Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-NR656 Problème lecture réseau [Résolu]

Message » 26 Nov 2017 13:37

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum. Désolé si ce n'est pas le cas et merci d'avance de déplacer mon message en conséquence.
J'utilise un ampli intégré Onkyo TX-NR656 qui jusqu'à présent remplissait bien son rôle.
L'ampli date du mois de juillet 2017.
Depuis plusieurs jours je rencontre deux soucis :

Plus de lecture réseau
L'ampli voit le réseau et est bien connecté.
Mais impossible de lancer un morceau.
Quand je veux lire un FLAC stocké sur mon NAS je peux naviguer dans les répertoires et je vois le fichier mais quand j'appuie sur "ok" rien ne se passe il ne le lit pas.
Idem pour Deezer : je me connecte et vois les playlist, mais quand je lance un morceau rien ne se passe.
Idem, quand depuis le NAS je push un morceau via DLNA pour qu'il soit lu par l'ampli : ça ne démarre pas.
Idem aussi depuis l'application smartphone de l'ampli.
Idem aussi quand j'essaie d'envoyer vers l'ampli en utilisant sa fonction chromecast.

Je précise que bien entendu tout fonctionnait très bien jusqu'à avant hier, que j'ai vérifié mes câbles et la bonne connexion de l'ampli.

J'ai fait une demande au support Onkyo hier, je posterai la réponse si réponse il y a.

Problème de retour son
Alors là je ne sais pas trop comment résumer, je vais tenter d'être à peu près clair.
L'ampli est connecté en passthrough.
Il y a une box pour lire les films sur l'entrée HDMI "BR/DVD" et une TV connectée via HDMI ARC sur HDMI TV.
HDMI CEC est configuré, etc...
La TV est en route sur une chaîne TNT : l'ampli joue le son de la TV
Sur la TV je bascule sur l'entrée HDMI de l'ampli : l'ampli bascule tout seul sur BR/DVD et affiche l'image de la BOX et diffuse son son
Mais quand je reviens sur la TV (aléatoirement, pas à tous les coups mais à peu près une fois sur deux) : l'ampli bascule bien vers TV mais le son ne sort pas.
Le son ne sort ni de la TV ni de l'ampli. Pour la TV ça me marque qu'il est bien envoyé à l'ampli. Et l'ampli affiche bien qu'il reçoit le son mais rien ne sort.
Je suis alors obligé d'aller dans les réglages de la TV (Une LG 65UH750V) et de faire "Réglages / Réglages avancés / Son... et de basculer le signal de PCM vers auto puis de revenir sur PCM. Que la TV soit réglée sur PCM ou Auto l'ampli "loupe" le son un coup sur deux.

Si l'un d'entre vous a une solution pour un des deux points... Merci d'avance
Dernière édition par cyr33980 le 30 Nov 2017 14:50, édité 1 fois.
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Nov 2017 18:43

Bonjour,

A toutes fins utiles si quelqu'un d'autre se retrouve dans la même situation : j'ai reçu la réponse d'Onkyo qui a proposé de faire un essai avec un reset usine avant d'envoyer l'ampli au SAV.

Image

J'ai tout reconfiguré hier soir et depuis je n'ai plus eu le souci du lecteur réseau qui parcours le réseau mais ne parvient plus à lire les fichiers.
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message