Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 18 Nov 2017 13:02

Reçu avant-hier ! Et c'est un distributeur de chair d'ampoule ce concert :mdr: !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 19 Nov 2017 12:55

Je viens d'écouter quelques passages du concert de Hans Zimmer.

Image

Une vraie merveille. J'en ai encore des frissons. :love:

Une image pas trop bruitée malgré la faible luminosité, des couleurs bien retranscrites...
Mais surtout quel spectacle et quel son!!!! :o

Une puissance phénoménale, un spectre très large, sans sacrifier l'aération.
Un excellent mixage qui utilise à très bon escient les enceintes Atmos (on ne les entend pas en tant que telle mais on bénéficie d'une sacré enveloppe et ambiance sonore).
Une vraie démo qualitative pour tout bon HC qui se respecte... voire même une sacré torture pour pouvoir restituer ce magistral spectacle à la hauteur de ce que mérite cet enregistrement.
J'aurais aimé voir cela en "live" tant ça doit être magique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Nov 2017 13:54

Ca donne envie à te lire :D :D :D
Viens avec la prochaine fois (même si il est évident que le spectacle sera loin d'être total ici :mdr: )
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 19 Nov 2017 14:24

La prise de son et le mixage rendent également bien honneur à l'ambiance générale de ce concert et de la salle. On est plongé dans la musique.
Mais l'aspect "puissance" et "lisibilité dans la puissance" m'a vraiment le plus impressionné.
Les basses descendent parfois très bas (mention pour le solo de slap bass sur la musique de Rain Man), sans faiblir, tout en gardant une très bonne lisibilité.

Je me suis dit que ce mec doit vraiment aimer le (Home) Cinema! :bravo:
Car finalement, cela correspond très bien à ce qu'on peut attendre d'un compositeur de musiques de films dont certains sont souvent utilisés en démo sonore dans nos HC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Nov 2017 21:42

Et l'image a quelle fréquence ?
Comme la plupart des concerts filmés en Europe, le tournage a sans doute eu lieu en 50hz entrelacé mais converti pour le Blu-ray en 60hz, ou pire, 24 hz. :-? Ça nuit à la fluidité mais aussi au piqué de l'image à cause de la conversion pas toujours très bien faite. :-?

Le comble c'est que la plupart du temps les mêmes concerts en dvd vendus en Europe sont bien encodés en 50hz entrelacé (PAL) :zen: Et ils font une version Ntsc pour le marché US et japonais.
Ils pourraient faire pareil avec les Blu-ray. Ils font bien plusieurs éditions pour des films pas très connus qui se vendent sûrement moins que certains concerts. :idee:

Le groupe Within Temptation a eu la bonne idée de proposer les 2 fréquences (50 et 60 hz) sur son dernier Blu-ray.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2017 10:36

Je vérifierai.
Ayant un compensateur de mouvement, je n'ai pas remarqué de souci de fluidité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Nov 2017 23:16

Un must have ce H. Zimmer. Le concert devait être grandiose, difficile de reproduire tout cela avec nos petites boîtes.

Gilles, as-tu reçu le BR de Sting à l'Olympia ? Je l'ai récupéré et je trouve l'enregistrement de qualité et l'interprétation au dessus de ce qu'on a l'habitude de voir avec cet artiste. Hâte d'avoir ton retour.
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 26 Nov 2017 23:30

J’ai vu le concert hier soir
Une image au top :bravo: par contre beacoup trop de bass je trouve ...........j’aurai préféré une piste DTS hd ( perso )
Et je signale 2/3 coupure de son pendant La lecture :roll:

Sinon un bluray @ visionner en boucle :D
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 26 Nov 2017 23:48

Hamtaro12 a écrit:Un must have ce H. Zimmer. Le concert devait être grandiose, difficile de reproduire tout cela avec nos petites boîtes.

Gilles, as-tu reçu le BR de Sting à l'Olympia ? Je l'ai récupéré et je trouve l'enregistrement de qualité et l'interprétation au dessus de ce qu'on a l'habitude de voir avec cet artiste. Hâte d'avoir ton retour.



Oui Reçu et visionné, un excellent concert effectivement de qualité tant audio qu’artistique. Je suis ravi de cet achat.

Le jeu de basse de Sting est mis en valeur de maniere tres discrete, jamais exuberant mais d’une efficacité redoutable, comme pour Dominique Miller son guitariste qui est excellent (mais pour etre son guitariste depuis tant d’années personne ne peut en douter).

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Nov 2017 11:33

arnuche a écrit:Le groupe Within Temptation a eu la bonne idée de proposer les 2 fréquences (50 et 60 hz) sur son dernier Blu-ray.


Sur "Let us burn" ?? Je ne savais pas... c'est rarissime.
Nightwish aurait du s'en inspirer pour "Showtime Storytime" :lol:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Nov 2017 11:57

Scudabear a écrit:Sur "Let us burn" ?? Je ne savais pas... c'est rarissime.

Oui, c'est ce qui est indiqué sur la jaquette mais je ne l'ai pas encore ;
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71uj4P5KV2L._SL1024_.jpg

Scudabear a écrit:Nightwish aurait du s'en inspirer pour "Showtime Storytime" :lol:

Ben oui, tout le monde devrait s'en inspirer.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Nov 2017 22:57

gil2b a écrit:Oui Reçu et visionné, un excellent concert effectivement de qualité tant audio qu’artistique. Je suis ravi de cet achat.

Le jeu de basse de Sting est mis en valeur de maniere tres discrete, jamais exuberant mais d’une efficacité redoutable, comme pour Dominique Miller son guitariste qui est excellent (mais pour etre son guitariste depuis tant d’années personne ne peut en douter).

Gil


J'ai noté une baisse de volume assez étrange sur une des premières chansons (piste 2.0). As-tu remarqué la même chose ?
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 28 Nov 2017 9:02

Je n’ai pas fait attention, je l’ai ecouté en 5.1
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Nov 2017 10:45

arnuche a écrit:Et l'image a quelle fréquence ?
Comme la plupart des concerts filmés en Europe, le tournage a sans doute eu lieu en 50hz entrelacé mais converti pour le Blu-ray en 60hz, ou pire, 24 hz. :-? Ça nuit à la fluidité mais aussi au piqué de l'image à cause de la conversion pas toujours très bien faite. :-?

Le comble c'est que la plupart du temps les mêmes concerts en dvd vendus en Europe sont bien encodés en 50hz entrelacé (PAL) :zen: Et ils font une version Ntsc pour le marché US et japonais.
Ils pourraient faire pareil avec les Blu-ray. Ils font bien plusieurs éditions pour des films pas très connus qui se vendent sûrement moins que certains concerts. :idee:

Le groupe Within Temptation a eu la bonne idée de proposer les 2 fréquences (50 et 60 hz) sur son dernier Blu-ray.

J'ai vérifié la fréquence d'affichage du concert de H. Zimmer.
Et c'est bien du 24hz.
Donc, effectivement, sans compensation de mouvement, c'est bien saccadé ; comme un film classique, si ce n'est qu'un concert a généralement des plans plus rapprochés, avec des mouvements rapides.
Avec la compensation de mouvement, aucun souci à signaler.
Je n'ai pas remarqué de baisse de piqué gênante, même s'il doit certainement y en avoir.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Nov 2017 11:28

Fafa a écrit:J'ai vérifié la fréquence d'affichage du concert de H. Zimmer.
Et c'est bien du 24hz.

Ok merci.

Fafa a écrit:Donc, effectivement, sans compensation de mouvement, c'est bien saccadé ; comme un film classique

Si ça a été filmé en 24hz, il ne doit pas y avoir de saccades, le problème vient surtout de l'éventuelle conversion 25 vers 24 fps, a fortiori si la durée n'a pas changé.
Parce que si l'image est juste ralentie, c'est l'inverse du Pal Speed up, toutes le images restent mais défilent à une autre vitesse, mais ça change aussi le son, embêtant pour un concert.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message