Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Problème de sortie central et SW

Message » 08 Nov 2017 10:57

Bonjour bonjour!
Je suis amateur de HC et un petit problème de réglage (je l'espère) m'a poussé à m'inscrire sur ce forum. :D
Je ne connais pas grand chose mais suis très friand de son de qualité, c'est pourquoi vous allez peut être pouvoir m'aider.

Voilà ma config :
- Ampli Marantz SR4001
- SW Jamo Sub 300
- Set Jamo S606 HCS3 (seulement je n'ai pas brancher les surround, c'est donc un 3.1)

mon réglage :
- sub : yes
- font : large
- central : large
- LPH/HPF : 80 Hz
- Bass mix : Both
- Sur. Mode : Auto
- LFE level : 0db (j'ai le choix entre 0db, -10db et off)
- True bass : 0
- SRS Dialog : 5

Suite à un déménagement j'ai installé ma config et essayer de la paramétrer tant bien que mal, mais un problème s'ouvre à moi.
Je n'arrive pas a faire fonctionner mon caisson de basse (bien branché sur LFE, sorti LFE sur ampli activée et les basses sont en "both" [colone S606, qui sont en "large", ont un caisson intégré donc logiquement ça devrait sortir sur les colonies et le sw)
Mon sw est bien branché, lorsque je touche le cable de sorti, le sw fait bien du son et le volume et à un peu plus de la moitié.

J'ai également ma central qui ne fonctionne et je ne sais pas quel mode mettre pour qu'elle sorte un son correct.
J'ai déjà parcourue les mode surround (auto, stéréo, dolby, virtual, etc...) mais le sw ne fonctionne sur aucun, et la central fonctionne sur certain mode, mais le son n'est pas net par rapport aux colones.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide, et dites moi si quelque chose n'est pas cohérent au niveau de ma config
J'ai déjà réussi à faire fonctionner mon caisson en touchant aux réglage mais les principaux réglages doit m'échapper..
Est-ce que c'est possible que le fait que je sois en configuration batarde (3.1) joue sur ces problèmes?

J'ai également pensé à brancher mes front en bi-cablage, il pourrait y avoir une modification des réglages/meilleur qualité sonore/résolution de mon problème ? (je suis vraiment novice donc j'imagine toutes les hypothèses :siffle: )

Si il vous faut plus d'infos concernant ma config n'hésitez pas je vous donnerez ça avec plaisir
Merci d'avances!!! :bravo:

Si mon sujet n'est pas au bonne endroit ou autres problèmes dites le moi!
Babarito
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2017 10:18
  • offline

Message » 08 Nov 2017 13:33

hello,

y a-t-il un calibrage sur cet ampli ?

sinon, deux remarques pour moi:

la centrale ne peut pas être sur large, elle est bien trop petite pour ça !!!
ne t'attends pas à ce qu'elle envoie comme les principales, elle est prévue pour restituer les dialogues des films et donc ne fonctionnera pas en mode stéréo.
supprime le mode bass mix de façon à ce que le caisson prenne tout ce qui est en dessous de la fréquence de coupure (80Hz dans ton cas)

sauf erreur, tes principales n'ont pas de caisson de basses intégré, juste des woofers passifs (à confirmer)

le fait que tu sois en 3.1 n'a pas d'influence sur ton caisson et le bi-cablage ne résoudra pas ton problème :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5258
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Nov 2017 17:17

C'est quoi tes sources, et comment sont elles branchées sur l'ampli?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10940
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Nov 2017 17:44

Si je comprends bien le calibrage c'est pour régler l'ampli avec un micro, donc non malheureusement dans le déménagement j'ai perdu la télécommande. (étant donné que le micro de calibrage se trouve sur la télécommande c'est bête ! )

Effectivement je pense que le fait que mon bass mix soit régler en "both" et que j'ai mis la central en large, il répercute les basse sur les fronts et la central (et donc pas sur le sw) Je vais régler ma fréquences de coupure à 100Hz je pense.
Concernant mes colonnes, je sais pas trop mais elle crache très bien, je pensais même au début que mon caisson fonctionnait mais c'est en touchant la membrane que je me suis rendu compte que non. :roll:

Concernant ma source je suis sur un branchement en HDMI avec ma PS4, j'ai donc essayer un jeu de guerre et même un blu-ray donc je pense pas que cela vienne de la source...

Je vais passer ma central en small mais je pense pas que ce simple fait "activera" mon sw, à voir

De plus, j'ai pas de réglage que je connais de nom style "DTS neo 6 cinema, music" etc... C'est peut être le fait que mon ampli détecte que je suis en 3.1 ou alors un problème de réglage?

Merci de vos réponses ça m'aide à en comprendre d'avantage! :ohmg:
Babarito
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2017 10:18
  • offline

Message » 08 Nov 2017 18:26

sans le micro, tu vas devoir calibrer manuellement.
calculer les distances enceintes-positon d'écoute et régler les niveaux, avec un sonomètre de préférence, sinon ce sera à l'oreille :ko:

c'est la première chose à faire avant de commencer à chipoter dans les options :grad:

ps: le mieux est de retrouver une télécommande :idee:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5258
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Nov 2017 19:03

Bon bah j'ai réglé la central sur small et effectivement l'ampli balance les basses sur le caisson donc probleme résolu!
Concernant la centrale c'était simplement que l'ampli détectait uniquement du stéréo, lorsque je met un film ou la télé je retrouve automatiquement mes différents modes.
Merci de vos conseils!

Pour mes enceintes, je les ai réglées a 2,7m de la position d'écoute, étant donné qu'elles sont sur une même ligne.
Au niveau de l'équilibrage j'ai mis ma central à 2db supérieur à mes colonnes, et j'ai mis le caisson aux mêmes db que les colonnes. À propos du volume réglable sur le sw il est à la moitié de son potentiel.
Bon? Pas bon?

Avant de fermé ce topic j'aurais 2 petites dernières questions!

Derrière mon caisson j'ai 2 manivelles :
La première c'est marqué "cut off" allant de 40hz à 150hz, je devrais le régler en fonction de quoi?
La deuxième c'est écrit "phase" allant de 0 à 180°, et celui ci il m'indique quoi?
Babarito
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2017 10:18
  • offline

Message » 08 Nov 2017 19:05

La télécommande fait à elle seule 80 boules donc bon ça attendra un peu ahah :siffle:
Babarito
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2017 10:18
  • offline

Message » 08 Nov 2017 22:42

si l'ensemble te semble cohérent avec les distances et le niveau, c'est ok
pour le caisson, normalement, on règle le volume à moitié, le cut off au max car c'est l'ampli qui gère et la phase, tu peux essayer les deux positions et tu prends celle qui te convient le mieux. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5258
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Nov 2017 15:05

Niquel merci beaucoup je vais essayer ça en rentrant ! :bravo:
Babarito
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2017 10:18
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:37

Hello tout le monde

Je relance le sujet parce que j'ai rencontré un nouveau problème.

Etant donné que ma centrale est très mauvaise, j'ai prévu de la changer. En attendant je l'ai donc désactivé (réglage sur none) et il s'avère qu'en étant branché en HDMI, et bien mon caisson de basse se désactive aussi :hein:
J'ai fait un test en T.mode et mon caisson émet bien du son mais rien n'est balancer vers lui quand je désactive la centrale
Quand je réactive la central, mon ampli rebalance les grave vers mon caisson :wtf:

C'est plutôt bizarre je trouve puisque les 2 canaux ne sont pas liés normalement...

Si vous avez une idée de ce que ça peut être je suis preneur :zen:

Merci d'avance!!
Babarito
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2017 10:18
  • offline

Message » 24 Nov 2017 9:52

hello,

mets la centrale en "fantôme" (virtual ?) dans les réglages car il est possible qu'en la supprimant l'ampli considère que tu es en stéréo 2 canaux et donc plus de canal lfe :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5258
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message