Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Nouvelle star M6

Message » 03 Nov 2017 9:58

Jeté un oeil sur M6 et "Nouvelle Star", euhhh... Raté de chez raté, un jury "tout est bon", des larmes en pagaille, une petite jeune d'office en finale au vague motif qu'elle chantait en Portugais. J'ai tenu une heure.

Rendez-nous Marianne James et Manu Katché !
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:37

y a encore les casseroles :D ou ils ont tout chamboulé :grr: ???

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2017 10:45

C'est mou, c'est lent, c'est politiquement correct. Tout pour plaire.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Nov 2017 11:54

bonjour

mon ressenti est un peu different du votre
il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un montage (le temps de cerveau disponible entre deux pub) et d'un radio crochet comme l'on disait au siecle dernier
en ce qui concerne le montage,je dirais qi'il ne donne pas sa chance au produit,extrait beaucoup trop court pour que tout un chacun puisse se faire reellement un avis sur les "prestations",je prefere the voice pour cela
j'aime regarder ces emissions(depuis deux saisons,par curiosité la premiere fois pour the voice et par gout cette annee pour the voice et nouvelle star) et puis cela me permet aussi d'entendre des chansons que je ne connais pas
j'apprecie de voir ces jeunes gens qui pourrait etre nos enfants ou petits enfants pleins d'espoir,se "battre" avec plus ou moins de bonheur avec ce que la nature leurs a donné comme organe vocal
apres leurs qualités de chanteur......il y a à boire et à manger mais surtout à gerber :mdr:
ça fait parti du jeu,on est tous un peu mateur et l'on aime bien se moquer aussi,meme si ce n'est pas tres charitable
les deux freres anglais ont mangé severe et ce n'est pas fini pour eux....le jeune pedant blondinet va prendre cher s'il ne se calme pas
la petite qui habite au maroc et la blondinette petite fille modele je fais la joie de mes parents ont merité leurs pass meme si tout reste à faire.
quand à la chanson en portuguais,ça vaut mieux que le sempiternel pseudo RnB chanté avec le joli accent des banlieues . :siffle:
oui,coeur de pirate est plus coeur d'artichaud que pirate,biolay est un "peu" cynique,la productrice est un peu trop "demonstrative"(ça doit etre sympa en privé :mdr: ) et le rappeur sectaire
mais ,sans etre fan,pour moi,c'est un moment de detente musical à prendre pour ce qu'il est,sans pretention.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 03 Nov 2017 11:55

phil, tu me donnes pas l'envie de regarder :siffle:

faut dire que le jury, bin franchement, c'est cheap :-?

j'attends dimanche pour me faire ma propre opinion, mais je suis sceptique....

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2017 12:22

La comparaison avec The Voice est intéressante. Dans cette dernière citée, je ne regarde que les auditions, le reste ne m'intéresse pas. Là sur NS, et Dieu sait que j'étais fan, j'ai trouvé le jury très fade et le Pathos beaucoup trop lourd. Ce qui me semblait intéressant précédemment c'était les avis très pros des meilleurs jurés, pour moi Manu Katché et Marianne James. D'une part pour leur avis d'une grande précision et d'autre part pour les avis cash, ceux de Manu faisaient mouche. Là sur cette première émission c'est fade, conformiste au possible et prévisible.

Comme Canaille17 je trouve sympa ces jeunes qui prennent des risques et se mesurent aux pros, mais très sincèrement plusieurs "impétrants" ont été choisis sans le moindre talent, ce n'est pas crédible.

Je vais essayer la prochaine mais si ç'est pareil, j'attendrais TF1.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Nov 2017 14:51

Pas mieux, et l'effet "cheap" est vraiment bien défini ici.
La seule utilité pour le moment, me permettre de m'endormir devant la TV ...
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 07 Nov 2017 19:36

bon bin, ça passe, je m'attendais à pire !!!

je retiens deux candidats, mais pas pour les mêmes raisons:
l'imposante chanteuse qui a presque pété les carreaux et qui m'a fait penser pendant toute sa prestation à Maria Ulrika Von Glott (si vous voyez de qui je parle...)
et mon coup de coeur est dans hésiter pour Dixon ? (Loïc de son vrai nom) qui a une super cool attitude et qui est dans le même registre que Paul Plexi (le gagnant de la dernière édition), même phrasé, voix très approchante, j'adore.
pas compris comment il n'a pas eu son ticket d'office puisque c'est la future nouvelle star

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Nouvelle star M6

Message » 10 Nov 2017 7:29

Bien meilleur ce deuxième épisode ! Le jury trouve ses marques, le montage est plus nerveux, on a du le retravailler depuis la semaine dernière. :D

Bien aimé la jeune Azza authentique et juste. Encore plus aimé le papa qui chantait aussi en coulisse, touchant... Mais c'est surtout la toute jeune Galadrielle (16 ans) qui m'a impressionné. Encore du boulot, c'est sûr, mais belle personnalité, belle voix, à suivre...

Sinon quelques casseroles bien senties ! Deux trois comiques et beaucoup de fraîcheur en général. A noter aussi les superbes images en HD, remarquable.

Pour le jury, j'aime bien la justesse de Benjamin Biolay. Sympa aussi l'extériorisation visuelle de Cœur de Pirate, par contre, je ne comprends pas ce qu'elle dit :oops: . Pour les deux autres, c'est moins net pour le moment, j'ai du mal à comprendre leurs avis parfois contradictoires. A suivre...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 15 Nov 2017 10:53

oh oui, Galadrielle, gros coup de coeur et dommage que l'on n'ait vu qu'une toute petite partie de sa prestation :grr:
quelques belles prestations que j'attends de voir au théâtre (les derniers qui sont passés)
pas compris la sélection de celui qui ne connaissais plus les paroles de même que celle du fou chantant speedé :o

et coeur de pirate m'énerve à chialer sans cesse, rien de naturel...

et j'ai adoré la réflexion de Biolay: "arrête de crier, on t'a rien fait !" :lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Nov 2017 9:37

Grosse déception ce 3me épisode ! Des têtes à claques en nombre, un jury en "décalage"... Le pompon pour la fille maquillée avec des points sous les yeux, maniérée, qui s'écoute parler et chanter, complètement azimutée, nul de chez nul et elle va au théâtre ! Et des "ça chante" en pagaille par le jury, mais sauf erreur ce que l'on attend c'est de l'interprétation et de ce côté c'est le désert. Enfin beaucoup trop de Pathos, on s'en bat les nouilles ! La jeune black qui a repris Aznavour, c'était horriblement surjoué, à pleurer.

Deux jolis moments toutefois, la prestation majuscule de Léa, voix magnifique, très musicale et précise sur Céline Dion puis Césaria Evora, beau moment de télé ! Vraiment habitée cette jeune femme. Starpass justifié. Et la reprise de Booba mise en musique, une vraie interprétation, à revoir le gars dans un autre registre, histoire de...

A part ça, à suivre peut-être la toute jeune femme de 16 ans mais elle m'a semblé bien peu mature (c'est un peu normal à 16 ans) et la jolie jeune femme au chapeau et aux superbes yeux bleus ensuite.

Si ce n'est pas mieux au théâtre, ce sera sans moi.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 24 Nov 2017 7:46

Très joli moment de télé ce 4me épisode. Enfin du rythme, des prestations de haut niveau, un jury inspiré, des interprétations de grande qualité que demander de plus? La jeune femme sur Brel (chanson casse gueule par excellence) a été magnifique. Idem le grand black vers la fin sur Marvin Gaye, absolument superbe. Bien aimé aussi la petite jeune toute seule sur la deuxième ligne, en pleurs (depuis une heure ou deux) qui se tape la honte d'être la seule éliminée (ce qu'elle pense) alors que c'est la seule à être sélectionnée. Avec le stress, elle a perdu 10 ans de sa vie sur ce coup! Ceci étant, son interprétation était tip top. Un jury lucide dans ses choix, une présentatrice (SHYM) vraiment sympa, tout bon...

Petit bémol sur la non sélection du jeune blond au chapeau, erreur selon moi. Autre sur l'interprétation de Soane (si j'ai bien compris) totalement surjouée dommage car une bien belle voix.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 01 Déc 2017 7:42

Décidément en dent de scie, cette saison. Après l'épisode précédent intéressant, celui-ci est retombé dans l'approximatif. Le choix des candidats retenus ne me parait pas optimal, pour l'essentiel. Prestations datées, stress beaucoup trop accentué, versions proposées plutôt franchement "karaoké" ! Peu d'artistes "en devenir" ont révélé un potentiel intéressant. Plusieurs même ont surtout démontré une bonne capacité à chanter sous la douche (entendons nous bien, j'en suis strictement incapable!).

A suivre toutefois Xavier visiblement habité, la toute jeune Ofé (17 ans), peut-être Victor ? (si plus de naturel) et Azza (quel volume de voix ! Mais est-ce le style recherché?). Pour les autres?...

Sinon, le jury me semble manquer cruellement de cohérence.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 01 Déc 2017 14:23

Zut, j'ai manqué le début du topic :)

Sur le fond, j'aime finalement assez ce groupe de jurés. Beaucoup plus que les émissions avec Joe Star.
Certes, je regrette toujours Manu qui parlait technique de chant et de précision rythmique. C'était tout de même une sacré pointure pour juger les candidats car il a du jouer avec tous les meilleurs chanteurs de sa génération.

Je trouve nul l'idée du starpass. Les choix fait sont sur des sentiments ou des ressentis. Et la plupart des candidats choisi se seraient cassés la gueule sur les lignes.

Il y a eu de belles surprises sur les lignes. Le vénézuélien s'envole. Il a gagné une émission chez lui et n'est pas arrivé par hasard en France. Ce serait déjà la gagnant souhaité ?

Où j'ai un gros problème avec cette saison, c'est dans la seconde épreuve du théâtre. On a clairement sacrifié des chanteurs doués comme Dixon mais aussi et surtout Blend Art avec un titre de M inchantable et peu connu. M s'accompagne de sa guitare pour faire le spectacle. Ce sont des morceaux visuels. J'ai regardé ce que fait Blend Art sur sa page. Il est autrement plus doué que les quelques extraits que l'on a vu de lui (il descend bas et monte très haut). Et terriblement humain dans chacun de ses propos. C'est un gamin qui a de bonnes valeurs et n'a jamais eu un mot pour casser les autres. Il est du reste souvent vu à loué les autres et les encourager. Il aurait soudé le groupe.
On a préféré prendre des Matthieu qui en fait des tonnes voire d'autres qui allaient se planter sur les trios. Même le tahitien (peuple que j'aime particulièrement) c'était prévisible qu'il se plante car il n'a pas de technique du tout.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans les autres saisons, tout le monde avait le droit à une seconde chance avec les trios. Et j'aurai vraiment bien aimé voir un trio avec Dixon et Blend Art et un autre. Ils auraient vraiment pu montrer qu'ils méritaient leur place en finale et en direct. Avec des titres comme tous les autres et non un truc improbable.

J'espère sincèrement que ces jeunes auront été remarqués et vont encore mûrir pour aller chercher les étoiles.

Sur le groupe qui reste, j'ai bien peur que les jeux soient fait pour la surprenante aveugle qui brille pas son niveau technique et le vénézuélien. J'aime aussi Victor qui semble prêt pour la scène et un style bien à lui.

Mathieu est une tête à claque. C'est un masque mais je n'accroche pas. Il a lui aussi mangé des paroles mais semble fait pour l'émission car il a un look.
Carla très sensible mais ne me semble pas capable d'atteindre la finale. On dirait même qu'elle a été épargnée du chant solo car elle n'avait plus de voix.
Yadam doit être canalisé mais c'est une boule de vie. Avec Dixon et Blend Art, cela aurait été le trio magique.
Ashley, sans doute la plus technique. Et elle semble capable de tout chanter. Une très belle personne aussi.
Victor, le gars prêt pour les concerts et qui a une voix de rocker. Mon favori.
Slon, elle m’insupporte avec ses gestuelles mais elle a une voix magnifique. Belle technique aussi.
Béni, c'est le glandeur à mes yeux. Il est doué mais ne bosse pas. Et cela va se voir à un moment. Je ne comprend du reste pas sa qualification.
Azza, car il fallait une gueularde dans l'émission. L'erreur de casting du starpass. Elle n'a pas sa place en finale pour moi.
Xavier, c'est aussi une interrogation en ce qui me concerne. Il chante faux. N'a pas une grande voix. Il me fait penser à un certain Georges Alain de Star Arc. Je ne comprends pas ce choix par rapport à deux chanteurs éliminés et nommés plus hauts. Favorisé pour les épreuves solo avec un titre très connu.
Lilou. J'aime bien et surprend. Après... il faudra la juger sur les primes.
Ofé, autre anomalie. Elle passe de justesse à chaque fois.
Kamisa Negra en dessous sur toutes les épreuves. Elle n'a été bonne qu'aux auditions à mes oreilles. Mais elle semble plaire. Je ne comprends pas tant elle a été mauvaise en trio et en solo :(

Il ne va y avoir que quelques primes jusqu'à la finale.

J'aime aussi bien Shym que j'ai vraiment découvert dans son émission de survie dans la nature. Une bien belle personne qui se révèle peu à peu. Et elle fait du bien aux candidats.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Déc 2017 14:36

"J'aime aussi bien Shym que j'ai vraiment découvert dans son émission de survie dans la nature. Une bien belle personne qui se révèle peu à peu. Et elle fait du bien aux candidats."


tout à fait d'accord,j ai decouvert shym aussi(je ne parle pas de l'artiste) et je la trouve tres tres bien dans ce role,tres humaine.une belle personne qui ne se la "pete" pas
j aime aussi benjamin biolay meme s' il peut etre quelques fois tete à claque mais son jugement est solide
j ai aussi aimé "coeur de pirate",j aime son parcours et sa personnalité meme si elle est tres jeune et manque souvent de maturité dans ses interventions,je la trouve tres attachante,un peu comme la fille qu'un papa aimerait avoir.
par contre,synthé m insuporte.manque d'empathie,hautain,trop "star" qui se la pete.amha
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message