Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

souci image "saccadée" mouvement rapide

Message » 22 Nov 2017 22:10

bonjour

j'ai récemment acheté une TV samsung ue48j5000
apparemment une bonne TV qui était à plus de 600€ au lancement, ce qui avait motivé mon choix

lorsqu'il y a des mouvement rapide ce n'est pas tout a fait net
c'est surtout flagrant avec les textes qui défilent en bas, c'est flou/saccadé, alors que sur la vieille TV à tube ça ne le fais pas

d'après ce que j'ai pu avoir comme maigre info sur le net, c'est un souci d'image par secondes ?
la TV est en 50 im/sec, et je ne peux pas modifier ça
la box je sais pas

je compte acheter un lecteur DVD/blueray à 200€ (pioneer bdp-180 indiqué 60 im/sec), si ça fait toujours ça sur les mouvements rapides ça me donne pas envie d'en acheter un :(

quelqu'un peut m'éclairer là dessus ?

merci
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:34

Peu importe la qualité du lecteur tu ne pourras pas empêcher les saccades, pour cela il te faudra changer de TV. Les tv récente ont tout un tas de feature (Motion plus, 200hz, motionflow etc.) qui permet d'augmenter artificiellement le nombre d'image affiché par seconde en gros.
Sur ta tv cathodique le taux de rafraîchissement était bien plus élevé (ca viens du fonctionnement même de la tv cathodique vs une tv a pixel)

une peu de lecture si ça t’intéresse https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/ameliorer-fluidite-nettete-sur-tv-comment-fonctionne-a2123.html
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Nov 2017 17:25

ok ok
donc des défauts pénible amenés par l'évolution de la technologie :(
merci pour cet éclaircissement


PS : avec un vidéo projecteur cet effet est présent ou pas ?
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 24 Nov 2017 19:25

désactive déjà tous les traitements d image et netteté le bas possible :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message