Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, fred1174, gilmour, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, leniçois, lilian69, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, silvain24, skallan, Skywan, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 1994 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung QE65Q7F

Message » 23 Nov 2017 11:38

Hello

Désirant acheté un nouveau téléviseur en 65" j'étais parti pour choisir le Sony KD-65XE9305
Le problème c'est qu'il n'est plus disponible sur l'enseigne que j'avais choisie, qui me livrait et l'installait
Ce n'est pas que l'installation me pose souci, mais cela permet de faire un essai de bon fonctionnement avec l'installateur ce qui est impossible de faire avec une commande par internet
J'ai donc regardé les modèles disponibles sur l'enseigne en question et j'ai retenu le Samsung QE65Q7F
Que pensez-vous de ce modèle
Il il y a un très bon retour sur http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-171/samsung-qe65q7f/page-1.html
Merci

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:43

Bonjour,
j'ai possédé plusieurs téléviseurs :
- SONY
- THOMSON
- PHILIPS
Tous excellents à leur époque, par rapport à l'évolution des techniques :D
Mais, surtout évite :ko: SAMSUNG :ko: , en cause, une politique commerciale digne d'un autre âge :ko: :ko:
En l'attente de conseils d'autres forumeurs, bon choix :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 23 Nov 2017 12:27

Clad 7 a écrit:Bonjour,
j'ai possédé plusieurs téléviseurs :
- SONY
- THOMSON
- PHILIPS
Tous excellents à leur époque, par rapport à l'évolution des techniques :D
Mais, surtout évite :ko: SAMSUNG :ko: , en cause, une politique commerciale digne d'un autre âge :ko: :ko:
En l'attente de conseils d'autres forumeurs, bon choix :wink:


Tu peux expliciter ta remarque ?
Je possède actuellement un Samsung UE55HU7500 qui m'a jamais posé problème

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 23 Nov 2017 12:38

Je n'ai pas parlé de problèmes techniques, mais de politique commerciale . . .
SAMSUNG devait me ristourner 50 €, je les attends encore, même aventure pour une collègue de mon épouse, et entendu la réponse du "personnage" au siège social, c'est foutage de g... du client :ko:
Si leur SAV est aussi peu réactif que leur service commercial, bonjour en cas de problème :hehe:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 23 Nov 2017 13:44

sonata31 a écrit:
Clad 7 a écrit:Bonjour,
j'ai possédé plusieurs téléviseurs :
- SONY
- THOMSON
- PHILIPS
Tous excellents à leur époque, par rapport à l'évolution des techniques :D
Mais, surtout évite :ko: SAMSUNG :ko: , en cause, une politique commerciale digne d'un autre âge :ko: :ko:
En l'attente de conseils d'autres forumeurs, bon choix :wink:


Tu peux expliciter ta remarque ?
Je possède actuellement un Samsung UE55HU7500 qui m'a jamais posé problème


Louis


Bonjour, idem, j'en suis à mon troisième avec une utilisation sur 5 ans pour chaque modèle, et rien à signaler en négatif.

Bien au contraire, une très belle image, fluide. ( TV réglée sur dynamique).

Louis as tu regardé ton firmware ? J'ai eu le 2370 au premier semestre sur mon 55HU7500.
Le tien est identique ?

Merci.
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 23 Nov 2017 13:58

Bonjour,
c'est sûr qu'en cinq ans tu as moins de risque d'avoir des problèmes . . .
Un de mes amis change de voiture tous les ans, il n'a eu que rarement l'occasion de prendre R-V pour une
vidange :hehe:
Je vous invite à aller voir la mésaventure de notre ami PHILIPPE :
[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU8200 courbes / HU8500 courbes

Bonne chance à vous, et longue vie à vous avec vos appareils :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:36

Bonjour, personnellement, je pense qu'une TV est amortie au bout de cinq ans et j'avoue que j'aime évoluer au gré de la technologie ( des premiers lcd à aujourd'hui cela a bien progressé ).

Côté déboires avec le matériel ou son SAV, je pense que tout le monde risque d'y être confronté un jour ou l'autre, et que cela soit Samsung, Sony,LG,....

Après, pour me faire une idée ou un avis, je m'arrête à mon passé vécu avec le matériel possédé et non sur les mésaventures d'autres personnes. ( celles ci peuvent éventuellement conforter un avis mais pas au delà.).

Pour finir, merci d'avoir pris soin de ma santé et celle de mon matériel ( bien que celui ci est obsolète au bout de 6 ans => se rapprocher de votre assureur).

Joël
Dernière édition par jo21 le 23 Nov 2017 17:11, édité 1 fois.
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 23 Nov 2017 15:54

Clad 7 a écrit:Je n'ai pas parlé de problèmes techniques, mais de politique commerciale . . .
SAMSUNG devait me ristourner 50 €, je les attends encore, même aventure pour une collègue de mon épouse, et entendu la réponse du "personnage" au siège social, c'est foutage de g... du client :ko:
Si leur SAV est aussi peu réactif que leur service commercial, bonjour en cas de problème :hehe:


Tu m'étonnes car à l'époque de mon achat j'ai eu droit à une ristourne de 100 euros il me semble que j'ai bien reçu un mois ou deux après

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 23 Nov 2017 15:57

jo21 a écrit:
sonata31 a écrit:
Tu peux expliciter ta remarque ?
Je possède actuellement un Samsung UE55HU7500 qui m'a jamais posé problème


Louis


Bonjour, idem, j'en suis à mon troisième avec une utilisation sur 5 ans pour chaque modèle, et rien à signaler en négatif.

Bien au contraire, une très belle image, fluide. ( TV réglée sur dynamique).

Louis as tu regardé ton firmware ? J'ai eu le 2370 au premier semestre sur mon 55HU7500.
Le tien est identique ?

Merci.


Pour mon modèle mon firmware est le 1160
Je viens de demander une maj, il répond que je sous à jour

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 23 Nov 2017 17:09

Bonjour Louis, merci pour cette information.

J'ai eu ma mise à jour par raccordement internet.

Bizarre cette différence de firmware sur un même modèle.

Joël
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 23 Nov 2017 19:25

jo21 a écrit:Bonjour Louis, merci pour cette information.

J'ai eu ma mise à jour par raccordement internet.

Bizarre cette différence de firmware sur un même modèle.

Joël


Bizarre en effet j'ai également fait la maj par internet

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message