Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, juancobollo, kakoukris, matrox445, Pif on ze net, sebamand et 118 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 22 Nov 2017 14:29

DTSman a écrit:
Polopretress a écrit:C'est bizarre mais j'ai l'impression que le cable t'a gommé des détails sur le dos (le rouge au niveau du bas du cou par exemple)
Perso, vu comme cela (mais sur un ecran Pc, ca ne vaut rien) , je dirais que je préfère Oppo seul avec netteté a +2


Ce ne sont pas les mêmes frames donc comparaison difficile malheureusement. D’où la différente sur le dos du personnage.

Il faudrait que je retrouve exactement la même frame effectivement mais je t'assure que le résultat ne changerait rien! l'oppo avec la netteté à +2 est bien plus précise et net que le câble seul...
D'ailleurs, on voit directement la différence en activant la netteté sur l'oppo alors que le Sagemcom est déjà là! Mais les 2 ensemble vont bien aussi! :D

Merci pour ton comparo Jeff, je regrette juste que cela ne soit pas sur un personnage "réel" ou un fond clair pour mieux mettre en valeur les double contour ou la dureté de l'image.

Donne-moi la séquence de film que tu veux et je te fais ça! :wink:

L'essentiel étant que tu trouves un réglage qui te convienne. :bravo:

Ben le câble + la netteté de l'oppo c'est top!

J'ai aussi l'impression que la Wobulation 4K de ton Epson TW9300 a tendance à adoucir l'image par rapport au 1080p natif, qu'en penses tu?


Je le dis depuis que Roland est venu le calibrer au début! L'eshift de l'epson adoucit l'image par rapport à du 1080p natif!
Dernière édition par jeff51 le 22 Nov 2017 14:36, édité 1 fois.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:33

deledav a écrit:Interessant quand même ce câble! De plus il est additionné aux traitements de ton lecteur et le résultat est plutôt bon. Apparement les images ne sont pas aussi représentative que la réalité.
Peut être faire une petite vidéo pour voir?
Sinon ça n'a eu aucune incidence sur tes artefacts avec l'aide à la fluidité?



Je précise que tous les tests que j'ai effectués l'ont été avec l'interpolation désactivée! (en 1080p aussi)
L'oppo signature donne une image plus fluide d'origine que la 103d donc j'ai désactivé l'interpolation... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:07

jeff51 a écrit:Donne-moi la séquence de film que tu veux et je te fais ça! :wink:


Si tu peux par exemple:
- Cet extrait d'Alien LA en zoomant sur la chaise LA
- Cet extrait d'Instinct de Survie LA en zoomant sur la belle plante LA

Ou bien, plus simple à capturer et plus parlant sur le visage avec cet extrait de Tomorrowland

Merci :thks:
Dernière édition par DTSman le 23 Nov 2017 18:37, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Nov 2017 18:24

Je ne peux plus te faire de tests pour le moment Nico... :mdr:
Je renvoie le câble et les adaptateurs hdmi car je viens de commander celui-là :
https://www.ebay.fr/itm/Marseille-mCabl ... Sw1DtXFVy-

C'est le mcable ultra que Luc a reçu. Je pourrai le brancher en direct du pré-ampli au VP... :hehe:
Il me revient à 6€ de plus que le Sagemcom + les adaptateurs hdmi alors pourquoi se priver!

Mais dès que je le reçois, je fais le test avec Alien! :ane: :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:56

jeff51 a écrit:Je renvoie le câble et les adaptateurs hdmi car je viens de commander celui-là :
https://www.ebay.fr/itm/Marseille-mCabl ... Sw1DtXFVy-

Wouaouhhh !!! Il est à un super prix ! :o

J'ai testé le Sagemcom, c'est kif kif avec le mCable Ultra.
Je renvoie le mCable que j'ai payé bien plus cher.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Nov 2017 20:01

Oui Luc! Il me revient à 55€ et avec 2m74, je peux le brancher directement du pré-ampli au vp! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Nov 2017 20:32

jeff51 a écrit:Oui Luc! Il me revient à 55€ et avec 2m74, je peux le brancher directement du pré-ampli au vp! :wink:

Nickel ! C'est le grand modèle en plus ! :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Nov 2017 20:50

Yes!
Il le vende même en 10ft :
https://www.ebay.fr/itm/Marseille-mCabl ... SwPK5Z5QSh

Mais c'est bizarre quand-même car ça n'existe pas sur le site du constructeur... :hein:
Du coup, je me suis rabattu sur le 9ft qui est apparemment l'officiel!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 23 Nov 2017 0:56

rupture sur le 9ft

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 23 Nov 2017 11:10

Salut , il n'existe pas en plus de 9 Ft?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:12

fanvw a écrit:Deledav est en config kaz 8, je ne pense pas que ce câble apportera sont lot d'améliorations supplémentaires, le postprocessing appliqué par le PCHC soit les nombreux filtres de cette config risquent d'aggraver le résultat :grad:

Le test peut malgré tout être fait histoire d'en avoir le coeur net mais il faut que le VP soit calibré :wink:

J'ai ressenti un désir incontrôlable en toi de pousser le motionflow de ton 45es et qu'avec ce câble cela te permettrait d'attenuer au mieux les artefact :mdr: :ane:

Ouais c'est tentant :siffle: Surtout avec tous les retours que je lis en ce moment. De plus Jeff l'additionne bien avec avec la netteté de l'oppo et ça fonctionne.
J'ai poussé un peu le motionflow déjà, même si on me l'a déconseillé et prouvé sur une mire de netteté.
Malheureusement je ne suis toujours pas calibré :(
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 23 Nov 2017 18:25

stephblues57 a écrit:Salut , il n'existe pas en plus de 9 Ft?


Salut Steph,
Le vendeur ebay vend une version 10ft (cf lien au-dessus) mais c'est louche car il n'existe pas cette longueur chez le constructeur... Du coup, je me suis rabattu sur le 9ft! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 23 Nov 2017 18:32

deledav a écrit:
fanvw a écrit:Deledav est en config kaz 8, je ne pense pas que ce câble apportera sont lot d'améliorations supplémentaires, le postprocessing appliqué par le PCHC soit les nombreux filtres de cette config risquent d'aggraver le résultat :grad:

Le test peut malgré tout être fait histoire d'en avoir le coeur net mais il faut que le VP soit calibré :wink:

J'ai ressenti un désir incontrôlable en toi de pousser le motionflow de ton 45es et qu'avec ce câble cela te permettrait d'attenuer au mieux les artefact :mdr: :ane:

Ouais c'est tentant :siffle: Surtout avec tous les retours que je lis en ce moment. De plus Jeff l'additionne bien avec avec la netteté de l'oppo et ça fonctionne.
J'ai poussé un peu le motionflow déjà, même si on me l'a déconseillé et prouvé sur une mire de netteté.
Malheureusement je ne suis toujours pas calibré :(


Effectivement j'additionne le mcable avec la netteté de l'oppo et ça me plait bien! :wink:
Mais j'aime les images ciselées et relativement "dures" et l'oppo signature est une source vraiment très propre dans son rendu...
C'est assez subjectif et peut ne pas plaire à tout le monde.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:48

Si l'image est comme celle que l'on a vu lors de notre visite et bien j'adore aussi. :love:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 23 Nov 2017 23:59

oui enfin, ne comparons pas le ciselage de l'image que l'on obtient avec la conf kaz8 avec ce que l'on peut obtenir d'un htpc bien personnalisé (sur madVR) pour son diffuseur. La conf kaz joue les compromis pour satisfaire au plus grand nombre et c'est normal qu'il en soit ainsi (je ne critique le travail de Kaz sur ce domaine).
Donc avec Kaz8, pourquoi pas ? si les traitements sont faits différemment et complémentaires, ca peut le faire.
Avec une conf htpc complètement personnalisée et ajustée à son diffuseur, j'ai des doutes que cela apporte qqchose (mais vu le prix du cable, ca ne mange pas de pain d'essayer)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message