Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 25 Nov 2017 15:16

Bonjour,

Depuis deux-trois jours et sans raison vu que je n'ai strictement rien changé sur ma Shield (mise à jour désactivées) ou mes NAS, j'ai ce message à chaque scan de FILMS (pour les séries avec le scrapper TV pas de soucis) :

Image

Est-ce que c'est de nouveau le Scrapper MovieDB qui merde ? Êtes-vous également embêté ?
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 25 Nov 2017 21:12

Il a changé le we dernier (enfin j'ai du mettre à jour le scrapper samedi dernier).
SI tu utilises Kodi, il y a une mise à jour de l'extension. Je ne saurais te dire si tu utilises autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Nov 2017 9:18

Ha oui désolé pas précisé ... je suis sur SPMC (dernière version officiel) sur Shield.

J'ai essayé hier soir de mettre à jour le scrapper depuis le panneau des extension sous SPMC, mais au lancement du scan toujours le même soucis :( je suis bon pour repasser sous l'autre scrapper qui ne me trouve rien en FR et attendre une nouvelle MAJ de SPMC :(
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 27 Nov 2017 12:04

Est-il possible de dire a KODI d'appliquer une mémoire de zoom du VP ?

Je m'explique, ayant un écran hybride et usant de cette fonction "mémoire de zoom", j'ai réussi dans MadVR à lui dire par un cript qu'au lancement d'un fichier vidéo il l''affiche en 16/9 ou 2.35, mais quand le film se termine MadVR ne peut remettre le format 16/9 quand il revient à KODI qui lui est par défaut affiché en 16/9.

Peut être dans guisetting ou advancedsetting :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Nov 2017 16:18

Advancedsettings peut-être, guisettings surement pas !
Je n'ai pas la réponse, mais utilises tu le lecteur Kodi + madVR ou un lecteur externe ? parce que ce sera différent comme réponse !

"Est-il possible de dire a KODI d'appliquer une mémoire de zoom du VP ?"
Tu peux toujours faire des profils et config différentes sur un même Kodi => Profil VP ou Profil TV, par exemple.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 27 Nov 2017 18:18

Poilut66 a écrit:Advancedsettings peut-être, guisettings surement pas !
Je n'ai pas la réponse, mais utilises tu le lecteur Kodi + madVR ou un lecteur externe ? parce que ce sera différent comme réponse !


J'utilise Kodi + mpcbe et madvr

Poilut66 a écrit:"Est-il possible de dire a KODI d'appliquer une mémoire de zoom du VP ?"
Tu peux toujours faire des profils et config différentes sur un même Kodi => Profil VP ou Profil TV, par exemple.

Comment fais tu pour créer un profil vp dans Kodi :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Nov 2017 18:39

"mpcbe et madvr" OK, en toute logique cela ne doit pas influencer sur la configuration de Kodi ton histoire de 16/9, ou j'ai mal compris.

Ce n'est pas un Profil spécial VP, c'était un exemple de nom que tu peux donner.

Mais ce que tu peux faire c'est de créer des profils différents dans un même Kodi, comme on le fait pour une utilisation parents enfants, ou des prénoms etc.
Genre du démarres kodi et il te demande le profil que tu veux utiliser, au choix démarrer avec "Fanvw ou Poilut66" ou encore "TV ou VP".
Tu peux importer ou non ton premier profil qui par défaut et le Master User (ta config, BD etc.) sur un autre profil que tu nommes comme tu veux et ensuite apporter des modifs différentes de ces profils, scrips, advancedsettings...

Si tu en vois l'utilité bien sur, cela ce trouve dans paramètres à modifier profil. (créer un nouveau, modifier, supprimer...).
Tu peux aussi passer d'un profil à l’autre sans redémarrer kodi.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 27 Nov 2017 21:13

En fait, son besoin est + de forcer le mode zoom 16/9 de son projo quand il est sous kodi (donc hors lecture de films via mpc-be).
MadVR s'occupe du reste en fonction du format du film lancé dans mpc-be.
Le probleme est que madVR ne gere pas corerctement la sortie de lecture (donc tu restes en 2.40 si film 2.40 au retour sous kodi)

Donc, peut on lancer une requete a l'adresse d'un device connecté sur le réseau via kodi ?
Si oui, de quelle manière ?
Et comment lancer cette requête ? manuellement via un raccourci ou automatisme possible via une condition parametrable ?

Je penserai + a intégrer une requete (ou lancement d'un fichier .bat) dans le player-factory si c'était possible.
C'est bien le playerfactory qui gere le reveil de Kodi lorsque l'on quitte le lecteur? si oui, n'y a t-il pas moyen d'envoyer une requete avant ce reveil de kodi ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Déc 2017 9:32

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un sait où il est possible de trouver un tuto (si possible fr) sur les addons cinema experience ou cinemavision svp?

Je gratte depuis peu mais cela ne fonctionne pas correctement, au mieux, partiellement...

Merci d'avance
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 03 Déc 2017 16:14

yannickf a écrit:Bonjour,

Depuis deux-trois jours et sans raison vu que je n'ai strictement rien changé sur ma Shield (mise à jour désactivées) ou mes NAS, j'ai ce message à chaque scan de FILMS (pour les séries avec le scrapper TV pas de soucis) :

Image

Est-ce que c'est de nouveau le Scrapper MovieDB qui merde ? Êtes-vous également embêté ?

Idem, je suis sous KAZ8 et j’ai eu le même soucis..

Est ce que depuis c’est réglé? Quelqu’un a t il trouvé la parade svp?

Prso j’avais essayé de mettre à jour l’extension en 3.9.5, voir même de revenir à la 3.9.4 mais ça n’avais rien changé..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 03 Déc 2017 16:27

TMDB sur Kodi 17 et en version 5.0.2.
Mais Kaz8 = Kodi 16...

Il y a un suivit de la config Kaz: http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-support-config-kaz-t29968248-13845.html

Faut savoir que ça bouge pas mal en ce moment, donc mise à jour des scrapp oblige.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Déc 2017 18:55

le shad a écrit:Comment mettre Kodi en version 17 avec la config KAZ 8 svp?

Si possible sans rien perdre comme réglages, ni jaquettes, etc.. :mdr:

Je n’arrive plus à scraper de films avec MovieDB, on me dit que ça pourrait venir de là..


kazuya a écrit:Tu devrais plutôt mettre à jour les plugins, plus simple :
http://mirrors.kodi.tv/addons/isengard/ ... viedb.org/

et

http://mirrors.kodi.tv/addons/isengard/ ... viedb.org/



Réponse de Kaz, si ça peut aider :bravo:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 03 Déc 2017 19:19

Pour ceux qui ont le même problème que moi avec le scrap de TMDB sous SPMC, il a été mis à jour hier sur le PlayStore. Problème résolu :bravo:
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 09 Déc 2017 19:06

Peut-on créer une base de données (scrapping) par disque dur ?
Je m'explique, j'ai 2 disques durs 1 pour les parents et 1 pour les enfants donc faudrait qu'il charge la base de donnée du disque dur qui est branché dessus (parents ou enfants).
C'est possible ?
Si oui je dois regarder vers quel prog ou fonction ?

Zappiti le faisait et çà m'ennuie un peu qu'ici çà ne le fasse pas.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2017 19:25

mikematrix a écrit:Peut-on créer une base de données (scrapping) par disque dur ?
Je m'explique, j'ai 2 disques durs 1 pour les parents et 1 pour les enfants donc faudrait qu'il charge la base de donnée du disque dur qui est branché dessus (parents ou enfants).
C'est possible ?
Si oui je dois regarder vers quel prog ou fonction ?

Zappiti le faisait et çà m'ennuie un peu qu'ici çà ne le fasse pas.


Poilut66 a écrit:...
Ce n'est pas un Profil spécial VP, c'était un exemple de nom que tu peux donner.

Mais ce que tu peux faire c'est de créer des profils différents dans un même Kodi, comme on le fait pour une utilisation parents enfants, ou des prénoms etc.
Genre du démarres kodi et il te demande le profil que tu veux utiliser, au choix démarrer avec "Fanvw ou Poilut66" ou encore "TV ou VP".
Tu peux importer ou non ton premier profil qui par défaut et le Master User (ta config, BD etc.) sur un autre profil que tu nommes comme tu veux et ensuite apporter des modifs différentes de ces profils, scrips, advancedsettings...

Si tu en vois l'utilité bien sur, cela ce trouve dans paramètres à modifier profil. (créer un nouveau, modifier, supprimer...).
Tu peux aussi passer d'un profil à l’autre sans redémarrer kodi.


Fais avec les profils dans Kodi, tu peux même mettre un pin sur le profil parents et dans chacun des profils tu peux créer la base de donnée que tu veux.
Ensuite tu démarres avec le profil parents ou Enfants ou encore tu passes de l'un à l'autre ou tu peux en choisir un par défaut etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message