Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, corsicabob, Salvador Hard-on et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 24 Nov 2017 17:46

La réponse est dans ta question.

Ton ampli n’est pas compatible 4K donc il ne sera pas en mesure de faire la passerelle.

C’est pour cela que ce lecteur est doté de deux sorties HDMI. Une que tu relieras directement au téléviseur pour l’image et une qui ne transmet que le son et que tu relieras à l’ampli.
Dernière édition par Alfrederic le 24 Nov 2017 18:51, édité 1 fois.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 24 Nov 2017 17:54

Il faut un ampli HDCP 2.2, sinon tu auras une image noire. C'est provablement ce que tu appeles "ampli UHD", mais ce n'est pas un soucis de résolution pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Nov 2017 18:27

Merci !
:thks:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 24 Nov 2017 18:28

Il faut un ampli 4k évidemment

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Nov 2017 18:40

backtochris a écrit::grad: Bonjour !!! J'ai une petite question de newbee...

Je vais investir dans ce lecteur BR 4K UHD.

Mon branchement actuel c'est:

TV 4K ===> Ampli Onkyo NR-616 ===> PS4, lecteur BR, Freebox

Le signal 4K UHD qui va partir de mon lecteur va donc arriver à mon ampli.... et pas direct sur ma TV 4K. N'y a t'il pas de risque de perte ? L'ampli ne va t'il pas interagir ?

(il faut peut être un ampli UHD ?)

Il faut surtout un intégré HC récent qui accepte, au minimum, le câble hdmi 2.0 minimum. Sinon les images 4k ne sont pas transmises. tous les appareils récents transmettent une image sans problème. Sinon, tu peux toujours utiliser les deux sorties hdmi du Sony X800 pour faire traiter l'audio par l'ampli (même incompatible avec la norme hdmi 2.0) et transiter directement la vidéo au téléviseur.

Si je lis bien, ton amplificateur Onkyo NR-616, équipé d'un scaler vidéo Marvell Qdeo 4K permet seulement la mise à l'échelle, par interpolation, de tout flux vidéo, SD ou HD, vers le format 4K (4096 x 2160 pixels). Ton Onkyo TX-NR616 est donc capable d'alimenter directement, après upgrade, les téléviseurs 4K en image HD et SD. Par contre, ses prises hdmi 1.4 ne transmettent pas la vidéo UHD native, et encore moins un signal HDR. La meilleure solution est donc de fournir directement les images, quel que soit leur format, y compris 4k, au téléviseur qui se chargera sans problème des traitements vidéo nécessaires (y compris l'upgrade). Dans ce cas, le NR616 traitera sans problème l'audio.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 24 Nov 2017 18:52

Attention :

Encore deux messages et on refait une explication sur toutes les normes existantes et les théorèmes de monculsurlacommode.

Je pense, sans vouloir me vanter que ma réponse est largement suffisante et compréhensible face à la question posée.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 24 Nov 2017 19:17

JACBRU a écrit:
backtochris a écrit::grad: Bonjour !!! J'ai une petite question de newbee...

Je vais investir dans ce lecteur BR 4K UHD.

Mon branchement actuel c'est:

TV 4K ===> Ampli Onkyo NR-616 ===> PS4, lecteur BR, Freebox

Le signal 4K UHD qui va partir de mon lecteur va donc arriver à mon ampli.... et pas direct sur ma TV 4K. N'y a t'il pas de risque de perte ? L'ampli ne va t'il pas interagir ?

(il faut peut être un ampli UHD ?)

Il faut surtout un intégré HC récent qui accepte, au minimum, le câble hdmi 2.0 minimum. Sinon les images 4k ne sont pas transmises. tous les appareils récents transmettent une image sans problème. Sinon, tu peux toujours utiliser les deux sorties hdmi du Sony X800 pour faire traiter l'audio par l'ampli (même incompatible avec la norme hdmi 2.0) et transiter directement la vidéo au téléviseur.

Si je lis bien, ton amplificateur Onkyo NR-616, équipé d'un scaler vidéo Marvell Qdeo 4K permet seulement la mise à l'échelle, par interpolation, de tout flux vidéo, SD ou HD, vers le format 4K (4096 x 2160 pixels). Ton Onkyo TX-NR616 est donc capable d'alimenter directement, après upgrade, les téléviseurs 4K en image HD et SD. Par contre, ses prises hdmi 1.4 ne transmettent pas la vidéo UHD native, et encore moins un signal HDR. La meilleure solution est donc de fournir directement les images, quel que soit leur format, y compris 4k, au téléviseur qui se chargera sans problème des traitements vidéo nécessaires (y compris l'upgrade). Dans ce cas, le NR616 traitera sans problème l'audio.


Merci beaucoup pour toutes ces infos ! :bravo:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 24 Nov 2017 19:24

Alfrederic a écrit:Attention :

Encore deux messages et on refait une explication sur toutes les normes existantes et les théorèmes de monculsurlacommode.


Petit bouquin croustillant d’ailleurs...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Nov 2017 15:36

Après plusieurs mois de recul, j'aime beaucoup l'image du X800. J'ai encore regardé ce matin le DVD du Roi Lion et le rendu est superbe (mais mon LG B6 aide bien aussi).
Par contre, j'ai souvent des bugs de gel sur DVD, BR ou BR 4K. Comme le câble d'alimentation est soudé, je suis bon pour débrancher la multiprise afin de rebooter ce qui est somme toute un PC.
Autre défaut, mais pas dû à Sony, l'impossibilité de le dézonner à ma connaissance afin d'utiliser mes Z1 de la fin des 90s :P
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 25 Nov 2017 17:23

Pour info, le X800 est en promo chez cobrason pour quelques jours de Black Friday.
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 25 Nov 2017 17:30

Bonjour,

J'ai recherché dans ce fil a propos de la lecture des SACD-R.

Est-ce que l'un d'entre vous peux me confirmer ou m'infirmer la prise en charge des SACD gravés sur DVD-R ?

D'avance merci.
poueck
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Nov 2017 17:26
  • offline

Message » 25 Nov 2017 23:19

question intéressante effectivement :mdr:

je n'ai pas encore ce lecteur, mais disposant d'une platine SACD Sony qui accepte les DVD gravés et qui supporte les fichiers DSD, j'avoue que je n'ai jamais testé ça (en fait je savais même pas qu'on pouvait copier un SACD bit à bit en fichier ISO :ko: )

à part en ayant fait le test réel, ça va être difficile de répondre par contre :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 26 Nov 2017 20:02

Bonjour, j'ai téléchargé quelques démos HDR depuis le site 4kmedia.org. J'essaye de les lire depuis mon NAS. Cependant, presque tous ces vidéos sont lues en SDR et REC709 (sauf une)... Je croyais que ce lecteur pouvais lire facilement tout et n'importe quoi, mais là je suis un peu déçu :-?
Même les mires UHD de R.Masciola d'AVS sont lues en SDR quand elles sont sur le NAS (mais en HDR quand elles sont sur une clé USB, heureusement)
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 26 Nov 2017 20:22

allensh a écrit:Bonjour, j'ai téléchargé quelques démos HDR depuis le site 4kmedia.org. J'essaye de les lire depuis mon NAS. Cependant, presque tous ces vidéos sont lues en SDR et REC709 (sauf une)... Je croyais que ce lecteur pouvais lire facilement tout et n'importe quoi, mais là je suis un peu déçu :-?
Même les mires UHD de R.Masciola d'AVS sont lues en SDR quand elles sont sur le NAS (mais en HDR quand elles sont sur une clé USB, heureusement)


Ne serait-ce pas ton NAS qui ne délivre pas les fichiers en 4K?
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 26 Nov 2017 20:54

Il y a un fichier pour lequel ça marche... du coup je pense plutôt à une compatibilité avec les fichiers.
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message