Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Supernait 2 or not supernait2 ?

Message » 16 Nov 2017 17:53

Bonjour à tous,

J'ai récupéré deux paires d'enceinte de l'époque glorieuse de Cabasse : des Galiottes et des Sampans.

Je les ai testées avec un petit Myriad Z140 que j'avais .. et force est de reconnaître.. que bof et même très bof... surtout en comparaison d'écoutes faites avec quelques amplis (un rotel xxx, un Marantz PM14 Special Edition et un supernait2). La décision est donc prise de changer l'ampli (pour commencer)

La dynamique et l'écoute du Supernait2 m'ont bien plu. Pour autant, son prix n'est pas celui d'un paquet de nouilles.. et l'écoute n'a pas duré 2 jours non plus.. donc je me méfie de ce que j'ai entendu juste sur 20 mn surtout en partant.. de loin.

Enfin, je pense d'ici un an à trois changer également les enceintes pour m'orienter vers une bonne paire de bibliothèque (des 805 D3 par ex.mais pas forcément). Je recherche donc une bonne base et qui permette de futures heureuses et nombreuses associations.

J'aimerai avoir votre sentiment, notamment en vue de a deuxième phase. Je vois en effet peu d'articles sur le supernait2, et me demande si à l'usage nous ne découvrirons pas d'affreux défauts dont vous avez peut être conscience. Je me demande aussi si à ce prix (4 k€) voir un peu en dessous (3k€), il n'existe pas des amplis intégrés qui jouent dans la même cours.

Si vous avez des suggestions et des conseils ... Merci d'avance..

NB : La pièce est un salon ouvert , ce qui donne env. 50 m2.. Les biblio.. c'est pour le côté acceptabilité WAF = faible encombrement.. En plus des colonnes, çà veut dire au moins 15 m de cable ! Pour la musique, on écoute de tout, du classique comme du moderne (pas fan de techno ni de rap, c'est tout)
Lynch94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2017 21:01

Bonsoir,
Le SN2 est un tres bon ampli mais peut-être trop cher. De plus, il faut prevoir le cable naca5 pour le relier aux enceintes pour qu'il fonctionne au mieux. Tu peux lui adjoindre une alim externe hicap dr pour l'ameliorer.
Le hegel 360 a aussi bonne reputation, mais je ne l'ai jamais entendu. On peut trouver des modeles d'expo à une prix tres avantageux. La marque rocksan est très réputée aussi. Voila pour les quelques pistes qui me viennent à l'esprit.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • online

Message » 17 Nov 2017 10:05

Les Naim nait se marie bien avec les Cabasses, c'est un bon choix. En outre c'est un matériel fiable et réputé qui garde une bonne cote de revente (on ne sait jamais). En revanche je te déconseille le naca 5 qui est un cable qui tire vers le haut ce qui est déjà le cas des Cabasses.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 18 Nov 2017 10:51

Je suis pleinement satisfait de mon SN2 (avec sa hicap DR). Le choix des câbles HP est affaire de goût. Le NACA5 n'est pas obligatoire sur la série black. Personnellemnt j'ai mis des Tellurium. Il faut voir aussi en fonction des enceintes.
Aucun problème non plus si tu migres un jour vers des B&W.
8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 22 Nov 2017 1:52

Merci pour vos retours très intéressants et reconfortants (il y qd meme pas mal de detracteurs de la marque / prix et politique commerciale d'enfermement)

Il faut que je me fasse un avis sur le audio flights 3s qui est pas mal plébiscité, et d'un budget plus doux.
Lynch94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2017 10:12

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 26 Nov 2017 18:52

Bonjour,

J'ai eu un SN2 pendant presque 2 ans. J'en ai vraiment été ravi.

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'extraordinaire maîtrise du registre grave du SN2. Les graves ont beaucoup de punch, sont très bien articulés, et sans être envahissants. Je n'ai retrouvé ça sur aucun autre ampli.

Autres points que j'ai adoré, c'est le respect des timbres, et la fluidité.

Côté prix, à l'époque il coûtait 3500 €, juste un peu plus cher que mon Sugden A21SE, et je n'ai pas hésité à changer. J'ai juste regretté la fabuleuse dynamique du Sugden. Mais il faut bien faire des compromis. Et puis le SN2 se porte quand même bien de ce côté là aussi.

Aujourd'hui, à 4000 €, c'est sûr que c'est moins intéressant. Il faut attendre que la Livre baisse un peu. Avec le Brexit, il y a de l'espoir.
jimbou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2013 16:53
Localisation: Banlieue bordelaise
  • offline

Message » 27 Nov 2017 19:02

Il faut aussi penser à l'occasion. Avec Naim et les naimistes souvent maniaques il y a très peu de risque sur ce genre de matériel.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 27 Nov 2017 20:13

Merci de nouveau.

Sur la qualité de l'ampli, à part une critique très (trop ?) négative (https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/naim/supernait-2/avis/r.126312.html), tout ce que j'ai pu lire - dont les liens de flip - est plutôt positif !

Tout ce que vous avez écrit sur ses qualités, je l'ai ressenti aussi : cela me conforte dans ce choix.

Mais sur le prix de l'ampli (et sa "valeur"), il y a quand même un truc qui m'échappe : à 3 500 € en avril 2015, le prix est passé à > 4 200-4 500 € en juillet 2015 - principale cause = le cours de la livre.

Seulement depuis, l'euro a repris des couleurs, beaucoup de couleur (avec une parité proche de 0,9 au lieu de 0,7). En toute logique le prix en euro aurait donc du baisser fortement - à moins que la revalorisation n'est finalement été faite depuis en livre (à vérifier sur les site anglais) pour des raisons commerciales ou d'image. Quoi qu'il en soit c'est 20% de plus par rapport au prix de sortie - ramené à la livre - et c'est idiot, mais ces 20% de plus ont du mal à passer - question de principe (vous pourrez me répondre que ce qui fait la valeur de l'ampli ce sont nos oreilles.. certes..:)).

Dommage, je pense qu'au prix de lancement, l'affaire était dans le sac ! Donc bon conseil pour les occasions : je vais aller y jeter un coup d'oeil quitte à temporiser cet achat le temps qu'elles se présentent !
Lynch94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message