Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, coucouse, dml, gallak, Grammoux, Junkyard, Knives86, Kristo13, Patbon21500, patlermite, pem, Sergio-22, shenos, Sibara, symus35, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 21 Nov 2017 14:44

Bonjour
Quelle configuration d’affichage je dois paramétrer Zappitti pour lire des fichiers MKV en 1080p ?
4K 2160p ou 1080p ? Sachant que mon projecteur JVC X5500 accepte les deux (4K et Full HD)
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 21 Nov 2017 15:10

danielo11 a écrit:Bonjour
Quelle configuration d’affichage je dois paramétrer Zappitti pour lire des fichiers MKV en 1080p ?
4K 2160p ou 1080p ? Sachant que mon projecteur JVC X5500 accepte les deux (4K et Full HD)


C'est toi qui vois, si tu préfère l'upscaling du Zappiti ou celui-ci du JVC ;)
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2017 16:19

Pouetch a écrit:Etant donné que le Zappiti serveur sur Synology n'est toujours pas fixé depuis des mois (aucun scrap des infos techniques), est-ce que le Zappiti fait un wake on lan sur le serveur si celui-ci est sur un Mac ? Parce que s'il faut laisser le Mac allumé en permanence...

Quelqu'un pourrait confirmer ?
Pouetch
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2015 21:09
  • offline

Message » 21 Nov 2017 16:53

Bonjour,

J ai une question au niveau de l écran noir qui apparaît quand je lance un film...quand j appuie sur play...2 seconde après ...un écran noir...pendant 3 seconde puis l image reviens...et plus de souci...
Cela me le fais à tout lancement de film...
Idem chez mon ami qui a lui un zappiti 4k...
Cela ne me pose pas de souci A vrai dire....sauf quand je calibre mon projo :ko: :zzzz:
Je perd un temps de fou !!! Y a t il un moyen ...pour ne plus avoir cette perte de signal :wtf:

:thks:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2017 18:17

C'est le changement de framerate qui fait cette coupure et ce n'est pas lié au Zappiti mais au temps que met le diffuseur à s'adapter.
Une astuce consiste à régler ta zap en 1080p23, ainsi l'autoframrate est toujours fonctionnel et comme la majorité des films sont en 23.976, tu n'auras plus ces écrans noirs ! :wink:
Ces écrans noirs reviendront si tu diffuses en film en 24p, 50 ou 60...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2017 18:35

Bonjour,

Comment faire pour que zappiti lors d'analyse des film il detecte les film 4K et il le met direct dans la catégorie associé 4K ULTRAHD
sans que je doit moi même changé la catégorie de chaque film manuellement
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 21 Nov 2017 18:52

Pour l'instant, ça marche pas... il faut le faire manuellement. Comme d'ailleurs d'autres métadonnées qui ne remontent pas... ils sont dessus, ça sera corrigé un jour, mais pour l'instant d'autres priorités en cours, notamment la partie musique à venir sous peu, enfin peut-être...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2017 19:37

Solitaire555 a écrit:Pour l'instant, ça marche pas... il faut le faire manuellement. Comme d'ailleurs d'autres métadonnées qui ne remontent pas... ils sont dessus, ça sera corrigé un jour, mais pour l'instant d'autres priorités en cours, notamment la partie musique à venir sous peu, enfin peut-être...


Enfin, musique....
J’ai acheté ce zappitti pour un lecteur ‘vidéo’ et la musique ne fait pas parti de mes besoins à ce jour mais plutôt :
Menu d’acceuil plus complet (film, tous, série, récent .... + concert, spectacle, animés, reprise des derniers lus)
Amélioration des metadonnees,
Connaître la taille d’un fichier lors de l’édition de celui-ci
Et j’en oublie sûrement
Et si la fonction musique est opérationnelle dans le futur, et ben tant mieux

Fred
Ceili29
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Nov 2016 2:06
  • offline

Message » 21 Nov 2017 20:34

Ceili29 a écrit:
Solitaire555 a écrit:Pour l'instant, ça marche pas... il faut le faire manuellement. Comme d'ailleurs d'autres métadonnées qui ne remontent pas... ils sont dessus, ça sera corrigé un jour, mais pour l'instant d'autres priorités en cours, notamment la partie musique à venir sous peu, enfin peut-être...


Enfin, musique....
J’ai acheté ce zappitti pour un lecteur ‘vidéo’ et la musique ne fait pas parti de mes besoins à ce jour mais plutôt :
Menu d’acceuil plus complet (film, tous, série, récent .... + concert, spectacle, animés, reprise des derniers lus)
Amélioration des metadonnees,
Connaître la taille d’un fichier lors de l’édition de celui-ci
Et j’en oublie sûrement
Et si la fonction musique est opérationnelle dans le futur, et ben tant mieux

Fred


+1000 je préfèrerais de loin que la partie vidéo (traitement/interface) soit mieux traitée. Se rajouter un module Musique alors que la partie film n'est pas encore complète et loin d'être exempte de défauts, c'est juste pour râtisser plus large niveau nombre de clients potentiels.
white_rabbit57
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Déc 2009 14:35
  • offline

Message » 21 Nov 2017 21:48

Bonjour, je viens de recevoir un Zappiti One 4k HDR pour l'utiliser en conférence. Je découvre qu'en cas de pause un gros rond gris s'affiche au milieu de l'écran + une barre bleu en bas. Il y a aussi des messages qui s'affichent au moment du lancement de chaque fichier vidéo. Existe t il un moyen de masquer ces informations car en l'état ce matériel n'est pas vraiment utilisable pour les conférences publiques ?
J'ai d'autre matériels de type PopCorn Hour A-300 ou Dune HD 30-3D qui sont nettement plus ergonomiques et ou l'indication de pause est très discrète (2 petits traits verticaux en en haut de l'écran).
J'ai choisi le Zappiti pour ses qualités en 4k mais les différents tests que j'ai lu n'évoquaient pas ces soucis d'ergonomie. On a l'impression d'arriver sur un produit pas vraiment finalisé. Il s'est par exemple déjà bloqué plusieurs fois.

Pas encore vraiment testé le rendu de l'image 4k mais très désappointé par cette ergonomie baclée.

Merci de vos remarques et/ou aides potentielles et bonne soirée.
Goubs
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Juin 2008 21:28
  • offline

Message » 22 Nov 2017 1:31

Solitaire555 a écrit:C'est le changement de framerate qui fait cette coupure et ce n'est pas lié au Zappiti mais au temps que met le diffuseur à s'adapter.
Une astuce consiste à régler ta zap en 1080p23, ainsi l'autoframrate est toujours fonctionnel et comme la majorité des films sont en 23.976, tu n'auras plus ces écrans noirs ! :wink:
Ces écrans noirs reviendront si tu diffuses en film en 24p, 50 ou 60...


:love: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :friend: :thks:

Un tout grand :thks:

Je testerais cela demain :bravo:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2017 8:01

berlingot a écrit:Bonsoir à tous !

je me suis rendu compte que la lecture de films 10 bits provoque une image fade et pâle! les bandes noires deviennent grises !! bref, c'est clairement dégueulasse comme image :charte: :evil:

Pensant à un problème de la source en elle-même, j'ai donc essayé de mettre le film directement sur la TV et la il n'y a plus aucun souci ! l'image est nickel !

Avez vous une idée du problème car c'est vraiment embêtant ? j'ai essayé de forcer certains paramètres mais rien y fait. d'habitude, je laisse tout en AUTO.

Merci pour votre aide :ohmg:


Bonjour, exactement le même problème que toi, je suis aussi en version 3.0.9
j'ai un TV SONY KD65XE7096
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance de vos réponses.
logan3
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mar 2015 13:16
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:25

rafany a écrit:suis je le seul ou depuis le passage en v3.08 j'ai des ralentissements d'images, comme sur un divx, je fait pause et hop ca repart.
quelqu'un aurait il une solution, car avant la mise a jours ras

bon ben depuis la v3.09 plus de ralentissement, image nickel, mais franchement sur le zap premier du nom j'avais toutes les metadonnées, alors que la c'est limite de chez limite, car il n'en trouve plus aucunes, ou alors une ou deux :evil:
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Nov 2017 6:37

Solitaire555 a écrit:
mX2viL a écrit:
Attention, avoir une iso d'un Blu-ray chez soit ne veux pas forcement dire 'illégal", du moment que tu possèdes l'original et que cela reste à titre personnel. Tu peux avoir une copie ISO d'un Film qui possède une BO en Dolby Atmos, type Wonder Woman, par exemple. Donc, il faut bien que ton lecteur soit capable de prendre en charge ce type de format.

Hélas c'est faux... Cela a été expliqué plusieurs fois, extraire un ISO ou ripper depuis un BR, le fait de casser la protection via un logiciel, est illégal même si on conserve l'original... :oldy:


Oui, mais, c'est la légalisation Française. Si je me trouve dans un pays, ou le rip de ses disques est toléré, j'ai bien le droit d'en parler, non? Ceci dit, le sujet est sensible, et si on suis VOTRE loi Française, on pourrait même argumenter de ne pas parles des lecteurs videos du tout. Mais je donnerais pas à boire et manger à tout ceux qui ont des rips sur leur disque durs, qui ne sont même pas de copies des propres disques.
Puis, bon tout cela c'est un autre débat, comme de payer une taxe de droits d'auteur, quand la copie personele, n'est même pas permis....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 23 Nov 2017 6:52

La copie personnelle est et sera toujours permise. Mais les moyens de la faire sont illégaux quand il y a une protection numérique.
La loi dis que la protection ne doit pas t'empêcher d'obtenir ta copie, mais ne t'autorise pas pour autant à la faire sauter (dans un état de droit nul n'est autorisé à se faire justice lui même).
Une autre chose est que tu dois être l'auteur de la copie, pas récupérer celle faite par un autre.

Sur le forum on tolère les discussions sur la dématérialisation tant qu'il n'est pas clairement établi qu'on parle d'enfreindre ces 2 règles (donc en gros tant qu'on n'explique pas comment casser une protection ou qu'il ne devient pas clair qu'on parle d'une copie que tu n'as pas fait toi même, suivez mon regard :siffle:)

Voilà en résumé. Mettons fin aux HS :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message