Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, Sirius83 et 21 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Soucis Yamaha CX-A5000 sur les flux BR et box

Message » 25 Nov 2017 11:31

Bonjour à tous,

ma box SFR et mon BR sont sur mon préampli, qui ressort les flux BR/box sur 1 HDMI, orienté sur l'HDMI "arc" du téléviseur.

Très souvent, trop souvent, quand je veux regarder un BR, c'est une galère sans nom :

l'image se lance, sans le son, ou l'inverse, voir rien du tout (écran vert).

Il me faut alors tout éteindre et tout relancer, voir plusieurs fois, pour qu'enfin, par "miracle", j'arrive à regarder le film sur BR.

Je précise que pour la Box, tout fonctionne nickel.

j'ai déjà changé les câbles, interverti les câbles... bref, rien n'y fait ...

Merci pour vos suggestions ;);)

JJames
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:36

Salut, as-tu toujours eu ce problème ? ou il est apparu par la suite. Sur mon CX5100 avec un moniteur PC via hdmi 2 la connexion prend tu temps!!! Alors que sur ma TV tout et OK. Peut-être un problème de dialogue HDMI, désactive le contrôle HDMI sur ton CX5000 pour voir.
FEEDERDAV
 
Messages: 31
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 20:40
  • offline

Message » 16 Déc 2017 20:14

FEEDERDAV a écrit:Salut, as-tu toujours eu ce problème ? ou il est apparu par la suite. Sur mon CX5100 avec un moniteur PC via hdmi 2 la connexion prend tu temps!!! Alors que sur ma TV tout et OK. Peut-être un problème de dialogue HDMI, désactive le contrôle HDMI sur ton CX5000 pour voir.


Yes, j'ai souvent eu ce soucis, et de façon très aléatoire... c'est à ne n'y rien comprendre...

...Parfois rageant vu le prix de l'engin...

Que veux-tu dire par "dialogue HDMI ?"

bonne soirée

JJ
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 22 Déc 2017 7:06

:friend: Salut, le dialogue HDMI c'est la connexion entre les appareils, si tu allumes la tv, ça peut allumer aussi l'ampli lecteur etc...Sur le CXA5100 je peux désactiver cette fonction dans réglage HDMI.
Attention aussi a la norme HDMI, Quel modèle ton lecteur? Ta tv ? 4K HDR ? Désactive aussi cette option sur la TV et lecteur si c'est dispos!!! Désactive aussi pour voir l' ARC on ne sait jamais!!! Courage!! A plus. :friend:
FEEDERDAV
 
Messages: 31
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 20:40
  • offline

Message » 22 Déc 2017 18:01

Si sur ta box pas de problèmes, cela peut venir du lecteur, essaye un autre lecteur si possible. Le CXA5000 est à jour je suppose? Demande à Yamaha !!! HDMI CEC. Le HDMI CEC (Consumer Electronics Control) permet de simplifier le contrôle des périphériques connectés en HDMI à votre télé, en les contrôlant tous à l’aide d’une seule télécommande. Pour que ça fonctionne il faut que votre téléviseur et vos périphériques soient compatibles CEC :friend:
FEEDERDAV
 
Messages: 31
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 20:40
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma