Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, matrox445, moudugnou, Nixma, pereti, Pif on ze net, SYLEX, Tibezia et 275 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 27 Nov 2017 13:49

stephblues57 a écrit:
minirama90 a écrit:Je crois qu'on va être obligé de monter à Verdun....faire les tranchées......
Par contre Stéphane, notre groupe fonctionne comme ça....si on aime pas...on pète tout :mdr: , t'es sur de vouloir toujours nous accueillir.... :mdr: :mdr: :mdr:


Ah j'avais oubliais de te donner mon surnom Laurent : Docteur Banner ... donc fait quand meme un peu gaffe :hehe: :hehe:

Ah OH.....on va réfléchir alors, et mesurer notre comportement :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Nov 2017 13:51

fanvw a écrit:Regarde le lien STP, j'ai besoin d'informations supplémentaires :wink:

je regarde ça OK.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Nov 2017 14:18

fanvw a écrit:Pour avoir entendu la salle de DTSman il y a 2 ans déjà :o , j'imagine même dans l'état actuel une belle et sacrée avancée dont je me ferais grand plaisir de réécouter le moment venu :friend:


Tu sais que tu sera toujours le bienvenu Franck. :friend:

Et contrairement à ce que peut laisser supposer le CR de Laurent, chaque avancé a apporté ses petits plus (même si il y a eu des bas avec mon histoire de moirée par exemple :) ).
Mais par rapport à ta visite j'ai gagné sur tous les fronts:
- video: plus grande image, plus contrastée, plus piquée, plus naturelle
- audio: plus de dynamique et d'ampleur, une voix centrale à la hauteur des front G/D et surtout des sub dédiés.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Nov 2017 14:38

La vitrine des salles dédiées ! :o
Rien que ça... :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:35

Comme je l'ai dit précédemment, depuis que j'ai le Lumagen 2041, j'ai été obligé à cause de mon câble HDMI CHORD ACTIF de 10m, de positionner le Lumagen au plus près du JVC X-7000, à savoir juste à côté, sinon c'est écran noir.......
La liaison sortie Lumagen/entrée JVC était jusqu'a maintenant faites avec le câble HDMI OPPO d'origine de 1m.
Je viens de recevoir ce câble de 0,60m, ce qui est suffisant pour le remplacer......Il a un sens indiqué par des flèches sur les connecteurs.

AUDIOQUEST Cinnamon HDMI (0,60 m)

Image


Conducteurs cuivre LGC (Long Grain Copper) plaqué argent à 1,25%
Isolant diélectrique polyéthylène haute densité
Connecteurs type A blindés
Contacts plaqués or
Câble certifié 4.4.4 pour la diffusion en 4K

Et sincèrement je suis très étonné du résultat obtenu pour une longueur aussi petite comparé au câble d'origine OPPO. Car autant je suis convaincu de l'importance de la qualité du câble HDMI sur de grandes longueurs, autant sur moins d'un mètre, je restais sceptique......Mais je dois me rendre à l'évidence que même sur 0,60m, y'a pas photo...... :
+ de nuances de couleurs et couleurs plus naturelles
+ de contraste, au point que j'ai du rajouter de la luminosité sur le VP, tellement les noirs sont plus pronfonds
+ de détails, au point que j'ai du réduire la NETTETE sur le Lumagen
+ de fluidité
+ de détachement des différents plans
+ meilleurs contours

Je serais curieux d'essayer le câble de 10m qui correspond à cette référence, bon 69 euros pour 0,60m, ça semble cher, mais vu ce qu'on obtient avec, c'est justifié. C'est la première fois que j'essaye un câble AUDIOQUEST, mais je suis très satisfait de ce câble. Je vais l'essayer à la place de mon autre CHORD ACTIF de 1,50m pour la liaison HDMI audio OPPO/Préampli Anthem AVM60, pour voir ce que ça apporte de plus ou de moins.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Déc 2017 22:35

J'ai un cable de 10m entre mon ampli et mon vp, et je me demande ce que vaut le cable hdmi fibré :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Déc 2017 23:10

minirama90 a écrit:Je serais curieux d'essayer le câble de 10m qui correspond à cette référence, bon 69 euros pour 0,60m, ça semble cher, mais vu ce qu'on obtient avec, c'est justifié. C'est la première fois que j'essaye un câble AUDIOQUEST, mais je suis très satisfait de ce câble. Je vais l'essayer à la place de mon autre CHORD ACTIF de 1,50m pour la liaison HDMI audio OPPO/Préampli Anthem AVM60, pour voir ce que ça apporte de plus ou de moins.....


OMG, le retour du sujet sur les câbles chers ! :siffle:
Des 1 et des 0 qui sont mieux choyés parce que le câble coute cher... :wtf:

J'utilise un cable Amaz... truc.
Il m'a couté 15 euros et si je suis d'une exigence absolue sur la qualité de restitution de l'image qui passe au travers de ma lentille, je vois pas l'intérêt de mettre (consultation du catalogue.... alors pour 7m...) 329€ dans un cable... Je veux bien espérer que l'image soit 329 fois mieux que celle que je vois mais j'ai un doute tant il est difficile pour moi de faire mieux.

329 euros !! :lol: :lol:
Si pour ce prix il y a des flèches pour indiquer le sens ceci dit... :ohmg:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Déc 2017 23:34

chicken run a écrit:
minirama90 a écrit:Je serais curieux d'essayer le câble de 10m qui correspond à cette référence, bon 69 euros pour 0,60m, ça semble cher, mais vu ce qu'on obtient avec, c'est justifié. C'est la première fois que j'essaye un câble AUDIOQUEST, mais je suis très satisfait de ce câble. Je vais l'essayer à la place de mon autre CHORD ACTIF de 1,50m pour la liaison HDMI audio OPPO/Préampli Anthem AVM60, pour voir ce que ça apporte de plus ou de moins.....


OMG, le retour du sujet sur les câbles chers ! :siffle:
Des 1 et des 0 qui sont mieux choyés parce que le câble coute cher... :wtf:

J'utilise un cable Amaz... truc.
Il m'a couté 15 euros et si je suis d'une exigence absolue sur la qualité de restitution de l'image qui passe au travers de ma lentille, je vois pas l'intérêt de mettre (consultation du catalogue.... alors pour 7m...) 329€ dans un cable... Je veux bien espérer que l'image soit 329 fois mieux que celle que je vois mais j'ai un doute tant il est difficile pour moi de faire mieux.

329 euros !! :lol: :lol:
Si pour ce prix il y a des flèches pour indiquer le sens ceci dit... :ohmg:


tu sais chicken run, je ne dirais pas qu'un câble fonctionne mieux qu'un autre si ça n'était pas le cas.
C'est des 0 et des 1 certes, mais n'oublie-pas qu'il y a la qualité des contacts, ensuite la qualité du cuivre conducteur ou autre......en tout cas, je ne cherche pas à comprendre pourquoi, mais c'est vraiment flagrant en vidéoprojection sur ma grande base.......
Maintenant comme je le dis souvent, certains appareils ne permettent pas de voir une différence......mettre des pneus de Ferrari sur une 2CV, n'en fera pas une voiture de course....il me semble d'ailleurs que c'est une phrase que tu as utilisé récemment.....
On a le droit de penser le contraire......ma bourse ne me permet pas d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, aussi lorsqu'un appareil ou câble ou autre, fonctionne bien, je le signale pour en faire profiter les autres....
J'ai été vraiment étonné qu'un câble de 60cm donne un résultat aussi incroyable comparé au câble d'origine OPPO.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2017 7:16

Ok... :lol:

minirama90 a écrit:Tu sais chicken run, je ne dirais pas qu'un câble fonctionne mieux qu'un autre si ça n'était pas le cas.
C'est des 0 et des 1 certes, mais n'oublie-pas qu'il y a la qualité des contacts, ensuite la qualité du cuivre conducteur ou autre......en tout cas, je ne cherche pas à comprendre pourquoi, mais c'est vraiment flagrant en vidéoprojection sur ma grande base.......
Maintenant comme je le dis souvent, certains appareils ne permettent pas de voir une différence ......mettre des pneus de Ferrari sur une 2CV, n'en fera pas une voiture de course....il me semble d'ailleurs que c'est une phrase que tu as utilisé récemment.....
On a le droit de penser le contraire......ma bourse ne me permet pas d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, aussi lorsqu'un appareil ou câble ou autre, fonctionne bien, je le signale pour en faire profiter les autres....
J'ai été vraiment étonné qu'un câble de 60cm donne un résultat aussi incroyable comparé au câble d'origine OPPO.


Euh ben... ok alors :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Déc 2017 9:27

Curieux d'avoir ton retour aussi via l'oppo :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Déc 2017 10:26

Coco68 a écrit:Curieux d'avoir ton retour aussi via l'oppo :wink:


Pour la liaison de 10m, uniquement pour la vidéo entre l'OPPO et le Lumagen, je demanderais aux Artisans du son si je peux essayer le câble de cette catégorie, ou la catégorie au-dessus: CARBON, mais le prix n'est pas coquet......par contre je vais essayer sur la partie son uniquement.
Mais sincèrement, la différence obtenue entre le câble OPPO d'origine et ce câble est supérieure à ce que l'on gagne en changeant l'alimentation de l'OPPO par une alim linéaire.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2017 10:45

minirama90 a écrit:
Coco68 a écrit:Curieux d'avoir ton retour aussi via l'oppo :wink:


Pour la liaison de 10m, uniquement pour la vidéo entre l'OPPO et le Lumagen, je demanderais aux Artisans du son si je peux essayer le câble de cette catégorie, ou la catégorie au-dessus: CARBON, mais le prix n'est pas coquet......par contre je vais essayer sur la partie son uniquement.
Mais sincèrement, la différence obtenue entre le câble OPPO d'origine et ce câble est supérieure à ce que l'on gagne en changeant l'alimentation de l'OPPO par une alim linéaire.


ah si tu avais un sony tu prendrais un cable amazon comme moi et chicken :mdr: coute cher ces jvc tout cela pour une petite image en plus :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2017 10:52

muscle a écrit:
minirama90 a écrit:
Pour la liaison de 10m, uniquement pour la vidéo entre l'OPPO et le Lumagen, je demanderais aux Artisans du son si je peux essayer le câble de cette catégorie, ou la catégorie au-dessus: CARBON, mais le prix n'est pas coquet......par contre je vais essayer sur la partie son uniquement.
Mais sincèrement, la différence obtenue entre le câble OPPO d'origine et ce câble est supérieure à ce que l'on gagne en changeant l'alimentation de l'OPPO par une alim linéaire.


ah si tu avais un sony tu prendrais un cable amazon comme moi et chicken :mdr: coute cher ces jvc tout cela pour une petite image en plus :mdr:


un appareil qui se limite à lui même est égoïste, il pense ne pas avoir besoin de son entourage pour évoluer....on appelle ça de la suffisance........Le JVC sait partager et profiter de la compétence de son entourage pour évoluer et aller encore plus loin :mdr: c'est comme les humains en fait......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2017 11:07

d’ailleurs tu devrais couper l’écran en deux et faire 2 salles cela ferait encore plus cinéma :lol:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2017 11:29

muscle a écrit:d’ailleurs tu devrais couper l’écran en deux et faire 2 salles cela ferait encore plus cinéma :lol:

A propos de cinéma, je suis allé voir le dernier Star War en 2D, image un peu terne, et noirs gris comme sur un Sony :mdr: , quand au son.......une agressivité de la centrale avec un son projeté, j'avais REY sur les genoux, et comme elle a un peu grossie...... (CDGG si tu passes par Belfort avec des DCX :mdr: ).......les LR très discrètes, les surrounds trop présentes, et les caissons qui talonnaient avec des bruits de carton...certainement des JBL PRO :mdr: ...lorsqu'un vaisseau impérial passait, ça ressemblait plus à un scooter sans échappement....un vrai spectacle :evil: à plus de 10 euros la place......
Les amis avec qui j'étais, ont dormi pendant une partie du film....2H30, et moi, je suis parti au bout d'1H30 de film dans lequel je n'arrivais pas à rentrer, avec en plus Luke Skywalker, Flinn ou Kylo Ren à supporter sur les genoux........Sacrée soirée..........ça donne envie d'aller au cinéma........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message