheter une barre de son sj9

mais je vais demander à nouveau un échange et cette fois ci je vais bien gueuler et qu'on me donne un écran bien testé sans ce souci, faut pas déconner
je sais pas comment mettre une photo ici pour vous montrer le souci mais violent
moi j'ai carrément un écran quadrillé de banding, vertical et horizontal


:wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
si LG réagit et change le TV c'est déjà moindre mal :bravo:
mais ça fou les boules !!!!


Vous avez des sous pixels morts également ? Car moi j'en ai 10 maintenant !!!!!!!!!!

- 5 verts
- 4 rouges
- 1 blanc
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 20 Nov 2017 11:56

KevinNash a écrit:
Cette marque est une honte, je suis dégouté, les dalles c'est la loterie avec 1 chance sur 10 de gagner, le prix quant à lui ce n'est pas la loterie du tout !


Ouh là mais arrête de dire ça tu va te faire "fustiger" par tout les fanboy LG qui officient sur ce post ... :hehe:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Nov 2017 11:59

cocobelluss a écrit:Vous avez des sous pixels morts également ? Car moi j'en ai 10 maintenant !!!!!!!!!!
- 5 verts
- 4 rouges
- 1 blanc


Tu as observé ton écran (ça en fait de la surface) de + de 8 millions de pixels à la loupe pour voir ça ou tu as afficher des mires de Rouge/Vert/Bleu/Blanc en full screen ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Nov 2017 12:02

On peut s'interroger si LG ne revendrait pas sous sa marque une partie des dalles refusées par les autres (Pana, Sony ...). Sur les autres marques il y a quand même beaucoup moins de soucis d’homogénéité de la dalle et de banding j'ai l'impression (rien que le nombre de messages et de plaintes ici fait froid dans le dos).
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 20 Nov 2017 12:13

Je me posais la même question.

Je vois mal Sony ou Pana accepter des dalles pourries à tour de bras.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 20 Nov 2017 12:18

AlexScan a écrit:
KevinNash a écrit:
Cette marque est une honte, je suis dégouté, les dalles c'est la loterie avec 1 chance sur 10 de gagner, le prix quant à lui ce n'est pas la loterie du tout !


Ouh là mais arrête de dire ça tu va te faire "fustiger" par tout les fanboy LG qui officient sur ce post ... :hehe:


Si certains acceptent ça au prix de ces écrans avec des défauts qui ne sont pas présents sur les modèles envoyés aux sites de tests, ce n'est pas normal à mon humble avis.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 20 Nov 2017 12:47

Moi j'ai eu 3 écrans : LG 65EF950, 65E7 et maintenant 77G7. Je n'ai eu que des gros problèmes avec l'EF950 qui a bien failli me faire détester l’OLED mais LG m'a intégralement remboursé. Ensuite, je suis devenu pleinement satisfait du E7 et encore plus du G7. Je ne vois pas un gros problème de loterie là-dedans ou de comportement de fan-boy ;)

Quand aux dalles des Sony et Panasonic, d’après ce que j’ai lu/vu, les tests donnent exactement les mêmes soucis d’homogénéités, ce qui me parait assez logique.

J’ai encore vérifié la qualité de la dalle de mon 77 hier soir et elle reste top. Il y a un peu de vertical banding a 5%, quasi invisible a 10. Aucune dérive colorimétrique a l’œil nu. En film, pour l’instant, j’ai pu le voir 1 seule fois pendant Miss Peregrine, dans la grotte où il passe dans la boucle.

A part cela, j’en prends toujours plein les yeux. Hier soir, j’ai regardé le premier épisode de Westworld en BR 4K HDR, c’était absolument magnifique.

Ensuite, certains semblent effectivement mal chanceux (ou plus exigeants) et je comprends leur colère vu le prix de l’écran. Mais la solution est simple dans ces cas-là : faites-vous rembourser et prenez un QLED ou ZD9, voir un projecteur a courte focale. Ils ont d’autres défauts mais peut-être ces derniers seront moins importants pour vous ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 20 Nov 2017 13:13

@Davrous: quand tu vois le niveau des noirs de l'OLED, c'est quasiment impossible pour moi de prendre un autre écran (genre un Qled ou un ZD9 comme tu l'évoques), même si leur contraste est bon. Pas envie non plus de revoir du blooming, clouding, et autres phénomènes qui ne sont pas présents sur les OLED. Après il reste le banding et le DSE. Mon tout premier LG OLED avait du DSE mais pas du banding (EG960V), alors qu'avec celui que j'ai actuellement le E6, c'est l'inverse (du banding très léger mais du ghosting malheureusement après 1 an et demi d'utilisation).

En attendant les photos de johndisjohn, j'espère que je n'aurais pas trop de soucis sur le B7 que je reçois cette semaine.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 20 Nov 2017 16:02

Voici une partie des sous-pixels défectueux que j'ai sur ma dalle avec des fonds de couleurs pour mieux les ressortir :

Image

Image

Image

Image
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 20 Nov 2017 16:23

cocobelluss a écrit:Voici une partie des sous-pixels défectueux que j'ai sur ma dalle avec des fonds de couleurs pour mieux les ressortir :

Image

Image

Image

Image


Ah ouais quand même !

SAV direct !

Rien de tout ça sur mon "vieux C6", heureusement sinon il serait déjà reparti ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Nov 2017 18:03

je supprime ce message, les photos étaient pas ok
Dernière édition par johndisjohn le 20 Nov 2017 18:09, édité 1 fois.
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message