Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Pioneer SE-MHR5.

Message » 26 Mai 2016 15:38

Bonjour,

Parfait complément du DAP XDP-100, Pioneer lance le casque nomade SE-MHR5 : http://blog.son-video.com/2016/04/test- ... r-se-mhr5/

http://www.avcesar.com/actu/id-19279/pi ... audio.html

Bientôt un premier CR ?


Bien musicalement.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2017 21:41

Bonjour,

Jeune possesseur de ce casque associé au XDP300R, je vous livre mes premières impressions après 5 jours...
Possesseur d'un petit AKG K430 depuis de nombreuses années pour mon tel portable qui me donne satisfaction, le Pioneer est mon premier casque de qualité audiophile certifié Hi Res.

La première remarque c'est que Pioneer n'est pas connu et reconnu pour ses casques ; et c'est parce que j'ai leur DAP qui est équipé d'une sortie 2.5 symétrique et que je voulais pouvoir y connecter un casque compatible que j'ai sauté le pas...

Un emballage avec un belle boite, le casque est présenté dans une housse au milieu de mousse de protection très épaisse avec 2 câbles jack, 3.5 et 2.5.

L'aspect général est très qualitatif tant sur la fabrication que les matériaux qui le composent, il est sobre, simple et beau. Les mousse à mémoire de forme sont épais et doux au toucher.
L'arceau est bien fait avec une mousse, de même qualité que les oreillettes, sur le haut en contact avec le crâne.

Les câbles fournis sont détachables, de bonnes qualité, relativement épais. Le système de fixation du câble au casque est bien conçue, les jacks son coudées.

Le casque étant neuf est confortable à porter, même si je ne suis pas encore très alaise à le porter, il isole parfaitement, tient bien sur ma tête, il sert un peu mais je pense qu'il va s'assouplir...

Au niveau du son, à la sortie du carton, branché sur le XDP300 avec le câble 2.5, sur des Flac 16 et 24 bits, je suis surpris, c'est bon mais pas waouh !Je me dis qu'il est neuf et qu'il lui faudra quelques heures de fonctionnement pour donner ton son potentiel.
5 jours plus tard, je trouve que les différents registres s'élargissent, le grave se libère un peu mieux, les médiums sont clairs et bien définis, l'aigu commence à s'installer.
On verra le mois prochain les évolutions ou non au niveau du rendu sonore.

Ce que je peux dire c'est que contrairement à de nombreux casques très colorés, ce SE MHR5 est très équilibré, ni basseux no trop criard sur l'aigu. Tout est posé, maitrisé, sans débordement particulier, il pourrait paraître un peu plat... Sans signature sonore typé, il retranscrit très justement la musique. Il tient parfaitement les montées en volume sans montrer la moindre faiblesse, du moins avec mes oreilles !

Je terminerai en disant que ce casque est très bien conçu, il offre, pour l'instant, des prestations sonores de très bonnes qualités, et s'améliorera surement les jours à venir.
On le trouve en ce moment à un tarif très intéressant.

Pionner est méconnu dans l'univers du casque mais propose 2 autres modèles audiophiles, le SE monitor et surtout le Master 1, aussi certifiés Hi Res.

A plus tard !
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 21 Déc 2017 22:17

Voilà, cela fait 1 mois avec ce casque...
Il est vraiment très bon, et bien meilleur aujourd’hui qu'au premier jour...
Plus la qualité de la musique est bonne, meilleur sera le rendu.
Utilisez le avec son câble symétrique !
Donnez lui du Flac 96 ou 192 khz, il va vous enchanter les oreilles !!!
Sincèrement, il peut faire de l'ombre à des modèles plus cher, c'est mon avis.
Son Rapport Qualité Prix est tout bonnement excellent.
Son association avec le Dap XDP300R me ravie chaque jour...
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 31 Jan 2018 19:30

+ de 2 mois : toujours ravi.
Pas de problème mécanique particulier sur l'arceau, les oreillettes ou le câble...

Je me sens un peu tout seul avec mon casque sur le forum... Pas d'autre propriétaire ?
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2018 10:04

Bonjour,

En tout cas, merci de venir faire profiter la communauté HCFR du casque et des DAP de tes expériences et avis. :thks: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Avr 2018 22:47

Bonjour,
J'ai acheté ce casque pour fonctionner sur un DAP équipé d'une sortie symétrique (ibasso DX200) sans l'écouter au préalable, en me basant sur différentes publications sur le web, et sur le label diapason d'or.

Même constat pour le début : pas d'effet délirant en sortie de carton, aigus très doux , trop discrets même. J'ai du mal à trouver les timbres des voix et instruments réalistes, basses très présentes et précises (en symétrique) mais qui dominent sur le médium, et les aigus.

Après une semaine d'écoute , obligé de jouer sur l'égalisation pour avoir un son clair mais sans grand résultat.

J'attends de voir si le résultat s'améliore avec le temps, mais en général, ce sont plutôt les basses fréquences qui s'assouplissent et se développent, et rarement les aigus qui augmentent après un rodage...

Donc avis très mitigé pour ma part. J'ai pu le comparer à deux casques très différents : ATH 50M et un sennheiser HD650.
franck_
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:20

Bonjour Franck !
Je comprends votre première impression...
Sa signature sonore est assez particulière, il est équilibré voire neutre sur les 3 registres. Ce qui rare de nos jours avec les casques qui sont plutôt très typés et souvent basseux...
Pour ma part je n'ai pas senti un manque sur les aigus mais une chose est certaine, c'est la qualité de vos enregistrements.
Votre Dap est un très bon modèle, et j'ai pu constaté et entendre de réelles différences selon la qualité de mes fichiers audio.
Essayer de comparer un même morceau, en MP3 320, en Flac 24 bits voire en DSD avec votre casque... Et là vous comprenez ce que "Haute Résolution" veut dire.
Il faut lui laisser un peu temps et aussi vous habituer à lui.
Peut être que vous recherchez une autre signature sonore et il faudra vous orienter vers un autre modèle qui charmera vos oreilles...
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message