Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, chuinouvo, Franck1, jazzliberator, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, wopr, ZEPHYR92 et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 20 Nov 2017 14:33

Joich a écrit:
papinova a écrit:
Boarf, personnellement, depuis le temps que je discute avec vous tous (et après quelques prises de bec aussi), j'ai acquis la certitude que la discussion en réalité ne sert à rien. On est tous pétris de convictions indéboulonnables. Parfois, un peu d'honnêteté intellectuelle fait qu'on modifie un peu un point de vue. Mais objectivement, c'est plus pour la beauté du geste :lol:


C'est donc pour nous faire plaisir que tu interviens de temps en temps, ici... et moi qui pensais que c'était juste du cabotinage comme la plupart d'entre nous... :friend:


Du cabotinage, oui, c'est un peu ça. Tuer le temps avant qu'il ne nous tue :wink:

Depuis que je suis inscrit sur le forum, j'ai changé de département au moins deux fois. Vous faites partie de mes amis les plus stables :ko:[/quote]

Ca me va droit au coeur... et je réitère mon smiley : :friend: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2017 14:35

Joich a écrit:Vous faites partie de mes amis les plus stables :ko:


Ha punaise, condoléances... :friend:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Nov 2017 14:42

gloinfred a écrit:


Sérieusement, tu y crois? :o


ben evidemment c'est sur reseauinternational.net donc c'est vrai :grad:

d'ailleurs la peste le cholera et la syphilis ont aussi ete crée par les usa.

(le pere noel aussi il parait)

quand on voit les sources conspirationistes qui pullulent sur le net on se dit que l'education national a oublié de faire son boulot...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2017 14:57

Il n'empêche qu'on ne peut pas écarter l'hypothèse qu'un savant de Marseille se soit pris les pieds dans l'tapis, ça ne serait pas la première fois ni la dernière... nul n'est parfait... Je n'écarte pas non plus l'hypothèse d'être un ignare qui n'est pas assez équipé pour comprendre... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2017 15:29

Joich a écrit:
papinova a écrit:
Boarf, personnellement, depuis le temps que je discute avec vous tous (et après quelques prises de bec aussi), j'ai acquis la certitude que la discussion en réalité ne sert à rien. On est tous pétris de convictions indéboulonnables. Parfois, un peu d'honnêteté intellectuelle fait qu'on modifie un peu un point de vue. Mais objectivement, c'est plus pour la beauté du geste :lol:


C'est donc pour nous faire plaisir que tu interviens de temps en temps, ici... et moi qui pensais que c'était juste du cabotinage comme la plupart d'entre nous... :friend:


Du cabotinage, oui, c'est un peu ça. Tuer le temps avant qu'il ne nous tue :wink:

Depuis que je suis inscrit sur le forum, j'ai changé de département au moins deux fois. Vous faites partie de mes amis les plus stables :ko:[/quote]

Ah mince. :o :siffle:
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Nov 2017 15:41

gloinfred a écrit:


Sérieusement, tu y crois? :o


Certains se posent des questions : en voici un florilège plus ou moins crédibles avec pour chacune des scientifiques qui émettent ces thèses.

https://tempsreel.nouvelobs.com/monde/2 ... ident.html
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Nov 2017 17:05

Keron a écrit:
gloinfred a écrit:
Sérieusement, tu y crois? :o


Certains se posent des questions : en voici un florilège plus ou moins crédibles avec pour chacune des scientifiques qui émettent ces thèses.

https://tempsreel.nouvelobs.com/monde/2 ... ident.html


:hein:

tu as compris quand meme que l'article faisait parti d'une serie que l'obs a fait sur les theories du complot?


en bas de page:

Code: Tout sélectionner
A paraître vendredi, le 5e et dernier article sur les théories du complot :
"Les Illuminati contrôlent-ils la planète ?"


d'ailleurs si tu as bien tout lu tout l'article et que "tu te pose des question": pourquoi les usa ont il crée le VIH pour tuer les noirs et les gays alors que le VIH ne cause pas le SIDA :hehe:

sinon pour les gens qui se posent des questions tu peut trouver plien de site comme quoi la terre est plate....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2017 17:17

C'est marrant que dès que l'on se pose des questions on te sort la théorie du complot :ko:

Il est vrai qu'il est tellement plus simple de se ranger derrière la bien bienpensance. La terre est plate. L'homme ne pourra jamais rouler au delà de 50 km/h. Etc...
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Nov 2017 17:38

Keron a écrit:C'est marrant que dès que l'on se pose des questions on te sort la théorie du complot :ko:

Il est vrai qu'il est tellement plus simple de se ranger derrière la bien bienpensance. La terre est plate. L'homme ne pourra jamais rouler au delà de 50 km/h. Etc...

Il y a une règle en science qu'on peut résumer comme ça:
A partir du moment où une thèse est approuvée par la majorité de la communauté (scientifique, par ex;), on peut toujours la remettre en cause.
Mais c'est à celui qui affirme d'apporter la preuve. Et certains ajoutent que les preuves doivent être d'autant plus robustes que l'affirmation remet en cause un paradigme bien établi (bien pensence ? :o )
En général, les complotistes utilisent la technique du renversement de la charge de la preuve "j'affirme ça, prouvez moi que c'est faux!" C'est à ça qu'on les reconnait.
L'histoire des sciences est pleine de cas de gens qui ont mis cul par dessus tête des paradigmes bien établis, en apportant les preuves. Je te laisse les trouver.
Donc, preuves!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Nov 2017 17:45

La terre est plate ... d'ailleurs c'est écrit dans le coran :grad: ... dans la bible aussi :lol: "Ils" n'en sont pas à une ou deux erreurs près :mdr:
Dernière édition par griosu le 20 Nov 2017 17:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Nov 2017 17:49

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:C'est marrant que dès que l'on se pose des questions on te sort la théorie du complot :ko:

Il est vrai qu'il est tellement plus simple de se ranger derrière la bien bienpensance. La terre est plate. L'homme ne pourra jamais rouler au delà de 50 km/h. Etc...

Il y a une règle en science qu'on peut résumer comme ça:
A partir du moment où une thèse est approuvée par la majorité de la communauté (scientifique, par ex;), on peut toujours la remettre en cause.
Mais c'est à celui qui affirme d'apporter la preuve. Et certains ajoutent que les preuves doivent être d'autant plus robustes que l'affirmation remet en cause un paradigme bien établi (bien pensence ? :o )
En général, les complotistes utilisent la technique du renversement de la charge de la preuve "j'affirme ça, prouvez moi que c'est faux!" C'est à ça qu'on les reconnait.
L'histoire des sciences est pleine de cas de gens qui ont mis cul par dessus tête des paradigmes bien établis, en apportant les preuves. Je te laisse les trouver.
Donc, preuves!
A+


Des preuves criaient-ils comme d'autres voulaient des têtes ou allumer des bûchers au noms de religions :).

Pour le SIDA, si je comprends bien les différentes thèses, aucune vérité n'a été établie. Personne ne pourra donc avancer une preuve absolue qui fasse foi. En attendant, peu de chance que cela soit lié à une religion. :ko:
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Nov 2017 17:53

Keron a écrit:C'est marrant que dès que l'on se pose des questions on te sort la théorie du complot :ko:

Il est vrai qu'il est tellement plus simple de se ranger derrière la bien bienpensance. La terre est plate. L'homme ne pourra jamais rouler au delà de 50 km/h. Etc...


Apres on peut aussi reflechir au lieu de s'abriter derriere les mots clefs des complotistes: "bien pensance, moutons, ouvrez les yeux, vous etes manipulés".

En c'est complètement idiot; le VIH n'a pas de préférence pour qui que ce soit: en absence de précaution tout le monde est touché.
A moins de vouloir tuer la population entiere balancer un virus ca sert a rien.
et pourquoi finalement les USA s'emmerderait a faire le VIH et d'un autre coté ferrait un vaccin contre ebola???

Et d'ailleurs dans la liste de toutes les theories qui sont notés sur le lien du novelobs c'est laquelle la vraie?
Parce qu'il y a en 5 ou 6 et elles sont antinomiques...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2017 17:54

Keron a écrit:
Robert64 a écrit:Il y a une règle en science qu'on peut résumer comme ça:
A partir du moment où une thèse est approuvée par la majorité de la communauté (scientifique, par ex;), on peut toujours la remettre en cause.
Mais c'est à celui qui affirme d'apporter la preuve. Et certains ajoutent que les preuves doivent être d'autant plus robustes que l'affirmation remet en cause un paradigme bien établi (bien pensence ? :o )
En général, les complotistes utilisent la technique du renversement de la charge de la preuve "j'affirme ça, prouvez moi que c'est faux!" C'est à ça qu'on les reconnait.
L'histoire des sciences est pleine de cas de gens qui ont mis cul par dessus tête des paradigmes bien établis, en apportant les preuves. Je te laisse les trouver.
Donc, preuves!
A+


Des preuves criaient-ils comme d'autres voulaient des têtes ou allumer des bûchers au noms de religions :).

Pour le SIDA, si je comprends bien les différentes thèses, aucune vérité n'a été établie. Personne ne pourra donc avancer une preuve absolue qui fasse foi. En attendant, peu de chance que cela soit lié à une religion. :ko:


Des fois tu fais un peu peur quand meme kéké....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2017 18:14

Robert64 a écrit:Il y a une règle en science qu'on peut résumer comme ça:
A partir du moment où une thèse est approuvée par la majorité de la communauté (scientifique, par ex;), on peut toujours la remettre en cause.
Mais c'est à celui qui affirme d'apporter la preuve. Et certains ajoutent que les preuves doivent être d'autant plus robustes que l'affirmation remet en cause un paradigme bien établi (bien pensence ? :o )
En général, les complotistes utilisent la technique du renversement de la charge de la preuve "j'affirme ça, prouvez moi que c'est faux!" C'est à ça qu'on les reconnait.
L'histoire des sciences est pleine de cas de gens qui ont mis cul par dessus tête des paradigmes bien établis, en apportant les preuves. Je te laisse les trouver.
Donc, preuves!
A+


Comme pour les câbles quoi .. :zen:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Nov 2017 18:24

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:
Des preuves criaient-ils comme d'autres voulaient des têtes ou allumer des bûchers au noms de religions :).

Pour le SIDA, si je comprends bien les différentes thèses, aucune vérité n'a été établie. Personne ne pourra donc avancer une preuve absolue qui fasse foi. En attendant, peu de chance que cela soit lié à une religion. :ko:


Des fois tu fais un peu peur quand meme kéké....

Bon, moi, j'ai fait ma B.A., je m'arrête là sur ce sujet. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message