Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alexins, cee1970, chris25, Chris7583, credoc, gwendal55, Jamo 707, Kristo13, Kuragari, malicorne, misichavichus, Patbon21500, Zeeth et 177 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 19 Nov 2017 18:55

alamagar a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Sur la TV OLED j'ai pas de problème particulier. Je me suis mis en niveau de noir HDMI Faible sur le LG. Sur le Zappiti, pas de souci, que ce soit en YCbCr422 ou 444 et 10 Bits.


Cher Christophe,
Installé firmware v.3.09. Même problème lors de l'installation de v3.08 et je l'ai signalé ici.
Les menus sont corrects, mais lorsque vous lancez une vidéo, l'écran devient noir (gris s'il s'agit d'une vidéo HDR). Les sous-titres fonctionnent bien aussi. Juste la partie vidéo de l'écran devient noir (ou gris en HDR). Peu importe le mode d'espace de couleur ou le même problème de couleur profonde.
Retourné à 3.07 jusqu'à ce que vous puissiez trouver une solution
Mon TV: LG C6 OLED.


RÉSOLU
J'explique comment aider les autres avec le même problème.

Tout a commencé avec cette astuce que vous pouvez trouver dans le site Web de la base de connaissances de zappiti: "Écran noir pendant 5 sec lors du lancement de la lecture du film> Comment le résoudre"> Comment le résoudre"
https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1161667--video-black-screen-during-5-sec-when-lauching-mo
Vous pouvez trouver cette recommandation: "... Dans le menu Paramètres du développeur, activez l'option Mode YST (peut également être appelée" Ignorer HDMI EDID "..." Donc, j'ai activé cette option comme recommandé.

À ce stade, lorsque vous sélectionnez la résolution (par exemple 1080p60 ou 2160p24 ou tout autre) dans le menu paramètres -> affichage, il y a 2 effets:

    1.- L'option "Auto" disparaît. Je ne m'en suis pas rendu compte avant de lire certains articles faisant référence à cette valeur d'option que je n'avais pas.
    2.- Les nouvelles options de résolution apparaissent comme 1080p23 ou 2160p23.

Qu'est-il arrivé? Mon expérience est que si vous mettez à jour 3.08 ou 3.09 avec "Ignorer HDMI EDID" activé dans le menu des paramètres du développeur, Zappiti ne parvient pas à rendre la vidéo en vous donnant un rectangle noir à la place (ou gris si la vidéo HDR).

Après la mise à jour 3.09 avec cette option désactivée, tout va bien. En fait, maintenant, avec la résolution dans "Auto" tout semble bien jouer (même les vidéos HDR 4K avec ATMOS qui m'a donné des abandons audio précédemment).

J'espère que cela aidera tous les autres avec le même problème.
alamagar
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2012 13:15
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Nov 2017 19:10

alamagar a écrit:
alamagar a écrit:
Cher Christophe,
Installé firmware v.3.09. Même problème lors de l'installation de v3.08 et je l'ai signalé ici.
Les menus sont corrects, mais lorsque vous lancez une vidéo, l'écran devient noir (gris s'il s'agit d'une vidéo HDR). Les sous-titres fonctionnent bien aussi. Juste la partie vidéo de l'écran devient noir (ou gris en HDR). Peu importe le mode d'espace de couleur ou le même problème de couleur profonde.
Retourné à 3.07 jusqu'à ce que vous puissiez trouver une solution
Mon TV: LG C6 OLED.


RÉSOLU
J'explique comment aider les autres avec le même problème.

Tout a commencé avec cette astuce que vous pouvez trouver dans le site Web de la base de connaissances de zappiti: "Écran noir pendant 5 sec lors du lancement de la lecture du film> Comment le résoudre"> Comment le résoudre"
https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1161667--video-black-screen-during-5-sec-when-lauching-mo
Vous pouvez trouver cette recommandation: "... Dans le menu Paramètres du développeur, activez l'option Mode YST (peut également être appelée" Ignorer HDMI EDID "..." Donc, j'ai activé cette option comme recommandé.

À ce stade, lorsque vous sélectionnez la résolution (par exemple 1080p60 ou 2160p24 ou tout autre) dans le menu paramètres -> affichage, il y a 2 effets:

    1.- L'option "Auto" disparaît. Je ne m'en suis pas rendu compte avant de lire certains articles faisant référence à cette valeur d'option que je n'avais pas.
    2.- Les nouvelles options de résolution apparaissent comme 1080p23 ou 2160p23.

Qu'est-il arrivé? Mon expérience est que si vous mettez à jour 3.08 ou 3.09 avec "Ignorer HDMI EDID" activé dans le menu des paramètres du développeur, Zappiti ne parvient pas à rendre la vidéo en vous donnant un rectangle noir à la place (ou gris si la vidéo HDR).

Après la mise à jour 3.09 avec cette option désactivée, tout va bien. En fait, maintenant, avec la résolution dans "Auto" tout semble bien jouer (même les vidéos HDR 4K avec ATMOS qui m'a donné des abandons audio précédemment).

J'espère que cela aidera tous les autres avec le même problème.


Alors là , chapeau....... :bravo: :ohmg:
zitoun36
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Jan 2006 12:47
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2017 21:00

zitoun36 a écrit:
Alors là , chapeau....... :bravo: :ohmg:


Merci beaucoup. J'espère que cela fonctionne pour vous aussi
:D :D
alamagar
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Sep 2012 13:15
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Nov 2017 3:19

Je reprends ma question une seconde fois, parce que c'est un problème qui devient vraiment lassant. Il arrive que quand je transfère un film sur le disque dur interne, il n'apparaissent pas dans le média center. Aucun filtre n'est utilisé. Le Zappiti le trouve si je passe par le moteur de recherche, mais quand je retourne dans le media center il est toujours invisible....quelqu'un sait comment solutionner ce problème?
Seblavski
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2017 21:00
Localisation: Montréal, Qc
  • offline

Message » 20 Nov 2017 9:40

Bonjour,
Je me pose une question,
A quoi sert la compatibilité des lecteurs Zappiti avec Dolby Atmos, DTS-HD etc, si les films dematerialisés ne sont qu'en simple DTS au mieux, voir 5.1 DD plus generalement en français?
Ça m'intrique pcq sur un lecteur disque je comprends mais là...
flexable
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Sep 2010 16:36
  • offline

Message » 20 Nov 2017 10:13

Et bien on peut au moins jouer les trailers dolby atmos :)
dkomputer
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Juin 2017 14:00
  • offline

Message » 20 Nov 2017 12:00

flexable a écrit:Bonjour,
Je me pose une question,
A quoi sert la compatibilité des lecteurs Zappiti avec Dolby Atmos, DTS-HD etc, si les films dematerialisés ne sont qu'en simple DTS au mieux, voir 5.1 DD plus generalement en français?
Ça m'intrique pcq sur un lecteur disque je comprends mais là...


Attention, avoir une iso d'un Blu-ray chez soit ne veux pas forcement dire 'illégal", du moment que tu possèdes l'original et que cela reste à titre personnel. Tu peux avoir une copie ISO d'un Film qui possède une BO en Dolby Atmos, type Wonder Woman, par exemple. Donc, il faut bien que ton lecteur soit capable de prendre en charge ce type de format.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 20 Nov 2017 13:58

Bien sur, je ne pensais pas que l'ISO permettait de conserver tous les formats HD des pistes sons, Dolby Atmos en premier.
flexable
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Sep 2010 16:36
  • offline

Message » 20 Nov 2017 17:22

salut

Quelqu'un a t'i testé le booster d’alimentation vendu par le fabriquant du zapitti ?
Si c'est efficace , existe il la même chose ailleurs en moins chers ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 20 Nov 2017 17:33

Dialhot a écrit:Je le redis mais tu devrais reformarter tes disques en mode lent, on dirait qu'il y a un soucis de formatage.
Et sinon... ils sont morts ! :o


Merci infiniment Dialhot!!!!Tu avais 100% raison !!!
J'ai reformaté les deux HDD en mode lent puis j'ai repassé avec Western Data lifeguard diagnostic et plus le moindre soucis pas un cluster ou quoi que ce soit ...Tout est nickel.

Vraiment merci a toi :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 20 Nov 2017 17:40

mX2viL a écrit:
flexable a écrit:Bonjour,
Je me pose une question,
A quoi sert la compatibilité des lecteurs Zappiti avec Dolby Atmos, DTS-HD etc, si les films dematerialisés ne sont qu'en simple DTS au mieux, voir 5.1 DD plus generalement en français?
Ça m'intrique pcq sur un lecteur disque je comprends mais là...


Attention, avoir une iso d'un Blu-ray chez soit ne veux pas forcement dire 'illégal", du moment que tu possèdes l'original et que cela reste à titre personnel. Tu peux avoir une copie ISO d'un Film qui possède une BO en Dolby Atmos, type Wonder Woman, par exemple. Donc, il faut bien que ton lecteur soit capable de prendre en charge ce type de format.

Hélas c'est faux... Cela a été expliqué plusieurs fois, extraire un ISO ou ripper depuis un BR, le fait de casser la protection via un logiciel, est illégal même si on conserve l'original... :oldy:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Nov 2017 20:07

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer ce sujet pour lequel je n'ai toujours pas eu de réelle réponse : post179296783.html#p179296783

Il s'agit donc toujours de pouvoir balancer la lecture de mes fichiers video/audio directement via DSvideo en streaming mais je peux pas car le Zappiti HDR n'est pas reconnu dans le service DMA du Synology (cf le screen de mon précédent post)...

J'ai bien eu des conseils pour activer le MiniDLNA Serveur dans les options avancées OpenWRT mais rien n'y fait et pour le coups je pense que ça n'a rien à voir car il me semble qu'il y a là une confusion sur les fonctions DLNA qui n'ont pas l'air de fonctionner sur le Zappiti HDR (et qui fonctionnent parfaitement sur mon Zappiti 4k).

Je ne cherche pas à faire de mon Zappiti un pseudo Nas sur mon réseau (et de voir son contenu gràce à la fonction DMS du DLNA) mais tout simplement à balancer des flux vers lui via un périphérique DMC (tablette via DS Vidéo)

Là je dirais plus que c'est l'option DMR du DLNA que l'on peut activer normalement dans les options qui ne fonctionne pas bien puisque j'accède bien à mon Nas en utilisant le Zappiti explorer (c'est à dire la fonction DMS du DLNA)

Je précise que tout mes autres périphérique DLNA/DMR sont bien reconnus (apple TV, Zappiti 4k (non HDR), TV Sony...) et que j'ai testé avec la Zidoo qui est basée sur la même architecture et il y a le même problème...

Pour rappel... et il me semble que ça permet de bien comprendre le problème...

DMS
Un périphérique joue le rôle de Digital Media Server (DMS) lorsqu'il partage ses contenus multimédia sur le réseau domestique. Il peut s'agir d'une Box Internet, d'un ordinateur fonctionnant sous Windows 7/8 ou sur lequel est installé un logiciel serveur (Serviio, PS3 Media Server, XBMC, etc.), d'un NAS ou même d'un smartphone ou d'une tablette. Samsung intègre d'ailleurs cette fonction serveur dans ses périphériques mobiles Android et il est ainsi possible de lire sans fil ses films sur un téléviseur DLNA.

DMP
Un périphérique joue le rôle de Digital Media Player (DMP) lorsqu'il est capable de consulter le contenu d'un serveur DLNA (périphérique DMS) et d'en lire les contenus.

DMR
Un périphérique joue le rôle de Digital Media Renderer (DMR) lorsqu'il peut recevoir un flux photo, audio ou vidéo et en démarrer immédiatement la lecture. Il fonctionne alors en mode diffuseur (renderer).


DMC
Un périphérique joue le rôle de Digital Media Controler (DMC) lorsqu'il peut commander à un serveur DNLA (DMS) de streamer photos, musiques et vidéos à un périphérique de rendu (DMR). Ce rôle est le plus souvent joué par les tablettes et les smartphones. Les applications mobiles de contrôle pour téleviseurs HD, amplificateurs home-cinéma ou chaînes HiFi réseau procèdent ainsi.

Quelqu'un aurait-il une solution ? j'ai eu un MP d'une autre personne qui a le mème problème que moi pour info.

EDIT: juste Après avoir posté ce message j'ai au cas ou chercher sur le forum officiel Ziddo pour voir s'il ny avait rien sur ce prb et j'ai vu qu'ils venaient de corriger un problème dans le dnla avec leur dernier firmware... et après installation..... magique la box est désormait reconnue instantanément !!
Donc vu que c'est la mm archi si quelqu'un de Zappiti pouvait me dire si le prb à été aussi identifier chez eux ça serait super ;)
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ease.6630/
Gomjabbar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Aoû 2017 16:16
  • offline

Message » 21 Nov 2017 0:35

Bonsoir à tous !

je me suis rendu compte que la lecture de films 10 bits provoque une image fade et pâle! les bandes noires deviennent grises !! bref, c'est clairement dégueulasse comme image :charte: :evil:

Pensant à un problème de la source en elle-même, j'ai donc essayé de mettre le film directement sur la TV et la il n'y a plus aucun souci ! l'image est nickel !

Avez vous une idée du problème car c'est vraiment embêtant ? j'ai essayé de forcer certains paramètres mais rien y fait. d'habitude, je laisse tout en AUTO.

Merci pour votre aide :ohmg:
berlingot
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Nov 2017 19:49
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:06

berlingot a écrit:Bonsoir à tous !

je me suis rendu compte que la lecture de films 10 bits provoque une image fade et pâle! les bandes noires deviennent grises !! bref, c'est clairement dégueulasse comme image :charte: :evil:

Pensant à un problème de la source en elle-même, j'ai donc essayé de mettre le film directement sur la TV et la il n'y a plus aucun souci ! l'image est nickel !

Avez vous une idée du problème car c'est vraiment embêtant ? j'ai essayé de forcer certains paramètres mais rien y fait. d'habitude, je laisse tout en AUTO.

Merci pour votre aide :ohmg:


tu es bien en 3.09?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:43

muscle a écrit:
berlingot a écrit:Bonsoir à tous !

je me suis rendu compte que la lecture de films 10 bits provoque une image fade et pâle! les bandes noires deviennent grises !! bref, c'est clairement dégueulasse comme image :charte: :evil:

Pensant à un problème de la source en elle-même, j'ai donc essayé de mettre le film directement sur la TV et la il n'y a plus aucun souci ! l'image est nickel !

Avez vous une idée du problème car c'est vraiment embêtant ? j'ai essayé de forcer certains paramètres mais rien y fait. d'habitude, je laisse tout en AUTO.

Merci pour votre aide :ohmg:


tu es bien en 3.09?


Oui je suis en bien 3.09, et j'ai tjrs eu ce souci. Apres je m'en suis rendu compte que récemment car je n'ai que peu de film en 10 bits.
Si ça peut aider, le niveau de noir de la TV est en auto car je ne peux pas le modifier !
berlingot
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Nov 2017 19:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message