Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 15 Nov 2017 23:28

Mais lol ce dernier épisode, on touche le fond.
Negan a disparu corps et bien, le roi Ezekiel nous tape ses petits états d'âmes dont on se contrefout avant de laisser son chaton finir en carpaccio, ça tire comme dans un mauvais Golan Globus avec Chuck Norris...
Pas un poil d'émotion, de tension, de suspense. Nada, niente. La saison précédente était un chef d'oeuvre à coté.
Dernière édition par Arsenic le 15 Nov 2017 23:29, édité 1 fois.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 16 Nov 2017 0:29

:mdr:
:bravo:
Pirotto
 
  • offline

Message » 16 Nov 2017 8:05

Je trouvais Ezekiel très pénible jusque là, mais cet épisode centré sur ce personnage lui donne une grande humanité. C'est l'anti-Negan par excellence (pourvu qu'il reste à moisir dans son container celui-là).

On en est au quatrième épisode, si ça vous emmerde tellement pourquoi ne basculez-vous toujours pas sur M6?, y a "Marié au premier regard", enfin une bonne émission :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Nov 2017 9:09

Je pensais pas dire ça, mais au final Fear The Walking Dead m'a limite plus intéressé. Personnages plus ambigus et moins cartoonesques.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 16 Nov 2017 9:20

Comme toute oeuvre du genre survie, TWD ne peut être apprécié que si on a de l'affect pour les personnages.

Si ça vous gonfle de voir Rick passer constamment à travers les balles, si les exploits de Carol capable d'étriper tout un avant-poste avec une paire de ciseaux vous fatiguent, si les états d'âme d'Ezekiel vous laissent de marbre, si vous trouvez immoral que Daryl n'ait toujours pas pris la moindre prune alors que ça fait des années qu'il roule sans casque, inutile de continuer à suivre cette série.

Je n'arrive pas à me passionner pour FTWD justement parce que les héros n'en sont pas, mais alors pas du tout :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Nov 2017 18:37

ya plus d'action et de zombie que dans la saison précédente, mais globalement c'est naze ! c'est de la série Z ! si c'est assumé comme chez les italiens pourquoi pas mais quand même ça choque vachement comparé au niveau de la série lors des premières saisons !

je trouve justement que ce coté cartoonesque hôte définitivement toute crédibilité aux personnages et du coup il n'y à plus d'affect. il n'y à plus pour moi ce coté dramatique, crépusculaire, de fin du monde. il y à bien quelques tentatives au détour d'un dialogue mais c'est assez vite désamorcé par le ridicule des situations et de l'intrigue.

je continu de regarder pour mes potes zombies mais je me fous totalement du devenir des perso, y sont trop con.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 16 Nov 2017 19:03

Je suis d'accord sur ce point. Nous sommes clairement entrés dans une nouvelle ère de la série, moins apocalyptique (encore que la tension était bien présente dans le dernier épisode), plus dessin animé/doom like/références claires à la série Z. En tant que pur produit du Club Dorothée j'avoue que ça ne m'empêche absolument pas d'aimer les personnages.

C'est aussi une série caméléon, ce n'est pas la première fois que la thématique change radicalement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Nov 2017 9:48

Un épisode plus tranquille qui arrive au bon moment. Le huis-clos entre Negan et Gabriel est pas mal fait. Malheureusement le scénario est truffé d'invraisemblances :

- le prêtre qui après avoir voulu vainement confesser Negan (cet égocentrique est d'une mauvaise foi démoniaque :o ) a d'un coup a une vision divine, il est venu au monde pour ... ramener le médecin pour Maggie, qui lui a rien demandé :o ;

- l'hélico dont tout le monde se fout. Y compris Rick qui repart peinard en stop après une bagarre avec Daryl pas du tout crédible ;

- la révolte des ouvriers, vite cadenassée par Negan qui rapplique déguisé en vieille charogne comme pour Halloween. Houlala Negan tu fais peur avec ta tenue YMCA qui pue :lol: . Bref on a juste sorti ces figurants de la naphtaline pour nous rappeler qu'y avait pas que des méchants chez les Sauveurs, et que donc Rick a raison cette fois encore ;

- il est tellement évident que Dwight est la taupe. Déjà il est l'un des seuls à connaître aussi bien l'organisation des Sauveurs tout en étant libre de ses mouvements, et puis le gentil Negan lui a juste piqué sa femme et cramé la tronche, mais bien sûr ce ne serait pas un motif valable pour se venger :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Nov 2017 21:05

Euh... la taupe pourrait aussi être Mullet Boy rapport à la tâche de sang sur le sac et son pouce atrocement mutilé par une, euh... ampoule qui a éclaté? Ou plutôt les deux sont des taupes.

Mais en toute objectivité, on se fait grave chier depuis quelques saisons. Le survival horror était sympa (gavé d'incohérences mais bon, admettons), là, franchement, la guéguerre entre factions humaines n'a plus ni queue ni tête. Genre, là où t'es, y'a Negan? Comment te dire qu'à 500 bornes, tu dois légitimement pouvoir penser que tu seras peinard?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 21 Nov 2017 21:23

La saison progresse bien, heureusement, mais effectivement quelques incohérences, et des cliff hanger sans grand intérêt
(on nous joue même une rebelote avec Eugene qui va encore accepter une faveur à la con)
.

Les incohérences dans les scènes d'action ne m'énervent absolument pas du moment que j'apprécie les héros. Carol peut bien atomiser toute une escouade ennemie avec un pistolet à eau, j'en redemande :bravo: . Par contre les incohérences dans la logique des comportements, bof, ça fait perdre de l'intérêt au final.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Nov 2017 21:52

poilau a écrit:La saison progresse bien, heureusement, mais effectivement quelques incohérences, et des cliff hanger sans grand intérêt
(on nous joue même une rebelote avec Eugene qui va encore accepter une faveur à la con)
.

Les incohérences dans les scènes d'action ne m'énervent absolument pas du moment que j'apprécie les héros. Carol peut bien atomiser toute une escouade ennemie avec un pistolet à eau, j'en redemande :bravo: . Par contre les incohérences dans la logique des comportements, bof, ça fait perdre de l'intérêt au final.


Ce qui me contrarie le plus dans cette saison, et je te rejoins pas mal sur ce point, c'est celle d'avant, en somme. Et le fait que visiblement nous soyons partis pour faire toute la saison sur l'affrontement entre Negan et les autres... Franchement, ça intéresse encore quelqu'un? Negan va tuer Rick? Qui y croit :roll: On ne voit même plus Karl ou la gamine, ché même plus son nom...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 21 Nov 2017 22:17

Carl on devrait le revoir au prochain épisode :wink: .

J'espère encore que le cycle Negan va se finir à la mi-saison. On était dans ce timing jusque là, mais l'épisode de cette semaine donne le mauvais pré-sentiment qu'on risque encore de rallonger la sauce :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Nov 2017 1:04

poilau a écrit: il est tellement évident que Dwight est la taupe. Déjà il est l'un des seuls à connaître aussi bien l'organisation des Sauveurs tout en étant libre de ses mouvements, et puis le gentil Negan lui a juste piqué sa femme et cramé la tronche, mais bien sûr ce ne serait pas un motif valable pour se venger :lol: .[/spoiler]


Il me semblait que c'était sa soeurette ?!

Elle me plait bien cette saison jusqu'ici comparé à la septième elle a plus de mordant; l'art de la guerre par Rick Grimes, tome 2
Je vois bien le prêtre en gros traitre désormais (tjrs se méfier des religieux...)
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 22 Nov 2017 8:54

On nous a déjà fait le coup lors de la saison 5, ça serait lourd.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2017 21:00

Qu'est-ce qu'on se fait chier... Ils ont encore un quelconque intérêt les zombies ou c'est plus qu'un prétexte à la noix?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message