Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze, TELLOUCK et 139 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 14 Nov 2017 0:36

Il est possible depuis peu de s'abonner a Prime en payant mensuellement, mais ça reviens un peu plus cher

Amazon Prime coûte EUR 3,99 par mois jusqu'au 31/03/2018 puis EUR 5,99 par mois par la suite
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2017 10:35

Les ambitions c'est bien... après faut voir les résultats ;)

Et voir l'évolution de l'abonnement;
Actuellement, comme beaucoup, j'ai l'abonnement prime pour les avantages liés "aux achats" (pour faire court);
du coup j'ai accès à Prime Vidéo...
Maintenant vu les ambitions d'Amazon; vont-ils conserver le même tarif? vont-ils conserver l'abonnement "unique"?


Dans tous les cas, j'ai enfin débloqué ma PS3 hier et j'ai donc pu activer l'appli Prime Vidéo.

Rapide coup d'oeil, l'offre est sympa, qqs classiques tout ça....
Je trouve bien le fait de noter la classification ... mais j'ai été surpris de constater que Retour vers le futur est noté 13+ alors que Ghostbuster est 7+ :-?
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Nov 2017 13:06

Darkhan a écrit:On verra en effet le Budget mais rappellons que Prime est à l'offensive sur Netflix
Cette année ils ont dépensé 4.5Md$ en contenus contre 6Md$ pour Netflix et ils n'ont pas l'endettement de Netflix.
On table sur une nette augmentation des investissements pour 2018 pour toutes les plateformes SVOD donc esperons que ce soit entres autres aussi pour se donner les moyens de ses ambitions sur LOTR


rien que les droits il y en a pour 200 M$

https://www.nytimes.com/2017/11/13/arts ... &smtyp=cur

les descendant de tolkien ils se font un enorme paquet de fric juste parce qu'ils cont "fils de"
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2017 13:24

jujulolo a écrit:
Darkhan a écrit:On verra en effet le Budget mais rappellons que Prime est à l'offensive sur Netflix
Cette année ils ont dépensé 4.5Md$ en contenus contre 6Md$ pour Netflix et ils n'ont pas l'endettement de Netflix.
On table sur une nette augmentation des investissements pour 2018 pour toutes les plateformes SVOD donc esperons que ce soit entres autres aussi pour se donner les moyens de ses ambitions sur LOTR


rien que les droits il y en a pour 200 M$

https://www.nytimes.com/2017/11/13/arts ... &smtyp=cur

les descendant de tolkien ils se font un enorme paquet de fric juste parce qu'ils cont "fils de"


Imaginez que vous héritez d'un peu de terrain venant de vos ancêtres ,ca vous plairait que ceux qui vous louent le terrain construisent une maison dessus sans demander votre avis et la revende ? :hein:

Beaucoup de gens se sont fait du fric sur le dos de Tolkien (enfin plutôt sa famille) depuis la production des films !

Ca n'a semble t il gêné personne que des personnes s'approprient une œuvre qui ne leur appartenait pas pour en tirer le plus de profit possible !


Tolkien avait vendu les droits a une société pour payer les droits de succession, cette société a revendu les droits a une autre société qui a arnaqué la famille Tolkien et ce n'est que le début d'une exploitation qui verra son apogée dans les années 2000 !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tolkien_Estate

Deplus La famille n'a eu aucun droit de regard sur l'adaptation cinema , a mon avis en vendant les droits a Neftlix ils espérent enfin avoir leur mot a dire !
Dernière édition par jhudson le 14 Nov 2017 13:35, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2017 13:33

Moi ce que je me demande c'est ce qu'ils ont réellement obtenu comme "droits" car d'un article à l'autre, les termes ne sont pas les même mais ça peut tout changer.
L'univers de Tolkien est tellement vaste...

D'un coup on parle des droits pour "Le seigneur des anneaux" -> là au moins c'est clair même si ça reste vaste; puisqu'il parle de personnage moins connu (perso j'attends Tom Bombaldil) puis ils parlent d'une possibilité "autre"...
ça parle aussi d'une série centrée sur la communauté de l'anneau...

Bref ce n'est pas très très clair cette histoire, et si différentes partie de l'oeuvre de Tolkien, les descendants ont probablement vendu des droits séparés et bien délimités!
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:43

pour le coup avoir la vraie fin du seigneur des anneaux ce serait sympa.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:45

S'ils font vraiment une série (attrape-gain) sur le Seigneur des Anneaux... on est pas là d'en voir la fin :roll: :mdr:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:47

On parle d'un budget de 100 à 150 M$ par saison
Donc cela dépendra du nombre d'épisodes

Mais s'ils visent le modèle de GoT et le plus courant aujourd'hui on va dire une base de 10 épisodes en moyenne par saison, on serait entre 10M$ et 15M$ par épisodes

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Nov 2017 22:53

Ca ne sera pas une adaptation des romans du SDA, et la Tolkien Estate and Trust aura son mot a dire cette fois

Plus de précision ici:

http://www.unificationfrance.com/article50728.html
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Nov 2017 17:23

bonjour à tous
avez vous des infos sur prime vidéo et panasonic ?
j'ai un 58dx750
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 26 Nov 2017 20:14

en regle generale, pour les TV qui ne gerent pas, sans attendre une potentielle compatibilité, autant passer sur des sources alternatives.
Entre les consoles , les clefs ou boitiers sous android, y'a le choix pour "mettre à jour" sa TV.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Déc 2017 20:50

wookie a écrit:en regle generale, pour les TV qui ne gerent pas, sans attendre une potentielle compatibilité, autant passer sur des sources alternatives.
Entre les consoles , les clefs ou boitiers sous android, y'a le choix pour "mettre à jour" sa TV.


Quel choix au moins cher pour avoir amazon prime sur mon téléviseur?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 12 Déc 2017 12:41

@Sebcom: ça dépend de ce que tu as déjà;
par ex si tu as une PS3 (ou plus récente) tu peux y installer l'appli ....


Ce vendredi sort une série Amazon Prime qui pourrait du coup être la première que je regarderai chez eux

Jean-Claude Van Johnson; perso le ton de la BA me tente assez, après comme toujours, il faudra voir "en vrai"


Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Déc 2017 15:58

Bon, j'ai activé mon mois d'essai gratuit à Amazon Prime, du coup j'ai testé leur service Prime Vidéo (note: je suis abonné NetFlix)...

Ben je le trouve pas fameux... Très peu d'exclusivité (et en terme d'exclu intéressante je ne retiens que Man in the high castle ainsi que The grand tour), une ergonomie pas terrible, un catalogue pauvre côté japanimation. Un simple catalogue avec peu/pas de suggestion (vu qu'il n'y a aucun système de notation, ils auraient bien du mal à nous suggérer quelque chose).

J'ai testé l'application sur Xbox One... étrangement elle m'impose comme langue l'anglais (alors que l'appli est bien paramétré en français) aussi bien pour les voix que pour les sous-titres. Et si je veux les change, ben je ne peux pas, il ne me propose que anglais. Alors que si je regarde les mêmes programmes sur PC (navigateur) ou Androïd, pas de problème, je peux sélectionner plusieurs langues aussi bien pour les voix que pour les sous-titres.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 13 Déc 2017 16:30

Spacewolf1 a écrit:Un simple catalogue avec peu/pas de suggestion (vu qu'il n'y a aucun système de notation, ils auraient bien du mal à nous suggérer quelque chose).

Je dirais que ce n'est pas un mal
Au début sur Netflix je comptais beaucoup (trop) sur leur systeme de recommandation . Jusqu'au jour où je me suis rendu compte je passais à coté de beaucoup d'oeuvres qu'ils ne me proposaient pas alors qu'au final elles m'interessaient

Mon paternel a fait le meme constat.
Depuis nous tenons compte que de la catégorie Ajout récents essentiellement et pour le reste on cherche

sinon je plussoie sur l'interface et l'ergonomie de Prime Video notamment sur console qui est vraiment à la rue et pas du tout réactive
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message