Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 27 Nov 2017 9:40

sylvainsky a écrit:Salut à tous,

J'ai des monitor audio
2 colonnes GX200
1 GXC350
4 Gold FX surround
un Fathom F112

et d'autres petites.. focal dôme utilisé actuellement en présence avec mon Yam rxa 3030. En fait je suis satisfait du son, sauf que dés que je monte un peu le volume, tout s'écroule, mon 3030 est à genou j'ai bien l'impression, est ce possible ?

J'aimerais rajouter actuellement un bloc pour l'aider un peu... j'avais pour idée de mettre des bloc yam type PX (ampli pro), ce que mon revendeur m'a déconseiller car il me dis que ça crache fort mais que c'est qualité moyen comparé a de vrai bloc HC, que c'est pour être mis en boite et faire exploser les HP genre.. bon du coup je regardais les gen 3 et ils m'attirent pas mal, qu'en pensez vous avec mes enceintes ?
Dans le futur j'aimerais rester chez yam avec un pre du type cx a 5100 mais la prochaine génération avec hdmi 2.1.

Merci pour vos conseils avisé ;)
Sylvain

Pour ma part, j'ai des Yam série PxxxxS et pour le coup je ne suis pas près de changer tant que mon budget ne me permet pas d'aller tutoyer des produits bien plus chers. Je ne connais pas la série PX mais dire que c'est fait pour faire du bruit et rien d'autre, à mon avis il faut essayer... Ton revendeur te dit peut être ça parce qu'il n'en vend pas. Peu de vendeur HIFI sont prêts à accepter que les produits pro sont fait pour faire du son aussi. Comment pourraient ils expliquer alors la différence de prix entre les produits pro et les produits dits HIFI. C'e serait la mort de leurs commerces...
En attendant, ça fait toujours sourire les pros...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Nov 2017 9:51

Pour autant, j'ai acheté un P7000S pour bouger mes deux Subs, les yeux fermés au vu de leur réputation sur ce forum. Et il manquait sévèrement de niveau. Donc pour moi, c'est plutôt destiné à de la HiFi, des enceintes "classiques" et pas des Subs et du rentre-dedans. J'ai aussi testé un PX8, là c'est vraiment mou de chez mou.

Donc, AMHA, PnnnS pour de la HiFi, PXn pour ??? et autre chose pour du rentre dedans !

Sinon, je suis d'accord avec calova, les revendeurs de HiFi détestent entendre qu'il y a aussi bien et même mieux côté sono/pro pour des budgets bien plus raisonnables. Mais des produits moches, bruyants (ventilos), avec des connectiques pas habituelles en HiFi...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Nov 2017 16:28

SYLEX a écrit:Pour autant, j'ai acheté un P7000S pour bouger mes deux Subs, les yeux fermés au vu de leur réputation sur ce forum. Et il manquait sévèrement de niveau. Donc pour moi, c'est plutôt destiné à de la HiFi, des enceintes "classiques" et pas des Subs et du rentre-dedans. J'ai aussi testé un PX8, là c'est vraiment mou de chez mou.

Donc, AMHA, PnnnS pour de la HiFi, PXn pour ??? et autre chose pour du rentre dedans !

Sinon, je suis d'accord avec calova, les revendeurs de HiFi détestent entendre qu'il y a aussi bien et même mieux côté sono/pro pour des budgets bien plus raisonnables. Mais des produits moches, bruyants (ventilos), avec des connectiques pas habituelles en HiFi...


Du coup emotiva c'est pas "mou" et plutôt vivant et pêchu pour du HC alors ?

Je savais pas que les PX sont plutôt mou, ça fait 2 fois que j’entends ça alors que j'avais lu que c'était vivant.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 27 Nov 2017 17:03

je rejoins Sylvain pour dire que pour gérer des subs il y a bien mieux que les Yam (genre Mac Mah) mais dire que les séries PxxxxS c'est mou, je ne suis pas d'accord...
Pour ma part je trouve ça plus vivant et naturel que les Emotiva...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Nov 2017 17:15

Difficile de faire son choix donc, les PnnnS sont plus fabriqué et les PX me sont pas forcement conseillé

J'avais trouvé Emotiva car facile vu leurs différente version 2-3-4-5-6-7 canaux et surtout je les trouve beau.

Bon ben entre PX et Emotiva c'est toujours le flou pour faire bouger mon HC, mon caisson est un caisson clos actif donc pas besoin d'ampli, pour le reste, faire bouger mes enceintes monitor c'est autre chose. Je verrais bien.

Chez Parasound c'est... trop cher, avant j'aurais pris un yam mx a5000 mais il est trop faible sur 11 canaux il s'écroule, il faudrait l'utiliser en bi amplification sur 5 canaux et autre chose pour le reste.

Bref pas facile ! :grr:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 27 Nov 2017 17:28

Test emotiva tu peux le renvoyer si il ne te plaît pas.
Tu veux des watt tu en auras avec emotiva, il y a tjs mieux ailleurs mais à quel prix?
Pour du HC ça fera plus que l'affaire
Si j'ai bien suivi tu n'as pas besoin d'alimenter un caisson ou 200w c'est léger, la il vaut mieux prendre un ampli sono (crown, yam...)

Et si config hi-fi + HC rien ne t'empêche de mettre un parasound A23 (ou mieux) pour les L/R ensuite.

Tu vas te faire deux noeuds au cerveau au lieu de profiter de tes films. Une fois appuyer sur "play" le mieux c'est de profiter du film et pas de passer sa vie sur HCFR (même si c'est sympa)

Il faut avoir en tête qu'à moins de sonoriser Bercy tu n'utiliseras jamais les 200w de ton ampli même avec des enceintes à faible rendement
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 27 Nov 2017 17:53

eldugglu a écrit:
Il faut avoir en tête qu'à moins de sonoriser Bercy tu n'utiliseras jamais les 200w de ton ampli même avec des enceintes à faible rendement


j'y arrive pourtant :lol: :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 27 Nov 2017 20:22

Tu vis dans le larzac?

Image

Image
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 27 Nov 2017 20:43

non , juste que mes enceintes ont un faible rendement et gourmande en énergie .
le principal étant le résultât , non ?

je me suis enfin décidé sur leur future amplification .
= 62kg de muscle Américain pour bousculer 7 Allemandes bien embourgeoisées :siffle:

dommage pour l'Emotiva , car il me plaisais bien .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 27 Nov 2017 21:10

thermique85 a écrit:non , juste que mes enceintes ont un faible rendement et gourmande en énergie .
le principal étant le résultât , non ?

je me suis enfin décidé sur leur future amplification .
= 62kg de muscle Américain pour bousculer 7 Allemandes bien embourgeoisées :siffle:

dommage pour l'Emotiva , car il me plaisais bien .


McIntosh avec magnat ?

Je suis passé de klipsch (98dB) à des JBL array 1400 (89dB) , il faut monter le niveau plus qu'avant certes mais impossible pour moi d'atteindre les limites du pré ampli, c'est bcp trop fort (pièce de 36m2) et je casse les oreilles...
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 27 Nov 2017 21:22

sylvainsky a écrit:Difficile de faire son choix donc, les PnnnS sont plus fabriqué et les PX me sont pas forcement conseillé

J'avais trouvé Emotiva car facile vu leurs différente version 2-3-4-5-6-7 canaux et surtout je les trouve beau.

Bon ben entre PX et Emotiva c'est toujours le flou pour faire bouger mon HC, mon caisson est un caisson clos actif donc pas besoin d'ampli, pour le reste, faire bouger mes enceintes monitor c'est autre chose. Je verrais bien.

Chez Parasound c'est... trop cher, avant j'aurais pris un yam mx a5000 mais il est trop faible sur 11 canaux il s'écroule, il faudrait l'utiliser en bi amplification sur 5 canaux et autre chose pour le reste.

Bref pas facile ! :grr:


Sinon tu peux aussi partir sur des XPA-1 pour le partie L/R et prendre un XPA-3 pour le reste de la configuration. J'ai 3 XPA-1 pour la partie L/C/R et ça marche vraiment très bien. Peux être que les XPA-3 ou blocs de plusieurs canaux chez émotiva ne sont pas top en Hifi mais les XPA-1 marche vraiment très bien. C'est assez neutre, dynamique et une maîtrise dans le grave assez impressionnante et un détails assez incroyable (J'ai des Kristel de chez Davis). (Je suis passer d'un ensemble naim NAC-202 / NAP 200 + HICAP à un ensemble XPA-1/XMC-1, j'ai énormément gagné en détailles, maîtrise du son mais j'ai un peux perdu en scène sonore avec un son plus stéréo. Bon par la suite je passerai sur un pré-amplis Hifi mais garderai les XPA-1 car pour le prix ça fonctionne vraiment très bien. D’ailleurs quand j'ai cherché à les acheter en occasion, les propriétaires les vendaient pour racheter des blocs à plus de 10000€!).
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Nov 2017 21:59

calova.dts a écrit:je rejoins Sylvain pour dire que pour gérer des subs il y a bien mieux que les Yam (genre Mac Mah) mais dire que les séries PxxxxS c'est mou, je ne suis pas d'accord...
Pour ma part je trouve ça plus vivant et naturel que les Emotiva...
J'ai écrit que le P7000S manquait de niveau (de sortie) et que le PX8 était mou. Mais les PnnnS sont excellents et très vivants.
SYLEX a écrit:Pour autant, j'ai acheté un P7000S pour bouger mes deux Subs, les yeux fermés au vu de leur réputation sur ce forum. Et il manquait sévèrement de niveau. Donc pour moi, c'est plutôt destiné à de la HiFi, des enceintes "classiques" et pas des Subs et du rentre-dedans. J'ai aussi testé un PX8, là c'est vraiment mou de chez mou.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Nov 2017 22:44

Merci à tous pour vos retour ! :D
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 28 Nov 2017 13:47

eldugglu a écrit:
thermique85 a écrit:non , juste que mes enceintes ont un faible rendement et gourmande en énergie .
le principal étant le résultât , non ?

je me suis enfin décidé sur leur future amplification .
= 62kg de muscle Américain pour bousculer 7 Allemandes bien embourgeoisées :siffle:

dommage pour l'Emotiva , car il me plaisais bien .


McIntosh avec magnat ?

Je suis passé de klipsch (98dB) à des JBL array 1400 (89dB) , il faut monter le niveau plus qu'avant certes mais impossible pour moi d'atteindre les limites du pré ampli, c'est bcp trop fort (pièce de 36m2) et je casse les oreilles...


c'est presque cela :P :wink:
toujours dans l'esprit THX Ultra2 : j'ai toujours mes bonnes vielles Teufel Theater 10 en 7.1 ( + 1 jamo D7)
http://www.nil4you.net/images/Theater_1 ... ma_7.1.jpg
pour l'ampli , c'est bien parti pour :
Earthquake Cinenova Grande 7
http://www.earthquakesound.eu/home-audi ... rande.aspx
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 29 Nov 2017 11:13

p'tain d'ampli ! :o
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma