Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-X4100W / apple tv 4k / HDR

Message » 20 Nov 2017 13:59

bonjour à tous, j'ai peur de la réponse mais je pose néanmoins la question ..
je possède un ampli Denon AVR-X4100W, une TV pana 4K HDR et depuis peu l'apple TV 4K HDR.

je branche donc comme tout le monde Apple TV - > ampli -> TV. Pour simplifier, profiter du CEC (tout contrôler grâce à la petite teleco d'apple) et parce que je ne vois pas comment faire autrement.

seulement voilà, qu'en est t'il du HDR ? j'imagine que l'ampli bien que récent et couteux, n'est pas compatible, en tout cas je ne trouve rien sur ce point.
j'ai fait un premier essai non concluant avec pourtant des cables hdmi 2.0, je dois en tester d'autres, peut être que mon soucis vient du cable ...


mes questions :

quelqu'un utilise-t'il ma configuration et si oui quel résultat obtient t'il ?

si cette config ne permet pas de transmettre le HDR que faut il faire ? j'ai la possibilité de relier l'apple TV à la TV puis la TV à l'ampli via cable optique mais dans ce cas plus de son hd ? brancher la tv à l'ampli en hdmi pour avoir du son, possible ? une entrée pour la vidéo, une sortie pour le son ? qu'en est il alors du CEC ?

bref je suis perdu et j'avoue que cela devient difficile à suivre ...

merci à tous pour votre aide
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:46

après quelques recherches les sorties de cet ampli sont en 2.0 et non en 2.0a donc pas de HDR ? meme en passtrought ?
ça dégoute un peu qu'à un an pret un achat soit déjà obsolète sans possibilité de réaliser une mise à jour, modif ou autre ...

j'ai regardé du coté des répartiteurs (1 entrée 2 sorties) en 2.0a, j'en ai trouvé un à 150 euros ...

mes questions restent donc entières, si quelqu'un a des éléments je suis preneur.

fab
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 23 Nov 2017 17:03

personne ??

bon .... :roll: je continue mon monologue pour ceux que ca intéresserait.

testé hier soir de brancher l'Apple TV sur la TV : HDR reconnu sans soucis, avec les 2 câbles que j'avais à tester, dont un acheté 6 euros sur amazon ..

au niveau du son ça se complique. J'ai donc branché un hdmi sur les prises ARC TV et Ampli : pas de son HD, une conversion en Dolby Digital + Dolby Surround.
plus grave, un décalage d'une petite seconde entre le son et l'image. J'ai activé l'option sync labial sur le Denon pour tester si cela corrigé (fait pour ça ?) sans aucun effet.
Bref, hdmi pire que ma connexion de base en optique TV - ampli/

je tire donc un trait sur la HDR de mon apple TV, ne souhaitant pas changer mon ampli
en meme temps 90% de ce que je regarde n'est pas 4K aujourd'hui et sur les 10% restants 90% n'est pas HDR ...

fab
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 23 Nov 2017 17:36

Salut,

C'est intéressant et malheureusement assez courant car comme tu le soulignes même les amplis récents ne supportent pas le HDR via la norme HDMI 2.0a.
J'ai une question: lors de tes essais en direct sur la TV avec des câbles petit budget, l'Apple TV te propose-t-elle l'option 4K60Hz HDR ou à défaut quelle était la plus élevée?
Merci
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • online

Message » 23 Nov 2017 21:39

l'Apple TV te propose-t-elle l'option 4K60Hz HDR


de ce que j'ai retenu oui
avec un cable certifié 2.0b et un second (surprenant ?) certifié 2.0
maintenant je n'ai pas lu de contenu à proprement parlé, j'ai juste vu que l'apple TV balançait le mode 4K HDR et que le 'test du cable' était concluant

bref, marre de changer de matos tous les ans, surtout vue l'argent investi :(
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 26 Nov 2017 14:18

OK merci, ça doit venir de la longueur de mon câble alors (15m) car je projette.
Sinon j'ai le même problème que toi et pour l'instant je transite par l'ampli pour avoir le son HD mais dès que j'aurais trouvé un "long" câble qui supporte la 4K HDR je prendrais un bidule du style HD Fury AVRKey pour envoyer le son à l'ampli et l'image au projo.
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • online

Message » 28 Nov 2017 13:22

j'avais regarder de ce coté là,
pour brancher l'apple TV sur un boitier compatible HDR, et de ce boitier partir en HDMI à la TV en direct et avec un second HDMI sur l'ampli
il me semble que j'avais trouvé le boitier, mais c'était encore dans les 150 euros donc au bout d'un moment ...

et puis perso, le HDR sur une démo pour prendre une claque ou sur un documentaire nature oui, mais sur un film c'est presque trop ...
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:52

Bonjour à tous,

J'ai le meme problème pour passer la 4K de netflix via mon ampli X4100.
Aucun problème en branchant la shield ou la box orange directement sur la TV (mais le son est limité par l'ARC). Par contre, si je veux passer par l'ampli, je reste en 1080P. J'ai changé les câbles HDMI, regardé dans les réglages de l'ampli (path through, 4K 60 hz...). Rien n'y fait. Est-ce une limitation de l'ampli ? Y-a-t-il une solution ? Merci pour votre aide.
dusayes
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2017 9:18

Je ne connais pas cet ampli à proprement parler mais visiblement il est 4K passthrough donc cela devrait passer à moins que la source Netflix ne soit en HDR.
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • online

Message » 11 Déc 2017 10:43

Oui, la source Netflix est HDR et ça ne passe pas. L'ampli ne connait pas le HDCP 2.2. Ca doit venir de là...
dusayes
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:06
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message