Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Perplexe devant le peu de carte disponnibles !

Message » 19 Nov 2017 22:22

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une carte son dite "audiophile" pour remplacer ma vieillissante ESI juli@.
Pensé au DAC externe mais les prix s'envoles vite, ça fait un boitier et des câbles en plus.... alors que mon pc est a 1m de l'ampli.

En carte son stéréo, juste trouvé la asus stx ii, peu de tests sur cette nouvelle version, lu des tests de la stx sortie en 2012.

Je m'en remets à vous pour m'aiguiller, soit je cherche mal soit la carte son n'est plus d'actualité et tout passe par les boitiers DAC :wtf:
psykup007
 
Messages: 395
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 26 Nov 2017 18:51

Personne pour me donner des pistes ? :oldy: help !!
psykup007
 
Messages: 395
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 26 Nov 2017 18:55

une SOUND BLASTER ZXR par exemple même si la mienne prend la poussière ça sonnais plutôt bien :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Nov 2017 20:37

bonjour

du cote de thomann/studio/carte pci , il y a des cartes sons avec sorties numeriques
https://www.thomann.de/fr/interfaces_audio1.html
voir d'autres fournisseurs en gamme "pro"
apres tout depend de ce que tu nommes "audiophile" et de ton budget
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 27 Nov 2017 11:17

Merci pour ces pistes.

Coucou la Charente Maritime ! je suis né à Rochefort :wink:

Il me faudrait une carte son avec un bon convertisseur num/ana , pas une carte avec sortie numérique.
Autrement j'ai possibilité d'ajouter une carte DAC sur mon ampli, un bc acoustique 332D. Aucune idée de ce qu'elle peut donner...

Budget autour des 200€.
psykup007
 
Messages: 395
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 27 Nov 2017 12:31

psykup007 a écrit:Merci pour ces pistes.

Coucou la Charente Maritime ! je suis né à Rochefort :wink:

Il me faudrait une carte son avec un bon convertisseur num/ana , pas une carte avec sortie numérique.
Autrement j'ai possibilité d'ajouter une carte DAC sur mon ampli, un bc acoustique 332D. Aucune idée de ce qu'elle peut donner...

Budget autour des 200€.


RE BJR ,voisin

je me pose la question sous un autre angle
si la carte bc ne te plait pas,pourras tu la revendre facilement?
si tu mets un dac externe,ce sera,pour moi,plus facile de changer en fonction de tes gouts si besoin
des petits dac à moins de 200€,il y a du choix
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-volume-c-6310.html?orderby=price&orderway=asc&orderway=asc
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 27 Nov 2017 14:23

Oui c'est certain que la carte bc acoustique qui coute 160€ sera impossible à revendre.

J'étais plus parti pour une carte son interne histoire de limiter les cables, j'ai déja regardé sur audiophonics les dac.
Je trouve les dac cher pour la quantité de composants interne et le travail qu'ils font.... peu d'entrée, peu de format supporté.... faut mettre le prix pour avoir quelque chose de polyvalent.
psykup007
 
Messages: 395
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma