Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, bab1c, bon1410, coucouse, fz, gamerone2008, Gaël, gwendal55, Knives86, Kris Tof, Laurent91, macech, marty_mc_fly, Olivier Dutel, Patbon21500, PtitLu64, rere130, sierra1959 et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 21 Nov 2017 22:32

Je viens de regarder les maj y en a pas pour UMS leur serveur est peut etre off mais c’est relou je peux pas regarder les films non scrapt en raw ca fait que switch entre le mode raw et dp pro logic ...
Bastien50
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Mar 2017 11:04
  • offline

Message » 21 Nov 2017 23:06

Bastien50 a écrit:Je viens de regarder les maj y en a pas pour UMS leur serveur est peut etre off mais c’est relou je peux pas regarder les films non scrapt en raw ca fait que switch entre le mode raw et dp pro logic ...

Comprends pas ?
Quel est le rapport entre le scrap et ton format audio.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 21 Nov 2017 23:17

Mumakil a écrit:Oui, il y a une solution :oldy:

Tu veux peut-être la connaitre :ane:

Alors tu vas dans Video/fichiers et faut rééditer ta source. En fait dans l'onglet "Recherche" de UMS, faut changer de moteur de recherche.
Tu choisi IMDB au lieu de MovieDatabase.org. C'est la seul modif à faire et ensuite tu valides.
T'as plus qu'a relancer la MàJ de ta Mediathèque et tes derniers fichiers seront ajoutés :wink:
oki , je vais tester ça... :)
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 21 Nov 2017 23:17

Je l’ignore mais je n’ai rien modifé a par le scrapt qui marche plus et la bibli qui c’est reinitialisé du coup et le meme film qui scrapt marchais tres bien hier ne marche plus aujoird’hui ... rien a comprendre tres bizard

Space tu me dira si toi ca a marché car moi non
Apart UMS et TMDB il n’y a ps le scapter IMDB a part en option dans UMS mais qui n’a pas marché chez moi
Bastien50
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Mar 2017 11:04
  • offline

Message » 22 Nov 2017 3:20

c'est ok pour moi, il faut bien aller dans l'onglet "recherche"
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

utilisation de miracast , openwrt, oshare pour lire ses film

Message » 22 Nov 2017 12:41

:bravo: Bonjour à tous, tout ou presque est dans le titre.
Avez vous comme moi des films enregistrés sur DD du PC, loin du ZIDOO et que vous désirez voir avec celui ci sans avoir à utiliser une clé USB ?

La solution MIRACAST oblige à lire ce que le PC diffuse, pas terrible même si le wifi de la box (orange dans mon cas ) n'est pas impacté .
La solution oshare est bien mais le transfert des films ( l'enregistrement sur le ZIDOO par exemple) n'est pas possible.
Reste l'OPENWRT. Pas facile pour moi de comprendre comment ça marche au début, mais quand on y arrive, c'est top, mais pas beaucoup d'explication sur le net concernant OPENWRT.
Magré mes hésitations et beaucoup de frustation, la copie, la lecture et même les sous titres passent.Je n'ai pas néanmoins vérifié si le wifi de la box orange était affecté.
C'est pas aussi beau que KODI mais le but est de voir des photos, des films et écouter des musiques...
indianajones
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • online

Message » 22 Nov 2017 23:23

Salut à tous,

Il y a des problèmes d'auto-framerate sur ces box ou ça marche nickel ?

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 23 Nov 2017 0:52

À nouveau dans l’univers Zidoo avec un X8 depuis 2 semaines, je n’ai noté aucun souci de ce côté là ...

Juste des écrans noirs mais entièrement dus au pu...n de boîtier HDMI déporté de ma TV ... grrrrrrrrrr !!!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Nov 2017 8:04

Ouais a écrit:Salut à tous,

Il y a des problèmes d'auto-framerate sur ces box ou ça marche nickel ?

Ouais

Rien de particulier à ce niveau, si tout est bien configuré et le fichier en bon état :wink:

@OlivierQC: Si tu passe par là, tu pourrai me dire si t'as fais un backup sur le FW 1.4.6 ?
De mémoire, c'était le dernier FW, avant qu'ils commencent à toucher aux couleurs ?
Où Wesk05 avait participé.....

@Lepousson: Re- :mdr: welcome alors
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:02

Bonjour,

Zidoo X8 depuis 2 semaines, aucun soucis de stabilité depuis le 1.4.16 et ZDMC 17.6 (j'ai essayé toutes les versions 17 et c'est la seule qui semble stable pour le moment).

Quelle plaisir de pouvoir ENFIN regarder un vrai film 4K HDR dans les conditions optimales contrairement à toutes les autres box testées jusqu'ici (Q10 Pro, Egreat A5, Shield, Wetek HUB, Zappiti 4k HDR, etc...).
Pour info, j'ai réglé la sortie en 1080p60 avec auto-refresh. Ce qui me permet de lire 95% de mes contenus de façon parfaite et je laisse ma TV (OLED 55E6V) faire l'upscaling qui est bien meilleur que celui du zidoo. J'ai ajouter un raccourci sur la télécommande pour changer la résolution d'affichage lorsque je passe sur un vrai fichier 2160p en début de lecture (juste une pression suffit car le taux de rafraîchissement est déjà le bon et le HDR activé automatiquement :bravo: ).

Mais comme rien n'est parfait (et je suis très chiant) le seul problème remarqué est le fait que Zdmc ne marque pas les séries/films déjà vu automatiquement après lecture avec le lecteur externe. De mémoire il existe un paramètre dans le fichier de conf de kodi pour ça, si qqu'un à des infos dessus je suis preneur :)

@marespau je ne t'oublies pas, mais je n'ai pas eu trop de temps à moi ces derniers jours :)

Vivement la sortie du X20 et de cette nouvelle interface :siffle:
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:15

+1 Arch30n, 1.4.16 + ZDMC 17.6 au top.
testé avec skin AEON nox Silvo 6.0.11 et TITAN, tout tourne nickel :bravo:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:46

indianajones a écrit::bravo: Bonjour à tous, tout ou presque est dans le titre.
Avez vous comme moi des films enregistrés sur DD du PC, loin du ZIDOO et que vous désirez voir avec celui ci sans avoir à utiliser une clé USB ?

La solution MIRACAST oblige à lire ce que le PC diffuse, pas terrible même si le wifi de la box (orange dans mon cas ) n'est pas impacté .
La solution oshare est bien mais le transfert des films ( l'enregistrement sur le ZIDOO par exemple) n'est pas possible.
Reste l'OPENWRT. Pas facile pour moi de comprendre comment ça marche au début, mais quand on y arrive, c'est top, mais pas beaucoup d'explication sur le net concernant OPENWRT.
Magré mes hésitations et beaucoup de frustation, la copie, la lecture et même les sous titres passent.Je n'ai pas néanmoins vérifié si le wifi de la box orange était affecté.
C'est pas aussi beau que KODI mais le but est de voir des photos, des films et écouter des musiques...
bah cela fait belle lurette que les gens n'utilisent plus de clé USB pour lire leur film et font du streaming vidéo :D
Tu fais un réseau SMB ou NFS et zou ça roule :o
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/2D Blu-ray menu)

Message » 23 Nov 2017 15:00

Mumakil a écrit:@Lepousson: Re- :mdr: welcome alors
Merci !

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Nov 2017 16:46

Bonjour,
Je cherche une solution économique pour lire sur une TV juste Full-HD non 3D tous les formats vidéos, quelle que soit la bande son, sur clé USB ou disque dur externe.
Et simple à utiliser : juste brancher le boitier en HDMI sur la TV et bancher dessus à la volée une clé ou un disque.
Et que ça sache lire les MKV codés en H264 ou H265 non-4K avec n'importe quel type de bande son (AAC/DD/AC3/DTS/DTSHRA/DTSHDMA/DolbyTrueHD...) et sans souci non plus pour afficher les pistes de sous-titres.

même pas besoin en fait de réseau Ethernet ou Wifi donc.

Comme ce boitier se trouve dans les 100 euros actuellement, il pourrait parfaitement répondre à mon besoin.

Est-ce que je fonce ? ou pourrais-je avoir un souci quelconque avec celui-ci ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Nov 2017 17:07

antislash a écrit:Bonjour,
Je cherche une solution économique pour lire sur une TV juste Full-HD non 3D tous les formats vidéos, quelle que soit la bande son, sur clé USB ou disque dur externe.
Et simple à utiliser : juste brancher le boitier en HDMI sur la TV et bancher dessus à la volée une clé ou un disque.
Et que ça sache lire les MKV codés en H264 ou H265 non-4K avec n'importe quel type de bande son (AAC/DD/AC3/DTS/DTSHRA/DTSHDMA/DolbyTrueHD...) et sans souci non plus pour afficher les pistes de sous-titres.

même pas besoin en fait de réseau Ethernet ou Wifi donc.

Comme ce boitier se trouve dans les 100 euros actuellement, il pourrait parfaitement répondre à mon besoin.

Est-ce que je fonce ? ou pourrais-je avoir un souci quelconque avec celui-ci ?


Bonjour,

Dans le même cas que toi, j'ai foncé et la qualité est au rdv, j'ai brancher fait les mise a jour et maintenant je regarde les films simplement, de mon NAS ou DD externe voir clé USB, sans aucun soucis..

Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message